Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, claire&dob a dit :

Salut, les glads,

J'ai une question: j'ai reçu hier un courriel du MIDI. L'objet est: Confirmation d'adresse postale.

Ils expliquent que le courrier postal qu'ils ont acheminé à l'adresse indiqué dans mon dossier a été retourné. Je pense qu'on parle de l'AR que je n'avais jamais reçu. Ils me demande de confirmer mon adresse de correspondance actuelle au plus vite. Comment dois-je confirmer mon adresse? Par courrier postal?

Remplit ce formulaire pour confirmer ton ancienne adresse ou une nouvelle adresse postale:

 

A-0520-MF-dyn_2.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

 

il y a 46 minutes, CSQDAN a dit :

Remplit ce formulaire pour confirmer ton ancienne adresse ou une nouvelle adresse postale:

 

A-0520-MF-dyn_2.pdf

Elle  précise bien  qu'elle n'a jamais reçu d'AR donc pas de numéro de référence, comment voulez vous qu'elle utilise le formulaire de modification d'une  DCSQ alors que ce dernier doit être utiliser avec un numéro de référence. 

Si je suis ta logique comment  le MIDI peut identifier le dossier d'une personne  s'il existe plusieurs personnes de même nom ?? 

@claire&dob  Vérifie dans le mail que tu as reçu s'il y'a  un numéro de téléphone et tu les appels pour connaitre la procédure  à suivre pour confirmer  ton adresse de correspondance. 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut, les glads,

J'ai une question: j'ai reçu hier un courriel du MIDI. L'objet est: Confirmation d'adresse postale.

Ils expliquent que le courrier postal qu'ils ont acheminé à l'adresse indiqué dans mon dossier a été retourné. Je pense qu'on parle de l'AR que je n'avais jamais reçu. Ils me demande de confirmer mon adresse de correspondance actuelle au plus vite. Comment dois-je confirmer mon adresse? Par courrier postal?

Et répondre par courriel tout simplement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Le-Jeune a dit :

 

 

Elle  précise bien  qu'elle n'a jamais reçu d'AR donc pas de numéro de référence, comment voulez vous qu'elle utilise le formulaire de modification d'une  DCSQ alors que ce dernier doit être utiliser avec un numéro de référence. 

Si je suis ta logique comment  le MIDI peut identifier le dossier d'une personne  s'il existe plusieurs personnes de même nom ?? 

@claire&dob  Vérifie dans le mail que tu as reçu s'il y'a  un numéro de téléphone et tu les appels pour connaitre la procédure  à suivre pour confirmer  ton adresse de correspondance. 

 

 

 

 

 

 

ah ok toutes mes excuses c'est de l'incompréhension. je l'ai dis dans le cas le numéro figurerait dans le mail.

Modifié par CSQDAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je trouve que C'est une bonne nouvelle :)

Cela veut dire qu'ils ont le nez dans les dossiers de novembre :)

Claire, tu devrais leur faire un retour de mail et renforcer par un petit coup de téléphone. Bon courage.

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous/toutes, qqun peut me clarifier le timing de nos dossiers à partir du dépôt en nov ? d'après ma compréhension, il y a 19 mois d'analyse + 1/3 mois + 1/9 mois selon les différentes étapes. + temps pour obtenir la RP au niveau fédéral. et vous quel est votre point de vue ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Le-Jeune a dit :

 

 

Elle  précise bien  qu'elle n'a jamais reçu d'AR donc pas de numéro de référence, comment voulez vous qu'elle utilise le formulaire de modification d'une  DCSQ alors que ce dernier doit être utiliser avec un numéro de référence. 

Si je suis ta logique comment  le MIDI peut identifier le dossier d'une personne  s'il existe plusieurs personnes de même nom ?? 

@claire&dob  Vérifie dans le mail que tu as reçu s'il y'a  un numéro de téléphone et tu les appels pour connaitre la procédure  à suivre pour confirmer  ton adresse de correspondance. 

 

 

 

 

 

 

Je lui ai parlé de ce formulaire en partant du principe que le Midi lui avait envoyé son À/R par mail comme ils l'avaient pour certains qui ne l'avaient pas reçu non plus en version papier. Si ce n'est pas le cas, effectivement, le formulaire ne servira pas ms si elle l'a reçu par mail, elle pourra utiliser ce formulaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Tucolabrute a dit :

Salut à tous/toutes, qqun peut me clarifier le timing de nos dossiers à partir du dépôt en nov ? d'après ma compréhension, il y a 19 mois d'analyse + 1/3 mois + 1/9 mois selon les différentes étapes. + temps pour obtenir la RP au niveau fédéral. et vous quel est votre point de vue ?

Merci

 

Voilà ce qui apparaît sur le site pour la France : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/demeurer-quebec/demande-csq/etudiants-quebec/delais-tableaux.php?pays=txt-pays-france#formulaire_delais

 

Mais quand on appelle le MIDI, on nous dit que ces délais ne sont pas à jour...

Modifié par -Fanny-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci Fanny.

 

mais ça a changé !!! c'était 19 mois de vérification et la c'est subitement 0...mais bon le site marque 0 mois d'attente pour la vérification, et ils ne le font pas dans la réalité...mais ça c'est pour le CSQ. et derrière il y a la RP, qui il me semble est passée sur le site CIC de 6 à 15 mois, qqun confirme/infirme ?

merci  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Tucolabrute a dit :

. et derrière il y a la RP, qui il me semble est passée sur le site CIC de 6 à 15 mois, qqn confirme/infirme ?

merci  

 

ah wi , j'ai l'impression que les délais pour le fédéral ont augmentés !!!

 

Pour la catégorie des travailleurs qualifiés au Québec, les délais de traitement sont de 16 mois.

**source --> http://www.immigrer.com/immigration-quebec-delais-traitement-dossiers-fevrier-2015-2/ **

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ah wi , j'ai l'impression que les délais pour le fédéral ont augmentés !!!

 

Pour la catégorie des travailleurs qualifiés au Québec, les délais de traitement sont de 16 mois.

**source --> http://www.immigrer.com/immigration-quebec-delais-traitement-dossiers-fevrier-2015-2/ **

16 mois ???

On est pas prêt d'immigrer en 2017 avec ces délais [emoji26]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, toutix a dit :

ah wi , j'ai l'impression que les délais pour le fédéral ont augmentés !!!

 

Pour la catégorie des travailleurs qualifiés au Québec, les délais de traitement sont de 16 mois.

**source --> http://www.immigrer.com/immigration-quebec-delais-traitement-dossiers-fevrier-2015-2/ **

16 mois en février 2015, mais ils ont retardé le CSQ 2015 d'avril 2015 à nov 2015, et les dossiers de janvier 2016 seront étudiés en juin 2016. Tout cela m'amène à penser 1) que les délais d'analyse ont forcément changé 2) en positif pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mericpoirier a dit :

Non sur le ste officiel du gouvernement du Canada,  ils mettent 49 jours !!

Oui j'avais vu ça également mais du coup j'ai pas compris lol ! ... donc je ne sais pas si les deux sont liés dans le sens si les 49 jours ce serait après traitement du dossier ? ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur le tableau des moyennes du site (environ 1400 dossiers recensés sur ma requête) le délai fédéral moyen est de 7 mois pour la France. 

Ça, c'est du retour d'expérience et donc plus fiable que des projections. 

Il est de la culture Québécoise de toujours annoncer (trop) "large" afin de ne pas décevoir et/ou se mettre en défaut. 

 

 

 

Modifié par Cariboufamily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Mericpoirier a dit :

Non sur le ste officiel du gouvernement du Canada,  ils mettent 49 jours !!

Depuis le début de l'année les délais de traitement du fédéral pour une DRP dans la catégorie  des travailleurs qualifiés du Québec  était de  16 mois, les délais sont mis à jours de façon hebdomadaire. 

Depuis le 8 mars les délais  sont à 15 Mois et devrait de plus en plus baisser car le quota des RP de 2015 a été atteint le 05 Mars 2016. 

Ici: http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/index.asp

Modifié par Le-Jeune
mod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Depuis le début de l'année les délais de traitement du fédéral pour une DRP dans la catégorie  des travailleurs qualifiés du Québec  était de  16 mois, les délais sont mis à jours de façon hebdomadaire. 

Depuis le 8 mars les délais  sont à 15 Mois et devrait de plus en plus baisser car le quota des RP de 2015 a été atteint le 05 Mars 2016. 

Ici: http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/index.asp

Je trouve aussi 49 jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je trouve aussi un délai de 15 mois pour la partie fédérale.

 

Les 49 jours, je comprends que c'est pour obtenir la carte de RP, mais ça présume que le dossier de RP est déjà traité à ce moment-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement