Aller au contenu

Achat/Location Voiture


bebeinge

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Nous souhaiteons nous installez à environ 50 kms de Montréal où les déplacements en voitures sont une nécéssité (courses, travail, écoles, sorties...)

Nous cherchons la meilleure solution (qualité/sécurité/prix) pour nous trouver une voiture.

Nous avons regardé pour une location de tourisme....pour l'achat d'une voiture (cash ou à crédit)....pour la location à long terme d'un véhicule neuf....pour l'achat d'un véhicule d'occassion....

Sans avoir de jobs au démmarage!!!

Et vous comment avez-vous fait ou comment comptez-vous faire?

Merci d'avance de vos réponses

Audrey

Quand nous sommes arrivés en 2009, nous étions dans votre cas et bien sur nous n'avions pas d'historique de crédit donc impossible d'emprunter pour acheter une auto.

Nous le savions avant de venir et nous avoins un budget de 20000$ pour l'achat de notre 1ere voiture en arrivant.

La location longue durée ou courte durée n'est pas vraiment intérressante à mon avis car elle coute trés cher et en fin de location il faut encore rajouter pour l'acheter....

Je vous conseille l'acaht d'occasion dans les marques asiatiques qui sont des valeurs sures, aussi non pour une famille il y a aussi la Dodge grand caravan qui n'est pas trés chère et se revend trés bien.

Une occasion assez récente chez le dealer avec une rallonge de garatie du constructeur, ou une garantie bumper/bumper de six mois .....

Nous avions acheté un dodge grand caravan de 2006 toute options avec la télé, une garatie de 6 mois bumper/bumper un jeu de 4 pneus d'hiver, pour 14000 $ taxes incluses.

N'achetez que chez des dealers au départ, vous avez de meilleues garanties.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te parle des location longue durée d ici au Canada.

Et globalement tu trouves que c'est un bon système?

La chose qui m'intéresse aussi dans la location longue durée c'est que cela te permet de rouler dans un véhicule qui serait sans doute trop cher à acheter. Alors certes, une fois payée la voiture ne coute "plus rien" mais les mensualités étant plus élevées il faut quand meme pouvoir se le permettre pendant quelques années...

Le fait de rouler dans une voiture que tu ne peux pas te payer est un beau piège de la location... Parce que oui les mensualités sont plus petites mais après la location tu te retrouves avec rien et un nouveau bail à payer si tu ne gardes pas ton auto!

La location à long terme se fait en fonction de tes besoins, en évaluant ton kilométrage et avec une vision de l'après location, tu as des voitures qui après la location ne valent plus grand chose et d'autres qui peuvent avoir une valeur plusforte que le résiduel du (donc si tu ne veux pas continuer de louer cette auto, tu peux l'acheter et la revendre immédiatement avec plus value.)

Si je prends notre cas, en ce moment nous louons le vus ''familial" pour de simples raisons comptables, cela nous reviendra moins cher que de l'acheter. La mise de fonds qu'on voulait mettre pour à acheter correspond environ au résiduel, donc au lieu de donner au début, on donne à la fin, avec un taux d'intérêts moindre (un an de location comme mise de sécurité qui fait passer le taux à 0,9%) et cette mise de sécurité correspond presque à la moitié du résiduel... Donc en fait il nous reste à payer environ la moitié du résiduel et après 4ans on achète la location (qui aura encore une excellente valeur de revente et un très faible kilométrage d'environ 8000 par an!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc même si on prouve qu'on a l'argent ( relevé de compte à l'appui) mais qu'on explique qu'on souhaite emprunter pour bâtir notre historique de crédit, ils sont retissent à nous faire crédit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Gazowski et Kuroczyd merci de vos réponses.

Peut-on faire une location long terme sans avoir de job?

Les concessionnaires font une enquête de crédit pour cela. Vu que vous n'avez probablement pas encore trop d'historique, cela pourrait être compliqué...

Pour le moment, il vaudrait mieux tabler sur un achat de voiture d'occasion que vous payez comptant...

Je vois bien la chose ainsi, comme tu le dis Blueberry....acheter une voiture d'occasion dans les 3000$

c'est ce que nos amis installés depuis 10 ans nous conseillent :biggrin2:

heu, j'aimerais avoir ces 20000$ pour acheter une voiture :whistlingb: ....nous c'est plutôt le capital qu'on aura en arrivant pour "tout" :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tant que nouvel arrivant, la location longue durée ne me parait pas un bon plan, et ce, pour plusieurs raisons, la plupart étant financières.

Sans historique de crédit et sans emploi, cela risque quand même d’être difficile.

Une location longue durée implique aussi un engagement longue durée. Les premières années d'une immigration restent les plus difficiles et les plus instables pour la plupart des gens. Si les choses ne se goupillent pas comme prévues, être coincé avec un bail longue durée peut être fatal financièrement.

Au début, il vaut mieux acheter une voiture d'occasion et la payer comptant, ou même se passer de voiture, particulièrement si on est à Montréal, Toronto ou Vancouver. Dans ces villes, il y a des "coopératives" automobiles et les transports en communs...

C'est comme tout, il faut bien calculer et comprendre les termes du contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors moi j'ai une petite question. Je compte arrivé avec une RP et emploi qui m'attend (infirmier).

Au départ je voulais acheter une voiture certifiée en comptant. Mais en faisant un tour sur les sites de concessionnaires je me suis aperçu qu'ils faisaient des crédits a un taux de zéro pour cent. Je me suis demandé si du coup ça serai pas mieux de faire un crédit et ainsi commencer a bâtir mon historique de crédit ?

Avec une RP et mon contrat d'embauche est ce que ça va être facile d'obtenir le crédit ? Au pire on a l'argent en cash donc on peut mettre un peu d'apport. Mais si ça permet de commencer notre historique de crédit ça serai très utile pour nos projets futur d'achat immobilier. Merci de me donner vos avis.

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Bien lire les petites lignes pour des taux à zéro. En général, il faut une mise de fond pour bénéficier de cela ou d'autres critères.

Il faut surtout que tu fasses quelques calculs pour déterminer si une location longue durée est le bon choix pour toi...et aussi te projeter dans l’après-location.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si je ne me trompe pas, tu seras à Montéal! Alors pourquoi acheter en arrivant une auto quand tu pourrais t'abonner à Comme une auto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci blue mais moi je ne parlais pas de location. Je parle d'achat

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Même chose. Lis les petites lignes; il y a certainement des conditions pour obtenir le taux 0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc même si on prouve qu'on a l'argent ( relevé de compte à l'appui) mais qu'on explique qu'on souhaite emprunter pour bâtir notre historique de crédit, ils sont retissent à nous faire crédit ?

On peut faire un crédit ou un leasing sans historique de crédit, mais le taux d’intérêt sera plus élevé, beaucoup plus élevé, de l'ordre de 6-7%. Sans emploi c'est a mon avis impossible, car sans historique de crédit l'organisme de financement réclamera au moins des fiches de paie et une lettre de l'employeur.

Le leasing est intéressant pour les gens qui sont a leur compte, car ils peuvent le déduire de leurs revenus imposables.

Sinon, a quelques rares exceptions près, le leasing coûte toujours plus cher que le crédit traditionnel si on décide d'acheter la voiture en fin de leasing, surtout si l'on est obligé de refaire un crédit pour payer le montant résiduel d'acquisition.

Après, il y a les gens qui sont pro-leasing, et ceux qui sont anti-leasing. Il y a des arguments pour et contre.

L'avantage du crédit, c'est que la voiture est a toi a la fin et si tu en prends soin elle peut te durer des années encore après, alors qu'avec le leasing, il faut continuer a payer. Et une fois que tu prends gout au leasing, tu finis par payer continuellement un loyer, c'est sans fin.

Effectivement le leasing permet de rouler dans une véhicule plus cher, tout en payant les même mensualités qu'avec un crédit pour un véhicule inférieur. Mais comme dit Juetben, c'est un des pièges du leasing : vivre au dessus de ses moyens.

Pour ceux qui signent un contrat de leasing, et qui pour x raisons ne peuvent plus payer les mensualités (perte d'emploi, déménagement, etc), il existe un site qui permet de passer trouver des gens intéressés de reprendre le bail a leur compte: http://www.leasebusters.com/fr/

Il y a forcément une perte financière a la clef, mais ça permet de limiter les dégâts.

Et sinon, pour répondre a l'initiateur du topic, le meilleur choix est différent pour chacun, et ça dépend également des moyens financiers. Une voiture d'occasion semi-récente (3-4 ans) avec un petit crédit ou payée contant me parait le meilleur choix pour débuter dans sa nouvelle vie.

Modifié par Niklasky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si je ne me trompe pas, tu seras à Montéal! Alors pourquoi acheter en arrivant une auto quand tu pourrais t'abonner à Comme une auto?

Non je serai pas a Montréal. Je vais a saint hyacinthe.

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non je serai pas a Montréal. Je vais a saint hyacinthe.

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Combien de km tu vas faire par jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais travailler a pied. La voiture c'est pour les loisirs et pour mon conjoint qui travaillera on ne sait pas encore ou. Et on ne pourra pas vivre sans voiture lol. Actuellement je bosse a 20min a pied mais je prend la voiture. C'est un plaisir de conduire. Et de conduire de belles voitures.

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai toujours pensé que les voitures ne sont pas un investissement alors je n'achète jamais de voitures que dépasse 2000$ et elles doivent avoir 200000klm et plus comme cela tous les problème sont passé bien sur je ne prend que du Toyota ou du Honda pour la fiabilité et pour le pick up du GMC. J'ai jamais eu de problème avec aucun des véhicules jusqu'à présent. Si jamais moteur ou transmission à la scrap puis j'en prend une autre. Pour le moment dans la cour, j'ai une tercel 1998 de 360 000klm, un rav 4 98 260 000klm et un GM1500 de 1995 de plus de 315 000klm avec bien sur des entretiens régulier et un bon suivi aucun problème majeur sur aucun des véhicules et malgré que le pick up n'est pas vue l'asphalte depuis longtemps. Honnêtement je ne me vois pas revenir avec des véhicules neufs car je trouve que c'est de l'argent gaspillé.

Modifié par Shore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Enfin bon faut pas trop le crier car mon copain risque de pas apprécier. Car pour lui, en tout cas actuellement, c'est plutôt une nécessité lol. On va dire qu'il bosse pas du tout a côté et très mal desservit.

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'adore ce principe comme quoi on vit à Montréal, pas besoin de voiture... si cétait si simple il y aurait bien moins de monde aux heures de pointes... et c'est loin d'être le cas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'automobile est toujours vue différemment selon les individus. Il y a ceux qui y voient un simple moyen de transport, ceux pour qui c'est une passion, ceux pour qui c'est une façon d'exister surtout vis à vis des autres ceux qui y prennent plaisir mais pas à n'importe quel prix... alors forcément, les réponses à la question initiale sont variables!

Et puis, le vécu automobile a aussi un impact. Personnellement, j'avais tendance garder longtemps les voitures de la famille: Une XM de 7 ans récupérée d'un grand parent (et que j'ai gardé 5 de plus), une Yaris verso qui marche toujours (12 ans) et puis une Kia Carnival (Sedona en amérique du nord) achetée neuve (mais quelques mois avant que Kia ne passe à 7 ans de garantie sur ses tous ses modèles) et qui m' a lâché pile pour son 5eme anniversaire (rupture de cardan de pompe à huile, moteur serré et considérée comme irréparable). La pour le coup, l’intérêt économique vous pouvez l'oublier...Enfin bref, j'ai racheté une voiture de façon classique mais la location m’intéresse de plus en plus pour éviter ce genre de désagrément.

Modifié par hanwedge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Message de la modération

Soit votre solution est tout à fait légale et vous donnez votre conseil dans votre post, soit il s'agit d'une offre commerciale déguisée et dans ce cas ce n'est pas autorisé sur le forum.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Habitués

Je relance le sujet !

Nouveau boulot qui m'engage sur les routes provinciales entre 50 et 100km par jour, 5j/semaine (frais km).

Je n'ai qu'un petit historique de crédit de l'ordre de 10 mois (bâti sur ma carte de crédit nouvel arrivant de 1000$...)

Bref, j'ai rencontré TD, RBC et Desjardins pour étudier leurs propositions.

J'hésite maintenant en l'achat d'une auto par le biais d'un programme RP, d'une marge de crédit étudiante ou bien de tout simplement acheté un chepeatte (avec ses risques et avantages) de l'ordre de 3000$...

Des suggestions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement