Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Il y a 20 heures, keumar a dit : On pourrait aussi poser la question à l'envers : quel va être l'impact de ces attentats sur la politique d'accueil du Canada envers les immigrés français (sachant que 5 des 7 assaillants sont "Français") ?

Si vous vous prénommez Omar, Salih ou Brahim, ca sera plus dur. Mais si c'est Pierre, Paul et les autres, ca changera rien. Ca sera même plus simple. Suffira de marquer en "raison" : "veux fuir la violence et les risques de mort subite en France". Ca fera un +1 sur la note.

Si le seul fait de changer de prenom permettait de s'intégrer ca se saurait... c est plus le comportement des gens qui est en question et leur communautarisme que le fait qu ils s appellent Paul au lieu de Omar.

Posté(e)
il y a 13 minutes, juetben a dit :

Ben oui c'est pour cela que les auteurs des attentats canadiens s'appellaient Michael et Martin...

Ils étaient musulmans (ou fraîchement convertis). 

L'islam est donc (merci de me le faire rappeler) un problème en Occident par son potentiel de radicalisation porté par les imams et les textes eux-mêmes (pour ceux qui prennent la peine de les lire au lieux de répéter ad-nauséam que c'est une religion de paix et d'amour) parce qu'il y a une exigence de soumission aux Loi, alors que la Bible est plus tolérante (dans le nouveau testament).
Changer son prénom, c'est déjà un signe de libération de l'étau religieux. Manger du cochon et boire de l'alcool, c'est la liberté retrouvée en devenant un pur mécréant du point de vue des barbus. Et là, du coup, plus besoin de mosquée, de burnous, de hidjab, de prière et de tout ce qui les ont fait immigrer et se réfugier ailleurs.
Pas besoin de changer le pays d'accueil avec des accommodements pour du halal et autres exigences religieuses.
Tu changes ton prénom et tu embrasses la culture du pays d'accueil, ou tu restes chez toi.
Ecoutez cela. Il a raison. Immigrer c'est s'assimiler ou alors, faut partir.
Moi, je n'aurais accepté aucun (zéro, 0) accommodements raisonnables. J'aurais dit aux immigrés ou leurs enfants: ici, c'est comme ca qu'on vit, tu l'aimes ou tu te barres.
https://www.youtube.com/watch?v=j0oSQrrEPvA

• Habitués
Posté(e)

Donc en résumé ils avaient le bon prénom mais pas la bonne religion... cela n'est donc pas un problème de prenom!

Posté(e)
il y a une heure, juetben a dit :

Donc en résumé ils avaient le bon prénom mais pas la bonne religion... cela n'est donc pas un problème de prenom!

Ecoute, depuis le 11 septembre, avec une actualité d'horreur sur tous les fronts de la barbarie qui vient de pays islamistes, garder un prénom arabe et afficher sa foi à l'islam quand on vit dans un pays d'occident de souche judéo-chrétienne, c'est soit être con, soit rechercher le rejet, parce que c'est un peu trop facile d'exiger des autres ce qu'on est incapable de faire soi-même. 
Si vous vivez en Occident, dans un pays laïc historiquement chrétien, c'est que vous ne voulez pas vivre dans un pays arabe en accord avec votre foi. Alors, assimilez vous, lâchez-nous avec vos croyances, exigences, accoutrements et fondez-vous dans la masse.
Et comme le prénom, comme le hidjab, le voile, la djellaba, le qami (...) traînent bien des connotation religieuses, la moindre des choses est de les abandonner.
Ou alors chialer et pleurnicher comme quoi, "tout le monde il est raciste et intolérant et pas ouvert aux autres" alors que soi-même, on rejette tout ce qui vient des autres et on s’arque-boute sur ses origines.
Pour la majorité des gens (mais il ne vous le diront pas, ils le penseront mais ne diront rien, parce qu'on les a forcé au politiquement-correct), pour la majorité des gens au Québec comme en France, l'islam, c'est les égorgements de l'aïd, c'est la soumission des femmes, c'est les 5 prières par jour, c'est le terrorisme et c'est la barbarie:
https://www.google.fr/search?q=islam+horreur&espv=2&biw=1366&bih=1051&source=lnms&tbm=isch&sa=X&sqi=2&ved=0CAYQ_AUoAWoVChMI7putr8WXyQIVzNcaCh0HDA1-

• Habitués
Posté(e)

Je suis d'accord sur certain truc mais le prénom je trouve ça ridicule, et la religion (même si j'aimerais les voir toutes disparaître) chacun fait bien ce qu'il veut chez lui (dans le respect de la loi bien sur) tant que je ne le vois pas, je m'en fous !

• Habitués
Posté(e)
il y a 11 minutes, Zazza a dit :

Je suis d'accord sur certain truc mais le prénom je trouve ça ridicule, et la religion (même si j'aimerais les voir toutes disparaître) chacun fait bien ce qu'il veut chez lui (dans le respect de la loi bien sur) tant que je ne le vois pas, je m'en fous !

Oui le probleme c'est quand la religion empiete sur le domaine public

Posté(e)
il y a 16 minutes, Zazza a dit :

chacun fait bien ce qu'il veut chez lui (dans le respect de la loi bien sur) tant que je ne le vois pas, je m'en fous !

Pareil ! La foi, c'est comme l'orientation ou les goûts sexuels, musicaux, littéraires, culinaires... 
Si on aime faire l'amour le matin, à plusieurs ou passer par la porte de derrière, je trouverais dégueulasse de le mentionner sur son tee-shirt ou une médaille. De la même facon que la gay-pride, je suis totalement contre. Hétéro, homo, bi, zoophile, fétichiste ou maso, chacun son truc, mais chez soi. 
Attentat à la pudeur, ca existe.
On devrait légiférer avec un attentat à la laïcité.

• Habitués
Posté(e)
Il y a 2 heures, YA a dit :

Ils étaient musulmans (ou fraîchement convertis). 

L'islam est donc (merci de me le faire rappeler) un problème en Occident par son potentiel de radicalisation porté par les imams et les textes eux-mêmes (pour ceux qui prennent la peine de les lire au lieux de répéter ad-nauséam que c'est une religion de paix et d'amour) parce qu'il y a une exigence de soumission aux Loi, alors que la Bible est plus tolérante (dans le nouveau testament).
Changer son prénom, c'est déjà un signe de libération de l'étau religieux. Manger du cochon et boire de l'alcool, c'est la liberté retrouvée en devenant un pur mécréant du point de vue des barbus. Et là, du coup, plus besoin de mosquée, de burnous, de hidjab, de prière et de tout ce qui les ont fait immigrer et se réfugier ailleurs.
Pas besoin de changer le pays d'accueil avec des accommodements pour du halal et autres exigences religieuses.
Tu changes ton prénom et tu embrasses la culture du pays d'accueil, ou tu restes chez toi.
Ecoutez cela. Il a raison. Immigrer c'est s'assimiler ou alors, faut partir.
Moi, je n'aurais accepté aucun (zéro, 0) accommodements raisonnables. J'aurais dit aux immigrés ou leurs enfants: ici, c'est comme ca qu'on vit, tu l'aimes ou tu te barres.
https://www.youtube.com/watch?v=j0oSQrrEPvA

Là pour vous c'est ça être assimilé à la société? Bah je pencherais plutôt pour un changement identitaire radical. Il faut faire la différence entre intégration et assimilation. Vous demandez aux gens, comme moi, qui porte le prénom de Samia depuis 30 ans de le changer en Joséphine, pour être mieux acceptée dans la société occidentale, alors qu'il a une signification particulière pour moi, chère à mon coeur. Vous me demandez, moi qui suis végétarienne, de m'obliger, non seulement, de manger de la viande mais en plus de manger du cochon, pour faire plaisir à certaines personnes comme vous, qui croyez que le simple fait de prendre du bacon pour son petit dèj, c'est s'intégrer à la société québécoise. Bon pour l'alcool, je ne vais pas donner mon exemple, parce que j'en consomme mais rien à voir avec une quelconque idéologie à la con. 

Ce que vous dites là est blessant, méchant et d'une bêtise inouïe. Mettez votre nez un peu dehors de temps en temps et arrêtez de vous bourrez le crâne avec des idioties comme votre vidéo youtube.

Posté(e)
il y a 12 minutes, samsara a dit :

Il faut faire la différence entre intégration et assimilation.

L'intégration, c'est le modèle multiculturel qui mène aux ghettos à l'américaine. Les blancs, les noirs, les hispaniques, les grecs, les juifs (...) chacun son quartier, ses épiceries, ses fêtes, ses coutumes et au final, pas besoin de partir à l'étranger quand l'étranger s'est intégré dans la Nation, sauf pour changer de climat ou de paysages.
L'assimilation, c'est se fondre dans la culture d'accueil sans la changer.
C'était le modèle de la France avant les années 70 quand on a cherché (comme au Canada) a favoriser les différences en créant des ghettos et en diluant la culture française en commençant déjà par en massacrer sa langue.
Il y a une énorme différence entre ne pas manger de viande parce qu'on est végétarien et exiger du halal dans les écoles ou les prisons d'un pays d'origine chrétienne.
Nous mêmes avons des principes d'humanité vis à vis des animaux et l'égorgement sans étourdissement qui est pratiqué dans les abattoirs halal est contre nos principes. Notre droit donc, de le refuser, comme de refuser la barbarie de l'aïd. Par contre, si demain, je devais vivre dans un pays arabe, ben, je mangerai de la viande halal même si je déteste la méthode d'abattage. Je pourrais aussi être végétarien mais bon. Mais je n'exigerai pas des abattoirs non-halal, ni de pouvoir me saouler dans la rue ni même de manger du cochon. Pour ca, je retournerai au Québec ou en Europe, en vacances et je me goinfrerai.
Après, le prénom peut être laissé à la discrétion du nouvel arrivant, mais pour leurs enfants, il devrait leur être plus que conseillé de leur donner un prénom commun du pays d'accueil.
On a pas du tout la même conception des devoirs de l'immigré. Vous favorisez les droits. Pas moi.

• Habitués
Posté(e)

Pour le prénom je ne suis absolument pas d'accord, ça n'est pas parce qu'on immigre que l'on doit cacher ses origines, et puis quelqu'un qui fait parti d'une minorité visible son prénom n'y changera rien, ça ne va pas changer sa couleur de peau...

Ma fille porte un prénom perse, ce sont à moitié ses origines, avec mon mari on y tenait particulièrement, il ne faut pas oublier ses racines, je ne vois pas ce que ça lui aurait apporté en plus dans la vie de s'appeler Marie.

Mon mari né en Iran a eu un prénom catho, ma fille née en France a eu un prénom perse.

Et puis le nom de famille lui ne change pas...

Posté(e)
il y a 42 minutes, Zazza a dit :

Et puis le nom de famille lui ne change pas...

Le nom de famille est celui qui doit/peut indiquer son origine. Mais le nom patronymique est particulier. Ce n'est pas celui qui est souvent utilisé. On utilise majoritairement le prénom, surtout à l'école, puis dans le monde du travail, puis entre amis. C'est tout le temps que l'on est appelé par son prénom. Quand on utilise le nom, c'est plutôt pour engueuler ;-)
Donc, être fier de ses origines, je trouve ca con. Si on est fier de ses origines, c'est qu'on est pas fier ou moins fier de sa nouvelle citoyenneté. On est donc un canadien de papier, pas de coeur. Donner un prénom local à ses enfants, c'est les intégrer à leur société dans laquelle ils ont grandi. Leur nom ou leur couleur de peau sera là pour les rappeler à leurs origines. Mais cela restera privé et cela ne viendra pas offusquer la société d'accueil qui n'a pas forcément envie d'être multiculturel. N'oubliez pas que le projet d'immigration est politique et marchand, il n'est pas social. La majorité des natifs indigènes répondront que des immigrants, ils n'en  veulent pas ou plus. C'est juste les politiques qui font leurs comptes d'épicier et font rentrer du monde parce qu'il y a moins d'enfants et que la croissance est menacée par le vieillissement.
Bref, lisez un peu la déclaration qui est massivement acceptée en Corse. Il y en aura comme ca de plus en plus en Europe comme il y en a eu aux USA en son temps. Et ce n'est pas toujours la faute des autres. L'immigré a quelques droits mais surtout des DEVOIRS et le premier est de se fondre dans sa nouvelle société, comme une goutte de pluie dans une flaque, pas comme une goutte d'huile dans de l'eau.

VOUS ÊTES MUSULMANS ALORS LISEZ BIEN CECI
La Corse ne se pliera pas à vos exigences
En Corse les immigrants doivent s’intégrer. Prenez exemple sur vos grands parents qui ont su, en leur temps, se fondre dans la société française sans abandonner leur identité, tout en respectant celle de leur pays d’accueil.- Il est intolérable que les enfants et les petits enfants d’immigrés d’hier ne soient pas ou ne veuillent pas s’adapter, influencés par les voies islamiques venues d’ailleurs les poussant à nous imposer, progressivement les lois de la sharia, NOUS N’ACCEPTONS PAS CELA EN CORSE !
Nous n’aurons pas comme c’est le cas dans certaines banlieues des zones de non droit.
Les habitants de notre île seront particulièrement vigilants concernant toutes les formes de dérapage qui exaspèrent la société française.
Vous qui êtes Musulmans, ne perdez jamais de vue que si vous êtes sur le territoire français c’est pour bénéficier d’avantages économiques et sociaux qui n’existent pas dans votre pays d’origine.
Alors rappelez cela à vos descendants qui revendiquent l’islam en Corse en s’habillant de plus en plus, comme une provocation.
Nous n’accepterons pas non plus de voir ces jeunes filles et jeunes femmes, de plus en plus nombreuses, envahir nos espaces publics vêtues de la sorte.
Nous le savons, le foulard est la première étape vers le voile intégral. Celui-ci est lentement passé du statut se symbole de l’islam à celui d’outil de déstabilisation de la société française et en particulier dans le milieu scolaire.
Comme nous noyez vous dans la masse.
MUSULMANS*
Nous vous conseillons instamment de suivre nos règles.
Ici, c’est notre pays, notre terre, notre style de vie dont vous profitez sans toujours les respecter.
La Corse ne se pliera pas à vos exigences ou alors, ceux qui persisteront seront contraints de retourner dans leur pays d’origine ou celui de leurs ancêtres.
Nous vous demandons de transmettre et de faire circuler notre courrier à tous vos parents et entourage proche en insistant sur le fait que nous sommes de plus en plus déterminés.

cforse.jpg

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Il y a 20 heures, Laurent a dit :

Donc peut-on dire que le FN va aider le Québec à se repeupler ?

Ce que je voulais dire c'est que ça peut motiver certaines personnes qui n'ont pas la même idéologie que ce parti à vouloir quitter la France, sans pour autant nier que la France est un beau pays. Je ne dis pas que mes idéaux sont meilleurs que ceux des autres, je dis juste que ce parti ne représente pas mes valeurs et que cette situation appuie mon désir d'immigrer car le Canada, et le Québec en particulier, me semblent être plus tolérants et ouverts d'esprit. Cette opinion n'engage que moi et n'est en rien un jugement de valeur envers les autres.

Modifié par CecileGuillaume
Posté(e)
il y a 1 minute, CecileGuillaume a dit :

Ce que je voulais dire c'est que ça peut motiver certaines personnes qui n'ont pas la même idéologie que ce parti à vouloir quitter la France, sans pour autant nier que la France est un beau pays.

Et pourquoi les frontistes n'auraient pas non plus envie de quitter la France si, en 2017, valls, hollande, sarko ou juppé seraient élus en utilisant l'arme de la dictature "républicaine" ?
Peut-on parfois penser à ce 30% de patriotes systématiquement conchié et méprisé et sous-représenté alors que les 2% de verts et les 3% de cocos ont pleins de ministres et de députés sous prétextes de magouilles électorales ?
Personnellement, je les trouve bien courageux, ces patriotes, de supporter cette gauche délétère depuis des années.
Devra-t-on pleurer les quelques Français qui fuiraient la France pour des raisons idéologiques ? Mais tout le monde sait que bien des immigrés Français changent d'avis comme de chemise. Ils se mettent brusquement à adorrer, au Québec comme au Maroc ou de nombreux retraités s'établissent, bien des lois et des principes qu'ils qualifiaient de nauséabonds en France, quand le FN les proposait.
Donc, on peut-tu dire que leur avis, c'est comme, quoi, zéro ? moins un ? Allez, juste nul et non avenu.

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir,

je crois que vous vous éloigner du sujet, une algérienne qui immigre en France pour avoir un semblant de sécurité, des français qui immigrent au Canada pour la même chose, alors qu'on oublie la fusillade d'Ottawa du 22 Octobre 2014, ainsi que le caporal Nathan Cirillo et le suspect abattu et qui voulait partir en Syrie. Le problème est qu'on est nulle part en sécurité si l'esprit ne l'est plus.

• Habitués
Posté(e)
il y a 24 minutes, YA a dit :

Le nom de famille est celui qui doit/peut indiquer son origine. Mais le nom patronymique est particulier. Ce n'est pas celui qui est souvent utilisé. On utilise majoritairement le prénom, surtout à l'école, puis dans le monde du travail, puis entre amis. C'est tout le temps que l'on est appelé par son prénom. Quand on utilise le nom, c'est plutôt pour engueuler ;-)
Donc, être fier de ses origines, je trouve ca con. Si on est fier de ses origines, c'est qu'on est pas fier ou moins fier de sa nouvelle citoyenneté. On est donc un canadien de papier, pas de coeur. Donner un prénom local à ses enfants, c'est les intégrer à leur société dans laquelle ils ont grandi. Leur nom ou leur couleur de peau sera là pour les rappeler à leurs origines. Mais cela restera privé et cela ne viendra pas offusquer la société d'accueil qui n'a pas forcément envie d'être multiculturel. N'oubliez pas que le projet d'immigration est politique et marchand, il n'est pas social. La majorité des natifs indigènes répondront que des immigrants, ils n'en  veulent pas ou plus. C'est juste les politiques qui font leurs comptes d'épicier et font rentrer du monde parce qu'il y a moins d'enfants et que la croissance est menacée par le vieillissement.
Bref, lisez un peu la déclaration qui est massivement acceptée en Corse. Il y en aura comme ca de plus en plus en Europe comme il y en a eu aux USA en son temps. Et ce n'est pas toujours la faute des autres. L'immigré a quelques droits mais surtout des DEVOIRS et le premier est de se fondre dans sa nouvelle société, comme une goutte de pluie dans une flaque, pas comme une goutte d'huile dans de l'eau.

La Corse ne se pliera pas à vos exigences
En Corse les immigrants doivent s’intégrer. Prenez exemple sur vos grands parents qui ont su, en leur temps, se fondre dans la société française sans abandonner leur identité, tout en respectant celle de leur pays d’accueil.- Il est intolérable que les enfants et les petits enfants d’immigrés d’hier ne soient pas ou ne veuillent pas s’adapter, influencés par les voies islamiques venues d’ailleurs les poussant à nous imposer, progressivement les lois de la sharia, NOUS N’ACCEPTONS PAS CELA EN CORSE !
Nous n’aurons pas comme c’est le cas dans certaines banlieues des zones de non droit.
Les habitants de notre île seront particulièrement vigilants concernant toutes les formes de dérapage qui exaspèrent la société française.
Vous qui êtes Musulmans, ne perdez jamais de vue que si vous êtes sur le territoire français c’est pour bénéficier d’avantages économiques et sociaux qui n’existent pas dans votre pays d’origine.
Alors rappelez cela à vos descendants qui revendiquent l’islam en Corse en s’habillant de plus en plus, comme une provocation.
Nous n’accepterons pas non plus de voir ces jeunes filles et jeunes femmes, de plus en plus nombreuses, envahir nos espaces publics vêtues de la sorte.
Nous le savons, le foulard est la première étape vers le voile intégral. Celui-ci est lentement passé du statut se symbole de l’islam à celui d’outil de déstabilisation de la société française et en particulier dans le milieu scolaire.
Comme nous noyez vous dans la masse.
MUSULMANS*
Ici, c’est notre pays, notre terre, notre style de vie dont vous profitez sans toujours les respecter.
La Corse ne se pliera pas à vos exigences ou alors, ceux qui persisteront seront contraints de retourner dans leur pays d’origine ou celui de leurs ancêtres.
Nous vous demandons de transmettre et de faire circuler notre courrier à tous vos parents et entourage proche en insistant sur le fait que nous sommes de plus en plus déterminés.

cforse.jpg

N'importe quoi...

On peut être fier de ses origines tout a étant fier de faire parti de son nouveau pays, ça n'est pas parce qu'on prend une nouvelle nationalité qu'il faut faire comme si la première n'avait jamais existé !

• Habitués
Posté(e)
Il y a 22 heures, Julien Izq a dit :

je suis effare de voir qu'aujourd'hui la plupart des anti-FN et soit-disant "pro democratie" mettent en parallele des attentats suicides realises par des fous (qui ne savent pas lire mais agissent au titre d'une religion qu'on a detourne) avec l'expression d'un choix politique par une majorite (ce qui ne veut pas dire que je la partage).

Bien entendu, les attentats vont modifier le choix de certains electeurs, mais si c'est leur facon d'exprimer, respectons la.

De quel droit, au nom de la democratie, pourrait-on desavouer les choix d'une majorite ou minorite d'electeurs.

Je n'ai lu nulle part que le titre du sujet etait : "Montee du FN : Quels impacts sur vos projets d'installation".

Je n'ai absolument pas dit que les gens n'avaient pas le droit de voter tel ou tel parti, cela s'appelle la liberté et la démocratie. Je ne fais pas non plus de ce sujet un sujet de FN, de sa position aux futures élections ou de ses électeurs. Je ne faisais que donner mon avis. En aucun cas cela veut dire qu'un jugement est porté sur l'opinion d'une personne qui serait différente de la mienne.

Posté(e)
il y a 8 minutes, Zazza a dit :

On peut être fier de ses origines tout a étant fier de faire parti de son nouveau pays, 

En gros, c'est aimer pareillement sa femme et sa maîtresse; sauf que les deux sont trompées.

Marrant ca, quand un Francais dit être fier de ses origines, il se fera traiter de facho.
Pis quand un étranger dit être fier de ses origines, on va dire de lui que c'est une richesse.
On ne doit pas être fier de ses origines, pas plus d'être hétéro ou homo. On ne doit être fier

que de ce que l'on fait pour soi, ses proches et pour les autres.
"J'ai le menton levé, tu vois, parce que je suis fier de mes gènes ! J'ai une prostate béton !" pffff!

• Habitués
Posté(e)
il y a 47 minutes, YA a dit :

NOUS N’ACCEPTONS PAS CELA EN CORSE !

MUSULMANS*

cforse.jpg

Je crois que tu es hors sujet, là nous parlons du Québec, la Corse t'as qu'à t'y installer pour ne plus avoir peur des tronches comme la mienne, parce que moi et mes semblables espérons immigrer un jour au Québec, et juste pour information il y a des musulmans au Québec et au Canada, et pour ta culture personnel, tu ne représentes pas les non-musulmans du Québec et du Canada.

Hors sujet et pauvre culturellement parlé, le sujet est trop beau ne dérapons pas.

• Habitués
Posté(e)

En revenant 

il y a 11 minutes, YA a dit :

En gros, c'est aimer pareillement sa femme et sa maîtresse; sauf que les deux sont trompées.

Marrant ca, quand un Francais dit être fier de ses origines, il se fera traiter de facho.
Pis quand un étranger dit être fier de ses origines, on va dire de lui que c'est une richesse.
On ne doit pas être fier de ses origines, pas plus d'être hétéro ou homo. On ne doit être fier

"J'ai le menton levé, tu vois, parce que je suis fier de mes gènes ! J'ai une prostate béton !" pffff!

Mais tu parles de quoi ? Articule pour qu'on puisse te comprendre.

• Habitués
Posté(e)
il y a 16 minutes, YA a dit :

Franchement t'es sacrément perché toi :blink: