Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour les Gladiateurs :bye:

Pour l'intention de rejet, si mes souvenirs sont exacts, c'est 90 jours pour fournir les doc' manquants (sauf s'il y a eu ou va avoir changement à propos de ce process). :blink2:

c'est ça coupine : 90 jours pour fournir les doc' dans le cas d'une demande de mise à jour (de la part du MIDI), d'une intention de rejet ou d'une intention de refus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci

Mais je voudrai savoir

Je fais une formation sur le réseau CISCO dont je détient de certificats de CCNA1 au CCNA4

Est ce que je pourrai le certifier et les envoyés aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci

Mais je voudrai savoir

Je fais une formation sur le réseau CISCO dont je détient de certificats de CCNA1 au CCNA4

Est ce que je pourrai le certifier et les envoyés aussi?

Personnellement je ne sais pas à quoi correspondent ces certificats, tu peux toujours les envoyer mais je ne suis pas sûre que cela apporte quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci bcp Claire pour ton attention.

J'essayerai d'envoyer ça.

En ce qui concerne l'évaluation linguistique, si on a un niveau B2 en compréhension orale et expression orale et B1 en compréhension ecrite et expression ecrite. Devrai je reprendre les exam à niveau B1 ou les envoyer tel qu'elles sont ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu n'es pas obligé de reprendre les tests, mais t'aura uniquement les 10 points pour l'oral et pas les 2 points de l'écrit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pcq j'ai cru voir que le niveau minimale pour l'évaluation linguistique est le niveau avancé donc le B2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui B2 est le niveau minimum pour avoir des points. si tu tiens absolument à avoir les 2 points de l'écrit tu px refaire les tests sinon ce n'est pas obligatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Larrytim,

Je doute fort que les certifications fassent partie des diplomes à évaluer. Car le MIDI a d'abord besoin d'évaluer le niveau d'études que tu as. Or, en IT , que je sache les certifications relèvent pas vraiment de ton niveau d'études mais de ton expertise dans un domaine.

Donc selon moi les certifications ne sont pas concernées par l'évaluation des diplomes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En d'autres termes les certifications te donnent 0 point, après cote professionnel c'est bien.

si ton diplôme n'a pas la griffe du ministère de l’Éducation de ton pays , alors oubli t'as rien, rien comme points

d'autres questions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avez-vous vous lu cette information ?

http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/eic/

J'en déduis qu'il n'y aura rien début octobre. Il font tout remettre à jour....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis le premier au moins autant impatient que vous tous, mais j'ai pour habitude de voir les bons côtés des choses xDDD Et pour le coup, je préfère quand même que tout soit reporté de 3 mois de plus (à ajouter aux 6 mois depuis le 1er avril lol) mais que le système fonctionne bien et que, comme dit précédemment, favorise les "bons" dossiers :smile: Après il y a aussi que les délais passeraient de 9-11 mois précédemment à 6 mois avec le nouveau système donc à première vue 3-5 mois de gagné par rapport au système précédent ce qui nous donnerai en tout et pour tout "seulement" 4-6 mois de plus d'attente pour un système plus performant ? ^^

Quoi qu'il en soit, ruminer, trépigner et se dire que le MIDI n'est pas cool avec nous n'accélèrera pas le processus mais nous fera uniquement monter en stress inutilement car notre seule "arme" est la patiente et de composer avec les choix et décisions du MIDI ^^ Libre à eux de fermer les quotas si bon leur chante ? Je pense que nous avons de quoi nous réjouir d'avoir encore notre chance <3 Même si en tout état de cause, nous regardons nous du côté de Manitoba et NB en cas de déconvenue looool

Bonne patiente à toussss et merci à toutes celles et ceux qui nous font parvenir les infos officielles dès qu'ils en ont <3<3<3

oui, mais comment tu sais qu'il y a les mauvais dossiers?

Avez-vous vous lu cette information ?

http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/eic/

J'en déduis qu'il n'y aura rien début octobre. Il font tout remettre à jour....

rien a voir avec le CSQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Toutes les actualités qui concernent le CSQ sont mentionnées sur le site du MIDI.
Le site CIC explique bien sur son site qu'ils ne peuvent pas se prononcer au sujet du Québec car le Québec insiste pour définir seul ses règles. Et ils passent par le seul site du MIDI.
Cette section vers laquelle tu renvoies concerne un autre moyen d'immigrer au Canada. Dans le cadre de l'expérience et pour les :
PVT
permis jeunes pro
Stage coopération internationale.
Le CSQ c'est dans le cadre d'une immigration permanente, tandis que ce vers quoi renvoie le site de CIC ce sont des expériences à acquérir temporairement, via des permis de travail. Que ce soit pour des citoyens de pays en accord avec le Canada, ou pour des canadiens qui veulent aussi aller acquérir des expériences à l'étranger du Canada.
Modifié par LaBlondinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis le premier au moins autant impatient que vous tous, mais j'ai pour habitude de voir les bons côtés des choses xDDD Et pour le coup, je préfère quand même que tout soit reporté de 3 mois de plus (à ajouter aux 6 mois depuis le 1er avril lol) mais que le système fonctionne bien et que, comme dit précédemment, favorise les "bons" dossiers :smile: Après il y a aussi que les délais passeraient de 9-11 mois précédemment à 6 mois avec le nouveau système donc à première vue 3-5 mois de gagné par rapport au système précédent ce qui nous donnerai en tout et pour tout "seulement" 4-6 mois de plus d'attente pour un système plus performant ? ^^

Quoi qu'il en soit, ruminer, trépigner et se dire que le MIDI n'est pas cool avec nous n'accélèrera pas le processus mais nous fera uniquement monter en stress inutilement car notre seule "arme" est la patiente et de composer avec les choix et décisions du MIDI ^^ Libre à eux de fermer les quotas si bon leur chante ? Je pense que nous avons de quoi nous réjouir d'avoir encore notre chance <3 Même si en tout état de cause, nous regardons nous du côté de Manitoba et NB en cas de déconvenue looool

Bonne patiente à toussss et merci à toutes celles et ceux qui nous font parvenir les infos officielles dès qu'ils en ont <3<3<3

oui, mais comment tu sais qu'il y a les mauvais dossiers?

Dès l'instant que le dossier n'est pas accepté il n'est pas bon dans le sens non-sélectionné CQFD lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le truc c'est de savoir si un dossier non accepté = une place prise ou non, c'est à dire si ils s'arrêtent juste au nombre de demandes, ou au nombre de dossiers complets et acceptés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

à première vue il y a quand même les critères de sélection à donner avant le paiement vu que tout est en ligne ce serait le plus logique ^^ Comme de faire le test de sélection en ligne en quelque sorte et procéder au paiement dans la foulée ^^ Et seulement à ce moment là la place est prise ce qui ne permet pas à ceux qui ne remplissent pas les critères de procéder au paiement et donc à la place prise ^^

Enfin bon, il en reste de ce qui me paraîtrait logique, je ne bosse malheureusement pas au MIDI ^^ Nous ne pouvons que faire des hypothèses dans l'attente de découvrir ce qui nous attend :) Mais Je vois de toute façon le but de la démarche en ligne comme du boulot en moins au MIDI avec une partie du boulot fait en ligne sinon à quoi bon ? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais même si le paiement se fait en ligne, peut être qu'il est demandé une fois que les premières vérifications sont faites (CCC scannées ect) ? Si il n'y a aucune vérification des critères alors ça revient à premier inscrit = premier servi

Enfin nous verrons bien ! Prenons notre mal en patience... Peut être plus d'infos demain à la session d'information en ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est sûr qu'il y aurait toujours le risque de places prises par certains farfelus qui ne sont pas honnêtes sur leur situation mais après vérification ça revient à payer pour rien !!! xD Faut être stupide pour payer sachant que le dossier ne passe pas juste en mentant sur certaines infos ^^ Après à la place du MIDI je comprendrai totalement le fait de prendre un paiement dans ces conditions même comme place prise ^^ Pour eux au final ce qui compte est de récupérer 6300 frais de dossier même si un %age n'aboutit pas xD

Enfin comme tu dis : on espère tous en savoir + demain !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

reçu traité et accepté = place prise

le reste il y a trop de cafouillage ( deja difficile de savoir si réellement ils reçoivent 6300 ou pas a mon avis il se font une marge en plus pour gérer les désistements , ou ceux qui mettent de la bafouille volontairement dans dossiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement