Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 3 minutes, Le-Jeune a dit :

Récemment j'ai fait des stats sur les dossiers en provenance de la France,  en prenant comme  sources  le tableau d'immigrer.com et  d'autres posts du Forum.    En moyenne les réponses débutent  dans une intervalle de 7 à 10 mois à compter  la date d'ouverture du dossier mais il s'agit aussi des candidats qui restait entre 3  et 6 mois pour obtenir leur AR contrairement aux glads  il y'a du changement car en moins d'un mois  il y'avait des AR, je vous laisse deviner la suite... 

Donc une pluie de CSQ ne devrait pas tarder à arriver XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me dis qu'en plus, ils ont vraiment eu beaucoup de temps pour écouler un max de dossiers du quota de 2014, et que visiblement ils ne vont pas recevoir d'autres dossiers avant au moins Juin pour le quota 2016 donc les agents doivent pencher studieusement sur nos dossiers :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, -Claire- a dit :

Je me dis qu'en plus, ils ont vraiment eu beaucoup de temps pour écouler un max de dossiers du quota de 2014, et que visiblement ils ne vont pas recevoir d'autres dossiers avant au moins Juin pour le quota 2016 donc les agents doivent pencher studieusement sur nos dossiers :)

J'ai le méme réflexe que toi, et vu le nombre de CSQ à délivrer dans le cadre du programme des travailleurs qualifiés  par continent (Europe, Asie, Afrique) en 2016(Cf les stats sur l'immigration en 2016) ça ne devrait pas tarder dans les pays ou des dossiers  en stocks(inventaires) n'existent pas;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

4 ou 5 mois ? Le rêve ! Pour le moment ça paraît un peu utopique mais qui sait, peut être que certains d'entre nous auront déjà des nouvelles en Avril !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, -Claire- a dit :

Je me dis qu'en plus, ils ont vraiment eu beaucoup de temps pour écouler un max de dossiers du quota de 2014, et que visiblement ils ne vont pas recevoir d'autres dossiers avant au moins Juin pour le quota 2016 donc les agents doivent pencher studieusement sur nos dossiers :)

Oui! En fait, si la nouvelle période de soumission est en juin et on n'envoie plus les documents avec la soumission en ligne (l'envoi se passe plus tard, avec la demande du midi), les documents des nouveaux glads ne seront envoyés même pas en juin, mais en juillet minimum, ou peut être encore plus tard. Donc, bcp de mois pour que le midi ne reçoive pas d'autres documents et puisse finir les nôtres et ceux plus vieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Le-Jeune a dit :

Récemment j'ai fait des stats sur les dossiers en provenance de la France,  en prenant comme  sources  le tableau d'immigrer.com et  d'autres posts du Forum(échantillon retenu 2 dernières années avant DCSQ 2015), . En moyenne les réponses débutent  dans une intervalle de 7 à 10 mois à compter  la date d'ouverture du dossier mais il s'agit aussi des candidats qui restait entre 3  et 6 mois pour obtenir leur AR contrairement aux glads  il y'a du changement car en moins d'un mois  il y'avait des AR, je vous laisse deviner la suite... 

 

Il y a 12 heures, -Claire- a dit :

Je me dis qu'en plus, ils ont vraiment eu beaucoup de temps pour écouler un max de dossiers du quota de 2014, et que visiblement ils ne vont pas recevoir d'autres dossiers avant au moins Juin pour le quota 2016 donc les agents doivent pencher studieusement sur nos dossiers :)

 

Il y a 10 heures, BrunoM a dit :

Oui! En fait, si la nouvelle période de soumission est en juin et on n'envoie plus les documents avec la soumission en ligne (l'envoi se passe plus tard, avec la demande du midi), les documents des nouveaux glads ne seront envoyés même pas en juin, mais en juillet minimum, ou peut être encore plus tard. Donc, bcp de mois pour que le midi ne reçoive pas d'autres documents et puisse finir les nôtres et ceux plus vieux.

Arff !! Arrêtez vs me faites rêver ! Si seulement vs aviez raison, en tout cas je le souhaite vivement. En fait, comme le disais très bien Lanou, ce qui rend aussi l'attente difficile est que nous n'avons aucune idée de qd ns aurons des nouvelles du Midi. S'ajoute l'incertitude d'obtenir le CSQ et le résultat est une bande de glads impatients limite stressés par l'attente ms qui heureusement se soutiennent à fond ds cette aventure ??✊?✊?. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, Krinele a dit :

 

 

Arff !! Arrêtez vs me faites rêver ! Si seulement vs aviez raison, en tout cas je le souhaite vivement. En fait, comme le disais très bien Lanou, ce qui rend aussi l'attente difficile est que nous n'avons aucune idée de qd ns aurons des nouvelles du Midi. S'ajoute l'incertitude d'obtenir le CSQ et le résultat est une bande de glads impatients limite stressés par l'attente ms qui heureusement se soutiennent à fond ds cette aventure ??✊?✊?. 

 

Si tu as bien fait les calculs pour la grille de sélection aucune raison de ne pas l'obtenir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Le-Jeune a dit :

Récemment j'ai fait des stats sur les dossiers en provenance de la France,  en prenant comme  sources  le tableau d'immigrer.com et  d'autres posts du Forum(échantillon retenu 2 dernières années avant DCSQ 2015), . En moyenne les réponses débutent  dans une intervalle de 7 à 10 mois à compter  la date d'ouverture du dossier mais il s'agit aussi des candidats qui restait entre 3  et 6 mois pour obtenir leur AR contrairement aux glads  il y'a du changement car en moins d'un mois  il y'avait des AR, je vous laisse deviner la suite... 

Juste te rappeler que vous avez eu vos AR dans l'intervalle d'un mois parce que MIDI devrait renvoyer les dossiers de ceux qui étaient hors quota afin qu'ils se préparent pour mon projet Québec. C'est une exception, même pour le nouveau quota de juin ils auront leur AR dans un intervalle de 4 mois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Krinele je te kiff lol

On fera une bonne équipe au Québec une ide et une as haha

Attention nous voilà Â Â Â Â

J'ai la patate aujourd'hui lol

Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, -Claire- a dit :

 

Si tu as bien fait les calculs pour la grille de sélection aucune raison de ne pas l'obtenir !

 

On peut avoir le nombre de points nécessaires, mais voir son CSQ refusé pour un document non fourni, ou pas dans le bon format... J'ai lu plusieurs retours d'expérience à ce sujet !

 

Moi perso c'est ça qui me fait stresser, voir notre CSQ refusé pour un tampon manquant ou autre détail du genre... :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

On peut avoir le nombre de points nécessaires, mais voir son CSQ refusé pour un document non fourni, ou pas dans le bon format... J'ai lu plusieurs retours d'expérience à ce sujet !

 

Moi perso c'est ça qui me fait stresser, voir notre CSQ refusé pour un tampon manquant ou autre détail du genre... :crying:

Mais non

De ce côté là aussi il ne faut pas trop s'inquiéter

Car si un document est manquant ou dans un mauvais format

Le MIDi nous donne un délai de trois mois pour mettre à jour les documents après nous avoir notifié d'une intention de refus (qui en vrai est une demande de MISE à jour )

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Besse a dit :

Mais non

De ce côté là aussi il ne faut pas trop s'inquiéter

Car si un document est manquant ou dans un mauvais format

Le MIDi nous donne un délai de trois mois pour mettre à jour les documents après nous avoir notifié d'une intention de refus (qui en vrai est une demande de MISE à jour )

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

 

Oui je le sais bien, mais dans les documents que tu renvoies, si il y a le moindre défaut, c'est refusé ! Ça arrive !

 

Si nous recevons ce mail un jour, je vous dis pas combien de fois je vais vérifier les documents avant de les envoyer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, -Fanny- a dit :

 

Oui je le sais bien, mais dans les documents que tu renvoies, si il y a le moindre défaut, c'est refusé ! Ça arrive !

 

Si nous recevons ce mail un jour, je vous dis pas combien de fois je vais vérifier les documents avant de les envoyer !

dans ce cas tu pourras demander une révision administrative

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, -Claire- a dit :

 

Si tu as bien fait les calculs pour la grille de sélection aucune raison de ne pas l'obtenir !

Oui, nous avons largement assez normalement ms on ne sait js. Je ne veux pas tuer la peau de l'ours avt de l'avoir tuer car rien est acquis et je préfère rester prudente. La déception serait tellement gde si ns n'obtenions pas nos CSQ alors je ne veux pas me mettre en tête une certitude qui ne l'est pas ?. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, -Fanny- a dit :

 

On peut avoir le nombre de points nécessaires, mais voir son CSQ refusé pour un document non fourni, ou pas dans le bon format... J'ai lu plusieurs retours d'expérience à ce sujet !

 

Moi perso c'est ça qui me fait stresser, voir notre CSQ refusé pour un tampon manquant ou autre détail du genre... :crying:

Je suis tout à fait d'accord ac toi Fanny, ds cette aventure tout peut arriver. C'est pour ça que tant que je n'ai pas le saint Grâal entre les mains, je ne crierai pas victoire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai tellement stressé et restressé pour plein de choses que maintenant je crois que je suis immunisée ^^

 

C'est plus l'attente qui commence à être longue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, lanou83 a dit :

Krinele je te kiff lol

On fera une bonne équipe au Québec une ide et une as haha

Attention nous voilà Â Â Â Â

J'ai la patate aujourd'hui lol

Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

On est sur la même longueur d'ondes Lanou ? ! Eh ouais carrément, où tu comptes t'installer déjà Lanou ? Nous ce sera Sherbrooke ac contrat signé au CHUS. Ce serait drôle et sympa de se retrouver au boulot ?. Bon de tte façon, c'est obligé, ce sera bbq spécial glads 2015 au Québec ? ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Krinele a dit :

Oui, nous avons largement assez normalement ms on ne sait js. Je ne veux pas tuer la peau de l'ours avt de l'avoir tuer car rien est acquis et je préfère rester prudente. La déception serait tellement gde si ns n'obtenions pas nos CSQ alors je ne veux pas me mettre en tête une certitude qui ne l'est pas ?. 

Je voulais dire : " je ne veux pas VENDRE la peau de l'ours avt de l'avoir tuer". ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Soyez pas inquiets: le gouvernement a promis 300 000 RP en 2016. Comme nous ne sommes que 3500 à être entrés dans le quota 2016 je pense qu'on devrait recevoir au moins 100 CSQ chacun.

On va bientôt être blindés en CSQ.

On va pouvoir en filer aux potes, aux voisins, au facteur, au coiffeur et bien sûr aux amis qui galerent en ligne avec mon projet Québec.

La belle vie, quoi!:wub:

 

Modifié par Cariboufamily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement