Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 1 heure, Mericpoirier a dit :

Pareil c'est tellement long d'attendre. Nous avons pris notre décision après notre dernier voyage en octobre 2014. Le dossier était bouclé en mars 2015, nous attendions avec hâte l'ouverture depuis avril 2015. Heureusement nous avons été retenu parlis les 3500 en novembre. J'ai qu'une seule envie reprendre 5 billets d'avion pour aller passer des vacances qui nous feraient un peu patienter !!

Le plus dur de l'attente,  c'est de ne pas pouvoir mettre de date à notre départ definitif.

En tout cas c'est vrai que ça fait du bien de partager avec d'autres personnes qui vivent la même chose que nous. 

J'espère simplement qu'ils vont pas nous faire attendre un an.

Bon courage à tous

Je dirai même que le plus dur est que rien est sûr malgré cette attente. Si au moins le fait d'être ds le quota nous assurait d'obtenir ac certitude le CSQ, l'attente serait vécu différemment ms ce n'est malheureusement pas le cas (ce qui en même temps est bien normal, il faut bien que le Midi étudie les demandes et sélectionné les immigrants et ils ont besoin). Et c'est l'incertitude et le fait de savoir que tt peut s'écrouler qui est à mon sens, très difficile à vivre. Et bizarrement, c'est cette attente qui nous donne l'espoir que tout est possible ? !!! Ahhhh !!! Vivement .... ? !! Bon courage à tous pour cette attente et j'ai encore une petite pensée des glads de "mon projet Québec" pour qui c'est bién plus difficile à vivre que nous, je pense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ohlala ca y est une journée de 12h de boulot je rentre et 3 pages à lire (j'adoooooore !!!)

 

@-Fanny- & @Krinele je ressens exactement la même chose pour le CSQ je me sens moins seule, ca fait du bien :)

Je me projette, puis hop je me dis non non va pas trop vite chérie lol mais en même temps ce projet nous tiens tellement à cœur, se changement de vie on l'attend et on y croit....

 

@dentan01 terrible la vidéo :) Merci !!!!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hé oui. O se retrouve tous dans l'attente. Ma femme a appelée le midi aujourd'hui, réponse: votre dossier est en cours d'études.... Donc circuler y a rien a voir. Bon on s'en douter, mais bon. On va profiter de nos vacances en Guadeloupe dans 15 jrs, pour nous vidé la tête....

Sinon oui les questions presque quotidiennes, nous font légèrement péter une durite, plus les remarques de la familles qui trouves des excuses en bois pour essayer de nous décourager (bon courage cela dit en passant....), dernière en date, mon beau père qui nous dit que son docteur lui a dit que l'air du Canada est l'air le plus polluer..... La raison? Tout simplement parce que l'air de la ville sous terrainne

n'est pas assez renouvelée.... Oui donc TOUT le Canada vit en sous terrains toutes l'année, c bien connu. Comme en France on s'habille tous chez Chanel....ben oui, y a un magasins sur les champ élysées.... Donc tous les français s'habillent chez Chanel, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, jlstef a dit :

Hé oui. O se retrouve tous dans l'attente. Ma femme a appelée le midi aujourd'hui, réponse: votre dossier est en cours d'études.... Donc circuler y a rien a voir. Bon on s'en douter, mais bon. On va profiter de nos vacances en Guadeloupe dans 15 jrs, pour nous vidé la tête....

Sinon oui les questions presque quotidiennes, nous font légèrement péter une durite, plus les remarques de la familles qui trouves des excuses en bois pour essayer de nous décourager (bon courage cela dit en passant....), dernière en date, mon beau père qui nous dit que son docteur lui a dit que l'air du Canada est l'air le plus polluer..... La raison? Tout simplement parce que l'air de la ville sous terrainne

n'est pas assez renouvelée.... Oui donc TOUT le Canada vit en sous terrains toutes l'année, c bien connu. Comme en France on s'habille tous chez Chanel....ben oui, y a un magasins sur les champ élysées.... Donc tous les français s'habillent chez Chanel, non?

Il faut voir le bon côté des choses, ils ont commencé à étudier les dossiers. Il y a déjà une petite avancée. 

15 jours en Guadeloupe, veinards !! Du soleil, ça va vs faire du bien ! Allez sur Basse Terre, c'est la partie la plus jolie à mon goût car très verdoyant. Grande Terre étant plutôt pour les plages (bién qu'il yen ait aussi sur basse terre ms p-ê connaissez vous déjà). Et Marie Galante est une très jolie île (bon c'est vrai, je suis un peu partie pris, mon père en était originaire ??). 

Le coup de la pollution, on ne me l'a pas encore faite. C'est pas mal ça aussi ? ! 

 

Bonnes vacances, déconnectez bien ?. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hé oui. O se retrouve tous dans l'attente. Ma femme a appelée le midi aujourd'hui, réponse: votre dossier est en cours d'études.... Donc circuler y a rien a voir. Bon on s'en douter, mais bon. On va profiter de nos vacances en Guadeloupe dans 15 jrs, pour nous vidé la tête....

Sinon oui les questions presque quotidiennes, nous font légèrement péter une durite, plus les remarques de la familles qui trouves des excuses en bois pour essayer de nous décourager (bon courage cela dit en passant....), dernière en date, mon beau père qui nous dit que son docteur lui a dit que l'air du Canada est l'air le plus polluer..... La raison? Tout simplement parce que l'air de la ville sous terrainne

n'est pas assez renouvelée.... Oui donc TOUT le Canada vit en sous terrains toutes l'année, c bien connu. Comme en France on s'habille tous chez Chanel....ben oui, y a un magasins sur les champ élysées.... Donc tous les français s'habillent chez Chanel, non?

Mais tu ne t'habilles pas en Chanel toi ?

Oh i'm choookig ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il faut voir le bon côté des choses, ils ont commencé à étudier les dossiers. Il y a déjà une petite avancée. 

15 jours en Guadeloupe, veinards !! Du soleil, ça va vs faire du bien ! Allez sur Basse Terre, c'est la partie la plus jolie à mon goût car très verdoyant. Grande Terre étant plutôt pour les plages (bién qu'il yen ait aussi sur basse terre ms p-ê connaissez vous déjà). Et Marie Galante est une très jolie île (bon c'est vrai, je suis un peu partie pris, mon père en était originaire ??). 

Le coup de la pollution, on ne me l'a pas encore faite. C'est pas mal ça aussi ? ! 

 

Bonnes vacances, déconnectez bien ?. 

On sera a côté de capesterre en basse terre, dans les terres. On a loué une voiture, donc on promènera... Par contre c'est les algues que nous savions pas l'or de notre réservation, donc on fera en fonction aussi.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouuuuuuuuuf, parfois, j'en ai marre d'attendre. je me demande si le canada vaut vraiment la peine vu ce stress et tout ces sacrifices.

 

Anyway? je vous décourage pas. J espère que notre combat soit fructueux, sinn, Dieu sait la réaction que chacun aura.

 

Bonne chance à nous, Nous devons rester positifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, salma12345 a dit :

Ouuuuuuuuuf, parfois, j'en ai marre d'attendre. je me demande si le canada vaut vraiment la peine vu ce stress et tout ces sacrifices.

 

Anyway? je vous décourage pas. J espère que notre combat soit fructueux, sinn, Dieu sait la réaction que chacun aura.

 

Bonne chance à nous, Nous devons rester positifs.

le canada ça se mérite! Toutes ces procédures sont décourageantes ( et c est fait pour) puis au final nous n irons pas tous, tout comme certains ne se ferons pas au pays mais il faut garder en tete la raison de notre volonté d y allez...certains seront deçus parce que si ont y est pas déjà allé plusieurs fois se faire une idée ben il y aura certainement des déceptions une fois sur place.

il ne faut pas oublier que ce n est pas la France et que c est une toute autre culture qui n est pas la notre a laquelle il faudra s adapter. Il y a des choses qui sont bien las bas et moins bien aussi que le pays d ou nous venons....il faut juste savoir les bonnes raisons qui nous font partir de notre pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, soizic83 a dit :

le canada ça se mérite! Toutes ces procédures sont décourageantes ( et c est fait pour) puis au final nous n irons pas tous, tout comme certains ne se ferons pas au pays mais il faut garder en tete la raison de notre volonté d y allez...certains seront deçus parce que si ont y est pas déjà allé plusieurs fois se faire une idée ben il y aura certainement des déceptions une fois sur place.

il ne faut pas oublier que ce n est pas la France et que c est une toute autre culture qui n est pas la notre a laquelle il faudra s adapter. Il y a des choses qui sont bien las bas et moins bien aussi que le pays d ou nous venons....il faut juste savoir les bonnes raisons qui nous font partir de notre pays.

 

Merci pour tes mots :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, jlstef a dit :

Hé oui. O se retrouve tous dans l'attente. Ma femme a appelée le midi aujourd'hui, réponse: votre dossier est en cours d'études.... Donc circuler y a rien a voir. Bon on s'en douter, mais bon. On va profiter de nos vacances en Guadeloupe dans 15 jrs, pour nous vidé la tête....

Sinon oui les questions presque quotidiennes, nous font légèrement péter une durite, plus les remarques de la familles qui trouves des excuses en bois pour essayer de nous décourager (bon courage cela dit en passant....), dernière en date, mon beau père qui nous dit que son docteur lui a dit que l'air du Canada est l'air le plus polluer..... La raison? Tout simplement parce que l'air de la ville sous terrainne

n'est pas assez renouvelée.... Oui donc TOUT le Canada vit en sous terrains toutes l'année, c bien connu. Comme en France on s'habille tous chez Chanel....ben oui, y a un magasins sur les champ élysées.... Donc tous les français s'habillent chez Chanel, non?

Nous on a commencé à parler de notre projet avec la famille...Ça a été la catastrophe, à la limite de la méchanceté (On s'est quand même pris des réflexion du genre on n'a tout gâché dans notre vie jusqu'à maintenant...Personnellement je ne trouve pas mais bon...)

Puis quelques moi après quand on a passé nos test français, c'était "A mais ça ne vous est pas sorti de la tête..." et de nouveau réflexions chantage ect ect....

Alors on a décidé de n'en reparler que lorsqu'on aura notre CSQ en poche ...(C'est encore loin puisqu'on ne pourra soumettre que au mois de juin, on était bien préparé pour janvier mais tant pis).

 

En attendant, ça nous évite ce genre de remarque, et ça nous évite que les gens profitent que c'est long pour essayer de nous décourager, pour essayer de nous trouver de arguments tordus pour par qu'on parte.

Cela dit, on aura droit à ça quand on fera la demande de RP, mais on aura déjà fait un bon chemin.

 

Après c'est vrai que les Français boivent que du vin, mangent du fromage et sentent le fromage, les Québecois chassent le Caribou dans la neige, sous - 40°C et s'abritent dans leur cabane à sucre ou ils boivent du sirop d'érable en écoutant Céline Dion....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tout le monde!!!!

Y'a du mouvement dans le forum! Quand je vois les pages augmentées j'espère toujours ouvrir et voir que ce sont des Glads qui annoncent l'arrivée de leur CSQ........Mais non toujours pas !^_^

Je vois que ce n'est facile pour personne dis donc que ce soit pour l'attente et les réactions des proches!! Il faut en vouloir !!!

Nous on l'a annoncé uniquement quand on a reçu l'AR comme ça au moins le dossier est envoyé plus personne peut essayer de nous faire changer d'avis!! Même si ça n'aurait pas marché bien sûr :P

Courage tout le monde!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Auré84 a dit :

Nous on a commencé à parler de notre projet avec la famille...Ça a été la catastrophe, à la limite de la méchanceté...

 

...Je pense que beaucoup de gens ne savent que critiquer ...et sont même jaloux inconsciemment ...

 

      La plupart ont leur train-train quotidien et lorsque tu ne penses pas comme eux , tu passes pour un extra-terrestre car tu ne rentres pas dans le moule qui dit que tu vas passer 50 ans dans la même ville , et exercer le même boulot dans la même boîte la moitié de ta vie ...

 

      **Dans le sens également ou il y a beaucoup de personnes qui disent qu'elles vont faire ci ou ça , ...

ou genre des réflexions du genre :

"faut que je me barre de ce boulot ou de cette ville ..."

      ... mais la plupart ne sont pas capable de changer de ville et/ou de prendre le risque de repartir de zéro ...  

 

certaines vont changer de ville par exemple , s'éloigner de 50/100kms de leur vie d'avant mais sont tellement cul-cul famille , bah qu'elles vont revenir au point de départ ...

 

      Moi je dis il faut savoir évoluer , voir du pays , changer !!! ... ce sera forcément plus bénéfique et enrichissant , ...et on aura pas de remords ! on pourra se dire 'on l'a fait' ; 'on a essayé " !!! 

habitude.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

pour les glads qui ont envoyé en novembre svp avez-vous eu des nouvelles de la part du MIDI ? car j'essai de les appeler mais en vain impossible de les joindre ne serait-ce que pour avoir des nouvelles du dossier qui a été réceptionner en novembre.

 

Avez-vous leur numéro ? car celui que j'ai ils disent sans cesse qu'ils sont fermé ce qui est bizard.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

et bonne patience ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, jlstef a dit :

Hé oui. O se retrouve tous dans l'attente. Ma femme a appelée le midi aujourd'hui, réponse: votre dossier est en cours d'études.... Donc circuler y a rien a voir. Bon on s'en douter, mais bon. On va profiter de nos vacances en Guadeloupe dans 15 jrs, pour nous vidé la tête....

 

Il y a 15 heures, Krinele a dit :

Il faut voir le bon côté des choses, ils ont commencé à étudier les dossiers. Il y a déjà une petite avancée. 

 

Moi je me méfie du "votre dossier est en cours d'étude", c'est ce qu'on nous a répondu en février, et lorsqu'on a creusé un peu, pour l'agent "en cours d'étude" ça voulait dire "votre dossier est dans les quotas mais pas encore en traitement, merci, au revoir".

 

Attention aux faux espoirs :unsure2:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, -Fanny- a dit :

Moi je me méfie du "votre dossier est en cours d'étude", c'est ce qu'on nous a répondu en février, et lorsqu'on a creusé un peu, pour l'agent "en cours d'étude" ça voulait dire "votre dossier est dans les quotas mais pas encore en traitement, merci, au revoir".

Attention aux faux espoirs :unsure2:

 

Ca dépends peut-être sur quelles étagères/bureaux ou se trouve notre dossier :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, -Fanny- a dit :

 

 

Moi je me méfie du "votre dossier est en cours d'étude", c'est ce qu'on nous a répondu en février, et lorsqu'on a creusé un peu, pour l'agent "en cours d'étude" ça voulait dire "votre dossier est dans les quotas mais pas encore en traitement, merci, au revoir".

 

Attention aux faux espoirs :unsure2:

 

Oui tu as raison Fanny, surtout que de ce que je peux voir, il n'y a pas systématiquement les mêmes infos d'un agent à l'autre dc difficile de savoir ce qu'il en est réellement. Du coup, j'attends patiemment, pas d'autre choix de toute façon. Et j'espère qu'on aura très bientôt une bonne surprise ds nos boîtes aux lettres ou nos boîtes mail ???.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/2/2016 at 15:35, soizic83 a dit :

c juste que par la suite tu ne pourras pas parrainer ces personnes...

   

     Ayant lu sur un forum de PVT il me semble , un gars avait noté -sur le formulaire Imm5406- SO/sans objet dans toutes les cases du tableau et j'ai lu que son dossier fédéral lui avait été retourné,...

je viens donc d'envoyer un message au consule de france via leur site afin de savoir :

http://www.consulfrance-montreal.org/La-procedure-d-immigration-au

 

Madame ou monsieur,
Concernant la "Trousse Fédérale" à compléter dans l'objectif d'obtenir la résidence permanente ,et plus précisément le document Imm 5406- relatifs aux renseignements additionnels sur la famille ...
*N'ayant pas garder contact avec les différents membres de ma famille et n'ayant donc aucunes intention de les parrainer que ce soit à l'heure actuelle ou à l'avenir (que ce soit mes parents ainsi que mes frères / soeurs) ,je souhaiterais savoir si il m'est donc possible de noter "sans objet"/SO dans les différentes colonnes du tableau affecté ?? 
dans l'espoir de vous lire
merci , cordialement
 
Ou Sinon , il faudrait noter "SO / sans objet " sur le point 7 du tableau ci dessous : ??
Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 1/3/2016 at 09:41, salma12345 a dit :

Ouuuuuuuuuf, parfois, j'en ai marre d'attendre. je me demande si le canada vaut vraiment la peine vu ce stress et tout ces sacrifices.

 

Anyway? je vous décourage pas. J espère que notre combat soit fructueux, sinn, Dieu sait la réaction que chacun aura.

 

Bonne chance à nous, Nous devons rester positifs.

 

Avec un délai moyen de 35 mois que pour la vérification, tu ne dois surtout pas avoir marre de l'attente dès maintenant car elle sera très longue...Courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les glads, 

Aujourdhui le 02 mars, ça fait 4 mois pile, que la majorité de nous ont envoyés leurs dossiers.

encore 2 mois je pense et on aura des nouvelles. 

j'ai  lus dans le forum des glads 2014, quil faut attendre minimum 6 mois pour espérer recevoir un signe de vie du midi.

donc patience patience :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement