- 0
Recherche stage psychologie au Québec, difficultés
-
Contenu similaire
-
Prendre mon vol pour la canada alors que mon permis de travail est en traitement (Stage Coop)
Par Tom_Blin,
- stagecoop
- sherbrooke
- (et 5 en plus)
- 1 réponse
- 2 226 vues
-
- 0 réponse
- 1 018 vues
-
- 10 réponses
- 1 331 vues
-
assurance-emploi Situation de travail compliquée à partir de Fevrier, stage à l'étranger en restant au Canada
Par Jurafsky,
- 3 réponses
- 1 057 vues
-
- 3 réponses
- 770 vues
-
- 2 réponses
- 991 vues
-
Demande permis de travail - stratégie compétences mondiales
Par synomus,
- permis de travail
- compétences mondiales
- (et 5 en plus)
- 0 réponse
- 970 vues
-
- 0 réponse
- 660 vues
-
- 0 réponse
- 835 vues
-
- 1 réponse
- 1 687 vues
-
-
En ligne récemment 0 membre est en ligne
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Question
Maïlys Coulibeuf
Bonjour
Je vis et travaille dans la région de Montréal depuis maintenant 3 ans.
Actuellement, je termine mon Master 2 Psychologie de l'Enfance et de l'Adolescence à l'Institut d'Enseignement à Distance affilié à l'université paris 8.
J'avais trouvé un stage auprès d'un psychologue québécois, dans la même structure que mon emploi actuel, au CRDITED de Laval, où je suis en même temps éducatrice spécialisée auprès de jeunes TSA à temps partiel. J'avais également une proposition de stage auprès d'une psychologue québécoise travaillant en équipe intervention TSA à la commission scolaire de Montréal.
Cependant, lors de ma semaine de regroupement à Paris la semaine dernière, j'ai appris qu'il fallait impérativement que mon stage se déroule auprès d'un psychologue ayant un diplôme français et minimum 3 ans d'expérience. C'est apparemment une nouvelle règle de l'ARS car avant, les superviseurs venant d'un autre pays européens ou du canada et USA ne posaient pas de problèmes.
Je suis donc très embêtée car je dois recommencer toutes mes démarches et en plus trouver un psychologue français exerçant au Québec et qui accepterait de me prendre en stage, en 2016, ce qui n'est pas mince affaire.
J'ai également la possibilité de faire mon stage avec un psychologue étranger, co-supervisé par un psychologue ayant un diplôme français et 3 ans d'expérience, d'un même établissement ou encore qu'un psychologue étranger fasse une demande d'équivalence de diplôme à l'ARS pour pouvoir m'encadrer ( c'est à dire beaucoup de papiers à envoyer et attendre la réponse de l'ARS qui ne se regroupe qu'une fois par trimestres pour examiner les dossiers.......)!!
Alors si jamais vous connaissez un psychologue correspondant à ces critères et qui accepterait de me superviser, je vous en serai infiniment reconnaissante.
1 réponse à cette question
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.