Aller au contenu

Le Québec, un rêve, un voyage, une vie...


fredodo76

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous;

Voilà je me lance, cela fait quelques semaines que je passe des heures à chercher beaucoup d'infos sur ce site. Je me présente, Frédéric 42 ans (bientot 43 :crying: ) je travaille dans le transport en tant que chauffeur, marié et 2 enfants de 7 et 13 ans.

Juillet 2011 séjour de 3 semaines au Quebec,et là .... une réalité, je m'y sens bien, il y a des choses qui ne peuvent s'expliquer!!!!!!!

Il y a quelques semaines mon épouse ( 36 ans ) m'annonce que le cabinet dans lequel elle travaille (elle est assistante dentaire) va fermer courant 1er semestre 2014, donc chômage.

Pourquoi ne pas en profiter pour recommencer une nouvelle vie ailleurs,OUI mais où?Le Québec devient une évidence,dans l'euphorie nous achetons "s'installer et travailler au Québec" de Laurence Nadau,nous faisons les tests de sélection ils sont concluant,nous commençons à remplir les "demandes de certificat de sélections"mon épouse sera la requérante principale.Nous faisons les comptes tout est Ok,beaucoup de questions , nous garderons un compte en France (une petite assurance!!!) ,notre petit appartement dans les Alpes ( encore une petite assurance on ne sait jamais!!!!!).

Et il y a environ 2 semaines virage à 90 de ma bien aimée qui se pose beaucoup de questions ,trouverons nous du travail rapidement,la santé,aurons nous mis assez d'argents de coté pour subvenir à nos besoin si le travail ne pointe pas le bout de son nez,trouverons nous une patinoire pour que notre fils puisse continuer à pratiquer le hockey sur glace(lol),beaucoup d'interrogations!!!!!!

Voilà quelques lignes qui peuvent peut être bouleverser toute une vie.

Merci à vous,nous lirons avec plaisir vos retour d'expérience, le bon comme le mauvais.

Frédo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour !