Jump to content

thick-headed

Habitués
  • Content Count

    252
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

thick-headed last won the day on September 21 2016

thick-headed had the most liked content!

About thick-headed

  • Rank
    Dépendant grave
  • Birthday May 13

Profile Information

  • Gender
    Homme
  • Statut
    en processus d'immigration
  • Profession
    Enseignant
  • Pays d'origine
    Côte d'Ivoire
  • Pays de résidence
    Côte d'Ivoire
  • City
    Abidjan

Recent Profile Visitors

839 profile views
  1. Pourquoi rencontre-t-on tant de pessimisme sur ce fil de discussion?
  2. La plupart des MPQistes Sub Sahara ont reçu la liste personnalisée en Décembre 2017. Et ils ont envoyé les documents papier dans la période qui a suivi courant début d'année 2018. Je m'étonne que tu es reçu déjà une IR en Janvier 2018 alors nous n'étions qu'à la période d'envoi des docs papiers. A moins que j'aie raté un épisode.
  3. Ceux qui sont encore en "décision non rendue" ont apparemment reçu des IR auxquels ils ont répondu pendant la période d’incertitude en Février. Maintenant que le traitement a repris, les agents du MIDI iront ouvrir les courriers et verront les réponses aux IR et mettrons à jour leur statut à ''en traitement'' comme auparavant. Gardez tous la foi. On aura tous nos CSQ. Ce que j'ai dit est basé sur ma foi.
  4. Oui. Une petite suspension des travaux. On retient notre souffle.
  5. Avant même de venir aux affaires, la CAQ avait dèjà décidé de liquider tous les dossiers déposés sous le Premier ministre Couillard. A en juger la rapidité avec laquelle ils décident de tout jeter à l'eau. Si ça trouve, il y a moins que 18 000 dossiers. Je comprends pourquoi Marine Lepen les avaient félicités pour leur élection. Réduire les quotas là où le Fédéral demande une augmentation? Annuler des dossiers et mettre à la rue de nombreux espoirs, avec toutes ces vies mises entre parenthèses, d'autres projets abandonnés, des maternités suspendues... C'est cruel, la CAQ. Notre espoir demeure dans le rejet ou l'amendement profond de cette loi, même si la CAQ est majoritaire à l' Assemblée Nationale. Nous pouvons toujours nous accrocher à ce mince espoir.
  6. C'est pour tout ça que je partage le secret de ce projet qu'avec mon épouse. Même pour les gosses ce sera une belle surprise comme ils sont encore très mineurs. Je ne vais pas entendre quelqu'un me demander "c'est comment le Canada?" jusqu'à ce qu'ils (parents et amis) apprennent que j'y suis déjà. Toujours zen. On attend le jour où ça va finir... séreins!!!
  7. Décidément 007, je te rejoins. Quand je vois toutes ces lamentations de ceux qui sont en traitement et en attente de décision finale, je me demande bien ce que vous, les ''Asie et Moyen Orient'', allez dire? C'est vrai qu'on ne veut pas se comparer à plus en arrière que soi, mais de grâce, nous avons déposé les demandes le même jour. J'admire votre courage car on n'entend pas plus vos jérémiades que ceux qui sont mieux logés que vous. J'espère très bientôt pour vous un dénouement heureux. Encore une fois, beaucoup de courage à vous.
  8. Les libéraux sont partis. Les CAQistes sont arrivés. Le MIDI est resté le MIDI. La preuve, on a gardé les mêmes infos sur le site officiel du temps de Couillard. Et ça sera toujours comme ça. On ne sait plus si c'est 1er arrivé 1er servi ou dernier arrivé 1er servi ou je ne sais quoi! Reste plus qu'à espérer qu'ils respectent au moins le délai de 32 mois (s'ils ne peuvent faire mieux) pour ceux qui ont reçu la liste personnalisée et répondu à leur IRs. En attendant on va pas se prendre la tête. C'est nous qui sommes demandeurs. Restons zen. Comme le dirait l'autre, ça va finir un jour. Mais que ça finisse avec la RP au bout! Courage à tous.
  9. Renseigne-toi à PIGIER (Abidjan-Plateau) pour le test de français et à HEC ABIDJAN située à Cocody, route de l’Université sur le boulevard François Mitterrand, en face de l’école de Gendarmerie.
  10. On va faire quoi avec son nom? Du moment où s'est signé on s'en met plein les poches.
  11. Je pense que ça sera pareil. Peut être que pour Abidjan, la section du MIDI qui s'en occupe est efficace pour les AR car j'ai eu exactement le même délai. Tiens nous informés et bcp de succès à toi pour la suite.
  12. Oui en effet on très encouragés frère. Mais justement rien n'est normal chez Mister MIDI.
  13. Je ne comprends pas pourquoi certains MPQistes s’inquiètent de Arrima. Pour moi le système n’a pas fondamentalement changé. Peut-être la couleur de l’interface Arrima. Le MIDI a envoyé la LP à ceux qui selon eux avaient atteint le seuil de sélection, tout comme il enverra l’invitation aux Arrimistes ayant les meilleurs profils. Mais une fois les dossiers papiers expédiés, on a assisté à une avalanche d’IRs aussi incompréhensibles qu’ubuesques. Et des délais additionnels, pourquoi ? On n’en sait rien. Ce sont les mêmes terriens qui vont postuler à Arrima, avec les mêmes types de dossiers. Et les mêmes causes produisant les mêmes effets, je crains qu'on ne revienne toujours à la case départ. Le vrai problème, c’est le manque d’empressement que démontre le Québec qui chante à cor et à cri le manque criard de main d’oeuvre alors qu’il ne fait rien pour réduire concrètement les délais.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines