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Bonjour, 

je suis en recherche de formation en photographie pour l'année prochaine à Montreal, je ne posséderais que mon bac à ce moment là. 

J'ai envoyé un mail au CEGEP du vieux montreal ils m'ont répondu mots pour mots : 

"Malheureusement, la technique en photographie n’est pas offerte aux étudiants étrangers.

 

Merci de votre compréhension et bonne journée."  cependant j'ai vu sur plusieurs forums que des étrangers pouvaient y accéder, avez vous des informations concernant cela ?

 

en deuxième plan, il y a le collège Marsan, j'ai trouvé sur un vieux forum que la formation approchait les 15 000$, ce prix est il toujours d'actualité ? (J'ai fouillé le site de fond en comble je n'ai pas trouvé le prix).  De plus, est ce que cette formation prépare bien au professionnel ? Au vu du prix, il faudra que je fasse un prêt et je ne sais pas en combien de temps je vais réussir à rembourser ça.. Je ne veux vraiment pas prendre ça à la légère. 

Si vous avez des informations, des avis subjectifs, cela m'aiderait beaucoup, même au sujet des prêts, faites moi part de vos expériences ! 

'Merci 

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Marsan, aujourd'hui c'est un peu plus que 15000$ donc, oui, les prix sont toujours d'actualité.

Marsan est une école avec une bonne réputation et un service de placement efficace.

Maintenant attention, peu importe l'école et comme pour tout métier artistique, il faut du talent, un bon réseau,...

Courage dans tes démarches!

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 Merci beaucoup, je regarde les autres formations à Montréal, il y a Le Centre de Formation Professionnelle de Lachine qui me semble intéressant, si vous avez des avis, des informations... encore une fois il n'y a pas de rubrique "étrangers" pareil pour les prix, je vais les contacter directement par mail. 

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Pour trouver ce qui vous intéresse, voir http://inforoutefpt.org/

Pour les prix, il faut appeler directement les établissements d'enseignement.

j'ai eu une réponse dont je me suis toute suite réjouis : "les coûts sont d’environ 725 $ (incluant les frais de scolarité, les frais de matériel et les frais de service) pour les étudiants français. " la formation au total coûte 700$? ou c'est par mois ? Il n'y a pas de précision là dessus ce qui m'a directement refroidis de peur qu'au total la formation approche les 11 000$.

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  • Habitués

Pour trouver ce qui vous intéresse, voir http://inforoutefpt.org/

Pour les prix, il faut appeler directement les établissements d'enseignement.

j'ai eu une réponse dont je me suis toute suite réjouis : "les coûts sont d’environ 725 $ (incluant les frais de scolarité, les frais de matériel et les frais de service) pour les étudiants français. " la formation au total coûte 700$? ou c'est par mois ? Il n'y a pas de précision là dessus ce qui m'a directement refroidis de peur qu'au total la formation approche les 11 000$.

Ça doit être par session (automne, hiver et printemps, et ce pour chaque année que dure la formation).

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    • By Karimgl
      Bonjour, 
      Je suis un étudiant international en DEC, au debut de la session d’automne j’ai changé mon programme d’étude vers le meme programme mais en anglais, dans le meme collège, le problème c’est y avait seulement un seule groupe dans ce programme la, j’étais au 4eme session et ce groupe la était au 3eme. J’ai deja fait les cours de 3eme session avec le groupe francophone et mon équivalence a était accepté alors j’ai rien a étudier cette session. Pour garder le statut d’étudiant a temps plein j’ai pris 4 cours (2 cours de langues et 2 complémentaires) avec le cegep à distance et 1 seul cours avec mon college. Il manque des profs dans mon collège alors ils m’ont donné une commandite pour les 4 cours . J’ai crue que si j’avais 5 cours durant cette session je serai considéré comme un étudiant a temps plein! Enfaite c’est ca la loi !
      Aujourd’hui quand jai essayé de faire une fréquentation scolaire pour le renouvellement de CAQ j’étais surpris avec mon statut de temps partiel ! La raison c’était le cegep a distance est considéré comme un établissement a temps partiel ! J’ai toute les preuves et j’ai meme pas travaillé durant cette session. Si je dépose mon CAQ et mon PE vous pensez que j’aurais un refus ? Que est-ce que je dois faire ??
       
      Merci !
    • By yrvan
      Bonjour ce serait pour un renseignement si je m'inscrit avec toute les pièces nécessaires au 1er tour sachant que dans le système français le 1er trimestre n'est même pas encore achevé cela va-t-il poser problème ou par la suite on me demanderas mes bulletin de cette année.
    • By Dihzih19
      Bonjour,
      Je suis une nouvelle residente paramenente du quebec , je desire m'inscrire à un certificat à l'université de montreal pour l'hiver 2021 mais je n'ai pas les moyens pour payer les frais de scolarités .
      Je dois envoyer mon admission avant le 1 er novembre et payer les frais de scolarité avant le 15 fevrier 
      Ma question est quand dois faire ma demande pour le programme "pret et bourse"? 
      Et quand est ce que la bourse me serait accordé ? 
      Merci.
    • By Laila123
      Bonjour, 
      J'aimerai savoir comment constituer le dossier financier pour une demande de permis d'étude au Maroc pour le cas ou les garants sont des commerçants. et est ce qu'on doit bloquer de l'argent? 
    • By Alienaute
      Bonjour
       
      Je suis actuellement interne de médecine générale en dernier semestre en France. 
      Avec mon époux nous discutons depuis depuis quelques années déjà d'une potentielle immigration permanente au Québec, pays qu'il adore, et je me demandais dans quelle mesure pouvions commencer à engager les démarches.
       
      Le souci étant que même pour les premières démarches comme la Déclaration d'intérêt il faut renseigner les mentions du diplôme, que je n'aurai que dans quelques mois.
       
      Je me demande donc si il serait intéressant de tout de même de commencer les (longues) démarches dès à présent quitte à renseigner les informations manquantes ou ayant évolué par la suite. Ou si la moindre démarche avant l'obtention du diplôme est une perte de temps voire pire, confusant pour le service d'immigration. Je me permet d'ouvrir un topic la dessus car je n'ai trouvé aucune réponse claire à cette question malgré plusieurs heures de recherches.
       
      Merci d'avance !
    • By virginiaz67
      Bonjour à tous, comme j'ai pu le mettre dans un autre poste je me renseigne actuellement pour une poursuite d'étude a Québec.
      Je viens d'avoir ma licence française et j'aimerais poursuivre en maîtrise comptabilité. Cependant la licence que j'ai faite est assez "pluridisciplinaire" on y trouve de la comptabilité, du droit, du marketing, de l'économie, des RH...un peu tous les domaines de la gestion. 
      J'ai pris contact avec l'université de Laval m'indiquant que pour accéder à une maîtrise en comptabilité il faut faire une remise à niveau sur le certificat comptabilité gestion et passer le titre CPA (ordre comptable). 
      Cependant, comment cela peut t il.se passer dans mon cas ? En tant étudiante étrangere puis je passer ce titre CPA via un vida étude ? Ne vaut t il mieux pas que je postule pour un bacc en comptabilité ? J'ai cependant peur vis à vis que si je prend un niveau inférieur au moment de la demande du visa étude j'ai des difficultés pour l'obtenir. 
      Que me conseiller vous ? En sachant qu'actuellement je suis prise pour un M1 achat ou en contrôle de gestion en France. Certaines universités de Québec m'avait conseiller d'avoir bac+4 pour intégrer plus facilement un programme de Maîtrise. En vous remerciant d'avance 
    • By lulura
      Bonjour à tous !
      Je suis étudiant francais au québec et j'ai réalisé un programme de maitrise. J'ai diplomé à la sessions d'hiver dernier. Je suis actuellement en attente de mon PTPD. Mon permis d'étude expire fin juillet (90 jours apres la fin d'étude). J'ai actuellement un carte RAMQ qui expire en octobre 2020.
      Cette carte est-elle encore valide sachant que j'ai diplomé ? 
       
      Merci beaucoup !
    • By lelilah
      Bonjour à toutes et à tous,
       
      Je vous écris aujourd'hui car j'aimerais me renseigner sur plusieurs sujets afin de me préparer au mieux à une éventuelle nouvelle vie au Canada, sans pour l'instant de préférence quant à la région. Je préfère m'y prendre "tôt" afin d'éviter les mauvaises surprises et les déceptions.

      Je suis actuellement étudiante en deuxième année de licence en Langue, Littérature et Civilisation en Anglais et dois normalement faire ma rentrée en troisième année, l'année qui clôturera ma licence . C'est également l'année où nous faisons également nos demandes pour les masters mais j'aimerais continuer mes études au Canada pour enseigner et je me demandais comment cela se passait.
      Dois-je d'abord faire reconnaître cette licence (bac+3) avant toute démarche ?
      Je souhaiterais devenir enseignante de français au lycée(cegep si j'ai bien compris), quelle "maîtrise" devrais-je faire (car en France, on passe le CAPES et apparemment il n'est pas valable au Canada) et est-ce donc nécessaire à moins que je ne puisse enseigner directement après avoir fait des formations directement au pays ?
      Si une maîtrise doit être faites, les écoles sont-elles très sélectives et est-ce qu'il est difficile de pouvoir y rentrer ? Comment demande t'on les bourses pour les étudiants français ?
      Si je veux enseigner l'anglais au final, quelles seront les différences ?
       
      J'avais encore d'autres questions mais elles ne me reviennent plus, je les posterais peut-être au fil de l'eau ou dans un autre sujet.
      Vous remerciant d'avance, en espérant obtenir plus de clarté...
       
    • By virginiaz67
      Bonjour, voulant présenter une demande pour l'année prochaine, j'aimerais connaître quelles sont les perspectives d'emplois concernant 2 domaines.
      Les metiers de l'achat et la logistique d'une part et d'autre part du secteur audit, comptabilité et contrôle de gestion ? Je demande cela car je poursuis actuellement des études et je vais devoir me spécialisé dans un domaine. Or ces 2 domaines m'intéresse particulièrement cependant j'aimerais connaître quel métier sera plus probant pour faire une demande de visa par la suite. 
       
      En vous remerciant d'avance
    • By Annelg
      Bonjour à toutes et à tous,
      Petite question permis post diplôme et conjoint de fait ! 🤗
      Je me demande si quelque chose est possible : 
      Mon conjoint travaille actuellement à temps plein ( 40h permis du au COVID-19) en attendant de pouvoir finir ses études d'ici fin juin ( 1 jour + 1 stage de quelques jours). 
      Il a un travail de catégorie B pour tout l'été me permettant de pouvoir faire mon permis conjoint de fait par la suite. 
      Nous avons commencé a regarder les démarches pour le permis post diplôme. Nous avons remarqué que l'on peut en même temps déposer une demande pour un membre de la famille. 
      Avec le fait qu'il ai déjà les 3 fiches de paie a temps plein dans un emploi de catégorie B, pourrions-nous déposer la demande de permis post étude et celle de conjoint de fait en même temps ? Dans la même demande en soit ? 
      (On sait qu'il doit absolument arrêter de travailler le jour où il reçoit son diplôme, la demande sera déposée le jour même 😉)
      Ça me permettrait éventuellement d'éviter le statut implicite et de nous faire gagner un peu de temps avec tout les délais de traitement qui se rallonge en ce moment .... 
      Merci beaucoup pour vos réponses 😉
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