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franck.s

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About franck.s

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    Pas pire

Profile Information

  • Gender
    Homme
  • Statut
    installé depuis + 1 an
  • Date d'arrivée
    13-08-2013
  • Profession
    conseiller aux ventes
  • Pays d'origine
    france
  • Pays de résidence
    québec

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  1. Bonjour Constance, je ne viens plus très souvent sur le forum de immigrer.com et je suis donc très surpris de lire cet avis très négatif sur ton achat dans notre concession. Découvrir sur internet que ses clients ne sont pas satisfaits sans avoir été préalablement contacté par ceux-ci est assez décevant. Je m'efforce de toujours donner satisfaction et encore plus aux nouveaux arrivants car je sais que l'installation est une étape importante dans la réussite de notre expatriation et l'achat d'un véhicule en fait partie. Si la propreté du véhicule et les surprises trouvées sous les sièges sont inacceptables et feront l'objet d'un rectificatif lors de nos procédures de livraison, je suis surpris quant à la remise en cause de l'aspect sécuritaire de nos véhicules. Je viens de relire le rapport d'inspection de ton véhicule et tout semble correct. Je t'invite donc à me faire parvenir l'inspection que tu auras fait effectuer de ton côté. Si il y a quoi que ce soit qui ne soit pas conforme aux exigences de sécurité, je tenterai d'y remédier. Tu connais mon numéro au travail, mon cellulaire, l'adresse de la concession, mon courriel, il n'y a donc aucune raison pour que tu ne puisses me joindre. Pour ce qui est du financement, il est bon de préciser que ce ne sont pas les concessions qui financent mais les banques et que nous ne sommes pas décisionnaires quant aux taux d'intérêts et conditions. Si tu as pu louer à un taux intéressant par la suite c'est certainement grâce à ton premier financement qui a ouvert ton bureau de crédit. En une année ton financement va te permettre de te bâtir une côte de crédit que beaucoup de canadiens vont mettre des années à établir.
  2. effectivement il existe des cours payants dont certains peuvent être affiliés à votre assurance et donner suite à un rabais sur votre cotisation annuelle. Sinon, rien ne vous empêche d'aller dans une zone industrielle ou commerciale déserte et de faire des essais de freinage ou d.évitement sur la neige. Vous connaitrez mieux le comportement de votre voiture et de vos pneus et serez moins surpris en cas de problème
  3. C'est quoi ce jugement? Certains pourraient vous dire qu'ils ne comprennent pas qu'on claque 10000$ dans un voyage parce que c'est éphémère et immatériel, d'autres ne comprennent pas qu'on investisse des centaines de milliers de dollars dans une maison alors qu'une location est certainement aussi rentable..... Pas plus que vous je ne mettrais 87000$ dans une voiture. Mais celui qui a le goût de le faire ne doit pas être jugé parce que grâce à lui, ce sont des dizaines de personnes qui sont en emploi, de la recherche et du développement pour de nombreuses sociétés. Un jour, je l'espère, nous pourrons tous rouler en voiture électrique à un prix abordable parce que des gens comme lui y ont cru.
  4. Oui l'estrie vaut la peine de faire un petit détour. Sherbrooke n'est pas l'arrêt indispensable mais magog peut etre une halte sympathique
  5. Très bons vehicules mais le réseau n'est pas très développé. Pièces pas toujours disponibles.
  6. C'est certain qu'en une semaine on ne peut pas tout voir. Mais vous aurez déjà fait un tour intéressant de la.province. Il vous manquera Gatineau et l'estrie qui auraient pu être des lieux de prospections mais il vous faudrait plus de temps pour ça.
  7. Beau programme, mais entre nous Drummondville n'est peut etre pas une halte qui va vous faire rêver. Passez plutôt en Beauce ou à Victoria ville. Dommage que vous ne passiez pas par l'estrie.
  8. Je ne crois pas.... Ils ont établi un réseau de "Centre de service autorisé". Parfois, il faut aller chez un concessionnaire Mitsubishi, Kia ou encore Dodge Chrysler et d'autres fois, chez un garagiste indépendant. https://www.suzuki.ca/auto/fr/find-suzuki et bien moi j'en suis certain, car c'est mon métier. Pour des raisons commerciales ou pour avoir conservé le personnel formé Suzuki, certains garages qui ont changé d'enseigne ou de marque, ont choisi d'assurer un suivi technique des véhicules Suzuki. Bien souvent ces concessions ont changé de marque mais ont gardé le personnel qualifié de la marque Suzuki. La marque étant dans l'obligation légale de continuer à fournir une garantie et un approvisionnement en pièces s'appuie sur ces ex-concessions et sur son réseau récréatif. Il faut savoir que pour toute réparation sous garantie, la garage fait une demande de prise en charge auprès du constructeur. Et ce n'est certainement pas Dodge, kia ou autre qui va payer pour Suzuki. Les clients Suzuki ne semblent pas avoir trop de problème pour l'instant, d'autant que ces véhicules sont vraiement de qualité.
  9. En fait il n'y a plus de distributeurs suzuki au Canada et USA. Ce sont les concessionnaires de véhicules récréatifs et moto qui gère les garanties et pièces détachées.
  10. Le Mazda 3 n'a pas assez de place aux jambes en arrière pour accueillir les enfants. Le Mazda 6 est une option pas chère mais il manque de fiabilité. Je te conseillerais un véhicule de type Mazda CX3, Tucson ou Sportage qui sont très fiables et très efficaces sur la neige. Pour les chaines, cela est interdit ici sauf propulsion. Le choix des pneus est très compliqué car chaque fabricant développe une gamme en fonction du type de véhicule. Par exemple, un Dunlop sur un Rio est plutôt banal alors qu'il devient un très bon choix sur un VUS. Pour les chauffe moteurs, je n'en vois pas l'utilité sur les motorisations actuelles. Le démarreur à distance est appréciable mais attention, beaucoup de municipalité interdisent de faire chauffer son véhicule plus de 3 mns.
  11. Si tu n'envisage de te déplacer en transports en commun, je te conseille de regarder du côté de ce lien http://www.sts.qc.ca/ Les liaisons entre les différentes lignes ne sont pas très pratiques et si tu n'as pas des horaires de bureau cela devient compliqué de se déplacer en bus. Il n'y a pas de quartiers sensibles ici même si certains coins sont plus tranquilles que d'autres. Si tu veux être près des commerces il faut que tu ailles du côté du centre ville ou de portland côté carrefour de l'Estrie. Le coin du Cégep est bien desservi également mais peu de commerces.
  12. Les gens sont certes plus accessibles mais il est difficile de rentrer dans leur sphère privée. Si le respect est une vraie valeur au Québec, je ne pense pas que la convivialité en soit une. Du moins pas la convivialité comme on la connait en France ou tu vas te retrouver autour d'un bol de cacahuettes et un verre avec ton voisin ou des collègues à la moindre occasion. Par contre à l'inverse tu trouveras toujours quelqu'un pour te donner un coup de main ou te renseigner si tu es dans une situation délicate. Pour les grands espaces, vous ne trouverez pas l'équivalent de la France ici, puisque tout est privé et que de ce fait la nature n'est pas libre d'accès. Lacs et forêts sont souvent inaccessibles, il faut se tourner vers les parcs nationaux avec accès payant. La réalité n'a rien à voir avec la carte postale touristique que chacun réalise en fonction de ce qu'il recherche. On y inscrit rarement l'attente pour les soins médicaux, le coût de la vie, la réalité du monde professionnel....
  13. On a pas parlé de la fameuse slosh (je crois que le terme vient de to slosh=patauger). C'est un mélange de neige fondue et d'eau. Donc forcément sur cette surface, aucun pneu n'est réellement efficace, puisque ce n'est pas de la neige et que la structure des pneus neige n'est pas conçue pour évacuer cette matière epaisse. Donc bonjour glissades et pertes de contrôles. Un vrai plaisir.
  14. Manappalaches a raison de préciser que même avec une transmission intégrale, rien n'est assuré. D'autant que la neige peut être de natures très diverses. Mouillée, sèche, glacée... et qu'aucun pneu ne répond à toutes ces conditions. Je vous recommande de fuir les pneus chinois. Je ne me permettrais pas de citer les marques à privilégier sur ce blog mais certaines sont plus efficaces que d'autres. Vous trouverez des comparatifs sur le net. Je recommanderais de vous entrainer aux freinages et évitements sur un parking désert dès les premières neiges.
  15. Beaucoup se posent des questions sur les conditions de circulation, les équipements et les conséquences du froid et de la neige sur les voitures. La question qui revient le plus souvent est celle de la traction intégrale, autrement appelée 4X4 ou AWD selon le système choisi. La réponse est oui si vous habitez en campagne ou si vous devez faire de la route. Si vous habitez dans un grand centre urbain et que vous n’en sortez que pour vos loisirs, la traction intégrale devient un confort qui a un prix. En effet, pour un même modèle le choix d’une traction intégrale peut faire monter la facture de plusieurs milliers de dollars. Il faut savoir que les grands centres urbains possèdent toute l’infrastructure nécessaire au déneigement et que les rues ne restent pas longtemps impraticables. Il vous faut donc calculer si les 2000 ou 3000 dollars que vous devrez débourser pour une traction intégrale se justifie par rapport à vos besoins. Le choix des pneus d’hiver est également très important. Du 15 décembre au 15 mars les pneus d’hiver sont obligatoires quel que soit votre véhicule. Les contrôles sont fréquents et en cas d’accident votre assurance ne vous couvrira pas. De manière générale, nous montons les pneus d’hiver début novembre et les enlevons fin Avril. Vous trouverez de nombreuses marques de pneus plus ou moins efficaces. Je vous recommande des pneus de marques japonaises, américaines ou européennes. Vous trouverez de nombreuses marques de pneus chinois sur le marché québécois. En général, leur efficacité est très moyenne voire mauvaise. Certains concessionnaires ou commerces vous proposent des forfaits montage/entreposage des pneus. A étudier en fonction de vos besoins. Le traitement anti corrosion. Un produit peu connu en Europe et qui pourtant trouve toute son utilité ici au Québec. Le traitement des routes enneigées se fait à l’aide de calcium et de sel. Il est donc utile voire indispensable de faire traiter sa voiture sans quoi celle-ci rouillera en quelques années. Vous trouverez plusieurs sortes de traitements. A l’huile, le moins cher, à refaire tous les ans voire deux fois dans l’hiver si celui-ci se prolonge. Comptez un peu moins de 100$. A la paraffine, efficace et durable, dure plusieurs années. Entre 300 et 500$. Électronique, qui empêche le calcium de se coller aux parties métalliques. Sans commentaires… Le démarreur à distance, très utile, il vous permet de démarrer votre voiture en étant éloignés de telle sorte que celle-ci est chaude lorsque vous montez dedans. Attention, car son utilisation est limitée par les municipalités. Au niveau équipement, je vous recommande de toujours avoir dans votre voiture un bidon de lave glace rempli, une balayette a neige, une petite pelle et un sac de gravier ou de sel pour vous sortir de la neige, des gants de rechange. Il peut également être utile de s’équiper d’une sangle de remorquage et d’un booster pack. Pour préserver l’intérieur de votre voiture, pensez aux tapis caoutchouc afin de ne pas souiller les moquettes avec le calcium présent sous vos chaussures. Celui-ci est très compliqué à enlever. Le code routier québécois n’impose aucun équipement, seul le bon sens est de rigueur. Je vous recommande de ne pas trop nettoyer votre voiture l’hiver car le gel pourrait bloquer serrures, portes ou provoquer des éclats de peintures dus aux micros fissures. Et puis si vous n’êtes pas sûr de votre voiture, mieux vaut rester au chaud chez vous si vous n’avez aucune obligation de sortir. Tomber en panne par -20 ou rester bloquer dans la neige la nuit, cela n’a rien de drôle.
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