Aller au contenu

Pour ceux qui "étaient" Charlie!


Sarayoo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, Gaetan a dit :

Ce dessin, c'est (juste) de l'humour noir...

Il dénonce l'amalgame qui est fait entre migrants et violeurs...

mais bon, c'est du second degré et ce n'est pas donné à tout le monde de le comprendre  ;-)

 

Comprendre l'enjeu et l'objectif n'est pas donné à tout le monde, en effet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Sarayoo a dit :

 

Non pas chez tous ces abrutis! Enfin personnellement, à part la Turquie, j'irais jamais vivre chez ces cons même avec un salaire annuel de 200 K $... C'est un choix de vie!

Pourtant tu les excuses et le défends!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, dentan01 a dit :

Pourtant tu les excuses et le défends!

 

C'est un mensonge! Je ne défends jamais les personnes. J'interviens quand on s'en prend à une culture ou à une religion à cause des personnes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Sarayoo a dit :

 

Non il ne s'agit pas remettre en cause la liberté d'expression. Il y a la liberté d'expression, et il y a aussi le respect, l'impartialité, la rigueur, la crédibilité, etc. Mais chez CH, tout ca n'existe pas! La liberté d'expression a des limites, et elle est bienvenue quand elle est intelligente, constructivement critique, pas insultante, encore moins lâche! CH se permet de pratiquer son droit d'expression envers les faibles, mais pourra pas contre des communautés plus fortes comme la communauté juive. Le petit Val n'a pas laissé Siné jouir de sa liberté d'expression. Il se montrait d'une lâcheté inégale. La liberté d'expression, c'est être courageux peut importe la situation, peu importe qui est devant soi. Je serai le premier à encourager cet esprit intelligent. La petitesse d'esprit, je déteste. Je suis " la Liberté d'Expression".

 

Me semble qu'une petite tisane à la camomille te ferait le plus grand  bien....

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Sarayoo a dit :

 

Non il ne s'agit pas remettre en cause la liberté d'expression. Il y a la liberté d'expression, et il y a aussi le respect, l'impartialité, la rigueur, la crédibilité, etc. Mais chez CH, tout ca n'existe pas! La liberté d'expression a des limites, et elle est bienvenue quand elle est intelligente, constructivement critique, pas insultante, encore moins lâche! CH se permet de pratiquer son droit d'expression envers les faibles, mais pourra pas contre des communautés plus fortes comme la communauté juive. Le petit Val n'a pas laissé Siné jouir de sa liberté d'expression. Il se montrait d'une lâcheté inégale. La liberté d'expression, c'est être courageux peut importe la situation, peu importe qui est devant soi. Je serai le premier à encourager cet esprit intelligent. La petitesse d'esprit, je déteste. Je suis " la Liberté d'Expression".

 

Me semble qu'une petite tisane à la camomille te ferait le plus grand  bien....

 

=> On en déduit quoi ? Que Sarayoo est comme la Liberté d'expression ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, kuroczyd a dit :

 

=> On en déduit quoi ? Que Sarayoo est comme la Liberté d'expression ?

 

 

Tu comprends rien pantoute...:rolleyes:    C'est un exemple de sa "crédibilité humoristique" ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Sarayoo a dit :

La liberté d'expression a des limites

 

Non, dans un pays qui prône la liberté , la liberté d'expression n'a pas de limite.

 

Il y a 1 heure, Sarayoo a dit :

La liberté d'expression, c'est être courageux peut importe la situation, peu importe qui est devant soi. 

 

Oui, tout à fait vrai!

dur-aime-cons.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, kuroczyd a dit :

 

=> On en déduit quoi ? Que Sarayoo est comme la Liberté d'expression ?

 

 

Tu comprends rien pantoute...:rolleyes:    C'est un exemple de sa "crédibilité humoristique" ! [emoji3]

Au bout de 5 degrés d'humour, je me perds ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne vous emballez pas! Mais en attendant, démontrez moi qu'elle est absolue!

 

Un petit retour aux fondamentaux,... pour votre bien :) Et j'excuserai votre ignorance. Mais elle est innocente, j'avoue!

 

- "L’article 11 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789 apporte une limite au fait que chacun puisse révéler sa pensée à autrui notamment par l’idée que l’expression est libre, sous la seule réserve des abus auxquels elle donnerait lieu"

- "La loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse limite également la liberté d’expression par l’instauration d’un régime répressif en prévoyant des incriminations pénales pour la diffamation et l’injure".

- "La liberté d’expression rencontre aussi une sévère limitation quant au respect de la vie privée (article 226-1 du Code pénal)".

 

Source Wiki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, Sarayoo a dit :

 

C'est un mensonge! Je ne défends jamais les personnes. J'interviens quand on s'en prend à une culture ou à une religion à cause des personnes!

Pourtant tu sembles accepter et approuver que les extrémistes s'en prennent à une autre culture à cause de leur religion et coutumes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Sarayoo a dit :

Ne vous emballez pas! Mais en attendant, démontrez moi qu'elle est absolue!

 

Un petit retour aux fondamentaux,... pour votre bien :) Et j'excuserai votre ignorance. Mais elle est innocente, j'avoue!

 

- "L’article 11 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789 apporte une limite au fait que chacun puisse révéler sa pensée à autrui notamment par l’idée que l’expression est libre, sous la seule réserve des abus auxquels elle donnerait lieu"

- "La loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse limite également la liberté d’expression par l’instauration d’un régime répressif en prévoyant des incriminations pénales pour la diffamation et l’injure".

- "La liberté d’expression rencontre aussi une sévère limitation quant au respect de la vie privée (article 226-1 du Code pénal)".

 

Source Wiki

Où sont les articles qui permettent de tuer les personnes qui font une ''dérive'' selon les interprétations de ta religion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ne vous emballez pas! Mais en attendant, démontrez moi qu'elle est absolue!

 

Un petit retour aux fondamentaux,... pour votre bien [emoji4] Et j'excuserai votre ignorance. Mais elle est innocente, j'avoue!

 

- "L’article 11 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789 apporte une limite au fait que chacun puisse révéler sa pensée à autrui notamment par l’idée que l’expression est libre, sous la seule réserve des abus auxquels elle donnerait lieu"

- "La loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse limite également la liberté d’expression par l’instauration d’un régime répressif en prévoyant des incriminations pénales pour la diffamation et l’injure".

- "La liberté d’expression rencontre aussi une sévère limitation quant au respect de la vie privée (article 226-1 du Code pénal)".

 

Source Wiki

Quel rapport entre les 3 choses que tu as mis en gras (diffamation, injure et vie privée) et la limite que toi tu veux lui ajouter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Plus haut, tu traites quelqu'un de "con" : c est au moins de l injure voire de la diffamation. Là, c est toi qui a atteint la limite..., non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est certain que tout est subjectif. Une injure pour quelqu'un ne l'est peut-être pas pour un autre. Si je l'ai traité ainsi parce qu'il l'est. Donc je n'ai fait qu'exprimer mon opinion et ma pensée. C'est la liberté d'expression, que veux tu! Sauf si tu croises un partial qui te la limite. Ceci dit, je veux rien ajouter, tout est clair. Les limites sont là, à vous de les voir ou de les ignorez si cela vous chante!

 

"réfléchissez, avant d'user de votre liberté d'expression", A. Sarayoo

 

Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est certain que tout est subjectif. Une injure pour quelqu'un ne l'est peut-être pas pour un autre. Si je l'ai traité ainsi parce qu'il l'est. Donc je n'ai fait qu'exprimer mon opinion et ma pensée. C'est la liberté d'expression, que veux tu! Sauf si tu croises un partial qui te la limite. Ceci dit, je veux rien ajouter, tout est clair. Les limites sont là, à vous de les voir ou de les ignorez si cela vous chante!

 

"réfléchissez, avant d'user de votre liberté d'expression", A. Sarayoo

 

Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit [emoji6]

 

Quand tu traites quelqu'un de con, l insulte n est quand même pas équivoque, non? Donc quand tu dis, "lui est un co***rd mais c est juste mon opinion", ce n est pas une insulte ? Je pense que tu te perds un peu dans ta démonstration ... Sinon, c est quoi donc une insulte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Sarayoo a dit :

Si je l'ai traité ainsi parce qu'il l'est.

 

 

Non, mais quel présomptueux!  C'est comme cela que ça fonctionne l'Islam ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour revenir sur le petit Aylan, il faut dépasser la passion que nous  inspire cette image pour voir le symbole qu'il représente.

(Un peu comme la petite Aurore en d'autres temps au Québec.)

Ce symbole est manipulé par les uns (médias et politiques en filigrane) et par les autres (Ch) pour dénoncer les uns.

C'est cette lecture là, ou ce type d'analyse qu'il faut avoir.

 

Après, personnellement ça ne me fait pas rire, ni réfléchir. 

 

Sur le fait lui-même n'importe quel être humain qu'il soit juif, musulman, bouddhiste (etc) est touché par la mort d'un petit garçon quelqu'en soient les circonstances. Tous du forum sur cette plage nous aurions été marqués et atterrés.

C'est ce qui fait de nous des êtres humains.

D'autres, ne le sont déjà plus. 

 

Pour finir, le curseur qui délimite la liberté d'expression est aussi culturel...

Modifié par Cariboufamily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le principe même de la satyre est de dessiner l'absurde pour le dénoncer. Charlie hebdo n’accrédite à aucun moment l'idée qu’Aylan serait devenu un violeur. Il moque justement le double discours médiatique qui s’attendrit de la mort des migrants pour ensuite les stigmatiser, sous couvert de discours d'extrême droite. Malheureusement, le petit Aylan est LE symbole de la contradiction à dénoncer.

Il n'y a que de rares dessins à prendre au quasi premier degré chez eux. Leur ligne a toujours été claire. Pour moi, ils auraient néanmoins mieux fait de trouver une représentation sans Aylan, notamment pour ses proches qui ne lisent sûrement pas Charlie hebdo mais qu'on ne manque pas d’exposer à ce dessin.

La liberté d'expression c'est important, c'est pour ça que l'on est tous libre de dire ce que l'on pense de leur dessin... On n’est pas obligé par contre de faire du mal pour dénoncer...

 

Pour ma part, qui me suis abonné après l’attaque de janvier 2015, par soutien uniquement, et qui n’avait jamais lu leur magazine auparavant, ce magazine ne me fait pas rire, ni réfléchir comme le dit Cariboufamily.

Donc je suis Charlie pour ce que cela représente, mais je ne suis pas Charlie Hebdo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, kuroczyd a dit :

Quand tu traites quelqu'un de con, l insulte n est quand même pas équivoque, non? Donc quand tu dis, "lui est un co***rd mais c est juste mon opinion", ce n est pas une insulte ? Je pense que tu te perds un peu dans ta démonstration ... Sinon, c est quoi donc une insulte?

 

Ben mais tu as pas compris voyons. Quand on pense pas pareil, on est juste con. C'est ça la liberté d'expression, on a le droit de penser juste la même chose, sous peine d'être con. Ceci dit la modération a censuré ce qui a été dit de moi avant même que je le lise.  

 

C'est plus facile de jeter des injures à la face des gens, plutôt que chercher à se demander pourquoi la personne ne pense pas la même chose. Ou voir des injures partout quand il y en a aucune, c'est selon. Remarque c'est pas mal proche des éternelles victimes qui se sentent stigmatisées en tout temps en tout lieu et quoi qu'on puisse dire.

 

Tsé certains se sentent injuriés et stigmatisés simplement parce que nos regards se croisent dans la rue...alors plus rien me surprend.

 

Tant qu'on sera pas capable de sortir la religion de sa façon de penser ou de ses actions, on n'aura jamais une réelle liberté de pensée, d'expression ou d'action, on se sentira toujours offusqué pour une chose, ou toujours bridé par une autre.

 

Ceci dit, comme à chaque fois, un sujet qui n'a aucun rapport avec la religion (Aylan c'est écrit nulle part sa religion) en revient au même sujet, on inclut des mentions des Juifs, des Musulmans de partout pour justifier ces propos et s'auto-imposer des limites à sa propre liberté ou à ses propres discours.

 

On devrait juste parler des Vikings ou des Aztèques, leur religion n'existant plus, au moins, personne ne se sentira offusqué pour un rien. Pis les sacrifices humains pour faire plaisir aux Dieux, ça devrait permettre de trouver un terrain d'entente non? 

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, crazy_marty a dit :

 

Ben mais tu as pas compris voyons. Quand on pense pas pareil, on est juste con. C'est ça la liberté d'expression, on a le droit de penser juste la même chose, sous peine d'être con. Ceci dit la modération a censuré ce qui a été dit de moi avant même que je le lise.  

 

C'est plus facile de jeter des injures à la face des gens, plutôt que réfléchir et se demander pourquoi la personne ne pense pas la même chose. Ou voir des injures partout quand il y en a aucune, c'est selon. Remarque c'est pas mal proche des éternelles victimes qui se sentent stigmatisées en tout temps en tout lieu et quoi qu'on puisse dire.

 

Tsé certains se sentent injuriés et stigmatisés simplement parce que nos regards se croisent dans la rue...alors plus rien me surprend.

 

Quand on sera pas capable de sortir la religion de sa façon de penser ou de ses actions, on n'aura jamais une réelle liberté de pensée, d'expression ou d'action, on se sentira toujours offusqué pour une chose, ou toujours bridé par une autre.

 

Ceci dit, comme à chaque fois, un sujet qui n'a aucun rapport avec la religion (Aylan c'est écrit nulle part sa religion) en revient au même sujet, on inclut des mentions des Juifs, des Musulmans de partout pour justifier ces propos et s'auto-imposer des limites à sa propre liberté ou à ses propres discours.

 

On devrait juste parler des Vikings ou des Aztèques, leur religion n'existant plus, au moins, personne ne se sentira offusqué pour un rien. Pis les sacrifices humains pour faire plaisir aux Dieux, ça devrait permettre de trouver un terrain d'entente non? 

Pour la religion des Aztèques, je ne suis pas certain! N'aurais-tu pas lu Tintin : Les Septs boules de crystal puis le Temple du Soleil?:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement