Aller au contenu

Ottawa appelle à la générosité des Canadiens


UnitedCanada_2015

Messages recommandés

  • Habitués
à l’instant, kobico a dit :

 

T'es cheap et pathétique...

Pourquoi ? Tu trouves pas que c'est une bonne initiative qu'une communauté se  mobilise pour aider une autre communauté ici au Canada , en oubliant les différences religieuses, culturelles et ethniques?

Moi contrairement a toi j'applaudis ce geste de la communauté sikh qui fait preuve de son ouverture et je trouve que c'est ça ce qui fait la force du Canada multiculturel et assurer la cohésion sociale entre les communautés.

Ces sikhs intègrent mieux les valeurs canadiennes par rapport a certains immigrants français sur ce forum qui viennent importer au Canada leurs préjugés contre une certaine communauté.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je ne comprends rien,pouqruoi un émigrant attend 6 ans pour immigrer au quebec . et maintenant ils se montrent qu'ils sont sympa avec les refugiées ; ce m'étonne vraiment . pourriez-vs me dire pourquoi attendre 6 ans pour savoir si le canada ns accepte ou pas ??????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
moi je ne comprends rien,pouqruoi un émigrant attend 6 ans pour immigrer au quebec . et maintenant ils se montrent qu'ils sont sympa avec les refugiées ; ce m'étonne vraiment . pourriez-vs me dire pourquoi attendre 6 ans pour savoir si le canada ns accepte ou pas ??????????

Parce-que qu immigrant économique et vrai réfugié ce n est pas pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 28/11/2015 15:50:47, UnitedCanada_2015 a dit :

La communauté sikh de la Colombie-Britannique se mobilise pour aider les réfugiés syriens:

http://www.theprovince.com/life/sikh+community+eager+help+syrian+refugees/11538997/story.html

Il faut souligner le fait que les sikhs ne sont pas musulmans ni chrétiens ni arabes  et n'ont as grande chose en commun avec la communauté syrienne musulmane ou chrétienne et pourtant ils veulent bien aider une autre communauté  immigrante au Canada  sans donner d'importance a leur confession ou ethnie parce qu'ils se rappellent qu'eux aussi sont arrives comme immigrants et réfugiés. 

Tout le contraire de la réaction de la communauté française de ce forum ( je généralise pas a tous les français) qui viennent ici comme immigrants  et qui veulent pas que des réfugiés  d'une certaine ethnie ou confession viennent ici 

Très intéressant, vraiment appréciable.

Donc quoique ils soient de différentes religions, ils n'ont pas hésité à tendre leur main et participer à cette immense action humanitaire qui se déroule dans ce beau pays qu'est le Canada.

Honnêtement c'est très méritant et digne d'une grande communauté !

 

Il y a deux jours, un homme d'affaires de l'Ontario annonça qu'il parrainera à lui seul 50 familles syriennes pour qu'elles s'installent dans la province.

Jim Estill déboursera au moins 1,5 million de dollars pour parrainer ces familles qui s'installeront dans la ville de Guelph, dans le sud de l'Ontario. Il a également commencé à mobiliser la communauté pour trouver des logements, des vêtements, mais aussi des cours de langues et des services d'orientation professionnelle aux nouveaux arrivants.

source: http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2015/11/27/008-homme-affaires-ontario-parrainage-50-familles-syriens-guelph-canada.shtml

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hier je discutais avec des canadiens anglos de souche, ils étaient tous pour l'accueil des réfugiés syriens sans discrimination en fonction de la religion.

L'un d'entre eux m'avait dit que lorsque les premières familles de réfugiés arriveront en ville, il aimerait bien les inviter à boire un café chez lui.

Les canadiens anglais sont très accueillants et n'ont pas de racisme contre les réfugiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, UnitedCanada_2015 a dit :

Hier je discutais avec des canadiens anglos de souche, ils étaient tous pour l'accueil des réfugiés syriens sans discrimination en fonction de la religion.

L'un d'entre eux m'avait dit que lorsque les premières familles de réfugiés arriveront en ville, il aimerait bien les inviter à boire un café chez lui.

Les canadiens anglais sont très accueillants et n'ont pas de racisme contre les réfugiés

 

:Crylol: 

 

Merci pour le rire UnitedCanada_2015.

 

Tu ne peux aucunement généraliser tes soi-disant expériences personnelles parce que d'autres ont des expériences différentes.

 

Et le racisme et l'islamophobie existent aussi au Canada anglais.

 

Encore récemment, la mosquée de Cold Lake en Alberta a de nouveau été vandalisé par des islamophobes...

 

http://edmontonjournal.com/news/crime/cold-lake-mosque-vandalized-for-second-time

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, UnitedCanada_2015 a dit :

Hier je discutais avec des canadiens anglos de souche, ils étaient tous pour l'accueil des réfugiés syriens sans discrimination en fonction de la religion.

L'un d'entre eux m'avait dit que lorsque les premières familles de réfugiés arriveront en ville, il aimerait bien les inviter à boire un café chez lui.

Les canadiens anglais sont très accueillants et n'ont pas de racisme contre les réfugiés

 

EXplique-moi donc les résultats de ce sondage pan-canadien affichant ces résultats:

 

51 per cent of Canadians disagree with plan to accept Syrian refugees   

 

Those who disagree with ending the bombing mission are most likely to be mid aged (45 to 54 - 57%), male (60%), Albertans (60%) and Conservatives (79%). The profile of those who disapprove of settling Syrian refugees is very similar.

 

http://poll.forumresearch.com/post/2429/minorities-support-these-policies/

 

Ou encore cet autre sondage avec des résultats similaires:

 

 

 

 

réfugiés.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, UnitedCanada_2015 a dit :

Hier je discutais avec des canadiens anglos de souche, ils étaient tous pour l'accueil des réfugiés syriens sans discrimination en fonction de la religion.

L'un d'entre eux m'avait dit que lorsque les premières familles de réfugiés arriveront en ville, il aimerait bien les inviter à boire un café chez lui.

Les canadiens anglais sont très accueillants et n'ont pas de racisme contre les réfugiés

 

Ton message est plein de sous-entendus et de non-dits. Cette façon que tu as de recouper une volonté d'accueil positive envers les réfugiés syriens en fonction de l'appartenance ethnique  (anglos de souche) , en plus d'être fausse, repose clairement sur ta francophobie invétérée, ce qui est évidemment une forme de racisme. 

 

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, kobico a dit :

 

Ton message est plein de sous-entendus et de non-dits. Cette façon que tu as de recouper une volonté d'accueil positive envers les réfugiés syriens en fonction l'appartenance ethnique, en plus d'être fausse, repose clairement sur ta francophobie invétérée, ce qui est évidemment une forme de racisme. 

 

Ou est ce que j'ai parlé des francophones ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, kobico a dit :

 

Ton message est plein de sous-entendus et de non-dits. Cette façon que tu as de recouper une volonté d'accueil positive envers les réfugiés syriens en fonction l'appartenance ethnique, en plus d'être fausse, repose clairement sur ta francophobie invétérée, ce qui est évidemment une forme de racisme. 

 

Si quelqu'un dit que les québécois sont accueillants, il dénigre les anglos? Bizarre comme raisonnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, UnitedCanada_2015 a dit :

Si quelqu'un dit que les québécois sont accueillants, il dénigre les anglos? Bizarre comme raisonnement

Je suis Québécois mais je refuse d'accueillir de faux réfugiés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, UnitedCanada_2015 a dit :

Si quelqu'un dit que les québécois sont accueillants, il dénigre les anglos? Bizarre comme raisonnement

 

 

autruche.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis pas inquiet puisque notre jimmy national va suremenr accueillir quelque uns chez lui autours d'un bon repas et prendre son temps à leur expliquer son projet de séparation du Québec du reste du Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut filtrer certaines études, sondages ou enquêtes issues de certains firmes de sondages.

Rappelons la bourde commise par « Forum Research » : Novembre 2013, selon The Canadian Press (November 26, 2013) ‘’à la veille de quatre élections partielles de ce lundi, un sondage téléphonique automatisé de « Forum Research » a été publié donnant les libéraux dans Brandon-Souris au Manitoba de 29 points d'avance. En fin de compte, les conservateurs aient affiché une victoire avec 44,1 pour cent des voix à 42,7 pour les libéraux’’.

Le Winnipeg Free Press a contesté la fiabilité du sondage, rapportant qu'un certain nombre d'électeurs avait été appelé plus que six fois par « Forum Research ». Si les électeurs étaient en fait appelés à plusieurs reprises pour le sondage, l'échantillon de l'enquête ne serait pas représentatif de la population de la circonscription.

Les médias ont indiqué que, les sondages de « Forum Research » frôlent de plus en plus la ligne entre l'interrogation et le « trolling » (Forum Research surveys increasingly blur the line between polling and trolling).

Encore pire : Lorne Bozinoff, qui a fondé la firme basée à Toronto en 1993 a admis que le degré de répétition aux mêmes numéros de téléphone a été possible compte tenu de la façon dont leur la méthodologie a été faite.

D’autres sondages plus sérieux (Ipsos) estiment que " Tandis que la majorité des Canadiens opposent le plan du gouvernement fédéral, une majorité semblable (67 pour cent) de rejeter l'idée de fermer les frontières du pays tout entier, tandis que seulement 33 pour cent sont d'accord."

Ce qu’il faut retenir c’est que le désaccord de la population se base sur « le plan » et non pas sur le fait d’accueillir ces réfugiés. “ majority of Canadians disagree (60%) with the government’s plan to settle 25,000 refugees in Canada before the end of the year.”

Le nombre et la « date-limite » qui se sont fixés, n’ont pas été adéquatement pensés. Par conséquent le gouvernement a compris le message et a « rectifié le tir » : 10 000 maintenant et le reste après.  "Parmi les trois pays que nous avons regardé, le Canada est de loin le plus immigrants-Friendly», a déclaré Darrell Bricker, président d'Ipsos.

 

D’autre part, il est normal que certains Canadiens se sentent pincer par tout ce qui se passe en ce moment. Beaucoup d’entre eux se cherchent eux-mêmes des emplois,  il y en a qui attendent d’obtenir un logement social, alors voir un lot de personnes arrivés et se faire offrir certaines « faveurs » entre-ouvre une possibilité de réactions négatives à l’endroit des réfugiés. Certains tendent à croire que le gouvernement donne tout aux réfugiés et ne répond pas aux besoins des citoyens canadiens.

Dans ce sens je rejoins la réponse du maire de la ville de Québec lorsqu’il dit :

 « Je trouve ça drôle qu’on pense que les réfugiés sont privilégiés, quand même. Après tout ce qu’ils ont traversé dans les derniers mois, je trouve ça bête. Bête à manger du foin ! » a reproché le maire de Québec, à sa sortie de Rideau Hall. « Quand tu décides d’accueillir un réfugié, tu ne te demandes pas s’il est privilégié. Il est surtout dans la merde jusqu’aux oreilles depuis des mois. »

 

Pour conclure, je dirais que nous sommes Canadiens et nous refusons aussi bien d’accueillir de faux refugiés que de discriminer de vrais refugiés. Ni l’un ni l’autre ne sont  tolérable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, kabi a dit :

I

 

 

Pour conclure, je dirais que nous sommes Canadiens et nous refusons aussi bien d’accueillir de faux refugiés que de discriminer de vrais refugiés. Ni l’un ni l’autre ne sont  tolérable !

 

Le problème c'est que pour des gens comme dentan, un vrai réfugié est celui qui n'est pas musulman puisque ce dernier doit chercher refuge dans un pays musulman.Il demanderait pas par contre aux réfugiés vietnamiens ou népalais de chercher refuge dans un pays bouddhiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

..... du moment que le délire dans la section Lounge du forum est gratuit, chacun pourra définir à sa manière et sur la base de ses fantasmes ce que veut dire un vrai réfugié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 12/1/2015, 11:06:00, veniziano a dit :

je suis pas inquiet puisque notre jimmy national va suremenr accueillir quelque uns chez lui autours d'un bon repas et prendre son temps à leur expliquer son projet de séparation du Québec du reste du Canada.

Je ne pense pas qu'ils seront convaincus de son projet de séparation du Québec du reste du Canada, puisque ces réfugiés fuient la guerre civile dans leur pays et ils cherchent plutôt la stabilité.

 

Modifié par UnitedCanada_2015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement