Aller au contenu

la nourriture au quebec


sophie1963

Messages recommandés

  • Habitués

Je suis venue en touristes en juin dernier pour commencer a prospecter. Je vous avoue que la nourriture me manquera si je viens au quebec, fromage, un bon steak. Je crois que au quebec, c'est pizza, hamburger, hot dog. Qu'est ce que vous manger et surtout pouvez-vous cuisiner français. Comment faites vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

PERSONNE VEUT ME REPONDRE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

euh, quand il est 11h en France, il est 5h au Québec... je crois qu'ils sont encore au lit...un peu de patience

Pour commencer, fais une recherche sur le forum, y'a déjà eu des messages sur ce sujet

Lizzie qui ne peut répondre vu qu'elle n'y est jamais allée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut !

Ton sujet était adressés à ceux qui vivent déjà au Québec... Or :

Tu as posté ton sujet à 3h50 (HAE) et tu t'étonnes de ne pas avoir de réponse à 4H46 (HAE) !!! Laisse-nous le temps de nous réveiller d'abord, tu ne crois pas ?

Pour ma part, je n'ai pas trop le temps car je me prépare pour aller à la job...

À plus !

Jean-Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

milles excuses je n'avais pas pensé a cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

eh PP, t'as vu l'heure??? et moi qui croyais être une folle furieuse d'internet tongue.giftongue.giftongue.gif , j'ai trouvé pire biggrin.gif

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Lizzie,

Non, même pas... c'est juste que je commence à 6 heures, donc je dois me lever tôt ! wink.gif

À plus !

Jean-Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la dernière fois que j'y suis allé, j'ai eu l'occasion de manger de la poutine.

faut dire que j'ai dû faire un effort pour tout garder dans l'estomac, ça ne me plaisait absolument pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

PP,

moi, c'est grave, je me lève et j'allume mon pc avant d'aller prendre ma douche comme cela mes couriels sont téléchargés et internet est lancé avec le forum en page d'accueil et ca me permet de ne pas perdre de temps. C'est grave docteur???

Sinon, j'ai bien hâte de goûter ce truc tout dégoulinant qu'est la poutine mais si jai la très très forte impression que je ne finirai pas

Lizzie (J-36)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que la poutine je l'ai gouté je n'ai pas trouvé cela terrible et j'avais du mal à finir. J'étais déçu, mais chacun ses gouts il y en a certainement qui aime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hou là ... la poutine j'ai pas du tout accroché !

Par contre j'ai trèèèèèèèèès bien mangé au Canada et au Québec en particulier.Les resto sont vraiment bons ... les prix corrects, le service impeccable !

Je suis allée plusieurs fois au supermarché à Toronto avec une amie, et en bonne française pleine de clichés laugh.gifwink.gif ... je m'attendais à trouver un supermarché bien américain donc avec un choix de légumes limité et un max de produits bourrés de graisse, de sucres etc etc

Et bien quand je suis arrivée au rayon légumes, j'ai halluciné blink.gif :

Beaucoup de choix, des produits de qualité et bien présentés (heu ... me suis demandé comment ils faisaient pour avoir des pommes aussi brillantes ???)

Du fromage, des produits italiens, bref ils ont aussi pensé aux nostalgiques wink.gif

Donc je ne me fais pas de soucis, quand on y est allé, on a fait les courses et cuisiné pour nos amis et je ne me suis pas sentie perdue ou forcée de changer d'habitudes alimentaires.

J'en parlerai plus quand j'y serai pour de bon laugh.gif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jour sophie1963 smile.gif

Comme le dit Guillounette :

Je suis allée plusieurs fois au supermarché à Toronto avec une amie, et en bonne française pleine de clichés laugh.gif wink.gif ... je m'attendais à trouver un supermarché bien américain donc avec un choix de légumes limité et un max de produits bourrés de graisse, de sucres etc etc

Et bien quand je suis arrivée au rayon légumes, j'ai halluciné blink.gif :

Beaucoup de choix, des produits de qualité et bien présentés

Une chose cependant, le petit déjeuner est en général plus copieux surtout en hiver (besoin de calories pour lutter contre le froid).

Si je me souviens bien on trouve aussi facilement des soupes (entre autre soupe au petits poid).

Pour le reste c'est comme partout, tu as les spécialités en fonction des régions et tu peux sans problème faire de la cuisine bien de chez nous wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'on mange ?

En ce moment, deux beignes de Krispy Kreme !!! C'est écoeurant !!!! biggrin.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sophie bonjour

voici un petit site donne de merveilleuses recettes québécoises, tu as l'obligation désormais de me raconter ta 1ére recette

http://www.recettes.qc.ca/

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oh la la...y en a que ca panique de ne pas manger comme en france hein...?! wink.gif

alors...on ne s affole pas....y a de tout au québec...à montréal il y a qq tres beaux marchés comme à jean talon pour tt ce qui est fruits et legumes....

et non, on ne se nourrit pas que de hot dog , burgers et autres poutines...c'est quoi ces clichés??!!!!

on peut trouver toutes sortes de bons produits à montreal, ds les supermarchés ou les restos, la cuisine est assez variée.

bon c est sur que si tu cherches LE produit français comme chez toi, ca risque d etre un poil plus cher....!

mais si on est pas definitevement accro à la danette ou au nutella...on survit tongue.gif

et de temps en temps un petit extra, genre fromage, charcutaille, ou whatever...ca remonte le moral et on l'apprécie encore mieux!

(scusez ma prompte reaction, mais ce stress des français qui ont peur d'être mal nourris des qu il mettent un pied hors du territoire ca m'impressionne!!!!)

allez pas de soucis et bon app'! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

FREDRICFAURE promis je mets le site dans mes favoris et dés que je peux faire une recette je te le dis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qelles sont les spécialitées du quebec en gastronomie a part poutine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis venue en touristes en juin dernier pour commencer a prospecter. Je vous avoue que la nourriture me manquera si je viens au quebec, fromage, un bon steak. Je crois que au quebec, c'est pizza, hamburger, hot dog.

Soit tu es très très mal renseignée, soit c'est de la provoc. mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement