Aller au contenu

Mon projet Québec - Vos expériences avec le service


Mignouk13

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 3 minutes, cartesienne1 a dit :

Si je comprends bien votre cursus professionnel ne vous donne pas suffisamment de points pour que l'entrevue soit reconnue? 

 

Non je ne parle pas de mon cas lol j'ai assez de points pour la sélection je parlais du cas de Yann43 car je trouve ça dommage pour lui

Sinon j'ai parlé de mon regret du fait que ça se complique davantage car avant c'était beaucoup plus simple mais gardons espoir :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir tout le monde,

Puisque je vois qu'on est dans les calculs, je vous rassure tout de suite : moi aussi, je n'ai créé qu'un compte et il est complété en totalité .

Par contre, je n'ai réalisé qu'hier que nous aurions dû mal à atteindre les 57 points requis pour la sélection de départ, je suis dégoûté. J'aurais dû lire ce tableau attentivement et jusqu'au bout bien plus tôt et faire un premier calcul ... Le seul côté positif, c'est de m'en rendre compte maintenant et d'éviter de perdre 1000€ pour être refusé ensuite ...

Résultat des courses, on commence à envoyer des CV et des lettres ... L'offre d'emploi validée me semble être pour nous la dernière possibilité avant un abandon définitif de ce projet qui nous tenait tant à coeur.[emoji20]

J'ai beau essayer d'être optimiste, j'ai du mal à y croire mais on va quand même persévérer jusqu'au printemps !

Quoi qu'il en soit, nous savons maintenant tous que nous avons du temps devant nous, employons-le au mieux et n'oublions pas de nous détendre un peu ![emoji6]

Je suis sincèrement désolé pour toi..... [emoji53]

Essaye de creuser tout les pistes possibles et tiens nous au courant!

Une petit séjour au Quebec sera déjà ça de pris et je te rassure cela se planifier très bien même en urgence! Et le printemps est aussi une très belle saison, même si personnellement je préfère l'hiver lol!

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, cartesienne1 said:

Consultez le site du gouvernement du Québec, il y a un test pour vérifier le pointage.

 

 

Bonsoir,

 

Merci pour la reponse, j'ai trouver la grille ici :

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

 

Mais pas d'outil .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 52 minutes, Babyface a dit :
il y a 28 minutes, Babyface a dit :

 

Ceux qui n'ont pas assez de points auront une entrevue à paris, pour le reste csq envoyé directement

Sauf que avant on avait 6 points pour l'entrevue mais le MIDI a estimé que le jugement sur le dossier par un agent est subjectif et ils ont enlevé les 6 points de l'entrevue

 

Tu vois ça change souvent et dire que seulement un ami à moi a fait sont dossier en 2011 sans test sans mettre les attestations de taf et il est à Montréal depuis 2014 je m'en veux de ne pas l'avoir fait en même temps que lui :( 

Bonjour, 

même si une personne passe l'entrevue à paris les agents ne donnent plus de points en dehors des facteurs qui sont sur la grille de sélection. 

Vu qu'ils ont déjà passer les tests de français je ne vois pas comment l'entrevue peut apporter des points!!!

L'objectif principal de l'entrevue est: 

- la  vérification des documents 

-  l'évaluation des  demandes déposées avant le changement des règles (Par exemple: certaines  personnes qui ont déposées leurs DCSQ en  2010 sans passer les tests de français peuvent être convoquer en entrevue et obtenir des points sur les critères linguistiques notamment le français (compréhension et production orale). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'a partir du 29 février ceux qui ont déjà crée leur dossier peuvent accéder a leur compte et ajouter des modification en attendant juin.

 

La catégorie PEQ , et OEV , peuvent a partir du 29 , soumettre leur demande.

 

Concernant la probabilité de modification des critères d’obtention de points au mois d'avril , j’espère qu'ils accorderont un peut d'importance dans le domaine de formation aux sciences biologiques , a l’écologie , vu que ces deux domaines n'ont que 6 point seulement ,et dire que Greenpeace est né dans ce magnifique pays :D

Modifié par Runner-2121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, Le-Jeune a dit :

 

C'est exactement ce que j'ai expliqué plus haut ce commentaire était pour montrer que avant ça se passait ainsi et que ça a changé depuis août 2015 cad plus de points d'adaptabilité c finit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, freedom69 a dit :

Je suis sincèrement désolé pour toi..... emoji53.png

Essaye de creuser tout les pistes possibles et tiens nous au courant!

Une petit séjour au Quebec sera déjà ça de pris et je te rassure cela se planifier très bien même en urgence! Et le printemps est aussi une très belle saison, même si personnellement je préfère l'hiver lol!

Bon courage!

 

Je suis du même avis que toi, un séjour au québec pourrait combler les points manquants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, yann43 a dit :

Bonsoir tout le monde,

Puisque je vois qu'on est dans les calculs, je vous rassure tout de suite : moi aussi, je n'ai créé qu'un compte et il est complété en totalité .

Par contre, je n'ai réalisé qu'hier que nous aurions dû mal à atteindre les 57 points requis pour la sélection de départ, je suis dégoûté. J'aurais dû lire ce tableau attentivement et jusqu'au bout bien plus tôt et faire un premier calcul ... Le seul côté positif, c'est de m'en rendre compte maintenant et d'éviter de perdre 1000€ pour être refusé ensuite ...

Résultat des courses, on commence à envoyer des CV et des lettres ... L'offre d'emploi validée me semble être pour nous la dernière possibilité avant un abandon définitif de ce projet qui nous tenait tant à coeur.:(

J'ai beau essayer d'être optimiste, j'ai du mal à y croire mais on va quand même persévérer jusqu'au printemps !

Quoi qu'il en soit, nous savons maintenant tous que nous avons du temps devant nous, employons-le au mieux et n'oublions pas de nous détendre un peu !;)

Dommage ? tu es sûr que t'as bien compté? Sinon essaye l'évaluation en ligne 

Et pour l'offre d'emploi je suis d'accord avec toi c'est plus efficace et plus rapide 

Bon courage pour tes démarches 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 59 minutes, freedom69 a dit :

Je suis sincèrement désolé pour toi..... emoji53.png

Essaye de creuser tout les pistes possibles et tiens nous au courant!

Une petit séjour au Quebec sera déjà ça de pris et je te rassure cela se planifier très bien même en urgence! Et le printemps est aussi une très belle saison, même si personnellement je préfère l'hiver lol!

Bon courage!

Salut freedom et merci pour tes encouragements !

On fait travailler nos neurones et je commence à réfléchir sérieusement à un autre voyage mais j'ai peur que ça ne soit pas possible avant cet été. Je me calme pour ce soir car j'ai le cerveau qui commence à fumer.

Bonne soirée à tous et encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello,

 

NOUVELLES DU MIDI.

un ressortissant étranger qui n'est pas soumis au quota peut créer un profil et soumettre dès le 29 février prochain à 13h00 via l’outil en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slut au crew. Je reviens après une bonne période de repos après avoir essayé en vain de créer mon compte. Je me suis décidé à relancer pour la prochaine période. Mais à ce que je vois il y aura une nouvelle vague de 5000 pour juin. moi qui n'ai pas encore de compte et qui voudrait soumettre dans ce quotas, quelqu'un a-t-il la nouvelle date de création des comptes?  j'attend merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, patdydy a dit :

slut au crew. Je reviens après une bonne période de repos après avoir essayé en vain de créer mon compte. Je me suis décidé à relancer pour la prochaine période. Mais à ce que je vois il y aura une nouvelle vague de 5000 pour juin. moi qui n'ai pas encore de compte et qui voudrait soumettre dans ce quotas, quelqu'un a-t-il la nouvelle date de création des comptes?  j'attend merci

Ainsi, entre le 13 et le 20 juin 2016, les candidats qui ont déjà créé leur compte Mon projet Québec pourront soumettre leur demande. Le nombre maximal de demandes à recevoir pour cette période sera porté à 5 000.

Une fois ce nombre atteint, les candidats qui ne disposaient pas d’un compte pourront en créer un en vue de la période de réception suivante. Au cours de cette seconde période, dont les dates seront fixées ultérieurement, le Ministère recevra également 5 000 demandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, moon13 said:

Ainsi, entre le 13 et le 20 juin 2016, les candidats qui ont déjà créé leur compte Mon projet Québec pourront soumettre leur demande. Le nombre maximal de demandes à recevoir pour cette période sera porté à 5 000.

Une fois ce nombre atteint, les candidats qui ne disposaient pas d’un compte pourront en créer un en vue de la période de réception suivante. Au cours de cette seconde période, dont les dates seront fixées ultérieurement, le Ministère recevra également 5 000 demandes.

si je comprends bien il n y aura plus possibilité de créer son compte avant le 20 juin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière heure – Mon projet Québec

Nouvelles dates de réception des demandes des travailleurs qualifiés

Au cours des derniers jours, nos équipes ont travaillé à régler le bris de serveur qui a empêché la mise en ligne de Mon projet Québec le 16 février dernier.

Nous travaillons également à apporter certaines améliorations qui nous permettront d’assurer une meilleure expérience client. C’est pourquoi nous avons décidé de reporter la période de réception des demandes présentées dans le cadre du Programme régulier des travailleurs qualifiés à la fin du printemps 2016.

Ainsi, entre le 13 et le 20 juin 2016, les candidats qui ont déjà créé leur compte Mon projet Québec pourront soumettre leur demande. Le nombre maximal de demandes à recevoir pour cette période sera porté à 5 000.

Une fois ce nombre atteint, les candidats qui ne disposaient pas d’un compte pourront en créer un en vue de la période de réception suivante. Au cours de cette seconde période, dont les dates seront fixées ultérieurement, le Ministère recevra également 5 000 demandes.

Les candidats qui ont une offre d’emploi validée par le Ministère ou qui sont résidents temporaires au Québec et autorisés à présenter une demande de Certificat de sélection du Québec peuvent le faire en tout temps. Mon projet Québec sera disponible pour ces candidats à compter du 29 février 2016 à 13 heures (heure de Montréal). Ceux qui sont déjà détenteurs d’un compte pourront soumettre leur demande en ligne, tandis que ceux qui n’ont pas de compte sont invités à composer le 514 864-9191. Un agent du service à la clientèle leur indiquera la marche à suivre.

Les candidats qui souhaitent présenter une demande dans le cadre du Programme de l’expérience québécoise doivent suivre les indications disponibles et accéder aux formulaires correspondants à la page Faire une demande de Certificat de sélection du Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que la création de nouveaux comptes est suspendu jusqu'au 20 juin 2016 , vu que le MIDI invite les candidats ( hors quota ) à les contacter par telephone afin de leurs donner la démarche à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement