Habitués dentan Posté(e) 30 avril 2015 Habitués Posté(e) 30 avril 2015 Oui les Québécois (Canadiens ?) ont un gros côté mouton. Ils vont tous aux mêmes endroits, c'est à dire Cuba le plus souvent ou Floride. Ceux qui avouent aimer voyager, ou sont un peu plus évolués ou ont plus de moyens, vont en Europe. La destination n° 1 des Québécois en Europe semble être... l'Italie. Ne me demandez pas pourquoi ! Beaucoup vont en France aussi. Par contre essayez de trouver un seul Québécois qui a été en Asie, au Japon, en Afrique, en Nouvelle Zélande, en Australie. Et bon courage ! Tiens l'experte en tout a même une opinion à ce sujet! En plus d'être recalée au niveau nursing dans la province, as-tu déjà réussi quelque chose dans ta vie au Canada? Citer
Habitués dentan Posté(e) 30 avril 2015 Habitués Posté(e) 30 avril 2015 Pour avoir voyagé dans beaucoup d'endroits dans le monde j'ai rarement croisé des Québécois, une seule fois dans la baie d'Halong et encore c'était pour le travail (diplomates pour la francophonie). J'ai été étonnée d'en croiser si peu jusqu'à ce que je me rende compte que la majorité de mon entourage partait principalement dans le "sud" en guise de vacances (et ça rajouté par une semaine au camping pendant les vacances de la construction .... on a atteint le quota de congés payés !). Sinon pas mal de couples que je photographie passent leur voyage de noce en Europe (France, Grèce principalement). Bref je parle de mon expérience et des personnes que je côtoie, je ne peux pas dire s'il s'agit d'une généralité ou pas. XXXXXXXXXXXXX As-tu déjà réalisé le nombre de Canadiens en pourcentage avec le reste de la population du monde dont la France XXXXXXXXXXXXXXXXXX Propos irrespectueux Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 30 avril 2015 Habitués Posté(e) 30 avril 2015 Par contre essayez de trouver un seul Québécois qui a été en Asie, au Japon, en Afrique, en Nouvelle Zélande, en Australie. Et bon courage ! Ben là, tu ne dois pas fréquenter les bons cercles... Sinon c'est assez facile de comprendre pourquoi beaucoup de gens vont à Cuba ou en Floride : comme plusieurs l'ont mentionné avant moi, ce sont les destinations les plus accessibles. Quand tu as deux semaines de vacances par an et pas beaucoup de fric, le choix est assez évident - en magasinant un peu, une semaine à Cuba peut te coûter moins de 550$, tout compris, nourri-logé-blanchi-baisé. Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 30 avril 2015 Habitués Posté(e) 30 avril 2015 Oui les Québécois (Canadiens ?) ont un gros côté mouton. Ils vont tous aux mêmes endroits, c'est à dire Cuba le plus souvent ou Floride. Ceux qui avouent aimer voyager, ou sont un peu plus évolués ou ont plus de moyens, vont en Europe. La destination n° 1 des Québécois en Europe semble être... l'Italie. Ne me demandez pas pourquoi ! Beaucoup vont en France aussi. Par contre essayez de trouver un seul Québécois qui a été en Asie, au Japon, en Afrique, en Nouvelle Zélande, en Australie. Et bon courage ! ça c'est vraiment une remarque à la con, c'est pas du tout les mêmes distances à parcourir pour ces destinations sans parler du prix ... kobico et Automne ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 30 avril 2015 Habitués Posté(e) 30 avril 2015 Oui les Québécois (Canadiens ?) ont un gros côté mouton. Ils vont tous aux mêmes endroits, c'est à dire Cuba le plus souvent ou Floride. Ceux qui avouent aimer voyager, ou sont un peu plus évolués ou ont plus de moyens, vont en Europe. La destination n° 1 des Québécois en Europe semble être... l'Italie. Ne me demandez pas pourquoi ! Beaucoup vont en France aussi. Par contre essayez de trouver un seul Québécois qui a été en Asie, au Japon, en Afrique, en Nouvelle Zélande, en Australie. Et bon courage ! ça c'est vraiment une remarque à la con, c'est pas du tout les mêmes distances à parcourir pour ces destinations sans parler du prix ... Ce n est pas une remarque a la c.. mais une remarque à la Caroline qui sait mieux tout que tout le monde Automne a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Automne Posté(e) 30 avril 2015 Habitués Posté(e) 30 avril 2015 ben moi je suis Québécoise et déjà été en Afrique donc, vous en connaissez au moins un Citer
Habitués mariedm Posté(e) 30 avril 2015 Habitués Posté(e) 30 avril 2015 ... une semaine à Cuba peut te coûter moins de 550$, tout compris, nourri-logé-blanchi-baisé. Dis donc c'est chouette, vous avez des options sympas qu'on n'a pas chez nous !!! Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 30 avril 2015 Habitués Posté(e) 30 avril 2015 ... une semaine à Cuba peut te coûter moins de 550$, tout compris, nourri-logé-blanchi-baisé. Dis donc c'est chouette, vous avez des options sympas qu'on n'a pas chez nous !!! Euh... t'as déjà vu des groupes de touristes français(es) sur les plages de Tunisie ou du Sénégal ? mariedm a réagi à ceci 1 Citer
Habitués kobico Posté(e) 30 avril 2015 Habitués Posté(e) 30 avril 2015 Oui les Québécois (Canadiens ?) ont un gros côté mouton. Ils vont tous aux mêmes endroits, c'est à dire Cuba le plus souvent ou Floride. Ceux qui avouent aimer voyager, ou sont un peu plus évolués ou ont plus de moyens, vont en Europe. La destination n° 1 des Québécois en Europe semble être... l'Italie. Ne me demandez pas pourquoi ! Beaucoup vont en France aussi. Par contre essayez de trouver un seul Québécois qui a été en Asie, au Japon, en Afrique, en Nouvelle Zélande, en Australie. Et bon courage ! Pour te faire mentir, mon frère et sa conjointe sont actuellement à Istanbul... Toi, l'évoluée, t'as voyagé en Turquie, au Japon et en Nouvelle-Zélande? Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 30 avril 2015 Habitués Posté(e) 30 avril 2015 (modifié) Bonjour ! Typiquement les français passent leurs vacances dans le sud ou dans les côtes en général. Cliché je sais Mais quels sont les destinations préférées des québecois hors étranger ? Faites nous rêver Très peu de Québécois voyagent dans leur propre province (à l'exception de l'A/R vers le chalet), ou dans le reste du Canada. Par exemple, parmi mes collègues, tous peuvent te parler de Cuba ou de la Floride en long et en large, tous les spots à faire, à voir, par contre, aucun ne peut te parler de Vancouver, ou même de Gaspé, Rimouski ou un peu plus loin, de Cap Breton en Nouvelle Ecosse. Trop vrai, c'est ce que j'ai remarqué aussi en parlant avec mes collègues au cours des années! Faut dire que souvent voyager dans le reste du Canada coûte presque aussi cher que d'aller vers une destination plus exotique! Oui, dans les deux cas vous prenez quand même l'avion ! Alors je pense que les gens préfèrent être totalement dépaysés pour les vacances. Aussi, prendre l'avion à partir des États-Unis est pas mal moins dispendieux. Beaucoup de québécois traversent les lignes pour partir à Plattsburg et Burlington pour éviter de se faire voler par les aéroports québécoises. Oui enfin ça dépend...parce que des fois les 50$ de différence valent pas la peine de rouler 2h + passer la douane + bouffe et autres dépenses sur place + avoir une escale ou un vol qui part à 4h du matin. Même 100$ de différence ça vaut à peine le coup. Surtout en ce moment avec la "force" du CAD. Moi je l'ai toujours fait et c'est un écart assez important au niveau du prix. Tu peux choisir l'heure de ton vol autant qu'ici, avec ou sans escale, l'essence est moins cher rendu l'autre côté (en fait tout devient moins cher), le stationnement pour laisser ta voiture une ou deux semaines à l'aéroport est 10 fois moins qu'au Québec, le prix du billet d'avion vient de droper et ainsi de suite... Passer la douane c'est pas long normalement à moins d'avoir un anglais de bottine ou de transporter un kilo de coke! Encore une fois...ça dépend...... Essentiellement de où tu vas...c'est aussi simple que ça. A quelques exceptions près, tu auras forcément au moins une escale en partant de Burlington ou Plattsburgh. Perso, payer 150$ de moins, devoir me taper 2h de route et 5h d'escale ça m'intéresse pas. Si y'en a qui aiment ça, tant mieux pour eux. Ensuite, choisir l'horaire de ton vol, c'est très drôle, car dépendant de la compagnie. Des fois y'a un vol par jour. Un collègue est parti récemment de Plattsburgh pour Fort Lauderdale, à 3h du matin. Va t'occuper à Plattsburgh jusque 3h du matin...puis bonjour la nuit que tu passes...bref, c'est pas fait pour tout le monde. Ensuite, passer la douane...c'est plus ou moins long selon ton passeport... Mais c'est vrai, tu as forcément raison, j'avais oublié que tu portes la seule parole vraie et universelle. Modifié 30 avril 2015 par crazy_marty Citer
Habitués Silicon Posté(e) 30 avril 2015 Habitués Posté(e) 30 avril 2015 Pour les destinations de vacances, des fois je me dis qu'on ne connait pas les memes quebecois, ceux que je connais voyagent pas mal et un peu partout dans le monde....On est loin du balconville. Le sud c'est bien quand tu veux une semaine au chaud pour oublier l'hiver , a condition d'oublier les destinations pas cheres ou s'affrontent verbalement les buveurs de bieres et les sacres qui vont avec, des fois je suis géné d'etre quebecois. Citer
Habitués resterzen Posté(e) 30 avril 2015 Habitués Posté(e) 30 avril 2015 Pour les destinations de vacances, des fois je me dis qu'on ne connait pas les memes quebecois, ceux que je connais voyagent pas mal et un peu partout dans le monde....On est loin du balconville. Le sud c'est bien quand tu veux une semaine au chaud pour oublier l'hiver , a condition d'oublier les destinations pas cheres ou s'affrontent verbalement les buveurs de bieres et les sacres qui vont avec, des fois je suis géné d'etre quebecois. Considérant tes nombreux messages anti-Québec, il est difficile de croire que tu te sentes vraiment Québécois... XXXXXXX Et les touristes québécois ont bien meilleure réputation à l'étranger que les touristes français, les touristes français étant considérés comme étant les pires touristes au monde selon un sondage. Je peux te donner un hyperlien qui prouve ce que je dis si tu insistes... Et les Québécois voyagent un peu partout à travers le monde. Dans le sud surtout l'hiver, Floride. Mexique, Cuba, République Dominicaine etc. Aussi en Europe et en Asie. Un ami québécois revient d'un voyage au Vietnam, Inde et Cambodge. Il a beaucoup aimé les paysages très jolis du Vietnam par exemple. Propos irrespectueux Citer
Habitués intensa Posté(e) 30 avril 2015 Habitués Posté(e) 30 avril 2015 Ben là, tu ne dois pas fréquenter les bons cercles... Sinon c'est assez facile de comprendre pourquoi beaucoup de gens vont à Cuba ou en Floride : comme plusieurs l'ont mentionné avant moi, ce sont les destinations les plus accessibles. Quand tu as deux semaines de vacances par an et pas beaucoup de fric, le choix est assez évident - en magasinant un peu, une semaine à Cuba peut te coûter moins de 550$, tout compris, nourri-logé-blanchi-baisé. Je ne suis pas d'accord. Déjà, ça coûte moins cher de voyager au sein du Canada. Ensuite, ceux qui vont en Floride ne sont pas n'importe qui : ce sont ceux qui sont avides de se cramoisir au soleil. De plus, moi je travaille dans le public où les gens n'ont pas deux semaines mais 4 semaines de congés, c'est là que j'ai fait "mon étude" sur le sujet. Citer
Habitués intensa Posté(e) 30 avril 2015 Habitués Posté(e) 30 avril 2015 Pour te faire mentir, mon frère et sa conjointe sont actuellement à Istanbul... Toi, l'évoluée, t'as voyagé en Turquie, au Japon et en Nouvelle-Zélande? J'ai très peu voyagé, mais c'est un choix. En effet, je n'aime pas voyager. Je ne voyage pas à Cuba, en Floride ou ailleurs, je reste chez moi. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 30 avril 2015 Habitués Posté(e) 30 avril 2015 (modifié) Je ne suis pas d'accord. Déjà, ça coûte moins cher de voyager au sein du Canada. ( Bon ben si tu connais des endroits au Canada où je peux prendre une semaine de vacances (transport, hébergement, activités, taxes, repas et boissons inclus) pour moins de 600$, file-nous les adresses, ça va en intéresser plusieurs. PS - je n'ai jamais foutu les pieds dans un tout inclus, à Cuba ou ailleurs, mais j'essaie d'expliquer pourquoi c'est un choix qui en attire plusieurs. Modifié 30 avril 2015 par bencoudonc Citer
Habitués intensa Posté(e) 30 avril 2015 Habitués Posté(e) 30 avril 2015 (modifié) Tu n'es pas Québécoise bencoudonc, tu es ovniesque donc si j'avais du sortir un nom "tout les Québécois à part X, c'est le tien que j'aurais mis" Je sais déjà pourquoi ils vont à Cuba, inutile de sortir de StCyr pour ça, c'est la plage où se faire cramer la plus proche et la moins chère. Bein tu te prends un chalet dans les Laurentides, ça coûte moins cher que ça. Modifié 30 avril 2015 par intensa Citer
Habitués dentan Posté(e) 30 avril 2015 Habitués Posté(e) 30 avril 2015 Ben là, tu ne dois pas fréquenter les bons cercles... Sinon c'est assez facile de comprendre pourquoi beaucoup de gens vont à Cuba ou en Floride : comme plusieurs l'ont mentionné avant moi, ce sont les destinations les plus accessibles. Quand tu as deux semaines de vacances par an et pas beaucoup de fric, le choix est assez évident - en magasinant un peu, une semaine à Cuba peut te coûter moins de 550$, tout compris, nourri-logé-blanchi-baisé. Je ne suis pas d'accord. Déjà, ça coûte moins cher de voyager au sein du Canada. Ensuite, ceux qui vont en Floride ne sont pas n'importe qui : ce sont ceux qui sont avides de se cramoisir au soleil. De plus, moi je travaille dans le public où les gens n'ont pas deux semaines mais 4 semaines de congés, c'est là que j'ai fait "mon étude" sur le sujet.Tu appeles cela une ''étude'' et pourtantRépartition des travailleurs selon la catégorie d'emploi, 2014Employés du secteur public21,7Employés du secteur privé64,6Travailleurs autonomes13,7Emploi total100,0http://qe.cirano.qc.ca/theme/marche_du_travail/main_doeuvre Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 30 avril 2015 Habitués Posté(e) 30 avril 2015 Bein tu te prends un chalet dans les Laurentides, ça coûte moins cher que ça. Tout inclus ? Non. Citer
Habitués intensa Posté(e) 1 mai 2015 Habitués Posté(e) 1 mai 2015 (modifié) C'est sûr que si tu es seul à louer un chalet, ça te revient plus cher. Mais rapporté au nombre de personnes, par exemple une famille et deux enfants, évidemment que ça coûte moins cher, sinon j'appelle ça de la mauvaise foi. Pour le mois de juin, j'ai réservé un chalet en bord de lac avec 4 chambres (on sera 7) pour 1600 dollars pour 6 jours, fais le calcul pour payer la même chose pour aller à Cuba. Et j'ai payé aussi cher uniquement car un chalet avec plus de 3 chambres devient beaucoup plus cher, ça passe aux prix "chalet de luxe" et c'est extrêmement dur de ne pas trouver un prix booming. C'est bien beau de dire non, mais en ayant des sources, ça passerait mieux. Surtout que ta semaine à Cuba tout inclus pour 600 dollars, je la cherche encore. Modifié 1 mai 2015 par intensa Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 1 mai 2015 Habitués Posté(e) 1 mai 2015 Un chalet, c est un tout inclus? Il faut comparer un tout inclus dans les Caraïbes avec un un tout inclus au Canada (ou un hôtel avec 3 repas)... Citer
Messages recommandés