Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Magnifique vidéo...a voir jusqu'a la fin

• Habitués
Posté(e)

quoi qui est magnifique?

• Habitués
Posté(e)

Ben c'est que a lire certains ici on oubli qu'il y a des immigrants qui aiment vraiment le Québec et les Québécois

• Habitués
Posté(e)

Ces immigrants ne respectent pas leur serment de loyauté au Canada lorsqu'ils obtiennent la citoyenneté canadienne, Jimmy n'a pas de problèmes a ce que des gens ne respectent pas leur serment

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ben c'est que a lire certains ici on oubli qu'il y a des immigrants qui aiment vraiment le Québec et les Québécois

C'est surtout certain qui veulent à tous prix lier l'amour du Québec avec la séparation du Canada. Donc la majorité des québecois qui ont dit à deux reprises "non" à la séparation, n'aiment pas le Québec et les québecois?!, drôle de déduction.

Modifié par veniziano
  • Habitués
Posté(e)

Ces immigrants ne respectent pas leur serment de loyauté au Canada lorsqu'ils obtiennent la citoyenneté canadienne, Jimmy n'a pas de problèmes a ce que des gens ne respectent pas leur serment

Si c'est a l'avantage du Québec...bravo :biggrin2:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

C'est surtout certain qui veulent à tous prix lier l'amour du Québec avec la séparation du Canada. Donc la majorité des québecois qui ont dit à deux reprises "non" à la séparation, n'aiment pas le Québec et les québecois?!, drôle de déduction.

Et ciboire.....évidemment les propos trompeurs et incomplet de Veniziano ne valent pas la peine d'être répondu ou commenter, c'est juste idiot ce qu'il écrit...mais le problème c'est qu'il y a des gens qui nous lisent et qui recoivent de lui et de d'autres ici des informations fausses ou incomplètes

Quand Veniziano dit que la majorité DES Québécois ont voté non, il évite de préciser que la majorité des Québécois Francophones ont voté OUI.

Le NON a gagné (par moins de 1%) grâce a l'alliance des Anglos et des Allophones

C'est quand même un détail qui a son importance pour la compréhension de la dynamique ici

Modifié par jimmy
  • Habitués
Posté(e)

Tu savais jimmy que même 100% de ceux qui ont voté oui étaient pour... c'est beau quand on découpe les résultats on arrive toujours à avoir raison...

• Habitués
Posté(e)

Ben tout comme est-ce que tu sais que 100% de ceux qui ont voté non étaient contre ?!?!??!?!?

Ca veut rien dire ce que tu dis la

• Habitués
Posté(e)

Je m'en fous de ce qu'ils racontent là car je suis au Canada dans une province nommée '' Quebec".

Qu'ils votent OUI ou NON; moi je serai toujours au Canada...moi!!

• Habitués
Posté(e)

Oui jimmy tu t'arranges toujours pour diviser les résultats pour en faire sortir une victoire du oui alors que... cela ne c'est jamais produit! C'est aussi simple que ça le résultat final est non même si des vieux de 65 franco avec les cheveux blanc qui ont un chien ont tous voté oui...

• Habitués
Posté(e)

Je m'en fous de ce qu'ils racontent là car je suis au Canada dans une province nommée '' Quebec".

Et si un jour les Québécois votent démocratiquement pour se séparer du Canada....tu seras ou ?

T'es contre la démocratie toi ?

• Habitués
Posté(e)

Et si un jour les Québécois votent démocratiquement pour se séparer du Canada....tu seras ou ?

La cour suprême du canada avait répondu déjà a cette question: Une seule voix qui dépasse les 50% ne suffit pas pour avoir une majorité claire et il faut que l’indépendance soit négociée avec le fédéral et non pas d'une facon unilatérale

• Habitués
Posté(e)

Mon message etait clair et toi tu n'a pas voulu le comprendre. Je ne suis pas contre la democratie, je ferai le choix du pays qui m'a accueilli et non le territoire(Quebec).

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je ne sais même pas si je suis obligé de répondre à ces pseudos déductions, car si l'on s'amuse à prédire l'avenir en commençant par "si", l'on aura toutes les suppositions logiques et bizarres du monde. Tiens je te repose la même question .... et si "démocratiquement" l'on votera au Québec pour le retour du christianisme... es-tu contre la démocratie?

En gros ce que tu n'arrives pas à comprendre est que la première des choses que doit faire un démocrate envers une élection ou uin référendum est de respecter avant tout le résultat des urnes ont dit. Les urnes ont parlé et ils ont dit à deux reprises "non" à la séparation du Québec du reste du Canada, point final, et ça ne sert à rien donc d'essayer de torturer ces résultats et les modeler selon je ne sais quel fantasme pour faire croire au monde autre que ce que ces urnes ont dit haut et fort à deux reprises.

Modifié par veniziano
  • Habitués
Posté(e)

Malheureusement la perte de la culture francophone en Amérique du nord et au Quebec n'est pas un fantasme.