Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2016


Tiote62

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je compte partir en Décembre 2016 , quelqu'un peut m'expliquer cette histoire de photo ? pourquoi on redemande de faire des photos après la validation ? si y'a moyen de l'éviter ? quel est le moyen de depot sinon ? envoi par poste ou déposer en personne à la commune ? 

 

merci 

Modifié par irchemlal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous !

 

Nous voilà enfin résidents permanents depuis le 25 juillet ! Le vol s'est très bien passé. Démarches douane et immigration nickel en 1h tout était fait et on avait même récupéré les chats et passé le contrôle pour elles. Récupération de la voiture de location avec un petit couac mais en même temps il en faut bien un lol mais nous l'avons quand même récupérée et elle est très bien. 

Nous sommes arrivés à notre logement après 2h30 de route et étions crevés (debout depuis 6h30 et arrivée domicile 3h30 le lendemain évidemment, le tout en heure française ) mais heureux !

 

Depuis notre arrivée NAS, RAMQ fait et tellement rapide ! Les démarches les plus urgentes sont faites maintenant on s'installe tranquillement et surtout on va profiter avant que l'école ne commence !

 

Voilà pour le retour après notre arrivé !

 

Courage a tous !

Leslie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2016 at 21:06, bibou91 a dit :

nous avions aussi des problèmes il y a un an. on avait attendu près de 3 semaines pour avoir notre container. le problème c'est que nous n'arrivions pas avoir les mêmes informations provenant de France ou du Québec. Es-tu en contact avec Maxime Pyanet de chez DDI?

 Oui on est en contact avec Maxime et lui rencontrer et on est en contact avec Mr Cathelain de France qui était à Quebec semaine passé.

Toujours pas container, prévu maintenant mardi prochaine à Montréal et j’espère jeudi ou vendredi prochaine chez nous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 28/07/2016 at 15:01, Fuschiagirl a dit :

Bonjour à tous !

 

Nous voilà enfin résidents permanents depuis le 25 juillet ! Le vol s'est très bien passé. Démarches douane et immigration nickel en 1h tout était fait et on avait même récupéré les chats et passé le contrôle pour elles. Récupération de la voiture de location avec un petit couac mais en même temps il en faut bien un lol mais nous l'avons quand même récupérée et elle est très bien. 

Nous sommes arrivés à notre logement après 2h30 de route et étions crevés (debout depuis 6h30 et arrivée domicile 3h30 le lendemain évidemment, le tout en heure française ) mais heureux !

 

Depuis notre arrivée NAS, RAMQ fait et tellement rapide ! Les démarches les plus urgentes sont faites maintenant on s'installe tranquillement et surtout on va profiter avant que l'école ne commence !

 

Voilà pour le retour après notre arrivé !

 

Courage a tous !

Leslie

Allez juste pour le plaisir :  Bienvenue!!!!!!!!!:):lol:

et oui on hallucine toujours pour la rapidité et la facilité ici pour les administrations

Bonne fin de préparatifs et bonne arrivée à tout ceux qui partent prochainement^_^

ps : a demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ahahah mdr !

Merci et oui à demain ou après-demain ou un autre jour ou tous ces jours même !!!!

Courage à tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou  à tous !

 

Nous aussi nous voilà résident permanent depuis le 15 juillet !   Nous sommes installés du côté de Lévis et on ne regrette pas !!!! charmant endroit !!!!

 

J'ai trouvé une place en garderie pour ma petite, un coup de chance !  On s'installe tranquillement mais commençons hâtivement nos recherches d'emplois.

 

:)  A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2016-07-22 at 10:05, Isa78 a dit :

Bon, 18 avril, 22 juillet... Plus de 3 mois et toujours pas de carte RP ... Du coup j'ai rebalancé un mail ce matin au CIC... Aurore a validé le 24 avril, 6 jours après moi, elle a reçu ses cartes il y a plus d'une semaine, je comprends pas :(

 

En plus les délais affichés ont beaucoup diminué, ils mettent 49 jours au 15 juillet, alors qu'à un moment on était à presque 70...

As-tu eu du nouveau ? Nous sommes arrivés le 26 Mai et avons reçu nos 4 cartes il y a 10 jours environs, donc en moins de deux mois.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎30‎/‎07‎/‎2016 at 20:46, lylye a dit :
Le ‎28‎/‎07‎/‎2016 at 15:01, Fuschiagirl a dit :

Bonjour à tous !

 

Nous voilà enfin résidents permanents depuis le 25 juillet ! Le vol s'est très bien passé. Démarches douane et immigration nickel en 1h tout était fait et on avait même récupéré les chats et passé le contrôle pour elles. Récupération de la voiture de location avec un petit couac mais en même temps il en faut bien un lol mais nous l'avons quand même récupérée et elle est très bien. 

Nous sommes arrivés à notre logement après 2h30 de route et étions crevés (debout depuis 6h30 et arrivée domicile 3h30 le lendemain évidemment, le tout en heure française ) mais heureux !

 

Depuis notre arrivée NAS, RAMQ fait et tellement rapide ! Les démarches les plus urgentes sont faites maintenant on s'installe tranquillement et surtout on va profiter avant que l'école ne commence !

 

Voilà pour le retour après notre arrivé !

 

Courage a tous !

Leslie

Allez juste pour le plaisir :  Bienvenue!!!!!!!!!:):lol:

et oui on hallucine toujours pour la rapidité et la facilité ici pour les administrations

Bonne fin de préparatifs et bonne arrivée à tout ceux qui partent prochainement^_^

ps : a demain ;)

 

Hello!

 

et oui, tout le monde est réunis!! :lol:

BIENVENUE DANS LA BELLE RÉGION DE PORTNEUF!

 

Votre nouveau voisin :lol:

Pascal

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 01/08/2016 at 13:03, Angelique4 a dit :

As-tu eu du nouveau ? Nous sommes arrivés le 26 Mai et avons reçu nos 4 cartes il y a 10 jours environs, donc en moins de deux mois.

Bon courage

 

Guess what? Je viens de recevoir 2 mails pour mon chum et moi, photos à refaire, 3 mois et demi après la validation !!!! Je sens qu'on n'est pas rendus de recevoir nos CRP :(

 

Pour ma fille j'imagine que je vais avoir le même dans 3 mois... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour Isa78, 

Pourquoi on ta redemandé de refaire les photos ? à cause de la taille ? on demande pas a tout le monde a ce que je voit. et oui c'est vrai on est pas encore rendus ;) 

Courage à toi, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 3 août 2016 at 13:56, Isa78 a dit :

 

Guess what? Je viens de recevoir 2 mails pour mon chum et moi, photos à refaire, 3 mois et demi après la validation !!!! Je sens qu'on n'est pas rendus de recevoir nos CRP :(

 

Pour ma fille j'imagine que je vais avoir le même dans 3 mois... 

ah les boules !!!!

putain moi je n'ai pas de nouvelles memes à mes mails. et puis je n'ai plus acces a mon compte cic. tu as acces au tien  ? ceux qui ont déjà leur carte rp ont ils acces à leur compte ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous !

Nous voilà arrivé déjà depuis plus d'un mois (26/06), il y a eu tellement de chose à faire que je n'ai pas eu le temps de venir vous donnez des news avant.

 

Mais depuis tout s'est très très bien passé, à notre arrivée par contre l'attente fut très longue à l'immigration, après un atterrissage à 15h nous sommes enfin sorti de l'aéroport à 20h !!

 

Nous avons été très bien accueilli par le cousin de mon mari qui habite Montréal depuis 17 ans, nous sommes resté chez lui à Rosemont pendant 3 semaines, pendant lesquelles nous avons fait les passages obligatoire dans les administrations (tout à toujours été facile et rapide), et nous avons meublé l'appartement d'Outremont qu'il avait auparavant visité pour nous. 
Et quand notre livraison Direct Déménagement (4M3) est arrivée mi-juillet nous avons pu enfin être chez nous :) (déménagement nickel, pas de perte ni de casse)

 

Mon mari a trouvé un très bon job en 15 jours, il a commencé le 1er août, nous n'avions vraiment pas prévu qu'il travaille si tôt, mais le réseau qu'il s'était fait durant les 2 années d'attente de la RP a fait les choses tout seul. 
Donc sans même chercher il a eu 2 offres, il a eu le grand privilège d'avoir le choix tout en faisant une belle progression dans sa carrière qu'il n'attendait pas avant quelques années !! (Il est informaticien, j'ai vraiment l'impression qu'ici c'est un job de privilégié)

 

Notre fille (5 ans) est ravie d'être ici, elle trouve que tout est super, tous les matins elle prend des cours de natation à la piscine qui est juste en face de chez nous, elle a fait d'énorme progrès, et elle compte les dodos jusqu'à la rentrée scolaire, comme elle dit "je suis trop hâte d'aller dans ma nouvelle école" :P

 

Bref pour l'instant tout s'est passé exactement comme prévu, comme dit notre famille resté en France, avec vous on dirait qu'immigrer c'est facile ! 

A ce jour la seule difficulté que j'ai c'est au niveau des courses, n'étant pas une grande cuisinière, je peine à varier les repas, mais je vais m'y mettre, et c'est pas en 3 semaines qu'on retrouve de nouvelles habitudes ;) (et je trouve le choix plutôt limité au rayon des gâteaux secs, c'est difficile de satisfaire ma fille...)
Par contre étant végétarienne, j'ai l'impression d'être au paradis :D, aussi bien au restaurant qu'à l'épicerie, il y a beaucoup plus de choix qu'en France, et la viande est reproduite à la perfection (surtout le poulet), c'est bluffant !!

 

Voilà on ne pouvait pas rêver mieux comme arrivée, je la souhaite à tout le monde :)
En ayant de la famille sur place (que l'on ne connaissait quasiment pas avant ce projet) reste un grand privilège, on est pas seul. Quelques jours après notre arrivée on était déjà invité à l'anniversaire de l'ex femme du cousin, nous faisons aussi des soirées avec un ami d'enfance de mon mari qui est ici depuis de nombreuses années, nous avons été invité à la crémaillère de nos voisins londoniens... Moi qui suis très solitaire je trouve que l'on voit souvent du monde, mais bon en étant parti si loin je pense que ça fait du bien au moral de tout le monde.

 

(financièrement notre installation nous à coûté dans les 15k $, sans achat de voiture vu que nous n'avons pas le permis pour l'instant)


Bon courage à tout ceux qui prépare le départ et à ceux qui s'installe ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 8/6/2016 at 17:37, lafloamarseille a dit :

ah les boules !!!!

putain moi je n'ai pas de nouvelles memes à mes mails. et puis je n'ai plus acces a mon compte cic. tu as acces au tien  ? ceux qui ont déjà leur carte rp ont ils acces à leur compte ? 

 

Moi j'ai toujours accès à mon compte mais de toutes façons ca sert à rien, car rien de nouveau, c'est juste écrit demande complète,  la dernière ligne c'est notre validation à l'aéroport Trudeau...

 

Par contre sur les 2 mails qu'ils m'ont envoyé, un pour moi et un pour mon homme, mon adresse postale dans le pdf était bonne mais pas la sienne, lui c'était toujours l'adresse temporaire du meublé... Du coup j'ai voulu me loguer avec son IUC à lui, mais j'ai pas réussi...  Je sais pas si ça a marché un jour car je me suis jamais connectée avec son compte... Je leur ai envoyé un mail pour leur dire de changer l'adresse (hallucinant qu'ils aient pas changé pour toute la famille !!!), pas eu de réponse pour le moment... mais ce week-end quand j'ai envoyé les photos, sur sa lettre j'ai barré en rouge son adresse et j'ai réécrit la bonne, j'espère qu'ils auront l'intelligence de la modifier dans son dossier, sinon il recevra jamais sa carte !!

 

Est-ce que tu as tenté de leur téléphoner ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super contente pour vous Zazza, nous, nous sommes arrivée le 27/06, tout c'est bien passé depuis. Je cherche un job depuis 15 jours mais j'ai l'impression que beaucoup sont en vacances en ce moment car j'ai très peu de réponses. J'espère que ça ira mieux fin août ou début septembre.

C'est vrai que avoir de la famille sur place qui puisse vous accueillir c'est vraiment un gros plus (je n'ai pas eu cette chance pourtoant j'a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pourtant j'ai de la famille ici.

 

Allez go je retourne dans mes recherches d'emploi. Bon courage a tout ceux qui viennent d'arriver et ceux qui partent bientôt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous
je suis en attend de demande de passport et je pense si je receive en september -october les visas je desire de partir plus tot possible
qu'est-ce que vous pense pour partir a Montréal en l'hiver ?
Mes amis me recommandé d'habiter dans le ville Mont-Royal. Que pensez-vous?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 Bonjour Isa78, 

Pourquoi on ta redemandé de refaire les photos ? à cause de la taille ? on demande pas a tout le monde a ce que je voit. et oui c'est vrai on est pas encore rendus [emoji6] 

Courage à toi, 

Impossible à savoir...

Tu refais les photos et tu pries que ce coup la elle passe.

Dans notre cas on avait fait les photos chez un photographe à Bruxelles accrédité par l'ambassade du Canada. 50 euros pour les 12 photos... Moi et ma fille aucun trouble et misère pour ma femme.

Le plus délirant c'est que CIC Paris a accepté les photos.

Le photographe ici à Montreal nous a dit que c'est fréquent... parfois pour une bête mèche de cheveux ou un reflet de peau.

Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut eses, nous aussi on cmpte partir janvier prochain ,partir en hiver c pas une très bonne affaire, il fait trop froid durant cette période ma soeur qui est déja la bas n'arrète pas de me le dire mais ns on a pas le choix, mont royal esr une ville calme et extra-ordinaire je vous conseille aussi la ville de sherbrooke.j'ai eu déja l'occasion de la visiter,  bon crge

Modifié par samir.DZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement