Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
il y a 11 minutes, Esprit1 a dit :

Il faut deux diplomes pour le requerant principal. ...

Il faut mettre le nom du ministere qui a delivré le diplome. ..Il figure dans la liste. ..

Le nom de mon lycée ne figurait pas sur la liste alors que celle du ministere y etait. .

c'est ecrit ou qu'il faut minimum deux diplome ?

• Habitués
Posté(e)

Je pense l'avoir vu dans le faq lors du remplissage du formulaire des diplomes.. ...

• Habitués
Posté(e)

si on choisi dans la liste déroulante proposée par le système un diplôme obtenu suite à une formation professionnelle qui ne nécessite pas un bac , alors on a un message  automatique qui s'affiche pour nous rappeler qu'il faut au moins un diplôme qui prouve qu'on a pu finir nos études secondaire , mais si on mentionne un diplôme universitaire , alors ce message ne s'affiche pas , je déduis donc , que  les détenteurs d'un diplôme universitaire , ne sont pas forcement tenus d'ajouter le bac à la liste des diplômes . reste un avis bien-sur  

• Habitués
Posté(e)
il y a 8 minutes, katalonb a dit :

si on choisi dans la liste déroulante proposée par le système un diplôme obtenu suite à une formation professionnelle qui ne nécessite pas un bac , alors on a un message  automatique qui s'affiche pour nous rappeler qu'il faut au moins un diplôme qui prouve qu'on a pu finir nos études secondaire , mais si on mentionne un diplôme universitaire , alors ce message ne s'affiche pas , je déduis donc , que  les détenteurs d'un diplôme universitaire , ne sont pas forcement tenus d'ajouter le bac à la liste des diplômes . reste un avis bien-sur  

moi je pensai que c'est le contraire psq on ajoutant mon diplome d'université je me souvien pas avoir vue cet fenetre

• Habitués
Posté(e)
il y a 14 minutes, katalonb a dit :

mais un diplome proffesionelle ne néssiste pas des etudes secondaire fini , pour acceder a une formation proffesionelle il sufit d'avoir le niveau 1 ou 2 eme ana secondaire

• Habitués
Posté(e)
il y a 13 minutes, SK BetFov a dit :

mais un diplome proffesionelle ne néssiste pas des etudes secondaire fini , pour acceder a une formation proffesionelle il sufit d'avoir le niveau 1 ou 2 eme ana secondaire

mais si tu lis bien ce que j'ai écrit , tu vas comprendre qu'on est sur la meme longueur d'onde 

1/formation professionnelle ----->nécessite pas de BAC ------> message en guise de rappel s'affiche 

2/Diplome universitaire    - ------>Forcement on a un BAC----> donc on voit pas ce message apparaître 

donc d apres 1 et 2 on déduit que les universitaires ne sont pas tenus de mentionner leur bac

• Habitués
Posté(e)
il y a 1 minute, katalonb a dit :

mais si tu lis bien ce que j'ai écrit , tu vas comprendre qu'on est sur la meme longueur d'onde 

1/formation professionnelle ----->nécessite pas de BAC ------> message en guise de rappel s'affiche 

2/Diplome universitaire    - ------>Forcement on a un BAC----> donc on voit pas ce message apparaître 

donc d apres 1 et 2 on déduit que les universitaires ne sont pas tenus de mentionner leur bac

j'esper de tout coeur que ta raison psq j'arrive pas a trouver l'etablissement pour mon bac et jai pas envie de m'aventurer encore a la chasse au papier on esseyon de prouver que mon bac et delivrer par l'etat et qu'il est valable

• Habitués
Posté(e) (modifié)
il y a 14 minutes, SK BetFov a dit :

j'esper de tout coeur que ta raison psq j'arrive pas a trouver l'etablissement pour mon bac et jai pas envie de m'aventurer encore a la chasse au papier on esseyon de prouver que mon bac et delivrer par l'etat et qu'il est valable

bref pour etre tranquille , je viens de supprimer le bac de formulaire diplome 

j'ai trouvé le ministère de l éducation sur la liste , mais reste le souci du domaine de formation 

Modifié par katalonb
  • Habitués
Posté(e)
il y a 1 minute, katalonb a dit :

j'ai trouvé le ministère de l éducation à la liste , mais reste le souci du domaine de formation 

de mon coter domaine de formation jai mis Aucun 

• Habitués
Posté(e)
il y a 3 minutes, katalonb a dit :

j'ai trouvé le ministère de l éducation sur la liste , mais reste le souci du domaine de formation 

Pourquoi tu n'as pas appelé le MIDI avant de faire cela? En passant je viens de t'envoyer 1 MP!

• Habitués
Posté(e)
il y a 10 minutes, SK BetFov a dit :

de mon coter domaine de formation jai mis Aucun 

quand tu choisis BACCALAUREAT , le seul choix que tu peux selectionner à la section domaine formation c'est TOUS LES DOMAINES , ça reste assez vague , je ne comprend pas ce que cela veut dire , à moins que pour le midi , tous les diplome du bac en Algérie sont égaux peu importe le domaine (branche comme on dit chez nous )

Posté(e)
Il y a 1 heure, immigrer15 a dit :

Quel est le nombre minimum de points à avoir pour être admissible ?

Quelqu'un peut-il me répondre svp !

• Habitués
Posté(e)
il y a 14 minutes, immigrer15 a dit :

Quelqu'un peut-il me répondre svp !

49 pour celib 

57 pour famille 

42 seuil d'employabilité  

Posté(e) (modifié)

Merci!

Le seuil d'employabilité ça veut dire la probabilité de trouver vite du travail selon son domaine de formation ?

Et aussi que signifie cette expression SEUIL DE PASSAGE À L’EXAMEN PRÉLIMINAIRE ET EN SÉLECTION ?

Modifié par immigrer15
  • Habitués
Posté(e)
il y a 10 minutes, immigrer15 a dit :

Merci une dernière question le seuil d'employabilité ça veut dire la probabilité de trouver vite du travail selon son domaine de formation ?

non ça veut dire le minimum pour pouvoir envisager de déposer son dossier 

Posté(e) (modifié)

Et aussi que signifie cette expression SEUIL DE PASSAGE À L’EXAMEN PRÉLIMINAIRE ET EN SÉLECTION ?

Pour le moment je suis technicien en réseaux et télécoms, quel est le nombre de points pour ce domaine  de formation?

Cette année je vais passer la licence donc vais-je compter selon Universitaire 1 er  cycle 2 ans  ou Universitaire 1 er  cycle 3 ans ou + ?

Les dates des examens du TEF du TFCQ auront respectivement lieu en avril et mai et les résultats sortent 2 mois après. Est ce que c'est trop tard pour moi ou je le fais tout en validant mon inscription et faire un complément de documents après ?

Modifié par immigrer15
  • Habitués
Posté(e)
Le 23/1/2016 at 02:08, Arob@se a dit :
Il y a 3 heures, auvergne a dit :

Si tu n'as pas assez de points pour être admissible, ça ne sert à rien de soumettre car tu auras directement un refus. Avec les 48 points, est ce suffisant pour être admissible ?

Le mot directement un refus  me gène, avez vous vu quelqu'un obtenir directement un refus de la part du MIDI ? ma réponse est non,  il existe une grande différence entre l'intention de refus et le refus!!!! Avant donner des conseils faut avoir l'initiative de  lire des infos officielles.  Je vous invite à  suivre ce lien et à lire la réponse à la question 24. 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/mon-projet-quebec/faq.html

Il y a 3 heures, auvergne a dit :

C'est vrai, tu gaspillera de l'argent car si tu n'as pas assez de points pour être admissible, ce sera direct refusé. Mais passes tes tests et attend l'ouverture des prochains quotas, on ne connaît pas la date mais ça devrait être en fin d'année

Pensez vous vraiment que vous donnez  de  bon conseils en disant je cite: passes tes tests et attend l'ouverture des prochains quotas ???

Maintenant j'ai une question pour vous et merci de me répondre:  Pensez vous qu'il est logique  d'ajouter  des membres de la famille à n'importe quel moment de la procédure, cette façon de modifier sa demande  n'est il pas valable pour les autres informations (sauf études).. 

• Habitués
Posté(e)
il y a une heure, katalonb a dit :

quand tu choisis BACCALAUREAT , le seul choix que tu peux selectionner à la section domaine formation c'est TOUS LES DOMAINES , ça reste assez vague , je ne comprend pas ce que cela veut dire , à moins que pour le midi , tous les diplome du bac en Algérie sont égaux peu importe le domaine (branche comme on dit chez nous )

A ta place c'est comme ca que je remplirais pour le diplome du BAC

Pour Katalomb (1).png

Pour Katalomb (2).png

Pour Katalomb.png

• Habitués
Posté(e)
il y a 16 minutes, lalik77 a dit :

A ta place c'est comme ca que je remplirais pour le diplome du BAC

Pour Katalomb (1).png

Pour Katalomb (2).png

Pour Katalomb.png

wow lalik té un vieux ta passer ton bac on 99 O.o

• Habitués
Posté(e)
il y a 3 minutes, SK BetFov a dit :

wow lalik té un vieux ta passer ton bac on 99 O.o

oui , et je suis marie et j'ai deux enfants :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement