Jump to content
Stagiaire post doctoral et assurance sociale

Recommended Posts

Bonjour,
Je suis diplômé d'un doctorat et part au Québec pour un contrat postdoctoral. Ce type de contrat au Québec est considéré comme un "stage" bien que je ne sois plus étudiant et que je ne m'inscrive pas à un cursus universitaire. Apparemment je dois remplir un formulaire SE-401-Q pour prouver ma couverture par la sécurité sociale française. Mais il existe une foule de ces formulaires SE-401-Q : SE-401-Q-102, SE-401-Q-106, SE-401-Q-207... Lequel correspond à ma situation et que dois-je faire ?
Merci d'avance

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Similar Content

• By YasT
      Bonjour,

Actuellement dans ma seconde année de bac en psycho j'ai un permis d'études valable jusqu'en 2021. afin d'étoffer mon dossier pr les cycles supérieurs j'aimerais effectuer des stages l'été mais on m'a refuser car mon permis stipule que je ne peux pas travailler dans le domaine de la santé, ni avec les enfants. 
      Cela veut-il dire que je ne peux pas faire de stage (d'été.ou régulier) dans mon domaine ? Dois je demander un autre permis?

Merci d'avance ! :)
    • By David47
      Bonjour à tous 

après avoir fouillé sur le forum et sur internet je ne trouve pas réponse à ma question . Je suis salarié en France , j’ai 39 ans , et j’e. vais réaliser une formation chez les Compagnons de Mars à décembre 2019 dans le cadre d’un CIF ( congé individuel d’en formation ) . J’ai trois périodes de stages à réaliser ( durée 15 jours) . Je voudrais réaliser l’Une d’entre elle au Québec . Quel visa dois je obtenir ( permis d’etude ?)  ? Quels démarches dois j’en accomplir ? Bien évidemment une convention de stage sera signée entre l’entreprise québécoise et la fédération compagnonique . 
      Merci pour vos réponses 

david .
    • By synomus
      Bonsoir à tous,

Je suis actuellement étudiant marocain en France et j'ai obtenu une offre de stage à Montréal.
      J'ai suivi les démarches proposées par mon employeur: à savoir un processus accéléré de demande de travail via la stratégie de compétences mondiales.

J'en suis à la dernière étape: l'envoi du passeport à un centre pour apposer le visa dont j'ai reçu la notification.
      Sur la lettre de demande: il est indiqué qu'il faut envoyer son passeport dans le pays de résidence, soit la France pour moi (ou si c'est un autre pays il fallait l'indiquer sur le formulaire de demande, ce que je n'ai pas fait).

Compte tenu des délais, mais aussi que je me trouve actuellement au Maroc où j'ai aussi envoyé mes données biométriques, pensez-vous que je puisse également déposer mon passeport dans le même centre du Maroc sans que cela ne pose problèmes au niveau du Canada à mon arrivée?

Je veux également éviter d'envoyer mon passeport par voie postale à un centre canadien en France par raison de sécurité et pour les délais.

Je vous remercie d'avance ?
    • By Partir1jour
      Bonjour,

Je suis chimiste de formation et titulaire d'une thèse de Doctorat (obtenu en France) en Chimie Organique et Physico-chimie des colloïdes.

Dans le but de perfectionner mon anglais, je cherche un stage pour améliorer mon anglais scientifique (car je parle correctement l'anglais).

L'idéal serait dans une entreprise (type industrie chimie, pharmaceutique) où je serai amené à manipuler. 

Je cherche ce stage au Canada (hors Province du Québec). 

J'ai un très bon niveau en français, peut être pourrais je bénéficier du programme de mobilité francophone?

Si vous avez des pistes ou des conseils, n'hésitez pas à m'en faire part.
    • By redhairfellow
      Bonjour,

Je suis français et j'ai 17 ans. Après être entré en contact avec une entreprise située à Montréal, celle ci a accepté de m'accueillir pour effectuer un stage du 15 juillet au 15 septembre 2018. J'ai donc entrepris les démarches pour obtenir un visa stage coop sur le site du gouvernement canadien mais il semblerait que mon âge m'empêche d'obtenir une cléGC et que je sois donc inadmissible à l'immigration... En effet, je dois remplir ma date de naissance dans le fameux questionnaire "Venir au Canada". J'aurai 18 ans le 8 juillet, soit une semaine avant le début du stage, mais je ne peux bien évidemment pas attendre jusque là pour effectuer ma demande... Que puis je faire ? 

Merci !
    • By Gouzoul
      Monsieur XXXX                                                                                    XXXX, le XX/XX/XX
      Adresse
      CP + Adresse
      Pays
      Numéro de référence individuel : XXX
      Numéro de demande : XXXX

Objet : Document justificatif manquant - Stage (pt XX+ XX+ XX)
      Point XX- Attestation de stage - Stage à XX du XX/XX/XXXX au XX/XX/XXXX
      Point XX- Convention de stage - Stage à XX du XX/02/XXXX au XX/XX/XXXX
      Point XX- Attestation de l’établissement scolaire - Stage à XX du XX/XX/XXXX au XX/XX/XXXX

Madame, Monsieur,

Je suis dans l’incapacité de vous fournir les documents demandés aux point XX à XX quant à mon stage au sein de la société XXXX
      Ce stage obligatoire était dans le cadre de mes études et le mémoire (TFE) basé sur ce stage ont contribués à l’obtention de mon diplôme.
      Les points obtenus se trouvent d’ailleurs sur les relevés de notes (3eme année - TFE).

En ce qui concerne le point XX - Attestation de stage, l’entreprise n’a pas donné suite à ma demande introduite le XX/XX/XXXX.

Quant à la convention de stage (pt XX) ou l’attestation de l’établissement scolaires (pt XX), les documents ont été détruits dans une inondation de mon domicile en XXXX.

L’établissement scolaire n’ayant pas informatisé ce type de document, il ne m’est pas possible de leur demander une copie.
      De plus, leurs archives papier sont détruites au bout de dix ans (et ont donc  été détruites en janvier XXXX).

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs

Signature
    • By HYacine
      Bonjour à tous, j'aimerai savoir si les DEP en mode ATE (alternance travail-étude) sont éligibles au programme de l’expérience québécoise, en effet la condition est d'avoir suivis un DEP d'au moins 1800 heures de formation continue.
      Je vous remercie d'avance.
    • By MARIONVHN
      Bonjour, 

Pour faire bref, j'ai effectué mon premier stage au Canada de Janvier à Mai 2017 dans le cadre de mon BTS en passant par le programme EIC (stage coop international). Actuellement en L3, l'entreprise du Canada me reprend pour mon stage de validation de ma licence (en Mai à Aout 2018)  mais je ne suis plus éligible au programme EIC, la nouvelle est tombé ce matin ... 
      Ma question est donc savez vous à quel autre programme je pourrais être éligible sans avoir une étude d'impact sur le marché Canadien  (EIMT) ?
    • By MARIONVHN
      Bonjour, 

Pour faire bref, j'ai effectué mon premier stage au Canada de Janvier à Mai 2017 dans le cadre de mon BTS en passant par le programme EIC (stage coop international). Actuellement en L3, l'entreprise du Canada me reprend pour mon stage de validation de ma licence (en Mai à Aout 2018)  mais je ne suis plus éligible au programme EIC, la nouvelle est tombé ce matin ... 
      Ma question est donc savez vous à quel autre programme je pourrais être éligible sans avoir une étude d'impact sur le marché Canadien ? 

• By quercusacer
      Bonsoir à tous et toutes,

Je lance une bouteille à la mer... après des heures de recherches, d'appels, je ne trouve absolument rien concernant la possibilité d'effectuer un stage passé l'âge de 35 ans! or j'en ai 35 et demi ( +4 ) ...
      J'ai l'opportunité de venir faire 6 semaines de stage tous frais payés, j'ai la convention de mon école, mais je ne sais pas quoi en faire!

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii d'avance pour votre aide!!!

Belle soirée à vous

Lau.
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines