Jump to content

softman

Habitués
  • Content Count

    324
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

softman last won the day on January 24 2014

softman had the most liked content!

1 Follower

About softman

  • Rank
    Dépendant grave

Profile Information

  • Gender
    Homme
  • Statut
    en processus d'immigration
  • Profession
    traducteur
  • Pays d'origine
    algerie
  • Pays de résidence
    Canada

Recent Profile Visitors

348 profile views
  1. 😥bonsoir chers  membres du forum suis aussi dans le meme cas mon statut aussi est passé de en cours a reception par cic ce jour.je comprends vraiment plus rien et je prie le ciel qu'il nous delivre de cette si longue attente.

    Voici mes stats

    P

    Df avril 2018

    Ardf juin 2018 

    Lsaa ????

    Ivm ????

  2. c'est le service d'intégration en ligne c'est bien ça? ça a atterri dans ma boite mail au courant du mois de Juin 2018. Est-ce important?!!
  3. C'est ce que je me suis dis aussi, étant donné que c'est Sydney N.E. qui l'a reçu à l'étape fédéral. puis, silence radio, sauf l'invitation au S.I.E.L. et la barre de progression émise par leur services et qui affiche "reste 6 mois".
  4. Bonjour à toute et à tous, ça fait un bail que je ne me suis pas connecté, étant au stade fédéral tout comme vous, je me tourne vers vous pour m'éclairer. Mon dossier est passé de "En cours" depuis plus d'une année à "Demande reçue à CIC" tout à l'heure soit le, 18/08/2019. sachant que ma demande est reçue le 16/04/2018, accusé de réception et début de traitement à compter du 31/05/2018. Depuis, R.A.S. ni LSAA ni I.V.M. Qu'est ce que ça peut vouloir dire? je vous prie de me répondre et surtout, je vous souhaite un prompt dénouement de vos situations.
  5. Bonjour à toutes et à tous, on nous a émis nos CSQ pour Trois (3) personnes, signés le, 17/01/2018 reçus hier, et c'est indiqué sur celui du requérant principal; moi en l'occurrence, sans prendre compte de notre deuxième enfant né Novembre dernier, parce que le prélèvement des frais relatifs à son ajout ne s'est effectué qu'au 31/01/2018; i.e. après signature des Trois déjà envoyés d'après l'agent du MIDI. Vont-ils nous envoyer le CSQ de ce dernier (notre deuxième enfant) et rectifier à l'occasion le nombre des personnes à charge sur mon CSQ; nous entendons par là, envoi du quatrième CSQ signé ainsi qu'un nouveau CSQ pour le requérant principal rectifié 3+1, ou bien leur renvoyer carrément le mien pour qu'ils me mettent quatre personnes à charge et non Trois. Nous vous prions de bien vouloir nous renseigner là dessus s'il y a parmi vous quelqu'un qui s'est confronter à cette situation. Merci pour l'intérêt que vous portez à notre cas.
  6. Bonjour à toutes et à tous, nous venons d'être informés que nos CSQ sont signés et envoyés le, 17/01/2018; donc, le mien en tant que requérant principal, celui de ma femme et de mon premier enfant. la dame que nous avons eu au téléphone nous a également informé que l'ajout de notre deuxième enfant né fin Novembre dernier à été bel et bien reçu le 26/12/2017 et que le prélèvement des frais relatifs à son ajout au dossier ne s'est effectué qu'aujourd'hui; 31/01/2018. Nous désirons savoir si une fois que les Trois CSQ envoyés nous seront parvenus, vous-ils nous faire parvenir le quatrième naturellement; c'est à dire celui de notre deuxième enfant ajouté ou bien il va falloir leur renvoyer les CSQ de nous Trois ( requérant principal, conjoint et premier enfant) afin qu'ils nous envoient pour Quatre (3+1). Dossier DSCQ: Déc. 2013 AR: Avril 2014 MAJ: Octobre 2015 .............................Ajout du premier enfant MAJ: Mars 2017 .................................complément de dossier suite à une intention de rejet reçue en Février 2017 MAJ: Décembre 2017 ........................Ajout du deuxième enfant. CSQ signés: 17 Janvier 2018 Prélèvement des frais: 31 Janvier 2018............... Ajout du deuxième enfant. Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir nous éclairer si parmi vous il y en a qui sont passés par cette situation, et surtout nous vous souhaitons beaucoup de bonnes choses en ce début de l'année.
  7. Bonjour, nous avons pu soumettre la demande de retrait d’état comportant les relevés des notes et matières associées suivies durant le cursus du secondaire à l'administration du lycée, d'après l'agent, et dans la mesure du possible, nous recevrons les relevés des notes du dernier trimestre de chaque année passée au lycée, d'une part, pour retracer les matières suivies, et pour démontrer à travers les notes relatives obtenues son accession à l'année d'après d'une autre. pensez-vous que ça fera l'affaire?
  8. Bonjour, pouvez-vous nous éclairez sur ce qui suit: On exige de nous de fournir un original de la traduction des conventions de stages liées au domaine de formation dans le cadre programmes d'études dans les Cinq (05) années précédant le dépôt de la demande. Le hic, c'est qu'en qualité de requérant principal, j'ai terminé mes études en 2006, que faire? Ils ont émis une close: là ou on ne peut fournir le document donc, l’exigence, on doit absolument leur expliquer le pourquoi à travers un écrit. mais, le doute subsiste, car on se dit qu'on peut leur fournir la convention de stage pratique liée à ma formation universitaire 2004.Est-ce possible? car, j'ai été en formation à plusieurs reprises depuis 2008 en tant que cadre dans le cadre de travail (c'est professionnel) pas dans le programme d'études, je veux dire par là que je travaille depuis fin Septembre 2007 à ce jour et, je n'ai pas été soumis à un stage depuis la fin de mes études, et, pas d'études poussées depuis ma licence donc!!! bien à vous.
  9. Merci de nous avoir lu, se sont de précieux conseils. nous en prenons compte dès à présent. Bonne continuation à vous également.
  10. Bonjour, nous vous remercions pour votre sollicitude, ils viennent de nous répondre, ils ont demandé un nombre de documents à fournir et, voilà. Ouuuufffffff! ou moins nous savons à quoi nous en tenir. Ah! ils nous ont accordé un délai de 03 mois pour tout envoyer, - Les pièces d'état civil, - Les copies des feuilles du passeport du petit, - Les relevés des cours suivi au secondaire, - Copies des diplômes obtenus certifiés conformes au originaux et, - les attestations de travail selon format exigé. - les formulaires associés à remplir. En gros, c'est faisable, juste une question S.V.P, quant au relevé des cours suivi pendant le secondaire, doit-il comprendre les notes obtenues- parce que ça remonte à loin (20 ans en arrière, les notes!!!!!!!!!!!!) ou bien, juste comme ils l'ont expliqué, "Relevé des cours suivis = énumération des cours/matières suivies au lycée jusqu'à obtention du diplôme du BAC.
  11. Bonjour, faut t-il leur écrire à nouveau ou bien ne rien faire et attendre, notre doléance de ne pas avoir eu le mail d'intention de rejet au mois de Novembre dernier à été reçue à leur niveau par mail le 01/03/2017, ces derniers nous ont répondu le lendemain- ce qui est déjà expliqué dans nos précédents commentaires-que le recours est transféré vers le service du traitement des dossiers- Un second recours dans ce sens leur à été envoyé via la poste, il y a de cela 15 jours, néanmoins, il n'y a toujours pas de réponse contenant la raison du rejet, et si complément de dossier ou document à fournir il y a, nous en serons fixés. Que faire?
  12. Merci d'y prêter attention, que faire, attendre et voir?!
  13. Bonjour, la réponse du scci.quebec@midi.gouv.qc.ca, qui vient de nous répondre nous fait savoir que notre demande est transférée au service qui traite les dossiers, et que ce dernier nous en informera de la suite à donner au notre par écrit. pouvez-vous nous dire si notre dossier est passé à l'étape II ou bien, comme ils nous ont signifié une intention de rejet par mail et qui n'a pas atterrie dans notre boite électronique, il demeure toujours au stade de vérification des documents soumis..
  14. On dit que parfois trop d'écrits tuent l'écrit, nous leurs avons écrit, joints par téléphone juste avant, puis, avec mail donc, on est pas de ceux qui en font plus qu'il n'en faut, et puis, on a déjà les prémices de ce qui est leur intention Ah, il faut aussi s'attendre à leur réponse par voie postal suite à la lettre envoyée il y a de cela quelques jours.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines