Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2016


Tiote62

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 22 heures, amy211 a dit :

ouahhh isa78 génial tu est a Laval je crois ?!! je te suis sur ta page.Facebook! !!

 

Non je suis à Dorval, pas loin de l'aéroport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tout le monde!

Ça y est nous sommes à Montréal depuis le 8 mars. Nous avons presque fini le côté administratif. Mais comme la cpam ne nous a pas encore envoyer par mail notre formulaire, bah nous avons la carence à la RAMQ. J'espère que le cpam va se bouger, c'est pas faute de leur envoyer des mails.

Sinon nous avons pu voir la tempête ?.  C'était beau toute cette neige!! Mais avec notre fils a eu une angine, et je l'ai soigné à coup d'huiles essentielles vu qu'on a pas de sécu. Et maintenant c'est ma fille ? (trop petit pour les HE). 

Nous avons trouvé un appart en 3 jours juste à côté d'une école (les CPE et garderies sont pleines pour ne pas pouvoir accueillir notre fille en attendant la rentrée de septembre) d'un YMCA. La voiture en 8 jours (avec notre 1er PV de stationnement juste en bas de chez nous...bienvenue).

Les gens sont gentils!!

On s'équipe tout doucement pour le logement. Avec des meubles chinés sur kijiji.ca pour pas cher et en bon état.

Mais là faut qu'on cherche un job parce que l'argent fond vite lol. 

Et nous sommes contents d'être ici ???

Voilà c'était juste un petit mot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 55 minutes, alana26 a dit :

Hello tout le monde!

Ça y est nous sommes à Montréal depuis le 8 mars. Nous avons presque fini le côté administratif. Mais comme la cpam ne nous a pas encore envoyer par mail notre formulaire, bah nous avons la carence à la RAMQ. J'espère que le cpam va se bouger, c'est pas faute de leur envoyer des mails.

Sinon nous avons pu voir la tempête ?.  C'était beau toute cette neige!! Mais avec notre fils a eu une angine, et je l'ai soigné à coup d'huiles essentielles vu qu'on a pas de sécu. Et maintenant c'est ma fille ? (trop petit pour les HE). 

Nous avons trouvé un appart en 3 jours juste à côté d'une école (les CPE et garderies sont pleines pour ne pas pouvoir accueillir notre fille en attendant la rentrée de septembre) d'un YMCA. La voiture en 8 jours (avec notre 1er PV de stationnement juste en bas de chez nous...bienvenue).

Les gens sont gentils!!

On s'équipe tout doucement pour le logement. Avec des meubles chinés sur kijiji.ca pour pas cher et en bon état.

Mais là faut qu'on cherche un job parce que l'argent fond vite lol. 

Et nous sommes contents d'être ici ???

Voilà c'était juste un petit mot

Bienvenue!!!  Les premiers temps sont les plus éprouvants mais tu verras que ça passe vite! Nous on a fêté nos 1 an et on a pas vu le temps passé !

Tu n'avais pas eu le formulaire de la Cpam avant de partir?

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Avant de partir pour le Canada, je vous recommende visiter ce site web http://nextstopcanada.ca/  vous pouvez avoir information sur le logement, la santé, l'emploi, l'éducation au Canada, etc.

 

Bonne chance!

 

 

 

 

7x5postcardfinsept19-2.jpg

Modifié par VoiciErika
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement