Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, toutix a dit :

encore une nuit blanche ...

(j'arrive plus à mettre d images :( )

Je comprends, je reviens d'une semaine de vacances et j'ai même pas réussi à me déconnecter ! Ce fichu CSQ ne me quitte pas la tête. 

Par contre,  je comprends pas pourquoi on a pas de nouvelles, ça fait quand même un moment qu'ils ont nos documents manquants.  J'espère qu'ils attendent pas pour appeler les établissements. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, Mericpoirier a dit :

C'est incroyable ça.  As tu vérifier,  as tu oublié un bulletin ?

Bon courage

 

Tout y est : chaque relevé de notes trimestriel pour chaque année menant à chaque diplôme.

Le tout certifié conforme par la mairie qui est une autorité compétente par la France.

 

Je vais essayer de savoir pourquoi notre demande a été rejetée. De toute façon la décision de rejet n'étant pas contestable c'est terminé.

Heureusement que nous avons notre CAQ pour 3 ans.

 

Le ridicule de la situation c'est que mes diplômes ont été acceptés pour mon CAQ et qu'ils sont refusés pour le CSQ (car au final les relevés de notes sont un moyen de preuve que les diplômes ont bien été obtenus et ne sont pas faux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! Je vous rejoins dans le club des insomniaques et de ceux qui n'ont pas (trop) réussi a décrocher pendant leurs vacances!! Ça commence a me rendre folle cette histoire....suite a notre mail d'intention de refus, nous avons eu le midi au tel qui nous a confirmé la bonne réception de nos documents (le 28 juin) et leur enregistrement (le 11 juillet). Nous avons appelé la semaine dernière mais RAS pour le moment....je rappelle vendredi prochain....

pour info, notre dossier avait été reçu le 5 novembre et je crois avoir un domaine a 6 pts.

felicitation aux nouveaux chanceux, en espérant vous rejoindre..... Bon courage a tous les autres pour l'attente et l'incertitude.....bonne semaine a vous tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mericpoirier a dit :

Je comprends, je reviens d'une semaine de vacances et j'ai même pas réussi à me déconnecter ! Ce fichu CSQ ne me quitte pas la tête. 

Par contre,  je comprends pas pourquoi on a pas de nouvelles, ça fait quand même un moment qu'ils ont nos documents manquants.  J'espère qu'ils attendent pas pour appeler les établissements. 

 

Oui c est ce que je me dis mais ce serait quand même abusé à la base comme les diplômes ont été certifiés. .

 

Je me demande egale ment genre si le lycée ne réponds pas aux mails ... ils ne vont quand même pas nous pénaliser 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mêmes interrogations......en plus s'ils attendent une réponse de l'éducation nationale, pas la peine d'espérer quoique ce soit avant septembre!!! Et encore, pas sur que quelqu'un du ministère se donne la peine de répondre....ah c'est l'horreur ce stress?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, toutix a dit :

Oui c est ce que je me dis mais ce serait quand même abusé à la base comme les diplômes ont été certifiés. .

 

Je me demande egale ment genre si le lycée ne réponds pas aux mails ... ils ne vont quand même pas nous pénaliser 

 

Téléphone au MIDI pour juste t'assurer qu'ils ont bien reçu les documents manquants.

J'ai bien l'impression que ton appel est noté sur le dossier et que l'agent d'immigration traite les dossiers qui ont reçu un appel en priorité car ils se doivent de répondre aux questions posées.

 

Pour ma part j'ai utilisé cette méthode et j'ai eu une réponse le lendemain même si cette réponse fut une décision de rejet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, comron1 a dit :

Est tu en decision de refus ou tu n'as aucun recours ?

 

C'est une décision de rejet donc aucun recours possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, L'Atrébate a dit :

 

C'est une décision de rejet donc aucun recours possible.

ok mais as tu la raison exact du pourquoi ce rejet définitif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour l'Altrébate, désolée pour toi....tu as appris la nouvelle par mail ou ils t'ont envoyé un courrier? Le midi n'envoie pas le récapitulatif des points lors d'un refus? Tu n'as aucune autre justification justifiant le refus? Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, L'Atrébate a dit :

 

C'est une décision de rejet donc aucun recours possible.

 

Tu peux voir un extrait du courrier reçu en page 2728.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, ilda a dit :

Bonjour l'Altrébate, désolée pour toi....tu as appris la nouvelle par mail ou ils t'ont envoyé un courrier? Le midi n'envoie pas le récapitulatif des points lors d'un refus? Tu n'as aucune autre justification justifiant le refus? Bon courage...

 

J'ai juste reçu hier un mail avec le courrier du MIDI en pièce jointe.

Aucun décompte de points. Je n'avais aucune crainte sur les points car nous étions très au-dessus du minimum requis avec nos diplômes, années d'expériences et les enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est incompréhensible ce refus alors.... Aviez vous passé les tests d'anglais? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, toutix a dit :

Oui c est ce que je me dis mais ce serait quand même abusé à la base comme les diplômes ont été certifiés. .

 

Je me demande egale ment genre si le lycée ne réponds pas aux mails ... ils ne vont quand même pas nous pénaliser 

@toutix et @Mericpoirier, il n'y avait pas les notes pour le lycée pour nous non plus,. On a fait une lettre d'explication avec courrier du proviseur pour dire que les notes ne sont plus disponible...et ils viennent d'émettre le CSQ...donc je ne pense pas qu'ils vont appellé les lycée...;-) courage l'attente est longue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, L'Atrébate a dit :

 

Tu peux voir un extrait du courrier reçu en page 2728.

ok donc tu n.avais pas fournit les documents demandés? A savoir tous vos bulletins de notes trimestriels? Il me semblait que oui pourtant et c est la que c est incompréhensible...si vous aviez tout bien renvoyé les documents demandés lors de la lettre d intention de refus, ils peuvent pas vous dire que vous les avez pas transmis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, L'Atrébate a dit :

 

Téléphone au MIDI pour juste t'assurer qu'ils ont bien reçu les documents manquants.

J'ai bien l'impression que ton appel est noté sur le dossier et que l'agent d'immigration traite les dossiers qui ont reçu un appel en priorité car ils se doivent de répondre aux questions posées.

 

Pour ma part j'ai utilisé cette méthode et j'ai eu une réponse le lendemain même si cette réponse fut une décision de rejet.

on a téléphoner hier afin de savoir si ils avaient bien réceptionnés les documents manquants , ils nous ont dit que oui ...

elle nous a dit que c'était en cours de traitement ..

**on a voulu en savoir plus en s'assurant qu'il y 'avait assez de points (normalement oui , enfin ils peuvent intervertir conjoint de fait et requérant principal au pire , on a encore la chance d'avoir envoyé les dossiers avant 2016) --> elle nous a dit que c'était en cours de traitement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Fred_lyon/mtl a dit :

@toutix et @Mericpoirier, il n'y avait pas les notes pour le lycée pour nous non plus,. On a fait une lettre d'explication avec courrier du proviseur pour dire que les notes ne sont plus disponible...et ils viennent d'émettre le CSQ...donc je ne pense pas qu'ils vont appellé les lycée...;-) courage l'attente est longue...

Ils ont enregistré tes documents à quelle date ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mericpoirier a dit :

Ils ont enregistré tes documents à quelle date ?

euh bah je ne sais même plus si elle me l'a dit du coup ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, amel90 a dit :

Félicitations andra cest quoi ton domaine de formation ? Ça te rapporte combien de points ? 

 

Hé bien, je ne sais pas trop ce qu'ils ont pris car j'ai une double qualification Affaires internationales et marketing/ communication

 

S'il ont choisi Marketing (ce que je pense), c'est un domaine à 12 points,

Si ils ont pris affaires internationales ou communication, ce sont des domaines à 6 points.

 

Dans tous les cas, mon conjoint a un domaine à 0 points (il est ostéopathe, et dur de rentrer comme indépendant au Québec !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement