Aller au contenu

Livre: "Afghan et musulman, le Québec m'a conquis"


Laurent

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait c'est l'histoire d'un homme qui quitte une société fermée, pas ouverte, violente, obsuratiste (Muzzzz), pour une société ouverte, pacifique, libre (Pasg Muzzz) C'est cela ?

T'aimes pas les musulmans, on a compris, pourrais-tu changer de disque à l'occasion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok Bencoudonc je vais me reprendre.

C'est l'histoire d'un homme qui a quitté un pays avec de magnifiques montagnes et de belle valeurs humaines pour un pays froid en hivers avec des valeurs matérialistes et individualistes. Est-ce mieux ainsi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Bencoudonc je vais me reprendre.

C'est l'histoire d'un homme qui a quitté un pays avec de magnifiques montagnes et de belle valeurs humaines pour un pays froid en hivers avec des valeurs matérialistes et individualistes. Est-ce mieux ainsi ?

Bon. Alors je vais essayer d'expliquer au monsieur :-)

Ce brave Afghan est arrivé à Montréal dans les années 60-70. Pour ceux qui sont intoxiqués par les discours anti-musulmans de base, voici à quoi ressemblait Kaboul dans les années 60-70 (désolé, c'est en Anglais) : http://all-that-is-interesting.com/1960s-afghanistan?galleryPage=1&showall=true

Est-il possible de se servir de son cerveau ou à défaut d'Internet avant de déverser sa haine dans un message ?

Par ailleurs, je suis affligé du niveau des réactions à mes quelques posts, certes un brin provocateurs, sur un forum qui traite d'IMMIGRATION.

Je souhaite juste à chacun que son projet d'immigration se passe bien, au Canada ou ailleurs, et qu'il ne soit jamais contraint de le faire poussé par des conditions extérieures, comme le sont de nombreux "réfugiés" aujourd'hui.

@++

Yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aurai bien aimé avoir ce genre de publicité de la part d'immigrer.com moi aussi !

Nous ne pouvons qu'encourager un tel récit qui doit être passionnant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok Bencoudonc je vais me reprendre.

C'est l'histoire d'un homme qui a quitté un pays avec de magnifiques montagnes et de belle valeurs humaines pour un pays froid en hivers avec des valeurs matérialistes et individualistes. Est-ce mieux ainsi ?

Bon. Alors je vais essayer d'expliquer au monsieur :-)

Ce brave Afghan est arrivé à Montréal dans les années 60-70. Pour ceux qui sont intoxiqués par les discours anti-musulmans de base, voici à quoi ressemblait Kaboul dans les années 60-70 (désolé, c'est en Anglais) : http://all-that-is-interesting.com/1960s-afghanistan?galleryPage=1&showall=true

Est-il possible de se servir de son cerveau ou à défaut d'Internet avant de déverser sa haine dans un message ?

Par ailleurs, je suis affligé du niveau des réactions à mes quelques posts, certes un brin provocateurs, sur un forum qui traite d'IMMIGRATION.

Je souhaite juste à chacun que son projet d'immigration se passe bien, au Canada ou ailleurs, et qu'il ne soit jamais contraint de le faire poussé par des conditions extérieures, comme le sont de nombreux "réfugiés" aujourd'hui.

@++

Yves.

Ben merde mon cerveau fonctionne pas par manque de pensées de gauche mais mes yeux fonctionnent bien.

Les photos des années 60-70 de Kaboul, une ambiance très différente d'aujourd'hui, a cette époque cela ne valait pas la peine de quitter ce pays aux montagnes magnifiques. Je peux comprendre qu'aujourd'hui avec l'Islam partout [....] qu'un esprit libre veuille le quitter [...].

Bien sur un musulman pieux n'a aucun intérêt de quitter [...] ce pays. Si il le fait ce n'est pas un réfugié, mais un migrant économique.

Modifié par Louis-Cyr
Propos insultants
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement