Aller au contenu

Mon projet Québec - Vos expériences avec le service


Mignouk13

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 43 minutes, Le-Jeune a dit :

Bonjour,

Je ne pense pas que le PTT soit une bonne solution(même pour une personne célibataire)  et loin de là pour une famille.  

@SK BetFov Je t'invite à lire le retour d'expérience de @wengro sur les PTT. 

Les retours d'expériences sur les PTT j'en ai lu beaucoup et  plus des 3/4 ont eu de mauvaises surprises. 

Le PTT c'est un engagement d'un an (minimum) sans aucune forme de liberté. Quand tout se passe bien c'est une bonne solution (plus immédiate pour un départ rapide que la demande de RP) mais quand ça se passe mal ça peut vite tourner au cauchemar.

Etre l'esclave d'un employeur qui profite de la crédulité et de la précarité d'un travailleur temporaire très peu pour moi. Certains en ont fait un véritable process de recrutement...

Après, tous les employeurs ne sont pas malhonnêtes fort heureusement. Mais comment savoir?

De plus c'est devenu complexe de répondre aux exigences de l'EIMT pour obtenir son CAQ. 

Enfin, sur le délai total: délai obtention PTT+délai de PTT puis CSQ par le PEQ puis RP je ne suis pas sûr que ce soit un bon calcul. Une demande directe de RP me semble aussi longue.

@SK BetFov vu ton profil et vu que tu n'as pas ta langue dans ta poche: réfléchi bien au PTT. Je te vois mal faire la carpette devant ton boss. Et si tu lui déplais tu retourne en Algérie aussi vite que tu es venu. À tes frais of course.;)

Je sais de quoi je parle.

Modifié par Cariboufamily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, amel90 a dit :

Sauf que je pense, depuis hier l'EIMT n'est plus exigée pour certaines professions.

rien, à voir, cette liste ne dispense pas de l'EIMT !!!! c'est simplement que pour ces professions la démarche est simplifiée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, amel90 a dit :

Sauf que je pense, depuis hier l4EIMT n'est plus exigée pour certain profession.

L'exigence de l'EIMT ne change rien des risques du PTT. 

 comme dit @Cariboufamily c''est l'engagement sans aucune forme de liberté.

Pour moi l’intérêt de chercher un emploi à distance c'est d'obtenir une offre d'emploi validée dans le but de soumettre sa DCSQ sans restriction(Hors Quotas) + l'obtention d'un traitement prioritaire pour le CSQ et méme une fois sur place avec la RP, on peut changer d'employeur sans problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Le-Jeune a dit :

L'exigence de l'EIMT ne change rien des risques du PTT. 

 comme dit @Cariboufamily c''est l'engagement sans aucune forme de liberté.

Pour moi l’intérêt de chercher un emploi à distance c'est d'obtenir une offre d'emploi validée dans le but de soumettre sa DCSQ sans restriction(Hors Quotas) + l'obtention d'un traitement prioritaire pour le CSQ et méme une fois sur place avec la RP, on peut changer d'employeur sans problème. 

Exactement.

Cependant beaucoup d'entreprises refusent de faire la validation de l'offre d'emploi. (Surtout les grosses compagnies Canadiennes.)

Pour des motifs politiques.:j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, auvergne a dit :

rien, à voir, cette liste ne dispense pas de l'EIMT !!!! c'est simplement que pour ces professions la démarche est simplifiée !

ah ouais ! donc si je comprends bien, même avec ces démarches simplifiées le recruteur doit demander l'EIMT et prouver qu'il n'a pas trouver le profile rechercher au canada ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, amel90 a dit :

ah ouais ! donc si je comprends bien, même avec ces démarches simplifiées le recruteur doit demander l'EIMT et prouver qu'il n'a pas trouver le profile rechercher au canada ?

et oui..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Le-Jeune a dit :

L'exigence de l'EIMT ne change rien des risques du PTT. 

 comme dit @Cariboufamily c''est l'engagement sans aucune forme de liberté.

Pour moi l’intérêt de chercher un emploi à distance c'est d'obtenir une offre d'emploi validée dans le but de soumettre sa DCSQ sans restriction(Hors Quotas) + l'obtention d'un traitement prioritaire pour le CSQ et méme une fois sur place avec la RP, on peut changer d'employeur sans problème. 

 

Vu que je n'ai pas eu de réponse à ma question je me permets de faire copier coller pour que tu puisse m'éclaircir ce point :

 

" Justement j'aimerais que l'on m'explique car cela m'intrigue.

 

Quand on a une offre d'emploi validée, est ce qu'on est considéré comme travailleur temporaire et à ce moment faut attendre un an pour faire la demande dans le cadre du PEQ ou bien on peut faire directement la demande en tant que travailleur qualifié ayant une offre d'emploi validée?????"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Babyface a dit :

 

Vu que je n'ai pas eu de réponse à ma question je me permets de faire copier coller pour que tu puisse m'éclaircir ce point :

 

" Justement j'aimerais que l'on m'explique car cela m'intrigue.

 

Quand on a une offre d'emploi validée, est ce qu'on est considéré comme travailleur temporaire et à ce moment faut attendre un an pour faire la demande dans le cadre du PEQ ou bien on peut faire directement la demande en tant que travailleur qualifié ayant une offre d'emploi validée?????"

Je dirais que tout dépend des clauses de l'offre d'emploi validée 

Si l'offre d'emploi a été valider dans le but d'obtenir un PTT,  vous aurez le statut de travailleur temporaire. 

Si l'offre d'emploi a été valider dans le but d'obtenir le CSQ et la RP et de commencer le travail avec votre employeur par la suite,  alors vous aurez le statut de résident permanent. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Babyface a dit :

 

Vu que je n'ai pas eu de réponse à ma question je me permets de faire copier coller pour que tu puisse m'éclaircir ce point :

 

" Justement j'aimerais que l'on m'explique car cela m'intrigue.

 

Quand on a une offre d'emploi validée, est ce qu'on est considéré comme travailleur temporaire et à ce moment faut attendre un an pour faire la demande dans le cadre du PEQ ou bien on peut faire directement la demande en tant que travailleur qualifié ayant une offre d'emploi validée?????"

Je dirais que tout dépend des clauses de l'offre d'emploi validée 

Si l'offre d'emploi a été valider dans le but d'obtenir un PTT,  vous aurez le statut de travailleur temporaire. 

Si l'offre d'emploi a été valider dans le but d'obtenir le CSQ et la RP et de commencer le travail avec votre employeur par la suite,  alors vous aurez le statut de résident permanent. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Le-Jeune a dit :

Je dirais que tout dépend des clauses de l'offre d'emploi validée 

Si l'offre d'emploi a été valider dans le but d'obtenir un PTT,  vous aurez le statut de travailleur temporaire. 

Si l'offre d'emploi a été valider dans le but d'obtenir le CSQ et la RP et de commencer le travail avec votre employeur par la suite,  alors vous aurez le statut de résident permanent. 

 

 

Merci d'avoir répondu :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Thierry25 a dit :

Les amis , je pense que c'est cuit pour cette semaine ......... le midi à souvent donner es infos en début de semaine . ou maxi mercredi ....

et ce n'est pas rassurant de tout 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 59 minutes, Thierry25 a dit :

Les amis , je pense que c'est cuit pour cette semaine ......... le midi à souvent donner es infos en début de semaine . ou maxi mercredi ....

C'était couru d'avance, je vous l'ai dit, il n'y aura pas de soumission avant la mi mars (au moins)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, Impala a dit :

on n'est plus à 2 ou 3 semaines prêts.

non c clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Le-Jeune a dit :

L'exigence de l'EIMT ne change rien des risques du PTT. 

 comme dit @Cariboufamily c''est l'engagement sans aucune forme de liberté.

Pour moi l’intérêt de chercher un emploi à distance c'est d'obtenir une offre d'emploi validée dans le but de soumettre sa DCSQ sans restriction(Hors Quotas) + l'obtention d'un traitement prioritaire pour le CSQ et méme une fois sur place avec la RP, on peut changer d'employeur sans problème. 

Salut!!!

 

Je voulais comprendre un truc, est ce que c'est l'employeur qui décide de la nature du contrat, genre dans le cadre des travailleurs temporaires ou c'est au candidat de proposer qu'il fasse lui même les démarche dans le cadre d'une DCSQ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, Babyface a dit :

Salut!!!

 

Je voulais comprendre un truc, est ce que c'est l'employeur qui décide de la nature du contrat, genre dans le cadre des travailleurs temporaires ou c'est au candidat de proposer qu'il fasse lui même les démarche dans le cadre d'une DCSQ?

 

Merci d'avance

 

Justement, je croyais avoir fait le tour des informations mais non :) je croyais qu'une offre d'emploi débouchée forcément sur un travailleur temporaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande vraiment si le MIDI réfléchit à fusionner les 2800 demande avec le quota prévu pour cet été ( environ 7000 ) ce qui avoisinerai les 10000 demandes ... et qui satisferai à peut près tout le monde ...

 

Que pensez-vous de cette probabilité ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Thierry25 a dit :

je me demande vraiment si le MIDI réfléchit à fusionner les 2800 demande avec le quota prévu pour cet été ( environ 7000 ) ce qui avoisinerai les 10000 demandes ... et qui satisferai à peut près tout le monde ...

 

Que pensez-vous de cette probabilité ??

 

Javais dit ca (la fusion) quelques pages en arrière. J'espère me tromper mais je le sens bien comme ça. Plus prendre de nouvelle création de compte, ni de dossier non finalisé et de laisser les 30 ou 40000 comptes actuels se battent les places des 2 sessions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement