Aller au contenu

15 jours au Québec : il faut que je concrétise mon rêve !!


Krinele

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

Pour tous ceux qui prendront le temps de me lire, j'espère que cela ne vous ennuiera pas trop. Ce n'est pas un témoignage sur mon immigration vue que celle-ci n'a pas encore eu lieu (j'espère que ce sera le cas) mais simplement le témoignage de mon rêve, de ma découverte, physiquement, du Québec et du début de la concrétisation de ce rêve qui me tient tant à cœur (je l'espère de tout mon cœur).

 

Je rêve de m'installer au Canada (et plus particulièrement au Québec) depuis que je suis jeune ado (j'ai maintenant 39 ans). Pourquoi ? Je n'en sais absolument rien car à cette période, je ne connaissais personne qui y vivait et jusqu'à cette année, je n'y étais même jamais allé. J'ai beau chercher ce qui a déclenché ce désir mais je n'arrive pas à me souvenir de cet élément déclencheur. La seule chose dont je me souvienne est cette certitude que si je partais, je serais bien, heureuse. 

 

J'ai tenté à plusieurs reprises de me lancer dans l'aventure de l'immigration. La 1ère fois en 99 mais je ne satisfaisais pas les critères sélection donc je n'ai pas insisté (je n'étais pas encore Infirmière). La 2ème fois en 2008, après ma séparation mais mes enfants étaient bien trop jeunes donc j'ai une nouvelle fois abandonné. La 3ème fois était en 2014. Cette fois-ci, c'était bien enclenché, contrat signé avec un hôpital, dossier pour la RP monté, sous mis de côté mais mon mari a eu un souci de santé et encore une fois, le projet Québec est tombé à l'eau. Vous imaginez bien que ce dernier a été plus que difficile à digérer car les choses commençaient à être plus que concrètes ( le dossier était au MIDI).

4ème essai pour cette année ( oui, je lutte ?? !!! ), les problèmes de santé de mon mari étant réglés; et cette fois je ne laisserai pas tomber, j'irai au bout de mon rêve. Je suis plus motivée que jamais car maintenant, je suis allée à la rencontre de ce pays qui me fait tant rêver et que dire à part que ça n'a fait que me conforter dans mon choix. J'ai aimé, tellement aimé ! 

 

Certes je n'y suis restée que 15 jours mais dès le 1er jour, je ne sais pas trop comment expliquer, je me suis sentie comme chez moi, tellement bien. C'était vraiment étrange comme sentiment. 

J'ai retrouvé des valeurs qui sont les miennes et qui malheureusement se perdent en France. Le respect, chaleur des québécois, la non agressivité, des gens serviables, agréables, pas stressés (il y en a aussi en France bien sûr mais j'avoue que là c'était très généralisé). Un exemple, avec mon amie, on s'était perdues et nous avions demandé notre chemin à une personne âgée qui était devant sa maison. Elle nous a gentiment indiqué le trajet, quelques minutes plus tard, on entend klaxonner et c'était cette petite dame qui nous proposait de nous déposer car c'était sur son trajet. J'étais hallucinée ? ! Je me doute que je n'ai pas vu la "vraie vie" sur 15 petits jours sur place et en vacances mais cela peut déjà donné un aperçu de l'ambiance générale. Sans compter les témoignages de mes amis qui sont là depuis un peu plus d'un an, ma cousine qui vit à Montréal depuis 15 ans et qui aime ce pays qui le lui rend bien, ... 

 

Et j'ai vraiment aimé ses habitants (j'ai fais de très jolies rencontres) et je suis rentrée de mes vacances plus motivée que jamais pour réaliser notre projet Québec. 

Je ne renie en aucun cas mon pays que j'aime vraiment, je ne souhaite pas partir pour le fuir ou fuir quoique ce soit d'autre. Je sais qu'il y a des choses qui ne vont pas mais la France est un pays magnifique et je pense que les français même si nous avons des défauts, sommes capables du meilleur. 

Je souhaite simplement découvrir une autre culture, une autre façon de vivre, donner la chance à mes enfants de connaître autre choses que ce qu'ils ont toujours connu, de l'ouverture d'esprit. Si j'ai la chance de partir, je partirai sans animosité, juste avec de l'amour (pour le pays qui me verra partir et pour celui qui m'accueillera), de la curiosité, de l'envie de découvrir et de m'adapter sans jamais oublier d'où je viens et en ayant conscience de la difficulté d'une immigration. 

 

Je vais essayer de mettre toutes les chances de notre côté pour déjà avoir nos papiers et ensuite réussir notre immigration (ce forum depuis 2014, m'a très souvent aidée et notamment à prendre conscience qu'une immigration est difficile et qu'il faut s'accrocher pour la réussir). Comme j'ai parfaitement conscience que tout n'est pas rose, que tout n'est pas parfait. De toutes façons, je pars du principe que chaque pays a ses qualités et ses défauts et que rien ne sera jamais parfait. C'est moi qui immigre donc ce sera à moi de composer avec mon nouvel environnement pour que ça marche. 

 

J'ai encore tellement de chose à dire mais je m'arrête là parce que je vais finir par vous saouler si ce n'est déjà fait ?. Merci à tous ceux qui auront réussi à aller au bout de mon récit. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'adore ce témoignage parce qu'il reflète quasiment mon expérience par rapport au Québec, personnelle (l'envie depuis l'adolescence), et notre expérience en couple lors de notre voyage en 2012 (on a vécu une histoire similaire à la tienne avec la vieille dame). Nous, c'était à Montréal, en sortant du Montréal souterrain, on était perdues et une dame nous a vu en train de chercher de quel côté nous avions refait surface par rapport a notre destination. Elle était arrivée sur la pas de sa porte (de l'autre coté de la rue ou nous étions), et s'est gentiement proposé de nous montrer le chemin, nous a raccompagnées dans le souterrain pour nous montrer le chemin... jusqu'au bout. Oui, en fait elle avait tout retraversé avec nous. Expérience que j'avoue n'avoir jamais vécu en France. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Automne a dit :

Bonne chance dans votre projet  ;)

Merci Automne. J'espère que cette fois nous arriverons au bout. À chaque fois, je n'ai jamais vraiment lâché mon projet (qui est devenu notre projet ac mon mari, c'est important aussi pour sa réussite ☺️) et je me battrai pour y arriver dans de bonnes conditions afin de réussir au mieux notre immigration si nous avons la chance d'obtenir nos papiers. J'aime vraiment votre pays et ce serait une vraie chance pour ma famille et moi de pouvoir m'y installer. Une belle aventure ? !

 

il y a une heure, Heileen14 a dit :

J'adore ce témoignage parce qu'il reflète quasiment mon expérience par rapport au Québec, personnelle (l'envie depuis l'adolescence), et notre expérience en couple lors de notre voyage en 2012 (on a vécu une histoire similaire à la tienne avec la vieille dame). Nous, c'était à Montréal, en sortant du Montréal souterrain, on était perdues et une dame nous a vu en train de chercher de quel côté nous avions refait surface par rapport a notre destination. Elle était arrivée sur la pas de sa porte (de l'autre coté de la rue ou nous étions), et s'est gentiement proposé de nous montrer le chemin, nous a raccompagnées dans le souterrain pour nous montrer le chemin... jusqu'au bout. Oui, en fait elle avait tout retraversé avec nous. Expérience que j'avoue n'avoir jamais vécu en France. :)

 

Oui c'est fou ! Je ne dis pas qu'il n'y a pas de gens serviable en France bién sûr ms venant de Paris et habitant maintenant à Bordeaux, ça ne m'est jamais arrivée que l'on me propose ce genre de service. Mais c'était assez drôle car en bonnes françaises qd  ns avons entendu klaxonnées, nous ne nous sommes pas retournées de suite car ici svt qd on se ft klaxonner ce sont par des hommes un peu lourds ? ! Du coup la dame a bién klaxonné pdt une trentaine de secondes ??. 

Une autre fois, on cherchait tjs notre chemin, encore ???? et une jeune femme est venue spontanément nous proposer son aide. 

Mais là où j'ai vraiment vu une différence c'est sur 2 choses :  le respect et bcp moins d'agressivité qu'en France (je précise tout de même, on ne se fait pas agresser à ts les coins de rues ms l'ambiance générale est tout de même ds l'agressivité). Un exemple : mon mari avait emmener les enfants à la plage ac des amis. Plage interdite aux chiens. Une femme arrive ac ses 2 chiens sur la plage, laisse l'un de ses animaux faire caca à côté des enfants et bién sûr ne ramasse pas. Un de nos amis lui fait la réflexion et là elle pète un boulon. La voilà à les menacer de mort, appeler des amis pour qu'ils viennent les frapper et à vouloir lâcher ses chiens sur les enfants. Ils ont appeler la police qui n'est js venue et mon mari a voulu porter plainte et cela lui a été refusé sous prétexte que personne n'avait été blessé. Que voulez vous dire qd vous entendez ça !!! Sur la même journée sur le trajet du retour, grosse bagarre sur la route car gros embouteillage suite à un accident et que certains véhicules passaient sur la bande d'arrêt d'urgence. Bagarre juste dvt notre voiture, du coup, juste dvt mes enfants encore. 2 fois en une journée, mes enfants commençaient à pleurer de peur. Et c'est bien l'ambiance générale en France en ce moment. 

Je veux aussi donner la chance à mes enfants d'avoir une bonne qualité de vie et de pouvoir grandir plus sereinement. Je me doute qu'au Québec aussi, je pourrai tomber sur des personnes pas forcément bién attentionnées ms ici cette agressivité est devenue récurrente. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

que je peux comprendre ton point de vue sur l'agressivité omniprésente en France. J'avoue que c'est aussi ce qui nous avait frappé, la gentillesse et la générosité des gens. Le calme, la non agressivité comme tu dis. Je me rappelle que ne pas entendre un seul coup de klaxon a Montreal nous avait choquées. Ne pas voir les gens se ruer sur les passages pietons alors que c'est rouge, se retourner pour te dire pardon pck ils t'ont bousculée, ne pas les voir s'énerver au volant ou encore voir que plusieurs personnes se lèvent pour laisser s'assoir une personne âgée dans le métro et mm se proposer pour l'aider a porter ses affaires. Ce sentiment de sécurité omniprésent, sentiment que je n'ai jamais eu sur Bordeaux ou sur Toulouse.

Bien sur que le Quebec doit avoir sa part d'ombre, il n'y a aucun paradis sur Terre a proprement parler puisque nous les humains rendons ca impossible. Bien sur que la France n'a pas que des torts, et restera malgré tout nos racines. Mais j'avoue que lorsque je suis revenue en 2012 de mon voyage, j'ai pris conscience que je rentrais mais que mon Coeur lui, restait la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Heileen14 a dit :

que je peux comprendre ton point de vue sur l'agressivité omniprésente en France. J'avoue que c'est aussi ce qui nous avait frappé, la gentillesse et la générosité des gens. Le calme, la non agressivité comme tu dis. Je me rappelle que ne pas entendre un seul coup de klaxon a Montreal nous avait choquées. Ne pas voir les gens se ruer sur les passages pietons alors que c'est rouge, se retourner pour te dire pardon pck ils t'ont bousculée, ne pas les voir s'énerver au volant ou encore voir que plusieurs personnes se lèvent pour laisser s'assoir une personne âgée dans le métro et mm se proposer pour l'aider a porter ses affaires. Ce sentiment de sécurité omniprésent, sentiment que je n'ai jamais eu sur Bordeaux ou sur Toulouse.

Bien sur que le Quebec doit avoir sa part d'ombre, il n'y a aucun paradis sur Terre a proprement parler puisque nous les humains rendons ca impossible. Bien sur que la France n'a pas que des torts, et restera malgré tout nos racines. Mais j'avoue que lorsque je suis revenue en 2012 de mon voyage, j'ai pris conscience que je rentrais mais que mon Coeur lui, restait la.

C'est tout à fait ça Heileen, mon cœur est resté là bas. Je suis tombée une 2de fois amoureuse du Québec sauf que cette fois c'était réel et plus seulement ce que je pouvais m'en imaginer. En rentrant, j'ai donné envie à tout mon entourage de visiter le Québec tellement j'en parlais ac ardeur ?. Comme tu l' exprimes très bien, nous avons parfaitement conscience qu'il y a des choses que ne doivent pas aller non plus là bas ms c'est le cas partout où l'être humain est. Il y a juste des endroits où''on se sent mieux que d'autres ou tout simplement bién sans savoir expliquer pourquoi. C'est ce qui m'est arrivée dès la 1ère minute, juste je me suis sentie bien, très bien même. P-ê que mon état d'esprit y à jouer aussi. J'étais partie en étant déjà persuadée que j'allais aimé cette belle province (il est vrai que j'en rêvais déjà) ms  tout en gardant à l'esprit que je pouvais être déçue et ne pas aimer  autant que je me l'étais imaginée. 

Après je pars du principe qu'il faut avoir un état d'esprit positif, ça aide grandement pour réussir son immigration, je pense mais en même garder les pieds sur terre et ne pas s'imaginer que tt sera facile, que tout sera merveilleux et qu'il faudra se "battre" pour être heureux et réussir ds notre nouvelle vie. Respect, humilité beaucoup d'humilité, curiosité, amour sont pour moi, les clés pour un début de réussite d'une belle immigration et que celle ci devienne une magnifique aventure familiale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, jimmy a dit :

C'est vraiment touchant de vous lire Krinele et Heileen  :)

 

 

 

 

Merci Jimmy, c'est vraiment ce je ressens. Je suis tombée une 1ère fois amoureuse de ton pays ds mes rêves et une 2de ds la réalité. Mon mari doit y aller cet hiver (nous n'avons malheureusement pas pu y aller ensemble ms l'essentiel est qu'il puisse se rendre compte par lui même. Il est déjà venu une fois ms il était ado et pas ds les mêmes conditions évidemment), il est déjà très motivé mais je suis certaine que lui aussi laissera son cœur au Québec, il ne peut en être autrement ?. Si nous avons la chance de venir vivre au Québec, nous avons choisi Sherbrooke. L'Estrie est magnifique ! Là, je viens de voir que le quota de dossiers est atteint (en 6 jours ?) et ma seule peur est de ne pas être ds ce quota, d'avoir rater le coche une fois encore (mon dossier à été reçu le jour de l'ouverture ms tellement de dossier que j'ai peur que le mien soit oublié ds un coin ou que j'ai raté quelque chose). Bref, je ne sais pas si je vous ai ft ressentir mon désir profond de vivre au Québec ms mon entourage n'en peut plus, s'ils pouvaient, je pense qu'ils me fourniraient eux mêmes les papiers pour que je leur fiche la paix ???.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Krinele a dit :

C'est tout à fait ça Heileen, mon cœur est resté là bas. Je suis tombée une 2de fois amoureuse du Québec sauf que cette fois c'était réel et plus seulement ce que je pouvais m'en imaginer. En rentrant, j'ai donné envie à tout mon entourage de visiter le Québec tellement j'en parlais ac ardeur ?. Comme tu l' exprimes très bien, nous avons parfaitement conscience qu'il y a des choses que ne doivent pas aller non plus là bas ms c'est le cas partout où l'être humain est. Il y a juste des endroits où''on se sent mieux que d'autres ou tout simplement bién sans savoir expliquer pourquoi. C'est ce qui m'est arrivée dès la 1ère minute, juste je me suis sentie bien, très bien même. P-ê que mon état d'esprit y à jouer aussi. J'étais partie en étant déjà persuadée que j'allais aimé cette belle province (il est vrai que j'en rêvais déjà) ms  tout en gardant à l'esprit que je pouvais être déçue et ne pas aimer  autant que je me l'étais imaginée. 

Après je pars du principe qu'il faut avoir un état d'esprit positif, ça aide grandement pour réussir son immigration, je pense mais en même garder les pieds sur terre et ne pas s'imaginer que tt sera facile, que tout sera merveilleux et qu'il faudra se "battre" pour être heureux et réussir ds notre nouvelle vie. Respect, humilité beaucoup d'humilité, curiosité, amour sont pour moi, les clés pour un début de réussite d'une belle immigration et que celle ci devienne une magnifique aventure familiale. 

Je n'aurai pas mieux dit parce qu'apparemment on a un peu le mm parcours et la même vision des choses.. :) ca dait vraiment plaisir a lire. Cette histoire un peu similaire. Quand je suis rentree en France, j'ai dit a mon entourage "vous savez comme on peut tomber amoureuse d'une personne. On peut tomber amoureuse d'un endroit. Je suis tombee amoureuse du Québec et j'ai tjs dit que j'irai un jour et c'est une certitude un jour j'y vivrai."

et il y a peu de tps, je suis retombee sur un écrit de mes 14ans, et, sans aucun souvenir particulier de ca, il y avait marqué " un rêve, un jour j'irai. Je me promets d'y aller et d'un jour, toucher mon reve du bout des doigts" comme quoi... ;) et a 14 ans, comme tu dis, on ne sait pas toujours pourquoi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Krinele a dit :

Merci Jimmy, c'est vraiment ce je ressens. Je suis tombée une 1ère fois amoureuse de ton pays ds mes rêves et une 2de ds la réalité. Mon mari doit y aller cet hiver (nous n'avons malheureusement pas pu y aller ensemble ms l'essentiel est qu'il puisse se rendre compte par lui même. Il est déjà venu une fois ms il était ado et pas ds les mêmes conditions évidemment), il est déjà très motivé mais je suis certaine que lui aussi laissera son cœur au Québec, il ne peut en être autrement ?. Si nous avons la chance de venir vivre au Québec, nous avons choisi Sherbrooke. L'Estrie est magnifique ! Là, je viens de voir que le quota de dossiers est atteint (en 6 jours ?) et ma seule peur est de ne pas être ds ce quota, d'avoir rater le coche une fois encore (mon dossier à été reçu le jour de l'ouverture ms tellement de dossier que j'ai peur que le mien soit oublié ds un coin ou que j'ai raté quelque chose). Bref, je ne sais pas si je vous ai ft ressentir mon désir profond de vivre au Québec ms mon entourage n'en peut plus, s'ils pouvaient, je pense qu'ils me fourniraient eux mêmes les papiers pour que je leur fiche la paix ???.

 

Oui comme je disais c'est vraiment touchant de vous lire...mais en même temps ca fait peur

La marche est haute, j'espère que le Québec ne vous décevra pas

 

En passant je vis en Estrie (Magog) et oui c'est vraiment un jolie coin de pays.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

il y a 4 minutes, Heileen14 a dit :

Je n'aurai pas mieux dit parce qu'apparemment on a un peu le mm parcours et la même vision des choses.. :) ca dait vraiment plaisir a lire. Cette histoire un peu similaire. Quand je suis rentree en France, j'ai dit a mon entourage "vous savez comme on peut tomber amoureuse d'une personne. On peut tomber amoureuse d'un endroit. Je suis tombee amoureuse du Québec et j'ai tjs dit que j'irai un jour et c'est une certitude un jour j'y vivrai."

et il y a peu de tps, je suis retombee sur un écrit de mes 14ans, et, sans aucun souvenir particulier de ca, il y avait marqué " un rêve, un jour j'irai. Je me promets d'y aller et d'un jour, toucher mon reve du bout des doigts" comme quoi... ;) et a 14 ans, comme tu dis, on ne sait pas toujours pourquoi..

Exactement Heileen et j'espère bien qu'on va le réaliser notre rêve. Depuis que j'ai appris que le quota était déjà atteint, je suis ds état d'anxiété qui m'empêche de trouver le sommeil. Pourvu que mon dossier soit ds ce fameux quota. Je croise les doigts et tout ce que je peux d'autres ?. On va réussir Heileen, soyons positives et combattives ?. Il me semble que tu t'inscriras en ligne si je ne me trompe pas. Si c'est bien le cas, j'espère que tu feras parti des heureux élus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'allais exactement te souhaiter bonne chance, mais je suis sure que c'est positif pour toi :) et oui, moi je commence a baliser pour le 18/01 surtout qu'on ne sait rien actuellement de la marche a suivre. Mais j'espère que ça le fera.

Jimmy, je pense que la barre n'est pas forcement haute, et que la deception ne sera la que si nous decidons de lui laisser une place trop importante dans nos vies. Et puis tu sais, selon moi, rien n'est un échec dans la vie, il n'y a que des expériences.

Mais je préfère tenter, aller au bout d'un reve quitte a un jour m'apercevoir que j'aspire a autre chose, que de regretter toute ma vie de n'avoir pas osé. Je ne me projette pas en France actuellement, je ne peux pas affirmer que jamais plis je n'y vivrai, mais j'aspire au Quebec.. Depuis des années, comme une petite voix a l'intérieur, plus ou moins presentes selon les événements de la vie, mais tjs la. L'ignorer serait selon moi la plus grosse erreur que je pourrai faire.

La sélection est dure pour y venir c'est sur, mais c'est aussi comme ça que certaines choses sont preservees je pense..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, jimmy a dit :

 

Oui comme je disais c'est vraiment touchant de vous lire...mais en même temps ca fait peur

La marche est haute, j'espère que le Québec ne vous décevra pas

 

En passant je vis en Estrie (Magog) et oui c'est vraiment un jolie coin de pays.

 

 

En fait, malgré tout, je ne mets pas le Québec sur un pied d'estale même si c'est l'impression que je donne en en parlant. Comme je le disais plus haut, un pays est fait d'êtres humains, ce qui par définition le rend totalement imparfait ac des qualités et des défauts. Simplement, je me suis sentie très bien et comme si "j'étais chez moi" dès la 1ère minute. Je n'ai ressenti ce sentiment qu'au Québec et en France (car comme je le disais, malgré ses défauts, j'aime mon pays ?). Mon père était antillais (ma mère métropolitaine, je suis métissée), je suis allée un mois en Guadeloupe, et bién je me suis sentie totalement étrangère alors que mon père venait de là bas. Simplement pour t'expliquer qu'en fait je n'ai pas d'attente particulière du Québec et j'estime ne pas à en avoir car c'est moi qui fait le choix de venir ds ce pays, personne n'est venu me chercher, à moi de m'adapter et de composer ac les différences (ms c'est bién toute la richesse de l'immigration, la différence, apprendre à vivre autrement et découvrir un autre horizon, une autre vision). Je suis prête à l'accepter ac ses qualités ms aussi ses défauts, je m'y sens juste tellement bien.  Alors j'espère être un jour ta voisine Jimmy ??. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Krinele a dit :

En fait, malgré tout, je ne mets pas le Québec sur un pied d'estale même si c'est l'impression que je donne en en parlant. Comme je le disais plus haut, un pays est fait d'êtres humains, ce qui par définition le rend totalement imparfait ac des qualités et des défauts. Simplement, je me suis sentie très bien et comme si "j'étais chez moi" dès la 1ère minute. Je n'ai ressenti ce sentiment qu'au Québec et en France (car comme je le disais, malgré ses défauts, j'aime mon pays ?). Mon père était antillais (ma mère métropolitaine, je suis métissée), je suis allée un mois en Guadeloupe, et bién je me suis sentie totalement étrangère alors que mon père venait de là bas. Simplement pour t'expliquer qu'en fait je n'ai pas d'attente particulière du Québec et j'estime ne pas à en avoir car c'est moi qui fait le choix de venir ds ce pays, personne n'est venu me chercher, à moi de m'adapter et de composer ac les différences (ms c'est bién toute la richesse de l'immigration, la différence, apprendre à vivre autrement et découvrir un autre horizon, une autre vision). Je suis prête à l'accepter ac ses qualités ms aussi ses défauts, je m'y sens juste tellement bien.  Alors j'espère être un jour ta voisine Jimmy ??. 

c'est juste tellement ça. C'est une place qui a beaucoup a nous offrir. A nous de le saisir. Etre dans l'attente ne peut rien nous apporter de bon. Prendre ce qui nous est offert sera amplement suffisant. La France n'a pas que du mauvais, loin de la, mais nos aspirations sont ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Krinele a dit :

Je suis prête à l'accepter ac ses qualités ms aussi ses défauts

 

Faites vous en pas...y a pas de défauts (je blague) :B)

 

il y a 4 minutes, Krinele a dit :

Alors j'espère être un jour ta voisine Jimmy

Cool :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Heileen14 a dit :

j'allais exactement te souhaiter bonne chance, mais je suis sure que c'est positif pour toi :) et oui, moi je commence a baliser pour le 18/01 surtout qu'on ne sait rien actuellement de la marche a suivre. Mais j'espère que ça le fera.

Jimmy, je pense que la barre n'est pas forcement haute, et que la deception ne sera la que si nous decidons de lui laisser une place trop importante dans nos vies. Et puis tu sais, selon moi, rien n'est un échec dans la vie, il n'y a que des expériences.

Mais je préfère tenter, aller au bout d'un reve quitte a un jour m'apercevoir que j'aspire a autre chose, que de regretter toute ma vie de n'avoir pas osé. Je ne me projette pas en France actuellement, je ne peux pas affirmer que jamais plis je n'y vivrai, mais j'aspire au Quebec.. Depuis des années, comme une petite voix a l'intérieur, plus ou moins presentes selon les événements de la vie, mais tjs la. L'ignorer serait selon moi la plus grosse erreur que je pourrai faire.

La sélection est dure pour y venir c'est sur, mais c'est aussi comme ça que certaines choses sont preservees je pense..

c'est vrai que pour le moment, pas tp de données pour les inscriptions en ligne. En tout cas, je te souhaite vraiment de réussir cette inscription. 

Je suis tout à fait d'accord ac toi, pas d'échec ms une expèrience de la vie, pas de regrets. Je n'aurai pas dit mieux ??. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne chance à vous Krinele et Heileen. Si j'étais agent d'immigration je vous accorderais le visa de suite tellement vous avez su me convaincre. Vous êtes totalement dans la réalité et on sent bien votre volonté.

Heileen en tant qu'infirmière n'êtes-vous pas priorisée pour immigrer ? Il me semble que le Qc est toujours en demande d'infirmier(e)s.

Je vous souhaite beaucoup de succès dans vos démarches. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Heileen14 a dit :

Ne pas voir les gens se ruer sur les passages pietons alors que c'est rouge

 

En même temps, ils n'ont pas trop le choix. Ici, si un policier vous surprend en train de traverser à un feu rouge piéton, il peut parfaitement vous verbaliser. Je l'ai vu de mes yeux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais sinon, oui vous avez raison. On a tous une histoire à raconter de passant qui nous vient en aide quand on est perdus. Pour mon cas, c'était un homme qui a tapé à notre vitre en nous voyant arrêtés au bord de la route avec une carte routière sur les genoux. Ayant travaillé toute ma vie dans les quartiers nords de Marseille, je ne vous dis pas le bond que j'ai fait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement