Aller au contenu

Vendre sa maison avant de faire DCS ?


Unaraq

Messages recommandés

bonjour à toutes et tous!

 

je me permet de venir sur le forum car comme vous tous, j'ai plusieurs questions en suspend 

notamment celle ci: suis je obliger de vendre mon bien immobilier avant de remplir DCS et sinon à quel moment du processus cela serait le plus judicieux pour vendre ma maison ? 

Merci d'avance pour les réponses apportées 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Unaraq a dit :

bonjour à toutes et tous!

 

je me permet de venir sur le forum car comme vous tous, j'ai plusieurs questions en suspend 

notamment celle ci: suis je obliger de vendre mon bien immobilier avant de remplir DCS et sinon à quel moment du processus cela serait le plus judicieux pour vendre ma maison ? 

Merci d'avance pour les réponses apportées 

après la brune, là tu es sur que rien ne t'empêcherai a voir le visa lol

Modifié par CSQDAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Unaraq a dit :

Merci d'avoir répondu si vite ! Mais vu que je débute sur le forum c'est quoi une RP ? 

Merci 

RP: Résidence Permanente.

Ok je comprends, va sur le site de MIDI : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.html; tout est expliqué laba. Maintenant s'il ya des choses que tu ne comprends pas le forum est là pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

merci CSQDAN pour le lien ! Je l'avais déjà bien parcourus mais je trouve pas de réponse à ces deux questions :

    - nous avons un crédit immobiliers actuellement, je voulais savoir si le fait d'avoir ce genre de crédit pouvait m'interdire de fait d'obtenir le csq et/ou la RP ? 

     -dans la mesure où le fait d'avoir un crédit Immo n'est pas un frein pour l'obtention des deux cesames, une fois la RP en poche y a t'il un délai pour s'intaller au Québec ? 

Je pose ces questions car étant propriétaire je dois pouvoir  évaluer le temps en ma possession pour pouvoir vendre mon bien , tout en sachant que la conjoncture n'est pas facile !!!

et évidement je reste humble , j'imagine qu'obtenir le csq et la RP n'est pas chose facile 

merci pour l'aide apportée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les crédits en cours ne sont pas des critères d'appréciation pour ta demande auprès du Québec. 

 

Une fois que tu as le feu vert au niveau du Québec et au niveau fédéral tu choisis le moment.

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Unaraq a dit :

Bonjour!

merci CSQDAN pour le lien ! Je l'avais déjà bien parcourus mais je trouve pas de réponse à ces deux questions :

    - nous avons un crédit immobiliers actuellement, je voulais savoir si le fait d'avoir ce genre de crédit pouvait m'interdire de fait d'obtenir le csq et/ou la RP ? 

     -dans la mesure où le fait d'avoir un crédit Immo n'est pas un frein pour l'obtention des deux cesames, une fois la RP en poche y a t'il un délai pour s'intaller au Québec ? 

Je pose ces questions car étant propriétaire je dois pouvoir  évaluer le temps en ma possession pour pouvoir vendre mon bien , tout en sachant que la conjoncture n'est pas facile !!!

et évidement je reste humble , j'imagine qu'obtenir le csq et la RP n'est pas chose facile 

merci pour l'aide apportée 

Bonjour,

L'obtention du csq et du rp n'a rien à avoir avec le crédit immobilier. Moi je suis à l'étape du Québec c'est à dire l'obtention du CSQ et en aucun cas il n'est fait mention de crédit immobilier.

Si tu as la RP tu peux aller la validé au Québec et revenir en France pour tout finaliser.

le délai du CSQ c'est 3 ans, pour la RP c'est important qu'après son obtention tu ailles la validé au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Actuellement dans certains coins de France, ça peut prendre 2 à 3 ans pour vendre un bien immobilier.

 

Je serais toi, je commencerais à me renseigner sur le marché immobilier en parallèle avec ta demande de CSQ/RP.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

desole de répondre seulement maintenant mais je n'arrivais plus à accéder au forum !

en tous cas merci de vos réponses ! CSQDAN et Niklasky j'y vois déjà un peu plus claire maintenant

encore merci  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement