Aller au contenu

Le Canada, "système raciste" et "politique discriminatoire


kuroczyd

Messages recommandés

  • Habitués

Il suffit de lire l'article en début de page.

Les immigrants cherchent juste un endroit où on leur fout la paix et où ils peuvent gagner leur vie.

Si ils avaient pas pu aller au Québec, ils seraient aller ailleurs. Ils auraient fait un autre programme d'un autre pays, d'une autre province.

On est pas des nécessiteux. Les immigrants économiques ne sont pas des réfugiés et à ce niveau il y a une compétition pour savoir quel pays est le mieux pour s'installer.

Et visiblement s'installer au Québec est une erreur pour beaucoup.

Moi je mets ça sur le dos du racisme qui règne dans la province et je suis d'accord à 200% avec l'article.

Je crois que c'est ça le problème, Le désir d'immigrer et de quitter l'endroit où tu vivais était ta vraie motivation...Alors que nous (je parle de la majorité des immigrants pour qui cela se passe bien et qui travaillent en région et pas seulement parce qu'il y a trois postes de soudeurs et deux de boulangers...) on a vraiment choisi de venir vivre au Québec et qu'on s'est donné les moyens de réussir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perte de temps le Québec. Immigrer ici c'est faire un mauvais paris sur son future.

Va donc dire cela à Boucar Diouf ou encore à Danielle Henkel....

http://zonevideo.telequebec.tv/media/7460/boucar-diouf/les-francs-tireurs

http://www.lapresse.ca/arts/livres/biographies-recits-essais/201310/25/01-4703751-daniele-henkel-jamais-sans-ma-mere.php

...et à combien d'autres plus anonymes mais tout aussi heureux de vivre au Québec.

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perte de temps le Québec. Immigrer ici c'est faire un mauvais paris sur son future.

Va donc dire cela à Boucar Diouf ou encore à Danielle Henkel....

http://zonevideo.telequebec.tv/media/7460/boucar-diouf/les-francs-tireurs

http://www.lapresse.ca/arts/livres/biographies-recits-essais/201310/25/01-4703751-daniele-henkel-jamais-sans-ma-mere.php

...et à combien d'autres plus anonymes mais tout aussi heureux de vivre au Québec.

Tellement d'accord avec Boucar et en plus en Gaspésie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perte de temps le Québec. Immigrer ici c'est faire un mauvais paris sur son future.

Va donc dire cela à Boucar Diouf ou encore à Danielle Henkel....

http://zonevideo.telequebec.tv/media/7460/boucar-diouf/les-francs-tireurs

http://www.lapresse.ca/arts/livres/biographies-recits-essais/201310/25/01-4703751-daniele-henkel-jamais-sans-ma-mere.php

...et à combien d'autres plus anonymes mais tout aussi heureux de vivre au Québec.

Tellement d'accord avec Boucar et en plus en Gaspésie

Tiens, cela me fait penser à Juan Sebastian Larobina, un québécois d'adoption originaire de l'Argentine qui vit en Gaspésie. C'est un auteur-compositeur qui pousse l'audace jusqu'à chanter La Bolduc en espagnol!

https://www.youtube.com/watch?v=QLL4ylYFuvs

Version originale de La Bolduc: https://www.youtube.com/watch?v=6dI-DdTZJyo

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-il vraiment indispensable de répondre à ces individus et de jouer la surenchère?

Comme resterzen, je pense (hélas) que oui... Ces gens font un travail de sape idéologique en entretenant des faussetés et des mythes. Rien de bon pour personne, immigrants et natifs.

Il n ya pourtant eu aucun travail de sape idéologique. Juste un échange de point de vue.

Juste une perspective différente sur certains sujets. Rien de malsain. N'ai je dont pas le droit d'avoir une opinion sur un sujet lamda parce que je suis immigrant??

Juste un point de vue de me traiter de nazie...? Juste un point de vue d'associer les péquistes à la gestapo? Juste un point de vue de penser que les péquistes souhaitent une "épuration ethnique" et le seul usage de la langue française au Québec? Juste un point de vue d'affirmer que la plupart des Québécois soient sans diplôme et que 70% ...(à compléter par toi-même...), juste un point de vue d'associer les féministes aux extrémistes FEMEN, juste des points de vue exprimés avec respect, sans agressivité et sans conséquence...?????

En plus, tu me joue la carte victimaire de l'immigrant que l'on prive de parole.... Arrête, stp, la cour est pleine!

Tu fais exactement ce que tu me reproches en m'attribuant des choses que je n'ai pas écrit ou alors en les re-interprétant pour te mettre dans la peau de la victime de mes attaques immondes.

Ben voyons Kamourask, je ne te suis pas.

Il y a bel et bien un travail de sape...toi et plein d'autres ici font pareil

Est-ce que tu nies vraiment ce que Kobico te dit; que nous a traité de nazi, de gestapo, que nous souhaitons l'épuration ethnique ?

T'appelles ca juste de donner ton opinion.....ah bon, tu te rends compte de ce que tu vomis sur nous ?

Tu sais qu'il y a de futurs immigrants qui nous lisent.....c'est ca qui est inquiétant dans des gens comme toi qui vomis pareilles sottises

D'ailleurs pour répondre a Seba666 oui il est nécessaire de répondre a ces morons car une des conséquences des saloperies que ces gens la racontes ici c'est que plusieurs futurs immigrants, même avant de débarquer de l'avion et bien ils sont déja contre nous, avant même de mettre le pied en sol Québécois ils identifient les souverainistes a la gestapo, a l'épuration ethnique

Des petits cons comme Seranne, Mimimssimo et Kamourask et d'autres ici qui méprisent les Québécois et diffuse a qui mieux mieux des saloperies sur les Québécois doivent être remis a leur place

Jimmy, j'ai dit que envisager d'interdire l'utilisation ou l existence des autres langues dans le tissus sociale du future Etat Québécois ne reflétait pas les valeurs humanistes de l’identité québécoise. (celle qui nous a permis d'immigrer et que nous avons désormais le devoir de défendre/respecter.

Tu as réagis en exprimant ton dégoûts de ne pas te faire servir en français dans les shop et autres comptoirs a Montréal et exigea qu'il fallusse que cela soit la regle. argument auquele j ai repondu qu'on avait pas besoin de mettre sur pied une sorte de gestapo linguistique pour exiger la pratique de la langue francaise dans le quotidien du peuple du Quebec.

pour prolonger ma pensée j ai omis de dire que ce problème est un détails parce que une fois l’indépendance acquise, il suffit de formater le système éducatif, culturelle, institutionnel pour renforcer la domination du français. Il existe des méthodes de gouvernance qui ont fait leurs preuves ailleurs (le cas du Castellan en espagne par exemple), plus fine (respectueuse des droits de l'homme) et nettement plus efficace pour renforcer une langue dans le tissu social d'une nation.

Tu as dit qu'il fallait resserrer les critères de sélection des immigrants afin de ne retenir que ceux qui aspirent au french Dream et seuls susceptibles d’épouser la cause des souverainistes au Quebec.

Comment fait-on pour évaluer avec certitude l'aspiration d'un individu?? Il n existe simplement pas d'outil de mesure pour ce type de critère.

Par ironie j'ai donc évoquée les test ADN pour relever l’absurdité d'un critère pareil et j'ai dit que si on allait sur cette voie alors on serait pas très loin de l'espace vital (précepte des théories nazi.

Ou et en quoi ai je donc vomis sur les quebecois (puisque si je ne le suis peut être pas, mes enfants le sont parce que leurs représentation culturelles sont définitivement et exclusivement québécoises) et les souverainistes??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La vraie question à se poser.

C'est pourquoi des immigrants qui n'ont aucun antécédent avec les québécois et n'ont jamais pris par aux rivalités anglos-français, en arrivent à détester le Québec et à fuir au Canada anglais ?

Doit avoir rapport avec l'ouverture d'esprit et le sens d'hospitalité des Québécois...

Pas de fumée sans feu. Personne nous paie pour dire ce qu'on dit. On donne juste nos impressions sur ce qu'est Québec.

Alors tu vois c'est ca qui est encore plus ignoble de leur part a ces immigrants qui détestent le Québec

C'est que sans nous, sans le fait que les souverainistes ont exigé et négocié de peine et de misère avec le gouvernement canadien que ce soit le Québec qui sélectionne lui même ces immigrants.

Et donc les Québécois ont établis les normes qui conviennent au Québec en matière de besoin du Québec, que ce soit l'äge, les diplomes, et la connaissance ou le désir de connaissance du francais

Et donc il y a une immense majorité de ces immigrants la, qui nous chient dessus aujourd'hui et bien ils ne seraient JAMAIS rentré dans ce pays si c'était encore les normes canadienne qui était en vigueur au Québec

Ces gens la sont rentré GRÂCE aux pressions que nous le peuple Québécois et en particulier les souverainistes Québécois avons lutté pour obtenir de mettre la connaissance du francais comme étant importante dans la sélection (ce dont le Canada se fout complètement)

La plupart de ces gens la ne serait JAMAIS accepté par l'immigration canadienne (car pas assez qualifié, ou parce qu'ils n'ont pas assez d'argent ou parce que leur métier n'est pas en demande...ou tout autres raisons qui ne remplirait pas les normes canadienne...alors qu'ils rencontre les normes Québécoise

Et aujourd'hui ils rentrent...et nous chient dessus

Tu parles d'une gang d'ignoble salaud

C'est plutôt ca la vraie question a ses poser

Loeil vient confirmer lui-même que ce que tu dis n'est pas faux.....

Qui ça intéresse le fait français en Amérique du Nord ?

Le français est un atout si il est complémentaire à la langue anglaise ici. Autrement c'est un handicap.

Soyons réaliste...

Utile pour la procédure d'immigration mais un handicap par la suite et zou....fuyons au Canada anglais!

Sans détester ou aimer les quebecois il est techniquement plus difficile de trouver une emploi (dans la plupart des domaines qui requiert un certain niveau d’éducation et donc bien rémunéré ) sans connaitre un piètre mots de l'Anglais. Que l'on soit en région ou a Montréal car le plus souvent les entreprises en région exportent au Canada anglophone et au Etat Unis et pour le faire il faut absolument parler anglais.

Modifié par Kamourask
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qu'est-ce que tu veux que je dise? Le même sondage administré à deux populations différentes a donné les résultats que tu constates. J'aurai dû ne pas mettre le lien pour ne pas porter atteinte à ton égo un tantinet chauvin?

99.9% du reportage porte sur le Québec. Reviens-en!

Et pour ta question: http://www.cncdh.fr/

Ah ouai le meme sondage? C'est des chiffres fiables ça " : 1000 personnes qui répondent au sondage réalisé par la firme Léger dans le cadre de La Vraie question. ???

Tu sais dans les actes islamophobes en France sont comptabilisé les amendes pour non respect de la loi sur la laicité (port de burka, prieres de rue etc), donc j'accorde encore moins de crédit à un sondage organisé par un truc de droitdelhommeégalitépourtouspasdamalgamerefugeeswelcome

En tout cas si je suis chauvin, qu'es tu toi ?

Je compatis a ton chagrin.

Ça ne doit être facile découvrir que vous n 'êtes qu'un peuple de minable au chauvinisme a la petite semelle.

Et surtout une histoire (dites glorieuse) perfusée de tout bord par presque tout les peuples de ce monde.

Les experts en tout , que des nigauds comme kurozclf et toi représentés valablement dans ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il suffit de lire l'article en début de page.

Les immigrants cherchent juste un endroit où on leur fout la paix et où ils peuvent gagner leur vie.

Si ils avaient pas pu aller au Québec, ils seraient aller ailleurs. Ils auraient fait un autre programme d'un autre pays, d'une autre province.

On est pas des nécessiteux. Les immigrants économiques ne sont pas des réfugiés et à ce niveau il y a une compétition pour savoir quel pays est le mieux pour s'installer.

Et visiblement s'installer au Québec est une erreur pour beaucoup.

Moi je mets ça sur le dos du racisme qui règne dans la province et je suis d'accord à 200% avec l'article.

Je crois que c'est ça le problème, Le désir d'immigrer et de quitter l'endroit où tu vivais était ta vraie motivation...Alors que nous (je parle de la majorité des immigrants pour qui cela se passe bien et qui travaillent en région et pas seulement parce qu'il y a trois postes de soudeurs et deux de boulangers...) on a vraiment choisi de venir vivre au Québec et qu'on s'est donné les moyens de réussir.

A ta suite j'ajouterais, d'ou notre volonté acharnée de vouloir le meilleurs pour notre Quebec.

Je me reconnais dans cette description. Apres la publication de mon mémoire de MBA mon université en Europe m'a proposée de joindre une chaire de recherche sur le financement des PME's en préparant un DBA (Doctorat in Business administration) nourri, blanchi avec femme et enfants, j'ai préféré le Quebec parce que de l'avis de ma femme c'est ce qu'il fallait pour nos enfants .

J'ai trimee quelques mois pour décrocher une job dans mon domaine. Aujourd'hui je ne touche pas encore la borne supérieur de ma valeur sur le marche en me fiant aux enquêtes salariales de diverses agences de placement mais je en regrette pas mon choix.

Quand je parle du Quebec je parle avec mon cœur. les mots peuvent blessés mais qui aime bien chatis bien.

J'aimerais qu'on arrête définitivement de m'accuser de conspiration contre le Quebec!!

Modifié par Kamourask
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La vraie question à se poser.

C'est pourquoi des immigrants qui n'ont aucun antécédent avec les québécois et n'ont jamais pris par aux rivalités anglos-français, en arrivent à détester le Québec et à fuir au Canada anglais ?

Doit avoir rapport avec l'ouverture d'esprit et le sens d'hospitalité des Québécois...

Pas de fumée sans feu. Personne nous paie pour dire ce qu'on dit. On donne juste nos impressions sur ce qu'est Québec.

Alors tu vois c'est ca qui est encore plus ignoble de leur part a ces immigrants qui détestent le Québec

C'est que sans nous, sans le fait que les souverainistes ont exigé et négocié de peine et de misère avec le gouvernement canadien que ce soit le Québec qui sélectionne lui même ces immigrants.

Et donc les Québécois ont établis les normes qui conviennent au Québec en matière de besoin du Québec, que ce soit l'äge, les diplomes, et la connaissance ou le désir de connaissance du francais

Et donc il y a une immense majorité de ces immigrants la, qui nous chient dessus aujourd'hui et bien ils ne seraient JAMAIS rentré dans ce pays si c'était encore les normes canadienne qui était en vigueur au Québec

Ces gens la sont rentré GRÂCE aux pressions que nous le peuple Québécois et en particulier les souverainistes Québécois avons lutté pour obtenir de mettre la connaissance du francais comme étant importante dans la sélection (ce dont le Canada se fout complètement)

La plupart de ces gens la ne serait JAMAIS accepté par l'immigration canadienne (car pas assez qualifié, ou parce qu'ils n'ont pas assez d'argent ou parce que leur métier n'est pas en demande...ou tout autres raisons qui ne remplirait pas les normes canadienne...alors qu'ils rencontre les normes Québécoise

Et aujourd'hui ils rentrent...et nous chient dessus

Tu parles d'une gang d'ignoble salaud

C'est plutôt ca la vraie question a ses poser

Loeil vient confirmer lui-même que ce que tu dis n'est pas faux.....

Qui ça intéresse le fait français en Amérique du Nord ?

Le français est un atout si il est complémentaire à la langue anglaise ici. Autrement c'est un handicap.

Soyons réaliste...

Utile pour la procédure d'immigration mais un handicap par la suite et zou....fuyons au Canada anglais!

Sans détester ou aimer les quebecois il est techniquement plus difficile de trouver une emploi (dans la plupart des domaines qui requiert un certain niveau d’éducation et donc bien rémunéré ) sans connaitre un piètre mots de l'Anglais. Que l'on soit en région ou a Montréal car le plus souvent les entreprises en région exportent au Canada anglophone et au Etat Unis et pour le faire il faut absolument parler anglais.

Ciboire Kamourask, tu fais exprès pour pas comprendre

J'allais te donner le bénéfice du doute en lisant ton message 345...mais la dans celui-ci je vois que tu ne saisis pas du tout la dynamique ici.

Bien sur que parler anglais est un avantage, bien sur que pour certains métiers (pas tous les métiers) il est fortement préférable de parler anglais...personne ne conteste ca, ce n'est pas de ca dont il s'agit

Ce dont il s'agit ce sont ces immigrants (comme Loeil, et comme d'autres ici...et comme pleins d'autres que l'on rencontre a TOUS les jours a Montréal) qui se calisse du francais, qui comme il le dit c'est même un handicap

Alors ont fait quoi nous avec ces immigrants la ?

Et bien on fait des lois, on essaie de créer des règlements, des initiatives pour bien leur faire comprendre qu'au Québec ca se passe en francais.

Ce n'est pas de ''formater le système éducationnel'' comme tu dis...tu ne comprend pas ? Tu ne sais pas lire les commentaires de Loeil et d'autres ?

Ils ne veulent rien savoir de nous, de notre culture, de notre langue, de notre patrimoine...ils s'en calissent de tout ca

Mais comme lui répondait quelqu'un ici, quand il a postulé pour immigrer au Québec, la le francais ca lui était bien utile, la ils ne nous chiaient pas dessus

On fait quoi avec eux ?

Ben on fait des lois, des initiatives pour ''imposer'' le francais...pis la il y a des gens comme toi qui compare ca a du nazisme

Quoi qu'on fasse on est perdant.

Si on fait rien, dans 50 ans le fait francais est disparu en Amérique

Si on fait quelque chose tu nous compare a la gestapo, au nazi

Catch 22

ps. pour répondre a ton message 345;

quand le PQ est rentré au pouvoir le 15 novembre 1976 et que les choses ont commencé a vraiment changé au Québec, par exemple avec l'adoption de la Loi 101...et bien on a eu droit au déferlement de haine de la part des Anglos et de certaines communautés ethnique assimilés a l'anglais

Et la on a eu droit a tous les commentaire désobligeant comparant le Québec aux nazi, a la gestapo.

Alors quand toi tu sors ca sur ce forum ""pour faire de l'ironie et démontrer l'absurdité''...ben tu sais quoi, c'est pas drôle pantoute

Ce n'est pas digne de ce que je crois être ton intelligence

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qu'est-ce que tu veux que je dise? Le même sondage administré à deux populations différentes a donné les résultats que tu constates. J'aurai dû ne pas mettre le lien pour ne pas porter atteinte à ton égo un tantinet chauvin?

99.9% du reportage porte sur le Québec. Reviens-en!

Et pour ta question: http://www.cncdh.fr/

Ah ouai le meme sondage? C'est des chiffres fiables ça " : 1000 personnes qui répondent au sondage réalisé par la firme Léger dans le cadre de La Vraie question. ???

Tu sais dans les actes islamophobes en France sont comptabilisé les amendes pour non respect de la loi sur la laicité (port de burka, prieres de rue etc), donc j'accorde encore moins de crédit à un sondage organisé par un truc de droitdelhommeégalitépourtouspasdamalgamerefugeeswelcome

En tout cas si je suis chauvin, qu'es tu toi ?

Je compatis a ton chagrin.

Ça ne doit être facile découvrir que vous n 'êtes qu'un peuple de minable au chauvinisme a la petite semelle.

Et surtout une histoire (dites glorieuse) perfusée de tout bord par presque tout les peuples de ce monde.

Les experts en tout , que des nigauds comme kurozclf et toi représentés valablement dans ce forum

Ho le grand génie, on y lit toute ta haine de la France mon pays natal. D'habitude je me tais devant la démonstration de tant d'absurdités. Mais là s'en est trop, la France passe sa vie à accueillir tous les pouilleux de la terre dont probablement un certain nombre proviennent de ton pays et viennent foutre la merde et profiter de toutes les aides qu'ils peuvent et ensuite se plaignent que cela n'est pas assez.

Mais dit toi quelque chose est entrain de changer, les vrais habitants de ce pays sont entrain de se rendre compte de ce qui arrive et j'espère qu'ils vont réagir en 2017.

Mais d'ici là arrête de faire montre d'autant de suffisance, des gars comme toi n'impressionne personne. Quand on a même pas le courage de mettre son pays d'origine dans sa description, c'est bien que l'on en a honte et la dessus tu as bien raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qu'est-ce que tu veux que je dise? Le même sondage administré à deux populations différentes a donné les résultats que tu constates. J'aurai dû ne pas mettre le lien pour ne pas porter atteinte à ton égo un tantinet chauvin?

99.9% du reportage porte sur le Québec. Reviens-en!

Et pour ta question: http://www.cncdh.fr/

Ah ouai le meme sondage? C'est des chiffres fiables ça " : 1000 personnes qui répondent au sondage réalisé par la firme Léger dans le cadre de La Vraie question. ???

Tu sais dans les actes islamophobes en France sont comptabilisé les amendes pour non respect de la loi sur la laicité (port de burka, prieres de rue etc), donc j'accorde encore moins de crédit à un sondage organisé par un truc de droitdelhommeégalitépourtouspasdamalgamerefugeeswelcome

En tout cas si je suis chauvin, qu'es tu toi ?

Je compatis a ton chagrin.

Ça ne doit être facile découvrir que vous n 'êtes qu'un peuple de minable au chauvinisme a la petite semelle.

Et surtout une histoire (dites glorieuse) perfusée de tout bord par presque tout les peuples de ce monde.

Les experts en tout , que des nigauds comme kurozclf et toi représentés valablement dans ce forum

Ho le grand génie, on y lit toute ta haine de la France mon pays natal. D'habitude je me tais devant la démonstration de tant d'absurdités. Mais là s'en est trop, la France passe sa vie à accueillir tous les pouilleux de la terre dont probablement un certain nombre proviennent de ton pays et viennent foutre la merde et profiter de toutes les aides qu'ils peuvent et ensuite se plaignent que cela n'est pas assez.

Mais dit toi quelque chose est entrain de changer, les vrais habitants de ce pays sont entrain de se rendre compte de ce qui arrive et j'espère qu'ils vont réagir en 2017.

Mais d'ici là arrête de faire montre d'autant de suffisance, des gars comme toi n'impressionne personne. Quand on a même pas le courage de mettre son pays d'origine dans sa description, c'est bien que l'on en a honte et la dessus tu as bien raison.

Ça gratte ou ça fait mal. Le terme de parasite me parait bien!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A ta suite j'ajouterais, d'ou notre volonté acharnée de vouloir le meilleurs pour notre Quebec.

Quand je parle du Quebec je parle avec mon cœur. les mots peuvent blessés mais qui aime bien chatis bien.

Mon Québec, ne vomit pas sur la France comme toi. J'ai honte de partager mon Québec avec toi. Je suis indignée que tu veuilles faire tien mon Québec. Tu suintes la hargne, la haine, l'arrogance, le mépris, la suffisance, le racisme même.Tu me fais carrément gerber.

Et tes mots d'amour envers le Québec, tu peux te les mettre où je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne veulent rien savoir de nous, de notre culture, de notre langue, de notre patrimoine...ils s'en calissent de tout ca

Payer mes factures et le loyer c'est plus important. Désolé...

Être itinérant et parler le français, ça me sert à quoi ?

Je fais pas dans l'idéologie moi. Je suis dans le réel. Si j'ai pas de job à la hauteur. Le Québec n'a aucun intéret.

Tout le monde cherche ce qui est le mieux pour lui. C'est normal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils ne veulent rien savoir de nous, de notre culture, de notre langue, de notre patrimoine...ils s'en calissent de tout ca

Payer mes factures et le loyer c'est plus important. Désolé...

Être itinérant et parler le français, ça me sert à quoi ?

Je fais pas dans l'idéologie moi. Je suis dans le réel. Si j'ai pas de job à la hauteur. Le Québec n'a aucun intéret.

Tout le monde cherche ce qui est le mieux pour lui. C'est normal...

Si le Quebec n'est pas pour toi, il ne faut surtout pas te forcer mais j'ai l'impression que tu as immigré en profitant de la facilité offerte par le Quebec pour ch**er dessus aujoudh'hui.

Parfois il faut aller au bout de ses convictions et faire un choix. Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perte de temps le Québec. Immigrer ici c'est faire un mauvais paris sur son future.

Va donc dire cela à Boucar Diouf ou encore à Danielle Henkel....

http://zonevideo.telequebec.tv/media/7460/boucar-diouf/les-francs-tireurs

http://www.lapresse.ca/arts/livres/biographies-recits-essais/201310/25/01-4703751-daniele-henkel-jamais-sans-ma-mere.php

...et à combien d'autres plus anonymes mais tout aussi heureux de vivre au Québec.

Tellement d'accord avec Boucar et en plus en Gaspésie

Tiens, cela me fait penser à Juan Sebastian Larobina, un québécois d'adoption originaire de l'Argentine qui vit en Gaspésie. C'est un auteur-compositeur qui pousse l'audace jusqu'à chanter La Bolduc en espagnol!

https://www.youtube.com/watch?v=QLL4ylYFuvs

Version originale de La Bolduc: https://www.youtube.com/watch?v=6dI-DdTZJyo

Tu avais oublié l'autre argentin qui écrivait sur ce forum il y a quelques années et qui se plaignait du fait que ses enfants étaient toujours appelés des latinos malgré qu'ils sont nés et grandi au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perte de temps le Québec. Immigrer ici c'est faire un mauvais paris sur son future.

Va donc dire cela à Boucar Diouf ou encore à Danielle Henkel....

http://zonevideo.telequebec.tv/media/7460/boucar-diouf/les-francs-tireurs

http://www.lapresse.ca/arts/livres/biographies-recits-essais/201310/25/01-4703751-daniele-henkel-jamais-sans-ma-mere.php

...et à combien d'autres plus anonymes mais tout aussi heureux de vivre au Québec.

Tellement d'accord avec Boucar et en plus en Gaspésie

Tiens, cela me fait penser à Juan Sebastian Larobina, un québécois d'adoption originaire de l'Argentine qui vit en Gaspésie. C'est un auteur-compositeur qui pousse l'audace jusqu'à chanter La Bolduc en espagnol!

https://www.youtube.com/watch?v=QLL4ylYFuvs

Version originale de La Bolduc: https://www.youtube.com/watch?v=6dI-DdTZJyo

Tu avais oublié l'autre argentin qui écrivait sur ce forum il y a quelques années et qui se plaignait du fait que ses enfants étaient toujours appelés des latinos malgré qu'ils sont nés et grandi au Québec.

Toi, tu oublies de te taire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils ne veulent rien savoir de nous, de notre culture, de notre langue, de notre patrimoine...ils s'en calissent de tout ca

Payer mes factures et le loyer c'est plus important. Désolé...

Être itinérant et parler le français, ça me sert à quoi ?

Je fais pas dans l'idéologie moi. Je suis dans le réel. Si j'ai pas de job à la hauteur. Le Québec n'a aucun intéret.

Tout le monde cherche ce qui est le mieux pour lui. C'est normal...

Si le Quebec n'est pas pour toi, il ne faut surtout pas te forcer mais j'ai l'impression que tu as immigré en profitant de la facilité offerte par le Quebec pour ch**er dessus aujoudh'hui.

Parfois il faut aller au bout de ses convictions et faire un choix. Non ?

Quand le grand savant juge le monde ça plait!!

On doit se coucher sur le dos ou sur le ventre...?????

La précision ne figure pas sur la notice de "comment aimer les français de ce Forum."

Modifié par Kamourask
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qu'est-ce que tu veux que je dise? Le même sondage administré à deux populations différentes a donné les résultats que tu constates. J'aurai dû ne pas mettre le lien pour ne pas porter atteinte à ton égo un tantinet chauvin?

99.9% du reportage porte sur le Québec. Reviens-en!

Et pour ta question: http://www.cncdh.fr/

Ah ouai le meme sondage? C'est des chiffres fiables ça " : 1000 personnes qui répondent au sondage réalisé par la firme Léger dans le cadre de La Vraie question. ???

Tu sais dans les actes islamophobes en France sont comptabilisé les amendes pour non respect de la loi sur la laicité (port de burka, prieres de rue etc), donc j'accorde encore moins de crédit à un sondage organisé par un truc de droitdelhommeégalitépourtouspasdamalgamerefugeeswelcome

En tout cas si je suis chauvin, qu'es tu toi ?

Je compatis a ton chagrin.

Ça ne doit être facile découvrir que vous n 'êtes qu'un peuple de minable au chauvinisme a la petite semelle.

Et surtout une histoire (dites glorieuse) perfusée de tout bord par presque tout les peuples de ce monde.

Les experts en tout , que des nigauds comme kurozclf et toi représentés valablement dans ce forum

Ho le grand génie, on y lit toute ta haine de la France mon pays natal. D'habitude je me tais devant la démonstration de tant d'absurdités. Mais là s'en est trop, la France passe sa vie à accueillir tous les pouilleux de la terre dont probablement un certain nombre proviennent de ton pays et viennent foutre la merde et profiter de toutes les aides qu'ils peuvent et ensuite se plaignent que cela n'est pas assez.

Mais dit toi quelque chose est entrain de changer, les vrais habitants de ce pays sont entrain de se rendre compte de ce qui arrive et j'espère qu'ils vont réagir en 2017.

Mais d'ici là arrête de faire montre d'autant de suffisance, des gars comme toi n'impressionne personne. Quand on a même pas le courage de mettre son pays d'origine dans sa description, c'est bien que l'on en a honte et la dessus tu as bien raison.

Ça gratte ou ça fait mal. Le terme de parasite me parait bien!

Réveillez vous les gars! Nous (vous et moi) sommes immigrants au Quebec! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qu'est-ce que tu veux que je dise? Le même sondage administré à deux populations différentes a donné les résultats que tu constates. J'aurai dû ne pas mettre le lien pour ne pas porter atteinte à ton égo un tantinet chauvin?

99.9% du reportage porte sur le Québec. Reviens-en!

Et pour ta question: http://www.cncdh.fr/

Ah ouai le meme sondage? C'est des chiffres fiables ça " : 1000 personnes qui répondent au sondage réalisé par la firme Léger dans le cadre de La Vraie question. ???

Tu sais dans les actes islamophobes en France sont comptabilisé les amendes pour non respect de la loi sur la laicité (port de burka, prieres de rue etc), donc j'accorde encore moins de crédit à un sondage organisé par un truc de droitdelhommeégalitépourtouspasdamalgamerefugeeswelcome

En tout cas si je suis chauvin, qu'es tu toi ?

Je compatis a ton chagrin.

Ça ne doit être facile découvrir que vous n 'êtes qu'un peuple de minable au chauvinisme a la petite semelle.

Et surtout une histoire (dites glorieuse) perfusée de tout bord par presque tout les peuples de ce monde.

Les experts en tout , que des nigauds comme kurozclf et toi représentés valablement dans ce forum

Ho le grand génie, on y lit toute ta haine de la France mon pays natal. D'habitude je me tais devant la démonstration de tant d'absurdités. Mais là s'en est trop, la France passe sa vie à accueillir tous les pouilleux de la terre dont probablement un certain nombre proviennent de ton pays et viennent foutre la merde et profiter de toutes les aides qu'ils peuvent et ensuite se plaignent que cela n'est pas assez.

Mais dit toi quelque chose est entrain de changer, les vrais habitants de ce pays sont entrain de se rendre compte de ce qui arrive et j'espère qu'ils vont réagir en 2017.

Mais d'ici là arrête de faire montre d'autant de suffisance, des gars comme toi n'impressionne personne. Quand on a même pas le courage de mettre son pays d'origine dans sa description, c'est bien que l'on en a honte et la dessus tu as bien raison.

Ça gratte ou ça fait mal. Le terme de parasite me parait bien!

Les immigrants sont des parasites.

Kurozyd est un immigrant

Donc ......... :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement