Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais bientot participer à un programme de formation professionalisante, départ début Octobre, dans l'école d'ILAC à Vancouver en management/marketing/services clients.

1. Que pensez vous de cette école?

2. Comment pourrais-je m'organiser pour trouver une collocation ?

3. Je dois me trouvée un emplois/job/stage dans la restauration, hotellerie, ou tout autre au contact de la clientèlle auriez vous des idées?

3. Quels sont d'apres vous les incontournables pour bien organisé sont arrivée à Vancouver?

Merci pour vos réponses et vos aides

Elodie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben maintenant que tu t'es inscrite, il est peut-être un peu tard pour demander des avis sur l’école...

Pour la collocation, regarde sur Craigslist, c'est le plus simple. http://vancouver.craigslist.ca/

Je te conseille de sortir du centre-ville de Vancouver, car il est très cher de se loger dans ce secteur.

Sur North Vancouver, qui est proche du centre-ville via le Seabus, et qui est aussi un coin tout à fait plaisant, tu peux trouver une colocation à 500-600$/mois. A cela rajouter la bouffe, le pass pour les transports en commun...etc. Prévoir au moins 1000$ mois pour le minimum.

L’école devrait pouvoir t'aider avec le stage/emploi. Ici, ce genre de boulot est relativement simple à trouver, pour peu que tu aies un Anglais correct pour le service à la clientèle.

Etre bien organisée c'est surtout ne pas oublier tes papiers et tes sous!

Si tu viens sous un statut étudiant pour moins de 6 mois, tu ne seras pas éligible à l'assurance-santé de la province. Si tu viens pour plus de 6 mois, par contre, l'inscription est obligatoire et payante. 72$/mois pour un célibataire, à inclure dans ton budget.

Vancouver est une ville à taille humaine, dans laquelle il est facile de se repérer, et qui ne nécessite pas forcément une voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse riche et complète.

En réalité concernant l'école je ne suis pas encore inscrite , je trouve mon programme très bien et enrichissant. Mais si , vous avez des avis pertinents je suis preneuse bien évidement sachant que c'est pour un séjour de 11 mois minimums.

Merci beaucoup pour les petits tuyaux notamment pour le site des logements, et le fait que le centre ville soit bien plus couteux que la périphérie, mais cela me semble normal ..

Dans mon cas, vous dites que je suis obligée de souscrire a l'assurance santé? Effectivement je viens au Canada avec un visa étudiant, qui me permet donc de suivre des cours et d'allier un job (avec un max de 20h/semaines). Il faut alors que je me renseigne auprès de mon futur organisme (WEP) si cela est prévu dans le budget...

Puisque nous parlons finance: le cout de la vie à Vancouver est-elle plus élevé qu'a Paris?

J'ai lu quelques articles à ce sujet, donc évidement tout les sons de cloches existes.

Quels en sont vos avis?

La ville est-elle dans une dynamique sportive?

Faisant du volley-ball, j'ai pu voir sur internet qu'il y avais plusieurs clubs?

Encore merci pour votre réponse !

Bonne soirée

Elodie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comparer Vancouver et Paris n'est pas très réaliste. Il vaut mieux comparer avec Lyon.

Vancouver est l'une des villes les plus chères du Canada, donc il faut quand même un budget pour s'installer.

Si tu viens pour plus de 6 mois avec un permis d’études, oui l'assurance-sante provinciale est obligatoire. Les soins coûtent très chers ici.

Vancouver est très orientée sports et activités de plein air.

Si tu veux venir étudier ici, peut-être que tu devrais regarder directement du cote des colleges et universités publics. Il y a aussi ce genre de programmes en co-op, et c'est probablement moins cher et mieux reconnu.

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie grandemnt pour votre réponse qui m'aide beaucoup dans mes démarches et mon état d'esprit par rapport à ce voyage.

L'idée de mon programme est de pouvoir allié cours professionnels dans le management/marketing et job/stages dans le domaines.

Je ne sais pas si les universités peuvent proposer la même chose..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement