Habitués intensa Posté(e) 8 mai 2015 Habitués Posté(e) 8 mai 2015 (modifié) Je me regarde les reportages en rep1ay grace au logiciel captvty. Je trouve que Grands Reportages de Tf1 de dimanche dernier (toujours dispo pour ceux qui sont intéressés) est très parlant sur le laxisme de la police (par manque de moyens, car les interpellations aboutissent toujours par aucune sanction) en France. On voit même la police se faire bousculer, devoir composer avec les délinquants. Bref c'est très choquant. Alors quand on arrive ici et qu'on est interpellé pour tout et n'importe quoi, son chien qui ne porte pas de médaille, garer sa voiture par mégarde devant une borne à incendie, se garer à contresens par mégarde, etc (en deux ans, j'en suis à près d'une quinzaine d'amendes en tout genre et la semaine prochaine, je passe devant le tribunal pour une histoire de médaille de chien que je n'aurais pas payé, alors que j'ai bien la licence prouvant que je l'avais à ce moment là, j'avais envoyé la photocopie le prouvant à l'époque mais que bien sûr personne n'a jamais reçu soi-disant), c'est vraiment le choc des cultures. Un juste milieu est donc impossible ? L'impunité Vs balancer des amendes à tour de bras ? Bien sûr, je choisis le système américain à ce sujet, juste marre d'être un pigeon qui n'a pas d'autre choix que de payer. Modifié 8 mai 2015 par intensa Citer
Habitués Automne Posté(e) 8 mai 2015 Habitués Posté(e) 8 mai 2015 ohhhh pauvre Caro... tu devrais faire plus attention.. moi en 34 ans de vie, j'ai pogné juste une fois une amende.. garer sa voiture par mégarde devant une borne à incendie sérieux? c'est pas assez voyant une borne fontaine? et si à ce moment là y'a un feu, que le camion n'a pas accès à sa borne, tu vas quand même aller pleurer devant le juge? Citer
Habitués intensa Posté(e) 8 mai 2015 Auteur Habitués Posté(e) 8 mai 2015 (modifié) Je n'ai pas que ça à faire d'examiner ma rue à la loupe, surtout que je paye un emplacement pour ça. Croyez vous qu'ils mettraient un avertissement avant de verbaliser pour signaler que là il y a une borne à incendie, surtout qu'ils peuvent voir sur leur ordinateur que c'est un résident de la rue ? Bein pas du tout, paf 90 doilars dans les fesses à chaque fois. C'est sûr que maintenant je sais exactement où sont les deux bornes incendie de ma rue Tu crois que le camion de pompier n'a pas une longueur de tuyau nécessaire pour contourner en partie une voiture ? Arrête voir, là.... Modifié 8 mai 2015 par intensa Citer
Habitués Automne Posté(e) 8 mai 2015 Habitués Posté(e) 8 mai 2015 arrête donc de toujours chialer.. y'a des règles, tu les respectes pas et tu viens brailler après. faut tu être aveugle pour pas voir une borne d'incendie, franchement.. Citer
Habitués Niklasky Posté(e) 8 mai 2015 Habitués Posté(e) 8 mai 2015 4 ans au Canada et 0 contravention. Le laxisme tue la France a petit feu... Citer
Habitués kamillo Posté(e) 8 mai 2015 Habitués Posté(e) 8 mai 2015 4 ans au Canada et 0 contravention. Le laxisme tue la France a petit feu... Je me permet de rectifié : "Le laxisme a tué la France a grand feu" !! Shore et piwi ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués dentan Posté(e) 8 mai 2015 Habitués Posté(e) 8 mai 2015 Je n'ai pas que ça à faire d'examiner ma rue à la loupe, surtout que je paye un emplacement pour ça. Croyez vous qu'ils mettraient un avertissement avant de verbaliser pour signaler que là il y a une borne à incendie, surtout qu'ils peuvent voir sur leur ordinateur que c'est un résident de la rue ? Bein pas du tout, paf 90 doilars dans les fesses à chaque fois. C'est sûr que maintenant je sais exactement où sont les deux bornes incendie de ma rue Tu crois que le camion de pompier n'a pas une longueur de tuyau nécessaire pour contourner en partie une voiture ? Arrête voir, là....Caro, respecter les lois c'est également respecter ses vosins et les autres! Cherrybee a réagi à ceci 1 Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 8 mai 2015 Habitués Posté(e) 8 mai 2015 (modifié) 4 ans au Canada et 0 contravention. Le laxisme tue la France a petit feu...A presque 6 ans, 0 ticket aussi! Comme quoi c est possible en étant un minimum responsable ou chanceux Modifié 8 mai 2015 par kuroczyd Citer
Habitués Silicon Posté(e) 8 mai 2015 Habitués Posté(e) 8 mai 2015 Tu peux aller en cour et plaider coupable avec explication.... Je doute que dans le cas d'une borne fontaine tu gagnes...et si tu perds dans ce cas la les frais de cour s'ajoutent....et montent vite. Citer
Habitués intensa Posté(e) 9 mai 2015 Auteur Habitués Posté(e) 9 mai 2015 (modifié) Est-ce que j'ai dit que je n'étais pas coupable de m'être garée devant la borne-fontaine ? Pas vraiment. Méchante infraction que voilà, surtout que c'était sans faire exprès, on pourrait placer un avertissement pour signaler le problème une première fois, bein non c'est trop demander. Non ce que je dis, c'est que c'est volontairement discret (on pourrait mettre un panneau signalétique signalant l'interdiction de se stationner à cet endroit là, bein non, faudrait pas perdre ces pigeons qui font pleuvoir l'argent facilement gagné). faut tu être aveugle pour pas voir une borne d'incendie, franchement.. C'est pas que je ne la vois pas, c'est que je ne regarde pas car je n'y pense pas. Je n'ai pas été éduquée avec la flippe d'être couverte d'amendes à longueur d'années. Modifié 9 mai 2015 par intensa Citer
Habitués Automne Posté(e) 9 mai 2015 Habitués Posté(e) 9 mai 2015 bon, toujours la faute des autres... tu es sensé connaître les règles , surtout les plus simples. et si tu les connais pas, y'a des livres ou des sites pour ça. on va te mettre une pancarte à toute les lumières pour te dire qu'attention, faut pas passer sur la rouge.. dentan a réagi à ceci 1 Citer
Habitués juetben Posté(e) 9 mai 2015 Habitués Posté(e) 9 mai 2015 Surtout qu'en France on a pas plus le droit de s'arrêter ou stationner devant une borne incendie! Comme quoi tu respectes juste simplement aucune règles ou que tu sois. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 9 mai 2015 Habitués Posté(e) 9 mai 2015 (modifié) Alors quand on arrive ici et qu'on est interpellé pour tout et n'importe quoi, son chien qui ne porte pas de médaille, garer sa voiture par mégarde devant une borne à incendie, se garer à contresens par mégarde, etc (en deux ans, j'en suis à près d'une quinzaine d'amendes en tout genre et la semaine prochaine, je passe devant le tribunal pour une histoire de médaille de chien que je n'aurais pas payé, alors que j'ai bien la licence prouvant que je l'avais à ce moment là, j'avais envoyé la photocopie le prouvant à l'époque mais que bien sûr personne n'a jamais reçu soi-disant), c'est vraiment le choc des cultures. Un juste milieu est donc impossible ? L'impunité Vs balancer des amendes à tour de bras ? Bien sûr, je choisis le système américain à ce sujet, juste marre d'être un pigeon qui n'a pas d'autre choix que de payer. Ah ah! Caroline, t'es faite !!! http://www.forum.immigrer.com/topic/131717-help-amendes-licence-chien/?p=1264441333 Ceci dit, tu as beaucoup de mégardes Modifié 9 mai 2015 par Cherrybee Céline190679 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués intensa Posté(e) 10 mai 2015 Auteur Habitués Posté(e) 10 mai 2015 Surtout qu'en France on a pas plus le droit de s'arrêter ou stationner devant une borne incendie! Comme quoi tu respectes juste simplement aucune règles ou que tu sois. Sauf qu'en France, tu as d'énormes traits de peinture peints au sol pour signaler l'interdiction. Sinon XXXXXXXXXX, je dis que je n'ai pas vu ces bornes et toi tu lis que je ne suis aucune règle. D'ailleurs une des deux fois, c'est mon mari qui s'était garé devant sans plus voir la borne que moi. [un peu de respect ne nuit pas. On ne va pas recommencer ?] Citer
Habitués juetben Posté(e) 10 mai 2015 Habitués Posté(e) 10 mai 2015 A part te dire d'ouvrir les yeux tu veux que je te dise quoi? Tu es incapable de voir une borne rouge de 2 pieds de haut, regarde juste ou tu stationnes! Et non en france il n'y a pas toujours de lignes de peintures. En tous cas c'est pas drôle de devoir composer avec des bornes perfides qui se cachent quand toi et ton mari venez vous garer! Citer
Habitués dentan Posté(e) 10 mai 2015 Habitués Posté(e) 10 mai 2015 Surtout qu'en France on a pas plus le droit de s'arrêter ou stationner devant une borne incendie! Comme quoi tu respectes juste simplement aucune règles ou que tu sois. Sauf qu'en France, tu as d'énormes traits de peinture peints au sol pour signaler l'interdiction. Sinon tu es un peu bouché de quelque part, je dis que je n'ai pas vu ces bornes et toi tu lis que je ne suis aucune règle. D'ailleurs une des deux fois, c'est mon mari qui s'était garé devant sans plus voir la borne que moi.Quand tu as dis que seulement les quelques Québécois un peu évolués ont voyagé en Europe, toi tu ne sembles pas savoir ou comprendre qu'en immigrant dans un autre pays les lois et coutumes changent!Si tu ne veux pas t'adapter et respecter les lois et coutumes ici alors il ne te reste plus qu'à retourner en France et tu vas y avoir :.....d'énormes traits de peinture peints au sol pour signaler l'interdiction......! Citer
Habitués kobico Posté(e) 10 mai 2015 Habitués Posté(e) 10 mai 2015 Regarde ce qu'il risque de t'arriver si, par mégarde, tu persistes à avoir des distractions.... ou encore.... Et puis l'hiver, les belles lignes blanches au sol comme en France, c'est pas trop utile avec la neige et la slutche.... Silicon et seba666 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués intensa Posté(e) 10 mai 2015 Auteur Habitués Posté(e) 10 mai 2015 Et non en france il n'y a pas toujours de lignes de peintures. En ville, si. Ailleurs, aucun risque de te faire verbaliser vu que c'est la campagne... Citer
Habitués juetben Posté(e) 10 mai 2015 Habitués Posté(e) 10 mai 2015 Et non en france il n'y a pas toujours de lignes de peintures. En ville, si. Ailleurs, aucun risque de te faire verbaliser vu que c'est la campagne... ah ok... je venais donc de la campagne, pas d'une ville... ok autant pour moi (condescendance quand tu nous tiens hein!!) Céline190679 a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés