Jump to content

Les préparatifs pour un départ en 2016

Recommended Posts

• Replies 2.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Salut tout le monde !   Dernier jour pour moi à Montréal, je rentre en France demain soir... Certains ont suivi ma semaine sur ma page facebook (les guims à Montréal), mais je viens quand mê

Bonjour tout le monde  Ca y est !! Je suis arrivée à Montreal le Mercredi dernier à 17H (heure de Montreal) • Le passage à la douane a duré deux minutes : vous donnez passport et crp avec le

Bonjour tout le monde !   De mon côté, des nouvelles aussi : hier mon statut est passé à décision prise, on attend les CRP d'un jour à l'autre dans notre boîte aux lettres   Suite

Posted Images

• Habitués
Il y a 3 heures, hanwedge2 a dit :

Bon à savoir (même si cela reste surtout possible pour les "petites voitures", merci!

Apparemment ici c'est pas l'historique de crédit le plus important... Dans notre cas, mon mari avait un contrat de travail et aucun historique de crédit, et on a eu le leasing sans problème pour un 4x4 de taille moyenne, et avec seulement 2000$ d'apport à mettre. Donc si j'ai bien compris, ici, un nouvel arrivant qui a un contrat de travail n'aura pas de problème pour avoir des crédits, même sans historique :)

il y a 3 minutes, Isa78 a dit :

Apparemment ici c'est pas l'historique de crédit le plus important... Dans notre cas, mon mari avait un contrat de travail et aucun historique de crédit, et on a eu le leasing sans problème pour un 4x4 de taille moyenne, et avec seulement 2000$ d'apport à mettre. Donc si j'ai bien compris, ici, un nouvel arrivant qui a un contrat de travail n'aura pas de problème pour avoir des crédits, même sans historique :)

Encore plus intéressant! Là encore en passant par le concessionnaire ou la banque? (certaines banques aident les nouveaux arrivants à louer ou acheter une voiture alors qu'ils n'ont pas d'historique de crédit)

• Habitués
Il y a 10 heures, hanwedge2 a dit :

Encore plus intéressant! Là encore en passant par le concessionnaire ou la banque? (certaines banques aident les nouveaux arrivants à louer ou acheter une voiture alors qu'ils n'ont pas d'historique de crédit)

Dans notre cas c'était avec le concessionnaire. 

• Habitués

Je confirme.

Si j'avais eu un travail dès mon arrivée, le leasing aurait été possible sans historique de crédit (vu avec le concessionnaire).

Ce qui est rassurant car sans voiture comment trouver un travail ??? ;)

Il y a 5 heures, Isa78 a dit :

Dans notre cas c'était avec le concessionnaire. 

Absolument ! :-)

J?avais pris contact avec lui avant par courriel (histoire de valider la voiture et le principe avec lui). Dans notre cas, c'était un véhicule d'expo 2016 neuf, donc gros rabais + bail à 0% sur 3 ans.

Pour le financement justement, il a d'abord envoyé le dossier tel quel à Crédit Ford et ces derniers ont dit "OK, mais 2000 $ d'acompte".

Les seuls choses absolument obligatoires sont :

* Avoir son NAS

* Avoir au minimum son numéro de dossier de la SAAQ pour le permis (même si on a pas encore le permis en lui-même)

* Son permis de conduire français

* Un justificatif de domicile (bail, etc ....)

*  Evidemment un justificatif de revenu .... :-)

Bonne route :-)

@++

Yves.

Salut TLM,

voila je suis Algérien, et moi et ma petite famille on part a Montréal le 27 Août,

concernant le permis de conduire pour avoir l’équivalent, on doit le traduire? et quelles sont les papiers a fournir?

merci,

Bonjour tout le monde je suis de la tunisie. Moi et ma famille partons à montréal ce samedi 16 juillet, on est entrain de nous préparer mais qu'est ce qu ont doit emmener avec nous disons de plus important j  ai un bébé d un an (papeiers , ....)

• Habitués

Trop bien@Isa78 !!!

Tu dois avoir hâte !

Leslie

• Habitués
Il y a 4 heures, Isa78 a dit :

J-1 pour moi !!! Enfin !!!! :biggrin:

tres heureuse pour toi, bientot tout le monde des attendeux de 2015 seront arrivés on va pouvoir se le faire ce pique nique geant!!!

• Habitués
Le 10/07/2016 at 16:21, redada a dit :

Salut TLM,

voila je suis Algérien, et moi et ma petite famille on part a Montréal le 27 Août,

concernant le permis de conduire pour avoir l’équivalent, on doit le traduire? et quelles sont les papiers a fournir?

merci,

Salut

Avez vous trouver une promo pour les billets d'avion??

• Habitués
Le 10/07/2016 at 16:21, redada a dit :

Salut TLM,

merci,

Salut

oui vous devais traduire votre permis au consulat d'Algérie à Montréal avec 1 cad 

voila les liens

http://consulatalgeriemontreal.com/v1.0/services_aux_algeriens/traduction.html

https://saaq.gouv.qc.ca/permis-de-conduire/permis-etranger/

• Habitués
tres heureuse pour toi, bientot tout le monde des attendeux de 2015 seront arrivés on va pouvoir se le faire ce pique nique geant!!!

Yes !! Une date ?

• Habitués

Allez on dédouane mercredi ça c est chouette j espère avoir les meubles vendredi. Pour nous toujours dans l installation ça prend tournure on va pouvoir se la couler douce un petit peu. Bon vol isa. J espère que ça se passera bien avec ta puce

• Habitués

On est en salle d'embarquement, dernier post depuis la France, dans quelques heures je serai enfin résidente canadienne !!!!! :biggrin:

Bisous tout le monde !!!!! 

• Habitués
Il y a 3 heures, Isa78 a dit :

On est en salle d'embarquement, dernier post depuis la France, dans quelques heures je serai enfin résidente canadienne !!!!! :biggrin:

Bisous tout le monde !!!!! 

bon vol Isa78 l et bonne chance avec la petite.