Aller au contenu

thick-headed

Habitués
  • Compteur de contenus

    247
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

thick-headed a gagné pour la dernière fois le 21 septembre 2016

thick-headed a eu le contenu le plus aimé !

À propos de thick-headed

  • Rang
    Incontournable
  • Date de naissance 13 mai

Informations du profil

  • Genre
    Homme
  • Statut
    en processus d'immigration
  • Profession
    Enseignant
  • Pays d'origine
    Côte d'Ivoire
  • Pays de résidence
    Côte d'Ivoire
  • Ville de résidence
    Abidjan

Visiteurs récents du profil

761 visualisations du profil
  1. thick-headed

    Mon projet Québec : Vos expériences

    C'est pour tout ça que je partage le secret de ce projet qu'avec mon épouse. Même pour les gosses ce sera une belle surprise comme ils sont encore très mineurs. Je ne vais pas entendre quelqu'un me demander "c'est comment le Canada?" jusqu'à ce qu'ils (parents et amis) apprennent que j'y suis déjà. Toujours zen. On attend le jour où ça va finir... séreins!!!
  2. thick-headed

    Mon projet Québec : Vos expériences

    Décidément 007, je te rejoins. Quand je vois toutes ces lamentations de ceux qui sont en traitement et en attente de décision finale, je me demande bien ce que vous, les ''Asie et Moyen Orient'', allez dire? C'est vrai qu'on ne veut pas se comparer à plus en arrière que soi, mais de grâce, nous avons déposé les demandes le même jour. J'admire votre courage car on n'entend pas plus vos jérémiades que ceux qui sont mieux logés que vous. J'espère très bientôt pour vous un dénouement heureux. Encore une fois, beaucoup de courage à vous.
  3. thick-headed

    Mon projet Québec : Vos expériences

    Les libéraux sont partis. Les CAQistes sont arrivés. Le MIDI est resté le MIDI. La preuve, on a gardé les mêmes infos sur le site officiel du temps de Couillard. Et ça sera toujours comme ça. On ne sait plus si c'est 1er arrivé 1er servi ou dernier arrivé 1er servi ou je ne sais quoi! Reste plus qu'à espérer qu'ils respectent au moins le délai de 32 mois (s'ils ne peuvent faire mieux) pour ceux qui ont reçu la liste personnalisée et répondu à leur IRs. En attendant on va pas se prendre la tête. C'est nous qui sommes demandeurs. Restons zen. Comme le dirait l'autre, ça va finir un jour. Mais que ça finisse avec la RP au bout! Courage à tous.
  4. thick-headed

    Mon projet Québec : Vos expériences

    Renseigne-toi à PIGIER (Abidjan-Plateau) pour le test de français et à HEC ABIDJAN située à Cocody, route de l’Université sur le boulevard François Mitterrand, en face de l’école de Gendarmerie.
  5. thick-headed

    Mon projet Québec : Vos expériences

    Courage frère. Union de prière. Ça va aller.
  6. thick-headed

    Mon projet Québec : Vos expériences

    On va faire quoi avec son nom? Du moment où s'est signé on s'en met plein les poches.
  7. thick-headed

    Mon projet Québec : Vos expériences

    Contamine moi vite avec ton CSQ, frère.
  8. thick-headed

    Mon projet Québec : Vos expériences

    Je pense que ça sera pareil. Peut être que pour Abidjan, la section du MIDI qui s'en occupe est efficace pour les AR car j'ai eu exactement le même délai. Tiens nous informés et bcp de succès à toi pour la suite.
  9. thick-headed

    Mon projet Québec : Vos expériences

    Oui en effet on très encouragés frère. Mais justement rien n'est normal chez Mister MIDI.
  10. thick-headed

    Mon projet Québec : Vos expériences

    Je ne comprends pas pourquoi certains MPQistes s’inquiètent de Arrima. Pour moi le système n’a pas fondamentalement changé. Peut-être la couleur de l’interface Arrima. Le MIDI a envoyé la LP à ceux qui selon eux avaient atteint le seuil de sélection, tout comme il enverra l’invitation aux Arrimistes ayant les meilleurs profils. Mais une fois les dossiers papiers expédiés, on a assisté à une avalanche d’IRs aussi incompréhensibles qu’ubuesques. Et des délais additionnels, pourquoi ? On n’en sait rien. Ce sont les mêmes terriens qui vont postuler à Arrima, avec les mêmes types de dossiers. Et les mêmes causes produisant les mêmes effets, je crains qu'on ne revienne toujours à la case départ. Le vrai problème, c’est le manque d’empressement que démontre le Québec qui chante à cor et à cri le manque criard de main d’oeuvre alors qu’il ne fait rien pour réduire concrètement les délais.
  11. thick-headed

    Mon projet Québec : Vos expériences

    De coeur avec toi frère; et en prière pour que tout rentre dans l'ordre pour toutes les réponses aux IR sur ce fil.
  12. thick-headed

    Mon projet Québec : Vos expériences

    On espère bien une avalanche de CSQ!
  13. thick-headed

    Mon projet Québec : Vos expériences

    Merci. Courage à toi. Et surtout que très rapidement ta situation connaisse une issue favorable pour que justice soit faite. On est tous en prière. Excellent dimanche à toi et ta famille.
  14. thick-headed

    Mon projet Québec : Vos expériences

    Salut @titi2007, juste te dire que je trouve à la fois inconcevable et inadmissible que le MIDI t'ait fait attendre plus de 06 mois avant de te servir une IR aussi injuste qu'irritante pendant que la plupart des Sub Afrique sont en traitement. Et je compatis. Garde la foi. Moi je pense que le véritable problème réside dans reconnaissance ou non du lieu de formation. Cherche la lettre d'autorisation de l'école que tu pourrais numériser et transmette dans ta réponse de l'IR en ligne. Trouve tout ce que tu peux pour prouver que l'école est bel et bien reconnue par le MIDI et transmets-les leur. Juste mon avis. En attendant je te souhait beaucoup de succès à la suite de la réponse à ton IR. (Peut-on avoir les deux premiers chiffres du numéro de ta DCSQ? - MERCI)
  15. thick-headed

    Mon projet Québec : Vos expériences

    Oui puisqu'il fait partie de tes supérieurs hiérarchiques. N'oublie pas la date.
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles