Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

Tout est marqué sur un pdf qui circule sur le topic (2-3 pages en arrière). Vous pouvez le récupérer sur le site du midi.

Modifié par H&J
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Quelqu'un serait combien de point il faudrait pour être admissible ?

49 sans conjoint et 57 avec conjoint mais ya des seuils éliminatoires pour le niveau de scolarité, l'employabilité et la capacité financière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Adresse pour dépôt de dossier de CSQ

Direction de l'immigration économique-International, au Service Europe de l'Ouest, Afrique subsaharienne et Maghreb

285, rue Notre -Dame Ouest, 4eme étage, Montréal

(Quebec) H2Y1T8

A confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ohhh SD2311

Tu penses vraiment qu'il n'y a plus rien à me conseiller ?

Je crois qu'on est là pour s'entraider mais ce ne pas grave.

S'il y a quelqu'un qui pourra me dire, merci d'avance

salut je t'est envoyé un message privé consulte e fais moi signe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais au pt 15.2

Il n'est pas écrit ca

Il n'y a que " je ne soumets pas d'attestation....

larry, quand vous cochez sur cette case, cela signifie clairement que vous n'aurez aucun point pour la langue anglaise.

Que vous la maîtrisiez ou pas, ça leur ai égale.

je pense que ce qui vous tracasse le plus c'est le mot (connaissances)

"Je ne soumets pas d’attestation de résultats pour mes connaissances linguistiques en anglais (Si vous ne soumettez pas d’attestation de résultats pour vos

connaissances linguistiques en anglais, vous n’obtiendrez aucun point à ce critère d’évaluation)
le mot "connaissance" ne signifie pas que vous "connaissez déjà".
puisque vous passez un test, vous pouvez avoir zéro connaissances comme pouvez avoir de bonnes connaissances dans une langue.
je vous rassure (si j'ai bien compris votre question), le mot connaissance ne signifie pas que vous avez un bon niveau.
voilà, j'espère avoir été à la hauteur ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour bonjour,

Je viens juste de revenir de mes vacances ...pas encore eu le temps de lire tous les messages depuis la dernière fois (environ 30 pages à lire :) )

Vous allez tous bien ?

On attend toujours la date d'ouverture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Re Richman !

Alors pour résumer : on est toujours en attente de la date d'ouverture. Aux dernières nouvelles elle sera connue 1 mois à l'avance.

Concernant l'outil en ligne, ils nous demanderont dans les scans seulement les résultats des langues, tout le reste (formulaires, CCC...) seront à envoyer par voie postale. Le paiement du CSQ se fera en ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Re Richman !

Alors pour résumer : on est toujours en attente de la date d'ouverture. Aux dernières nouvelles elle sera connue 1 mois à l'avance.

Concernant l'outil en ligne, ils nous demanderont dans les scans seulement les résultats des langues, tout le reste (formulaires, CCC...) seront à envoyer par voie postale. Le paiement du CSQ se fera en ligne

Merci beaucoup Claire pour ce résumé ! Je commencerai ce soir à lire les messages que vous avez postés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il va falloir se mettre en tête que l'attente pourrait encore durer longtemps, Bibonsake. Voir au plus tard Mars 2016. Courage!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir se mettre en tête que l'attente pourrait encore durer longtemps, Bibonsake. Voir au plus tard Mars 2016. Courage!!!!

Oui je ne me fais plus de film : désormais faut vivre au jour le jour, sinon on ne vit plus ! Je crois de plus en plus à une année blanche 2015. L'attente est longue mais la vie continue, donc on garde le sourire !

Belle journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est cela même!!!! Rester zen. Le temps peut être long à celui qui attend, court pour celui qui exulte... Mais pour celui qui a la foi et qui voit du positif en toute chose, le temps est sûrement un allié. Mettre à profit la longue attente, peaufiner et maximiser ses chances. Le Québec ne fuira pas. Voilà. Bien dit Bibonsake!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les gladiateurs!!! Ma copine a passé le TEF en février 2015 et elle a eu B2 pour la CO, B1 pour l'EO, B2 pour la CE et C1 pour l'EE. Le mois dernier , elle a passé le TCF sur ordinateur et aujourd'hui elle a reçu son certificat avec un B1 pr CO, B2 pr EO, C1 pr CE et B2 pr EE. Alors, elle peut envoyer les 2 certificats ou elle doit passer le test à nouveau? J'attend vos conseils..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les gladiateurs!!! Ma copine a passé le TEF en février 2015 et elle a eu B2 pour la CO, B1 pour l'EO, B2 pour la CE et C1 pour l'EE. Le mois dernier , elle a passé le TCF sur ordinateur et aujourd'hui elle a reçu son certificat avec un B1 pr CO, B2 pr EO, C1 pr CE et B2 pr EE. Alors, elle peut envoyer les 2 certificats ou elle doit passer le test à nouveau? J'attend vos conseils..

Elle pourra envoyer les deux , mais le midi ne prendra en considération que celle qui lui donnera plus du points .

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les gladiateurs!!! Ma copine a passé le TEF en février 2015 et elle a eu B2 pour la CO, B1 pour l'EO, B2 pour la CE et C1 pour l'EE. Le mois dernier , elle a passé le TCF sur ordinateur et aujourd'hui elle a reçu son certificat avec un B1 pr CO, B2 pr EO, C1 pr CE et B2 pr EE. Alors, elle peut envoyer les 2 certificats ou elle doit passer le test à nouveau? J'attend vos conseils..

Elle pourra envoyer les deux , mais le midi ne prendra en considération que celle qui lui donnera plus du points .

Bonne chance

. . Merci pour l'info katalonb...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les gladiateurs!!! Ma copine a passé le TEF en février 2015 et elle a eu B2 pour la CO, B1 pour l'EO, B2 pour la CE et C1 pour l'EE. Le mois dernier , elle a passé le TCF sur ordinateur et aujourd'hui elle a reçu son certificat avec un B1 pr CO, B2 pr EO, C1 pr CE et B2 pr EE. Alors, elle peut envoyer les 2 certificats ou elle doit passer le test à nouveau? J'attend vos conseils..

Elle pourra envoyer les deux , mais le midi ne prendra en considération que celle qui lui donnera plus du points .

Bonne chance

. . Merci pour l'info katalonb...
. . Donc le MIDI ne prendra en considération que les B2 qu'elle a eu pour les CO et EO pour les deux tests??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne suis pas sûre que le MIDI "pioche" les notes qui l'arrange dans chacun des deux tests mais plutôt sélectionne le test qui apporte le plus de points

Modifié par -Claire-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement