Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués

C'est mon cas également. Jai un diplôme d'ingénieur et 5 relevé annuels déttaillant les semestres de chaque année. La dernière année on a pas fait grande chose un semestre de gestion et un autre pour le projet industriel de fin d'études. Donc s'ils vont s contenter du dernier relevé de note ce n'est pas réjouissant, ça ne reflète pas vraiment le domaine de formation étudié en détail en 3ème et 4ème année.

Salut Fassy,

Sachant qu'il faut se "vendre" autant mettre un peu plus que nécessaire. Perso, je mettrai tous mes semestres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci pour toutes vos infos.

Attendons donc l'annonce fatidique de la date d'inscription. Gros coup de pression pour moi puisque je passe le TCF Quebec le 20 octobre et que je n'aurais l'attestation de résultats que 5 semaines après, c'est à dire à la fin du mois de novembre. En espérant que ça le fasse niveau timing :tongue:

Par rapport au bulletin final de note, je pense être dans le même cas que plusieurs personnes ici, à savoir que dans un master de grande école, le diplôme est obtenu via un contrôle continu, et les notes s'appliquent par semestre / année, avec donc différents relevés de note semestriels et / ou annuels.

A voir, donc.

Sinon, ceux qui ont assisté aux sessions d'information, c'est quoi le lien sur MIDI?

Courage à tous!

Tully,

Pour ma Master, en plus des relevés semestriels j'ai reçu chaque année des relevés annuels, qui retranscrivent les 2 semestres, peut-être as-tu eu la même chose ? Du coup j'ai fait CCC ceux-là, ça fait beaucoup moins de paperasse !

Salut Claire :)

Je l'ai eu pour certaines années en fait :) C'est pas uniformisé :)

Je pense quand même que l'important est de bien fournir toutes les notes, même si c'est clair que l'avoir par année, c'est toujours mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les gladiateurs

J'ai un petit soucis, je ne parle pas englais et je n'ai pas passé aussi le test de connaissances linguistiques en anglais.

Je me demande, par rapport au point 15.2 du formulaire A-0520-AF, devrai je coché

" je ne soumets pas d'attestation de résultats pour mes connaissances...."

Malgré que je n'ai pas un bon niveau et que ne point passer ce test. Il n'y a pas aussi des centres ici en RDC pour cela, il faudrait se rendre à kenya, c'est encore couté.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les gladiateurs !

Octobre nous voilàààà....

J'aurai juste une 'tite question en passant : pour notre cas, le dossier papier est à envoyer au BIQ à Paris. Il m'a pourtant semblé avoir eu l'information sur le site du MIDI que désormais tout devait être envoyé à Montréal. Je ne retrouve plus ce lien. Ou bien cela a été supprimé du site?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les gladiateurs !

Octobre nous voilàààà....

J'aurai juste une 'tite question en passant : pour notre cas, le dossier papier est à envoyer au BIQ à Paris. Il m'a pourtant semblé avoir eu l'information sur le site du MIDI que désormais tout devait être envoyé à Montréal. Je ne retrouve plus ce lien. Ou bien cela a été supprimé du site?

Étant donné que la procédure va complètement changer, le mieux est d'attendre (et oui c'est le mot de l'année) les nouvelles directives.

Tout sera expliqué dans quelques semaines :-)

Les anciennes données ont certainement été effacées.

Modifié par SD2311
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est mon cas également. Jai un diplôme d'ingénieur et 5 relevé annuels déttaillant les semestres de chaque année. La dernière année on a pas fait grande chose un semestre de gestion et un autre pour le projet industriel de fin d'études. Donc s'ils vont s contenter du dernier relevé de note ce n'est pas réjouissant, ça ne reflète pas vraiment le domaine de formation étudié en détail en 3ème et 4ème année.

Salut Fassy,

Sachant qu'il faut se "vendre" autant mettre un peu plus que nécessaire. Perso, je mettrai tous mes semestres.

Tout a fait d'accord avec toi :)

Modifié par FASSY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les gladiateurs

J'ai un petit soucis, je ne parle pas englais et je n'ai pas passé aussi le test de connaissances linguistiques en anglais.

Je me demande, par rapport au point 15.2 du formulaire A-0520-AF, devrai je coché

" je ne soumets pas d'attestation de résultats pour mes connaissances...."

Malgré que je n'ai pas un bon niveau et que ne point passer ce test. Il n'y a pas aussi des centres ici en RDC pour cela, il faudrait se rendre à kenya, c'est encore couté.

Merci

je ne comprend pas trop la question

vous avez passé le test, vous cochez quel test et vous fournissez l'attestation

vous n'avez pas passé le test, et vous cochez "je ne soumets pas blablabla"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai pas passé le test d'évaluation en anglais.

Devrai je coché vu qu'il n'y aura pas de pt en ce cas?

moi je n'ai pas un bon niveau en anglais

Mais Le texte dit" je ne soumets pas d'attestation de résultats pour mes connaissances ...

Devrai je cocher ou ne pas cocher???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai pas passé le test d'évaluation en anglais.

Devrai je coché vu qu'il n'y aura pas de pt en ce cas?

moi je n'ai pas un bon niveau en anglais

Mais Le texte dit" je ne soumets pas d'attestation de résultats pour mes connaissances ...

Devrai je cocher ou ne pas cocher???

vous donnez vous même la réponse :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais au pt 15.2

Il n'est pas écrit ca

Il n'y a que " je ne soumets pas d'attestation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les gladiateurs !

Octobre nous voilàààà....

J'aurai juste une 'tite question en passant : pour notre cas, le dossier papier est à envoyer au BIQ à Paris. Il m'a pourtant semblé avoir eu l'information sur le site du MIDI que désormais tout devait être envoyé à Montréal. Je ne retrouve plus ce lien. Ou bien cela a été supprimé du site?

Étant donné que la procédure va complètement changer, le mieux est d'attendre (et oui c'est le mot de l'année) les nouvelles directives.

Tout sera expliqué dans quelques semaines :-)

Les anciennes données ont certainement été effacées.

Tu as raison! Pour être un bon gladiateur, il faut être un as des demandes de CCC, être patient et ne jamais baisser les bras...... Modifié par luna123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ohhh SD2311

Tu penses vraiment qu'il n'y a plus rien à me conseiller ?

Je crois qu'on est là pour s'entraider mais ce ne pas grave.

S'il y a quelqu'un qui pourra me dire, merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ohhh SD2311

Tu penses vraiment qu'il n'y a plus rien à me conseiller ?

Je crois qu'on est là pour s'entraider mais ce ne pas grave.

S'il y a quelqu'un qui pourra me dire, merci d'avance

Pas de test d'anglais = pas de points = cocher ''je ne soumets pas d'attestation'' (pour faire ça, il faut attendre le formulaire en ligne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gladiateurs !

Octobre nous voilàààà....

J'aurai juste une 'tite question en passant : pour notre cas, le dossier papier est à envoyer au BIQ à Paris. Il m'a pourtant semblé avoir eu l'information sur le site du MIDI que désormais tout devait être envoyé à Montréal. Je ne retrouve plus ce lien. Ou bien cela a été supprimé du site?

Étant donné que la procédure va complètement changer, le mieux est d'attendre (et oui c'est le mot de l'année) les nouvelles directives.

Tout sera expliqué dans quelques semaines :-)

Les anciennes données ont certainement été effacées.

Tu as raison! Pour être un bon gladiateur, il faut être un as des demandes de CCC, être patient et ne jamais baisser les bras......

Le biq de paris ne reçoit plus de dossiers depuis l'année dernière je crois : je pense qu'il ne sert plus que pour les entretiens donc désormais tout est géré à Montréal !

Enfin bon ça c'était avant ! ;)

Courage et bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je crois que là on peut plus rien pour vous....

Loll SD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci bien IMM1000

Pour ton aide. Juste que je me réfère à ces formulaires peut-être qu'elles seront les memes en ligne.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les gladiateurs !

Octobre nous voilàààà....

J'aurai juste une 'tite question en passant : pour notre cas, le dossier papier est à envoyer au BIQ à Paris. Il m'a pourtant semblé avoir eu l'information sur le site du MIDI que désormais tout devait être envoyé à Montréal. Je ne retrouve plus ce lien. Ou bien cela a été supprimé du site?

Étant donné que la procédure va complètement changer, le mieux est d'attendre (et oui c'est le mot de l'année) les nouvelles directives.

Tout sera expliqué dans quelques semaines :-)

Les anciennes données ont certainement été effacées.

Tu as raison! Pour être un bon gladiateur, il faut être un as des demandes de CCC, être patient et ne jamais baisser les bras......
Le biq de paris ne reçoit plus de dossiers depuis l'année dernière je crois : je pense qu'il ne sert plus que pour les entretiens donc désormais tout est géré à Montréal !

Enfin bon ça c'était avant ! ;)

Courage et bonne journée à tous !

Oui oui, j'étais tombée sur cette information il y a quelques mois. Je me souviens même l'avoir posté sur le forum. Mais là je ne le retrouve plus. Vaut mieux attendre les nouvelles infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement