Aller au contenu

Messages recommandés

Invité mickey8313
Posté(e)
il y a 6 minutes, katalonb a dit :

Les points accordés au dossiers seront accordées selon les informations et renseignements saisis à l étape initiale

D apres les agents de midi , les modifications qu'on pourra apporter par la suite n incluent pas les tests du langues .

Donc faut absolument les avoir entre les mains dés maintenant .

Bien-sûr on fait que relater ce que les agents nous ont dit .

Wait and see

OK la c'est clair! merci

• Habitués
Posté(e)

Mes connaissances en informatique sont .... très sommaires.

en toute logique et d'après ce qui vient d'être dit, on pourrait penser que le système aura donc calculé le nombre de points au remplissage du dossier. Donc, cela voudrait dire que la personne qui ne réunit pas assez de points ne verra jamais le bouton "Soumettre" s'afficher en vert.

Pensez vous cela possible (je me doute que oui) mais surtout pensez vous que le système a été pensé "assez finement" pour cela.

• Habitués
Posté(e)
à l’instant, auvergne a dit :

en toute logique et d'après ce qui vient d'être dit, on pourrait penser que le système aura donc calculé le nombre de points au remplissage du dossier. Donc, cela voudrait dire que la personne qui ne réunit pas assez de points ne verra jamais le bouton "Soumettre" s'afficher en vert.

Pensez vous cela possible (je me doute que oui) mais surtout pensez vous que le système a été pensé "assez finement" pour cela.

Dans la même optique, on pourrait penser que le système incluerait dans sa programmation des "réponses éliminatoires", comme par exemple l'absence de résultats de tests de langues

• Habitués
Posté(e)

ok merci bien mais un petit flou subsiste encore à savoir ce qu'on appelle présenter une demande. est-ce ce qu'on ferra le 16 Février ou c'est lorsque tu auras déposer ton dossier physique? 

NB: entre les deux étapes il y auras au moins 90 jours et une personne peut avoir le diplôme qu'il a déclaré par anticipation en remplissant mon projet Québec peut être en AVRIL alors ce diplôme sera considéré ou pas?

Invité mickey8313
Posté(e)
il y a 2 minutes, auvergne a dit :
il y a 2 minutes, auvergne a dit :

Non je ne pense pas

Ils disent simplement que les points seront calculés une fois le dossier soumis et qu'il ne sera pas possible de rajouter des infos plus tard (diplômes, tests de langues) pour avoir des points supplémentaires

Donc il faut être sur d'avoir le nombre de points requis au moment de la soumission...

• Habitués
Posté(e)
il y a 1 minute, mickey8313 a dit :

Non je ne pense pas

Ils disent simplement que les points seront calculés une fois le dossier soumis et qu'il ne sera pas possible de rajouter des infos plus tard (diplômes, tests de langues) pour avoir des points supplémentaires

Donc il faut être sur d'avoir le nombre de points requis au moment de la soumission...

il y a 24 minutes, katalonb a dit :

Les points accordés au dossiers seront accordées selon les informations et renseignements saisis à l étape initiale

D apres les agents de midi , les modifications qu'on pourra apporter par la suite n incluent pas les tests du langues .

Wait and see

Alors je comprends mal cette phrase

• Habitués
Posté(e)
il y a 17 minutes, Auré84 a dit :

pourvu qu’ils aient acquis leur diplôme avant de présenter leur demande

AVANT AVANT AVANT ---> C'est clair pourtant non??? présentation de la demande 16 février...

-> si tu réussit ton diplôme le 15, tu pourras le faire prendre en compte,

-> si tu le passes après le 16 tu ne pourras pas le faire prendre en compte.

Ca semble illogique pour certains car février n'est pas une période d'examen, mais s'ils doivent changer le vocabulaire des règles tous les ans, c'est pas possible. Ca vous semblerait certainement plus simple si on était au mois de Juin par exemple... 

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous,

J'ai un petit soucis avec mon browser. Pouvez vous m'aidez svp? Sur Chrome ou meme Firefox j'ai cet erreur. Y'a t'il une config a faire svp?

Screen Shot 2016-02-03 at 7.51.50 PM.png

Modifié par bobo007
  • Habitués
Posté(e)
il y a 17 minutes, manouyorick a dit :

AVANT AVANT AVANT ---> C'est clair pourtant non??? présentation de la demande 16 février...

Ca semble illogique pour certains car février n'est pas une période d'examen, mais s'ils doivent changer le vocabulaire des règles tous les ans, c'est pas possible. Ca vous semblerait certainement plus simple si on était au mois de Juin par exemple... 

Oui c'est ce que je dis, c'est pourquoi pas de raison de pouvoir le rajouter après dans le dossier....

il y a 44 minutes, katalonb a dit :

Wait and see

Ceci confirme celà

• Habitués
Posté(e)
Il y a 4 heures, auvergne a dit :

ce code d'erreur n'est pas nouveau du tout.  Comme c'est écrit, tu es bloqué, banni, ça dure quelques heures parfois.

Souvent c'est parce que trop de tentatives de connexion en même temps.

Je confirme ! Surtout quand on essaye d'ouvrir plusieurs onglets en même temps !

• Habitués
Posté(e)
il y a 23 minutes, manouyorick a dit :

Tu peux toujours mentionner que c'est en cours, c'est le fait de ne pas l'enregistrer au prealable qui le disqualifie.

Selon ma comprehension.

• Habitués
Posté(e)
il y a 3 minutes, Auré84 a dit :

Oui c'est ce que je dis, c'est pourquoi pas de raison de pouvoir le rajouter après dans le dossier....

ah mais je suis parfaitement d'accord avec toi, mais je me disais qu'une précision supplémentaire ne fera pas de mal à ceux qui ont quelques soucis de connexion (et je ne parle du site MPQ.... ;) )

• Habitués
Posté(e)
il y a 4 minutes, Issoufa a dit :

Tu peux toujours mentionner que c'est en cours, c'est le fait de ne pas l'enregistrer au prealable qui le disqualifie.

Selon ma comprehension.

qu’ils aient acquis leur diplôme avant de présenter leur demande

Si ton diplôme est en cours, est-ce que tu l'a acquis avant de présenter ta demande?

• Habitués
Posté(e)

personnellement, c'est la version de ISSOUFA qui me sied dans la mesure où il avait la possibilité de ne pas permettre d'inscrire les diplômes en cours comme c'est le cas avec résultats des tests de français alors s'il on fait cette ouverture ce n'est pas pour rien.

• Habitués
Posté(e)
il y a 9 minutes, Auré84 a dit :

Si ton diplôme est en cours, est-ce que tu l'a acquis avant de présenter ta demande?

Pas acquis mais au moins tu l'a declaré. et je pense que l'option n'est pas mise par hasard.

• Habitués
Posté(e)
il y a 2 minutes, crammeaux a dit :

personnellement, c'est la version de ISSOUFA qui me sied dans la mesure où il avait la possibilité de ne pas permettre d'inscrire les diplômes en cours comme c'est le cas avec résultats des tests de français alors s'il on fait cette ouverture ce n'est pas pour rien.

C'est pas parce qu'elle te convient que c'est la règle.... si vous n'avez pas acquis votre diplôme au 15 Février, vous ne pourrez pas l'ajouter.... sachant que quand tu passes un diplôme, tu ne l'as en main propre que quelques semaine plus tard, d'où le délais mais c'est tout!!! Arrêtez de vous imaginer des possibilités impossibles... Comment peux tu obtenir des points pour quelquechose que tu n'as même pas?????

Sérieux, faut percuter! Comment vous faites pour ne pas vouloir comprend, c'est pourtant simple.

Je sais pas pour toi Auré84 mais moi j'arrête de répondre à ça... franchement c'est plus que pénible. Vous vous donnez de faux espoirs à faire n'importe quoi! 

Vous savez au moins le prix de l'étude de votre dossier?? c'est pas 50$!!

• Habitués
Posté(e)
il y a 6 minutes, crammeaux a dit :

il y a 4 minutes, Issoufa a dit :

Pas acquis mais au moins tu l'a declaré. et je pense que l'option n'est pas mise par hasard.

La réponse du MIDI à un internaute.

Screenshot_2016-02-02-13-13-22.png

• Habitués
Posté(e)
il y a 3 minutes, manouyorick a dit :

C'est pas parce qu'elle te convient que c'est la règle.... si vous n'avez pas acquis votre diplôme au 15 Février, vous ne pourrez pas l'ajouter.... sachant que quand tu passes un diplôme, tu ne l'as en main propre que quelques semaine plus tard, d'où le délais mais c'est tout!!! Arrêtez de vous imaginer des possibilités impossibles... Comment peux tu obtenir des points pour quelquechose que tu n'as même pas?????

Sérieux, faut percuter! Comment vous faites pour ne pas vouloir comprend, c'est pourtant simple.

Je sais pas pour toi Auré84 mais moi j'arrête de répondre à ça... franchement c'est plus que pénible. Vous vous donnez de faux espoirs à faire n'importe quoi! 

Vous savez au moins le prix de l'étude de votre dossier?? c'est pas 50$!!

Quelque soit le nombre de diplômes que tu auraient acquis, on ne prendra en compte que celui qui te donne le plus de point.

Je ne dit pas aussi à celui qui n'a pas acquis son diplôme avant le 16 de s'inscire quand même. Je peux dire que je suis en train de faire un PHD, quite à eux de ne pas tenir compte de ce dernier amis ils tiendrons compte des autres déja validés, rien n'est simple mais il faut aussi lancer le debat pour comprendre certaines choses.

• Habitués
Posté(e)
il y a 15 minutes, Issoufa a dit :
il y a 25 minutes, Auré84 a dit :

Ce que je t'ai écrit, c'est un extrait des règles du Midi, ce n'est pas une interprétation....Donc si pas acquis avant soumission, pas de points, il n'y a pas d'autres interprétations possibles...

• Habitués
Posté(e)
il y a 16 minutes, freedom69 a dit :

La réponse du MIDI à un internaute.

Screenshot_2016-02-02-13-13-22.png

Mais il n'y avait pas besoin de tweeter pour ça, il suffisait de savoir lire ce qui est écrit sur le site du MIDI

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement