2013-04-05-12-03-46-violence1.jpg?w=618&
(Photo : Depositphoto)

OTTAWA – Un groupe de défense des réfugiés a exhorté les libéraux fédéraux d’agir immédiatement en tenant leur promesse électorale.

Il souhaite ainsi que le nouveau gouvernement libéral abroge une disposition qui pourrait faire en sorte que des femmes se retrouvent coincées dans une relation conjugale violente.

Le Conseil canadien pour les réfugiés aurait confirmé ses craintes après avoir consulté des dizaines d’organisations. Les mesures d’une durée de trois ans augmenteraient la vulnérabilité de nombreux nouveaux arrivants au pays.

En octobre 2012, le gouvernement fédéral a déclaré qu’une conjointe ou partenaire étrangère qui a une relation avec un Canadien depuis deux ans ou moins ne recevrait que la résidence permanente conditionnelle.

La nouvelle venue devrait alors demeurer de bonne foi dans une relation avec son parrain canadien pour une durée de plus de deux ans après l’arrivée, sans quoi elle risquerait de voir son statut de résidente permanente être révoqué et ferait éventuellement face à une expulsion du territoire canadien.

 

http://journalmetro.com/actualites/national/864878/canada-les-femmes-migrantes-seraient-vulnerables/