Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

 

Effectivement, c'est l'un des conseils que j'en ai donné aux futurs immigrants, comme quoi il va falloir emmener le max de sou avec vous en venant ici, disons que j'ai eu des messages privés de certain qui m'ont demandé combien doivent-ils emmenés exactement, je leur est précié que monconseil n'avait pas comme but de les effrayer mais considérer le comme un conseil d'ami et puis j'ai donné une fourchette approximative c'est tout mais il est claire que chaque cas est spécial, et cela dépendra de beaucoup de facteurs, par exemple : les dépenses habitelles de chacun, si l'immigrant va s'installer chez quelqu'un dans les premiers temps ou non, meubler son appartement ou préfère en avoir un déjà meublé, sans oublier si la personne arrivera hors de la saison hivernale ou en plein dedans et ce que cela entrainera de dépenses supplémentaires pour s'équiper en conséquences et puis au dessus de tout cela si la personne immigrera seule ou en famille ....etc, du coup il m'est impossible d'avancer un chiffre commun à tous le monde, mais je crois que chacun de nous pourra explorer les différents sites (locations, transports, abonnements cellulaire ou autres, différents achats ...etc, et en avoir une idée approximative de ses dépenses.

 

En tout cas pour une personne en solo et à titre d'exemple, pour ma part j'ai emmené vraiment le minimum (3200 $), j'ai été hébergé lors de mes 3 premières semaines chez une amie québecoise et j'ai pu constaté que j'ai ai dépensé presque la totalité de ma somme en 2 mois et demi.

 

Pour mes dépenses vraiment basiques, sans compter les frais supplémentaires qui peuvent surgir de temps à autres, ni pour les achats de vêtements d'hiver (manteau, bottes, chaussettes chaudes, gants, bonnets doublés, jeans, laines, caches cou, caches nez ...etc) acheté récemment (m'ont coûté presque 300 $) ou pour mes sorties (cinéma, billard ...etc), voila en gros les choses si cela pourra aider certain (je précise que je suis une personne qui ne dépense pas beaucoup dans la vie) :

 

-  Location de la chambre (en tout inclus et avec Internet et le câble TV) : 90 $/semaine

 

-  Abonnement au transport sur la ville de Lévis et la liaison Lévis/Québec: environs 80 $/mois (sinon pour l'abonnement mensuel sur les deux rives de la ville de Québec coûte 120 $)

 

-  Abonnement cellulaire : environs 25 $/mois avec des frais supplémentaires pour appeler à l'étranger

 

-  Nourriture (je mange vraiment bien) : 300 à 400 $/mois

 

-  Cigarettes (trop chers au Canada car surtaxées) : 100 $/mois

 

-  Friandises : Chcocolat, chips, thé glacé, cacahuettes, amandes ....etc (15 $/mois)

 

-  Eau de toilette, déodorant, champoing, rasoirs, dentifrice, savon liquide : selon le besoin, disons 15 $/mois

 

-  Lavage/séchage du linge : je le fait une fois par semaine et c'est suffisant pour moi : environs 3 à 5 $/semaine

Merci veniciano, pour ces explications; et la je fais a mon tour une petite simulation de mes 03 mois de dépenses  pour que nos amis puisent ce retrouvés.

Je rappel qu'on est une famille de 4 personnes, et j’étai hébergé par des parents pour 03 semaines, ce qui donne une petite somme épargnée.

Dépenses Mensuelles (TTC): -Location : 640§ (moyenne pour un 4 et 1/2, rien d’inclus)

-       100§ (Téléphone résidentiel+télévision+internet)

-       33§ (cellulaire) publique mobile le moins cher.

-       77 § (Rechargement Carte de transport + 6§ achat carte a puce la première fois)

-       85§ (la moyenne d’électricité par mois, elle est calculée comme suite : 120§*5 mois d’hiver+60§*7 autres mois)

-       500§ par mois pour la nourriture.

Ce qui donne une moyenne de 1435§ par mois X 03 mois= 4305§

Et pour ce qui concerne les autres dépenses :

-       Assurance privée pour les 03 premiers mois = 408§

-       Echange permis de conduire=150§

-       Vêtements d’hiver= 600§

-       Evaluation des études (moi et ma femme)=238§

-       Téléphone portable (Hatba)=79§

-       Frais premier service électricité=50§   je l’est déduis

-       Electroménagers (Frigo+cuisinière+laveuse et sécheuse) usagers=690§

-       Micro onde + séchoir + tendeuse+ appareil téléphone maison+ grille pain (tous est uségers) = 100§

-       Matelas + sommier = 340§

-       Matelas et lits pour les petites + télévision  = Sadaka

-       Fauteuils pour salon= ramassés sur le trottoir des voisins.

-       Meubles (table cuisine+tables basse salon+table télé+ 2 tables de nuit+2 chaises+chaise haute pour bébé+ustensiles cuisine et certaines choses élémentaires) achetés occasion dans les vente d’église)=200§

Ce qui donne un total de = 7160§

Et c’est le minimum pour les 03 mois, car pour mon cas j’ai dépensé plus que ça ;  il y a toujours des frais cachés.  Et je vous laisse le temps de réaction, pour ne pas avoir de surprises demain.

Bon courage est si il ya des choses a clarifier, on est la !

 

 

merci beaucoup veniziano et kouAnjou pour ces informations très très importantes pour nous tous .

  encore un grand m

Donc moi avec 4 enfants il faut que j organise un teleton avant de partir

M pleins de réussite et une bonne intégration au QUEBEC ;

 

  BONNE CHANCE A TOUS :flowers: ;

dd

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement, c'est l'un des conseils que j'en ai donné aux futurs immigrants, comme quoi il va falloir emmener le max de sou avec vous en venant ici, disons que j'ai eu des messages privés de certain qui m'ont demandé combien doivent-ils emmenés exactement, je leur est précié que monconseil n'avait pas comme but de les effrayer mais considérer le comme un conseil d'ami et puis j'ai donné une fourchette approximative c'est tout mais il est claire que chaque cas est spécial, et cela dépendra de beaucoup de facteurs, par exemple : les dépenses habitelles de chacun, si l'immigrant va s'installer chez quelqu'un dans les premiers temps ou non, meubler son appartement ou préfère en avoir un déjà meublé, sans oublier si la personne arrivera hors de la saison hivernale ou en plein dedans et ce que cela entrainera de dépenses supplémentaires pour s'équiper en conséquences et puis au dessus de tout cela si la personne immigrera seule ou en famille ....etc, du coup il m'est impossible d'avancer un chiffre commun à tous le monde, mais je crois que chacun de nous pourra explorer les différents sites (locations, transports, abonnements cellulaire ou autres, différents achats ...etc, et en avoir une idée approximative de ses dépenses.

En tout cas pour une personne en solo et à titre d'exemple, pour ma part j'ai emmené vraiment le minimum (3200 $), j'ai été hébergé lors de mes 3 premières semaines chez une amie québecoise et j'ai pu constaté que j'ai ai dépensé presque la totalité de ma somme en 2 mois et demi.

Pour mes dépenses vraiment basiques, sans compter les frais supplémentaires qui peuvent surgir de temps à autres, ni pour les achats de vêtements d'hiver (manteau, bottes, chaussettes chaudes, gants, bonnets doublés, jeans, laines, caches cou, caches nez ...etc) acheté récemment (m'ont coûté presque 300 $) ou pour mes sorties (cinéma, billard ...etc), voila en gros les choses si cela pourra aider certain (je précise que je suis une personne qui ne dépense pas beaucoup dans la vie) :

- Location de la chambre (en tout inclus et avec Internet et le câble TV) : 90 $/semaine

- Abonnement au transport sur la ville de Lévis et la liaison Lévis/Québec: environs 80 $/mois (sinon pour l'abonnement mensuel sur les deux rives de la ville de Québec coûte 120 $)

- Abonnement cellulaire : environs 25 $/mois avec des frais supplémentaires pour appeler à l'étranger

- Nourriture (je mange vraiment bien) : 300 à 400 $/mois

- Cigarettes (trop chers au Canada car surtaxées) : 100 $/mois

- Friandises : Chcocolat, chips, thé glacé, cacahuettes, amandes ....etc (15 $/mois)

- Eau de toilette, déodorant, champoing, rasoirs, dentifrice, savon liquide : selon le besoin, disons 15 $/mois

- Lavage/séchage du linge : je le fait une fois par semaine et c'est suffisant pour moi : environs 3 à 5 $/semaine

Merci veniciano, pour ces explications; et la je fais a mon tour une petite simulation de mes 03 mois de dépenses pour que nos amis puisent ce retrouvés.

Je rappel qu'on est une famille de 4 personnes, et j’étai hébergé par des parents pour 03 semaines, ce qui donne une petite somme épargnée.

Dépenses Mensuelles (TTC): -Location : 640§ (moyenne pour un 4 et 1/2, rien d’inclus)

- 100§ (Téléphone résidentiel+télévision+internet)

- 33§ (cellulaire) publique mobile le moins cher.

- 77 § (Rechargement Carte de transport + 6§ achat carte a puce la première fois)

- 85§ (la moyenne d’électricité par mois, elle est calculée comme suite : 120§*5 mois d’hiver+60§*7 autres mois)

- 500§ par mois pour la nourriture.

Ce qui donne une moyenne de 1435§ par mois X 03 mois= 4305§

Et pour ce qui concerne les autres dépenses :

- Assurance privée pour les 03 premiers mois = 408§

- Echange permis de conduire=150§

- Vêtements d’hiver= 600§

- Evaluation des études (moi et ma femme)=238§

- Téléphone portable (Hatba)=79§

- Frais premier service électricité=50§ je l’est déduis

- Electroménagers (Frigo+cuisinière+laveuse et sécheuse) usagers=690§

- Micro onde + séchoir + tendeuse+ appareil téléphone maison+ grille pain (tous est uségers) = 100§

- Matelas + sommier = 340§

- Matelas et lits pour les petites + télévision = Sadaka

- Fauteuils pour salon= ramassés sur le trottoir des voisins.

- Meubles (table cuisine+tables basse salon+table télé+ 2 tables de nuit+2 chaises+chaise haute pour bébé+ustensiles cuisine et certaines choses élémentaires) achetés occasion dans les vente d’église)=200§

Ce qui donne un total de = 7160§

Et c’est le minimum pour les 03 mois, car pour mon cas j’ai dépensé plus que ça ; il y a toujours des frais cachés. Et je vous laisse le temps de réaction, pour ne pas avoir de surprises demain.

Bon courage est si il ya des choses a clarifier, on est la !

Voila ce qu'on appelle le partage d'infos,merci infiniment,je vous souhaite une bonne continuité..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement, c'est l'un des conseils que j'en ai donné aux futurs immigrants, comme quoi il va falloir emmener le max de sou avec vous en venant ici, disons que j'ai eu des messages privés de certain qui m'ont demandé combien doivent-ils emmenés exactement, je leur est précié que monconseil n'avait pas comme but de les effrayer mais considérer le comme un conseil d'ami et puis j'ai donné une fourchette approximative c'est tout mais il est claire que chaque cas est spécial, et cela dépendra de beaucoup de facteurs, par exemple : les dépenses habitelles de chacun, si l'immigrant va s'installer chez quelqu'un dans les premiers temps ou non, meubler son appartement ou préfère en avoir un déjà meublé, sans oublier si la personne arrivera hors de la saison hivernale ou en plein dedans et ce que cela entrainera de dépenses supplémentaires pour s'équiper en conséquences et puis au dessus de tout cela si la personne immigrera seule ou en famille ....etc, du coup il m'est impossible d'avancer un chiffre commun à tous le monde, mais je crois que chacun de nous pourra explorer les différents sites (locations, transports, abonnements cellulaire ou autres, différents achats ...etc, et en avoir une idée approximative de ses dépenses.

En tout cas pour une personne en solo et à titre d'exemple, pour ma part j'ai emmené vraiment le minimum (3200 $), j'ai été hébergé lors de mes 3 premières semaines chez une amie québecoise et j'ai pu constaté que j'ai ai dépensé presque la totalité de ma somme en 2 mois et demi.

Pour mes dépenses vraiment basiques, sans compter les frais supplémentaires qui peuvent surgir de temps à autres, ni pour les achats de vêtements d'hiver (manteau, bottes, chaussettes chaudes, gants, bonnets doublés, jeans, laines, caches cou, caches nez ...etc) acheté récemment (m'ont coûté presque 300 $) ou pour mes sorties (cinéma, billard ...etc), voila en gros les choses si cela pourra aider certain (je précise que je suis une personne qui ne dépense pas beaucoup dans la vie) :

- Location de la chambre (en tout inclus et avec Internet et le câble TV) : 90 $/semaine

- Abonnement au transport sur la ville de Lévis et la liaison Lévis/Québec: environs 80 $/mois (sinon pour l'abonnement mensuel sur les deux rives de la ville de Québec coûte 120 $)

- Abonnement cellulaire : environs 25 $/mois avec des frais supplémentaires pour appeler à l'étranger

- Nourriture (je mange vraiment bien) : 300 à 400 $/mois

- Cigarettes (trop chers au Canada car surtaxées) : 100 $/mois

- Friandises : Chcocolat, chips, thé glacé, cacahuettes, amandes ....etc (15 $/mois)

- Eau de toilette, déodorant, champoing, rasoirs, dentifrice, savon liquide : selon le besoin, disons 15 $/mois

- Lavage/séchage du linge : je le fait une fois par semaine et c'est suffisant pour moi : environs 3 à 5 $/semaine

Merci veniciano, pour ces explications; et la je fais a mon tour une petite simulation de mes 03 mois de dépenses pour que nos amis puisent ce retrouvés.

Je rappel qu'on est une famille de 4 personnes, et j’étai hébergé par des parents pour 03 semaines, ce qui donne une petite somme épargnée.

Dépenses Mensuelles (TTC): -Location : 640§ (moyenne pour un 4 et 1/2, rien d’inclus)

- 100§ (Téléphone résidentiel+télévision+internet)

- 33§ (cellulaire) publique mobile le moins cher.

- 77 § (Rechargement Carte de transport + 6§ achat carte a puce la première fois)

- 85§ (la moyenne d’électricité par mois, elle est calculée comme suite : 120§*5 mois d’hiver+60§*7 autres mois)

- 500§ par mois pour la nourriture.

Ce qui donne une moyenne de 1435§ par mois X 03 mois= 4305§

Et pour ce qui concerne les autres dépenses :

- Assurance privée pour les 03 premiers mois = 408§

- Echange permis de conduire=150§

- Vêtements d’hiver= 600§

- Evaluation des études (moi et ma femme)=238§

- Téléphone portable (Hatba)=79§

- Frais premier service électricité=50§ je l’est déduis

- Electroménagers (Frigo+cuisinière+laveuse et sécheuse) usagers=690§

- Micro onde + séchoir + tendeuse+ appareil téléphone maison+ grille pain (tous est uségers) = 100§

- Matelas + sommier = 340§

- Matelas et lits pour les petites + télévision = Sadaka

- Fauteuils pour salon= ramassés sur le trottoir des voisins.

- Meubles (table cuisine+tables basse salon+table télé+ 2 tables de nuit+2 chaises+chaise haute pour bébé+ustensiles cuisine et certaines choses élémentaires) achetés occasion dans les vente d’église)=200§

Ce qui donne un total de = 7160§

Et c’est le minimum pour les 03 mois, car pour mon cas j’ai dépensé plus que ça ; il y a toujours des frais cachés. Et je vous laisse le temps de réaction, pour ne pas avoir de surprises demain.

Bon courage est si il ya des choses a clarifier, on est la !

Merci beaucoup pour ces détails,mais j'avoue que je flippes par ce que j'ai envisagé d’éviter de l'usagé par peur des punaises du lit grrrr ,mais là je pense qu'on a pas vraiment le choix vue les chiffres annoncés :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde,vous ne savez pas à quel point ça me fait plaisir qu'un ancien du forum partage avec nous son expérience,je me dis dans ma tète qu' au moins il y a des gents qui essayent de faire un effort pour s'ouvrir l'esprit encore plus,je sais que ces personnes là sont de nature comme ça depuis d'ici déjà.

Ce que je veux dire par là que je suis contre les gents qui gardent tout pour eux et qui ne pensent pas au autres parce que ,depuis l'enfance on apprend à conjuguer le verbe manger juste au singulier et jamais au pluriel si vous voyez ce que je veux dire et c'est ça qui a fait notre perte et justement ça qui nous pousse à immigrer;même si la majorité de nous est contre cette mentalité il y a toujours une minorité même une fois au Quebec ils ne changent pas,vous savez on est arrivé à un point que certains candidats qui sont avec nous sur le forum, nous cachent leur mise à jour,d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi,un peux de (nia) ne fera de mal à personne,vous savez on a tous intérêt à avoir une mentalité un peux plus ouverte que ça,bon courage à tous..ceci dit ça reste toujours mon propre opinion.

Modifié par addi68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !!!

Svp j'ai une petite question mais importante pour moi :Crylol: !!!

Est ce que c'est normal de ne pas recevoir la Brune après 6 mois et qlqs jours depuis le passage de la visite médical???

j'ai envoyer deux e-mails au Bureau de paris CIC, le premier e-mail c'été en Aout et le 2eme e-Mail c'été le 30 septembre leurs réponses toujours la même <<< chaque dossier doit avoir une étude interne bla bla bla....>>>.

il me reste 5 mois et qlqs jours pour que ma VM va expirée :/

bon courage pour tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !!!

Svp j'ai une petite question mais importante pour moi :Crylol: !!!

Est ce que c'est normal de ne pas recevoir la Brune après 6 mois et qlqs jours depuis le passage de la visite médical???

j'ai envoyer deux e-mails au Bureau de paris CIC, le premier e-mail c'été en Aout et le 2eme e-Mail c'été le 30 septembre leurs réponses toujours la même <<< chaque dossier doit avoir une étude interne bla bla bla....>>>.

il me reste 5 mois et qlqs jours pour que ma VM va expirée :/

bon courage pour tous !!

en ce moment c'est le cas de tt le monde alors tkt pas cher ami moi aussi ça fais presque 6 mois alors inchalah bientot des bonnes nouvelles pour nous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tiens à remercier kouanjou & venizianou pour les détails. je voudrais savoir si la location d"un appartement meublé est plus rentable qu'un appartement non meublé càd on le meuble nous même.

une autre question. nous; on est un couple avec deux enfants. et on compte emmener avec nous 6500 § je ne c pas si c suffisant ou non.

es ce que vous pouvez donnez aussi une listes des articles chers et pas chers au Québec ( nourriture; vêtements; vaisselle, électroménagers; ameublement.................) car c intéressant de faire des calcules avant de partir. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Photo prise depuis la vue de chez moi de la tempête de neige :santa:

mini_131215110545292760.jpg

mini_131215110634721854.jpg

131215110735783721.jpg

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une petite vidéo que je viens d'enregistrer sur la tempête de neige depuis chez moi et que je voudrais la partager avec les membres du forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir ,

@massimo78 :regarde un peu mes délais c'était un peu plus que 6mois ,je crois que ça ne va pas tarder à arriver pour toi .

Par contre ,j'ai harcelé le CIC de mes mails jusqu'au jour ou j'ai reçu la fameuse reponse "votre dossier est finalisé et approuvé "

Courage le plus dur est déjà derrière toi .

J'aurai une question a ceux qui sont déja au Canada ,j'ai besoin de prendre une assurance maladie privée pour les 3 premiers mois pour un couple deux adolescents et un enfant ,que me conseillez vous comme compagnie ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je tiens à remercier kouanjou & venizianou pour les détails. je voudrais savoir si la location d"un appartement meublé est plus rentable qu'un appartement non meublé càd on le meuble nous même.

une autre question. nous; on est un couple avec deux enfants. et on compte emmener avec nous 6500 § je ne c pas si c suffisant ou non.

es ce que vous pouvez donnez aussi une listes des articles chers et pas chers au Québec ( nourriture; vêtements; vaisselle, électroménagers; ameublement.................) car c intéressant de faire des calcules avant de partir. merci

1. A mon avis c'est toujours mieux d'avoir un appartement non meubler et le meubler petit à petit à ta guise et selon ton budget, sinon pour un meublé, il pourra juste en faire l'affaire provisoirement peut être pour pouvour s'installer confortablement lors des premiers temps, le temps d'en trouver un appart et le meubler.

2. Pour la somme si elle doit suffir ou non, justement je peux pas t'y répondre car chacun a son rythme de dépense et ses exigences pour vivre, mais ce que je sais, une fois au Canada et avant d'en trouver un travail, les économies fondent comme de la neige, donc oui ça sera suffisant pour toi pour le début, tout en essayant de trouver un emploi dans les deux ou les trois mois max de ton installation.

3. Pour ma part je pense pas qu'il y ait une liste d'articles chers et d'autres pas chers, en magasinant bien que ce soit par le net ou dans les différents magasins, tu pourras trouver que pour un même article qu'il est pas du tout cher et d'un autre côté si on cherche les marques, on s'y apperçois que c'est hyper cher. Donc comme l'on dit ici, faut bien magasiner et puis faire la chasse aux spéciaux ...etc.

Y a un compris entre le prix et les bonnes articiles, de plus tu pourras en trouver absolument tout, pas besoin de trop changer de lieu pour magasiner, je te cite les supermarchés Walmart (nourriture, electroménagers, articles électroniques, vêtements d'hiver et autres ....vraiment tout).

Pour les meubles, à suivre ce qui s'affiche sur kijiji, y a aussi des entrepôts et aubaineries pour ça, également pour les vêtements, donc à les cibler sur le net et y aller les voir sur place.

Pour les ustensils de la cuisine, y a les lagasin Dollarama mais aussi des magasins de vente des articles de cuisine pas chers, vous en feriez de bonnes affaires chez eux.

Pour la nourritures moins cher, Maxi reste le moins cher, y a aussi les marché vous trouverez toujours de bons spéciaux chez les autres à consulter chaque mercredi de la semaine sur le site des circulaires (provigo, jardin mobile, IGA, Metro ...etc).

je tiens à remercier kouanjou & venizianou pour les détails. je voudrais savoir si la location d"un appartement meublé est plus rentable qu'un appartement non meublé càd on le meuble nous même.

une autre question. nous; on est un couple avec deux enfants. et on compte emmener avec nous 6500 § je ne c pas si c suffisant ou non.

es ce que vous pouvez donnez aussi une listes des articles chers et pas chers au Québec ( nourriture; vêtements; vaisselle, électroménagers; ameublement.................) car c intéressant de faire des calcules avant de partir. merci

1. A mon avis c'est toujours mieux d'avoir un appartement non meubler et le meubler petit à petit à ta guise et selon ton budget, sinon pour un meublé, il pourra juste en faire l'affaire provisoirement peut être pour pouvour s'installer confortablement lors des premiers temps, le temps d'en trouver un appart et le meubler.

2. Pour la somme si elle doit suffir ou non, justement je peux pas t'y répondre car chacun a son rythme de dépense et ses exigences pour vivre, mais ce que je sais, une fois au Canada et avant d'en trouver un travail, les économies fondent comme de la neige, donc oui ça sera suffisant pour toi pour le début, tout en essayant de trouver un emploi dans les deux ou les trois mois max de ton installation.

3. Pour ma part je pense pas qu'il y ait une liste d'articles chers et d'autres pas chers, en magasinant bien que ce soit par le net ou dans les différents magasins, tu pourras trouver que pour un même article qu'il est pas du tout cher et d'un autre côté si on cherche les marques, on s'y apperçois que c'est hyper cher. Donc comme l'on dit ici, faut bien magasiner et puis faire la chasse aux spéciaux ...etc.

Y a un compris entre le prix et la qualité des produits proposés, de plus tu pourras en trouver absolument tout, pas besoin de trop changer de lieu pour magasiner, je te cite les supermarchés Walmart (nourriture, electroménagers, articles électroniques, vêtements d'hiver et autres ....vraiment tout).

Pour les meubles, à suivre ce qui s'affiche sur kijiji, y a aussi des entrepôts et aubaineries pour ça, également pour les vêtements, donc à les cibler sur le net et y aller les voir sur place.

Pour les ustensils de la cuisine, y a les lagasin Dollarama mais aussi des magasins de vente des articles de cuisine pas chers, vous en feriez de bonnes affaires chez eux.

Pour la nourritures moins cher, Maxi reste le moins cher, y a aussi les marché vous trouverez toujours de bons spéciaux chez les autres à consulter chaque mercredi de la semaine sur le site des circulaires (provigo, jardin mobile, IGA, Metro ...etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir ,

@massimo78 :regarde un peu mes délais c'était un peu plus que 6mois ,je crois que ça ne va pas tarder à arriver pour toi .

Par contre ,j'ai harcelé le CIC de mes mails jusqu'au jour ou j'ai reçu la fameuse reponse "votre dossier est finalisé et approuvé "

Courage le plus dur est déjà derrière toi .

J'aurai une question a ceux qui sont déja au Canada ,j'ai besoin de prendre une assurance maladie privée pour les 3 premiers mois pour un couple deux adolescents et un enfant ,que me conseillez vous comme compagnie ??

Merci

Félicitation, d'ici peu tu recevras la brune.

Moi j'ai pas pris cette assurance privée, j'aurai pu la prendre par exemple chez ma banque (caisse Desjardins) lors de l'ouverture de mon compte chez eux en arrivant au Québec puisqu'ils proposent plusieurs régimes d'assurances aussi (maladie, médicaments, vie, véhicule, habitation ...etc).

Donc j'ai pris un peu le risque de ne pas m'y souscrire à une telle assurance, sauf qu'avec des enfants et tout j'imagine que ce n'est pas la même chose, donc pour te répondre à ta question, je dirais non, ce n'est pas obligatoire ( en terme de loi), mais y a toujours le risque d'en avoir une chute (un plâtre) ou tombé grippé ou autre durant la période de carrence avant que l'effet de l'assurance maladie rentre en vigueur (2 mois et demi à 3 mois selon la date de soucription à la RAMQ) et ma afoi sans cette carte, tu vas payer même dans les lieux de santé publique, sans te dire que le privé coûte très cher au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je tiens à remercier kouanjou & venizianou pour les détails. je voudrais savoir si la location d"un appartement meublé est plus rentable qu'un appartement non meublé càd on le meuble nous même.

une autre question. nous; on est un couple avec deux enfants. et on compte emmener avec nous 6500 § je ne c pas si c suffisant ou non.

es ce que vous pouvez donnez aussi une listes des articles chers et pas chers au Québec ( nourriture; vêtements; vaisselle, électroménagers; ameublement.................) car c intéressant de faire des calcules avant de partir. merci

Bonjour

Un couple avec 2 enfants nécessitent plus d'argent que 6500 $ pour tenir les 3 premiers mois. C'est le temps moyen donné pour trouver un travail. Il est conseillé 20 654 $ pour une famille de 4 http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/fonds.asp

Pour appuyer les dires de veniziano, le mieux est de louer un logement vide et ensuite de le meubler petit à petit. Ce sera financièrement plus intéressant pour vous. Il vous faut choisir la vile et le quartier ou vous voulez vivre. La vie sera certes plus cher qu'en Algérie mais en vous informant et en cherchant sur le net vous arriverez à trouver à la mesure de vos possibilités.

Sur ce site http://circulaires.ca/ vous avez tous les principaux grands magasins au Québec, que ce soit alimentation (ça vous donnera une idée des prix de l'alimentaire), pour les vêtements, les meubles, l'électroménager, etc. Vous serez en mesure de voir et prévoir vos besoins.

Pour le logement, l'idéal serait de loger chez une connaissance ou à l'hôtel pour une semaine et de chercher un appartement dans le quartier qui vous plaira. Vous pourrez vous dépanner avec du mobilier d'occasion dans les 1ers temps en cherchant sur kijiji (site de vente entre particuliers).

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci veniciano, pour ces explications; et la je fais a mon tour une petite simulation .........

Merci KouAnjou c’était super instructif. Pour les vêtements d'hiver (relativement chers quand même), j'ai entendu dire qu'il vaudrait mieux les acheter en période de soldes mais bien sûr, faut être sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde,vous ne savez pas à quel point ça me fait plaisir qu'un ancien du forum partage avec nous son expérience,je me dis dans ma tète qu' au moins il y a des gents qui essayent de faire un effort pour s'ouvrir l'esprit encore plus,je sais que ces personnes là sont de nature comme ça depuis d'ici déjà.

Ce que je veux dire par là que je suis contre les gents qui gardent tout pour eux et qui ne pensent pas au autres parce que ,depuis l'enfance on apprend à conjuguer le verbe manger juste au singulier et jamais au pluriel si vous voyez ce que je veux dire et c'est ça qui a fait notre perte et justement ça qui nous pousse à immigrer;même si la majorité de nous est contre cette mentalité il y a toujours une minorité même une fois au Quebec ils ne changent pas,vous savez on est arrivé à un point que certains candidats qui sont avec nous sur le forum, nous cachent leur mise à jour,d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi,un peux de (nia) ne fera de mal à personne,vous savez on a tous intérêt à avoir une mentalité un peux plus ouverte que ça,bon courage à tous..ceci dit ça reste toujours mon propre opinion.

AAddii Addi conseil mon ami, entoure-toi de gens qui aiment partager, d’amis avec un grand cœur et un coté altruiste et ne cherche pas à changer cette mauvaise mentalité qui s’est emparée de notre société. Une mentalité qui est en réalité la résultante du déclin de notre culture, car comme on le sait tous les comportements des gens ne sont pas qu’innés, ils sont également culturels.

Qui veut être égoïste, super individualiste, envieux, haineux, ou mal intentionné, eh bien qu’il le soit. Moi et mes amis nous avons décidé tout simplement de ne pas l’être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous :) Grand merci à vous deux kouanjou et veniziano chapeau bas :hi:

je vous souhaite un bon courage et une bonne continuation :) également à ceux qui assure aussi cette bonne humeur sur ce forum :thumbsup:

Si jamais kouanjou et veniziano vous avez à re choisir à fixer votre date d'arrivée au Quebec es que vous trouvez pas que immigrer durant l'été sera plus opportun, plus facile et surtout moins coûteux qu'arriver en plein hiver?

qu'es ce que vous en penser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a tous

Je vais me permettre de repondre a cette question qui reste une opinion perso

Il est preferable de partir au QC durant l ete vers le moi de juin et cela pour:

Mieu connaitre les region

Pouvoir marcher le plus longtemps

C la periode des demenagement donc plus d offre de location logement et faire des affaires d achats d equipement.

Mais a force d avoir attendu si longtemps meme a -50 degres je partirai.

Encore une fois mille merci pour vos partages

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement