Habitués Automne Posté(e) 1 mars 2015 Habitués Posté(e) 1 mars 2015 (modifié) venez pas chialer si y'a des bouchons je veux dire encore plus de bouchons que maintenant http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/Politique/2015/03/01/003-investissements-routes-quebec-2015-2017-montreal.shtml À peine deux jours après l'annonce de la signature du contrat de réfection de l'échangeur Turcot, le ministre des Transports du Québec a annoncé les investissements routiers pour les années 2015 à 2017 pour les régions de la Montérégie, Laval et Montréal, dont une grande partie est réservée au maintien des infrastructures vieillissantes. Un total de 4,9 milliards de dollars seront investis pour ces deux années, dont près de la moitié iront aux régions. Mais la part du lion, soit environ 3 milliards de dollars serviront à conserver en état utilisable et sécuritaire les structures existantes. C'est un passage obligé, selon le ministre des Transports, Robert Poëti. Il faut d'abord conserver ces structures - pont, échangeurs, viaducs - vieillissantes avant de les refaire à neuf quelques années plus tard. Près de 830 millions de dollars seront consacrés à la conservation des chaussées, 501 millions iront à l'amélioration du réseau routier, et près de 556 millions à son développement. Pour la région de Montréal, 1,8 milliard de dollars seront investis. La grande partie des fonds sera allouée à l'échangeur Turcot, mais aussi à la réfection des tunnels Ville-Marie et Viger, au réaménagement de l'échangeur Dorval, au corridor de l'autoroute 25 et au recouvrement de l'autoroute Ville-Marie. Aucun échéancier n'a été précisé pour les projets. Présent à la conférence de presse avec le ministre Poëti, les députés de Laprairie et Vimont, Richard Merlini et Jean Rousselle, le maire de Montréal a souligné l'importance des travaux d'optimisation du corridor de l'autoroute 25 entre le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine et la rue Sherbrooke pour le développement économique. « Les travaux de l'autoroute 25 [...] vont contribuer à améliorer les accès aux installations portuaires de l'est de Montréal. [...] Ce tronçon était important parce que déjà, ces accès routiers génèrent près de 3600 mouvements de camion qui vont doubler dans les prochaines années », a détaillé le maire. Selon le ministre des Transports, les investissements à Montréal sont « nécessaires et essentiels » pour le développement économique de l'ensemble des régions. « Quand Montréal va bien, le Québec se porte mieux », a-t-il dit. Un total de 1917 chantiers apparaîtront sur l'ensemble du Québec, dont 81 à Montréal. Modifié 1 mars 2015 par Automne Citer
Habitués Silicon Posté(e) 1 mars 2015 Habitués Posté(e) 1 mars 2015 Du travail en perspective pour la commission Charbonneau version X Les années se suivent et vont se ressembler... Citer
Habitués SarahJade Posté(e) 1 mars 2015 Habitués Posté(e) 1 mars 2015 Je veux pas faire mon oiseau de malheur, mais on peut penser que ce qu'ils feront en réparation sera à l'année suivante... Citer
Habitués trefle Posté(e) 2 mars 2015 Habitués Posté(e) 2 mars 2015 Les plus heureuses/chanceuses/veinardes/comblées/avantagées/ravies/satisfaites......sont les entreprises qui vont avoir le grand bé$$$néfice$$$ de faire "la job", hourra! pour elles ! Citer
Habitués Automne Posté(e) 2 mars 2015 Auteur Habitués Posté(e) 2 mars 2015 vous êtes donc bien chialeux... on met pas d'argent sur le système routier, ça chiale. on met de l'argent dans le système routier, ça chiale. kobico a réagi à ceci 1 Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 2 mars 2015 Habitués Posté(e) 2 mars 2015 (modifié) vous êtes donc bien chialeux... on met pas d'argent sur le système routier, ça chiale. on met de l'argent dans le système routier, ça chiale. Je me disais la même chose. A un moment donné, faut aussi savoir dire que c'est plutôt une bonne nouvelle, notamment que le contrat pour refaire Turcot soit enfin signé. Ben oui y'a des entreprises qui vont gagner des sous en construisant/rénovant les routes. Et après? Sinon on peut aussi faire faire la job par des fonctionnaires, pas sûr que ça prenne moins de temps et/ou que ça soit mieux fait et/ou que ça coûte moins cher au final. Y'aura sans doute aussi des enveloppes brunes échangées au passage.Sûrement moins qu'à une certaine époque par contre. Sinon on peut aussi arrêter de construire des routes et on se débrouille avec celles qu'on a aussi. On peut aussi donner la job à des entreprises chinoises, qui construiront pour bien moins cher c'est certain, mais sans aucune retombée pour la main d'oeuvre locale et les entreprises locales. Pis là on chialera que ça fait des chômeurs. Ou prendre les mêmes qui font les tours à Dubai ou les stades au Qatar, ça coûtera pas cher aussi les bateaux de Pakistanais, Sri Lankais ou Indiens. En plus ils dorment sur place, même pas besoin de leur fournir un ascenseur pour redescendre le soir. Mais là on chialera que les conditions de travail sont indignes. Modifié 2 mars 2015 par crazy_marty Automne a réagi à ceci 1 Citer
Habitués trefle Posté(e) 2 mars 2015 Habitués Posté(e) 2 mars 2015 vous êtes donc bien chialeux... on met pas d'argent sur le système routier, ça chiale. on met de l'argent dans le système routier, ça chiale. Si c'est pour moi je ne sais pas chialer. Je fais remarquer que cet argent va engraisser du monde c'est tout et après ils iront faire des Commissions XYZ, à regarder à la tv comme un feuilleton, qui coûteront encore des millions. Y a pas de chialage. Là. Citer
Habitués Automne Posté(e) 2 mars 2015 Auteur Habitués Posté(e) 2 mars 2015 vous êtes donc bien chialeux... on met pas d'argent sur le système routier, ça chiale. on met de l'argent dans le système routier, ça chiale. Si c'est pour moi je ne sais pas chialer. Je fais remarquer que cet argent va engraisser du monde c'est tout et après ils iront faire des Commissions XYZ, à regarder à la tv comme un feuilleton, qui coûteront encore des millions. Y a pas de chialage. Là. chialer = râler Citer
Habitués trefle Posté(e) 2 mars 2015 Habitués Posté(e) 2 mars 2015 vous êtes donc bien chialeux... on met pas d'argent sur le système routier, ça chiale. on met de l'argent dans le système routier, ça chiale. Je me disais la même chose. A un moment donné, faut aussi savoir dire que c'est plutôt une bonne nouvelle, notamment que le contrat pour refaire Turcot soit enfin signé. Ben oui y'a des entreprises qui vont gagner des sous en construisant/rénovant les routes. Et après? Sinon on peut aussi faire faire la job par des fonctionnaires, pas sûr que ça prenne moins de temps et/ou que ça soit mieux fait et/ou que ça coûte moins cher au final. Y'aura sans doute aussi des enveloppes brunes échangées au passage.Sûrement moins qu'à une certaine époque par contre. Sinon on peut aussi arrêter de construire des routes et on se débrouille avec celles qu'on a aussi. On peut aussi donner la job à des entreprises chinoises, qui construiront pour bien moins cher c'est certain, mais sans aucune retombée pour la main d'oeuvre locale et les entreprises locales. Pis là on chialera que ça fait des chômeurs. Ou prendre les mêmes qui font les tours à Dubai ou les stades au Qatar, ça coûtera pas cher aussi les bateaux de Pakistanais, Sri Lankais ou Indiens. En plus ils dorment sur place, même pas besoin de leur fournir un ascenseur pour redescendre le soir. Mais là on chialera que les conditions de travail sont indignes. Là, tu parles. En plein ce que je disais pensais. Citer
Habitués trefle Posté(e) 2 mars 2015 Habitués Posté(e) 2 mars 2015 vous êtes donc bien chialeux... on met pas d'argent sur le système routier, ça chiale. on met de l'argent dans le système routier, ça chiale. Si c'est pour moi je ne sais pas chialer. Je fais remarquer que cet argent va engraisser du monde c'est tout et après ils iront faire des Commissions XYZ, à regarder à la tv comme un feuilleton, qui coûteront encore des millions. Y a pas de chialage. Là. chialer = râler Mais je sais....... dommage je ne râle pas non plus mon coeur est joyeux a soir (pour moi). Citer
Habitués veniziano Posté(e) 4 mars 2015 Habitués Posté(e) 4 mars 2015 (modifié) J'ai lu aujourd'hui dans le journal de Québec qu'il y a un projet de réalisation d'un tramway (Québec/Lévis) d'ici l'horizon 2025, et avec le début de son études â partir de cette année et jusqu'en 2017 avant de faire l'offre d'appel. Ceci aussi est d'un côté une bonne chose pour ces deux villes mais en rétrissant les routes et es boulevards là où les rails vont être déposées, sans dire aussi pour l'augementation du parc automobile/fréquence de circulation d'ici 10 ans, je me demande si cela ne va pas être une nouvelle source, justement pour chialer pour certain automobilistes une fois le projet verra le jour Modifié 4 mars 2015 par veniziano Citer
Habitués lordrod Posté(e) 4 mars 2015 Habitués Posté(e) 4 mars 2015 J'ai lu aujourd'hui dans le journal de Québec qu'il y a un projet de réalisation d'un tramway (Québec/Lévis) d'ici l'horizon 2025, et avec le début de son études â partir de cette année et jusqu'en 2017 avant de faire l'offre d'appel. Ceci aussi est d'un côté une bonne chose pour ces deux villes mais en rétrissant les routes et es boulevards là où les rails vont être déposées, sans dire aussi pour l'augementation du parc automobile/fréquence de circulation d'ici 10 ans, je me demande si cela ne va pas être une nouvelle source, justement pour chialer pour certain automobilistes une fois le projet verra le jour Je crois que l'idée du Tram a été mise de coté pour un projet de lignes de bus en "site propre" (voies réservées) http://ici.radio-canada.ca/regions/quebec/2015/03/02/004-plan-mobilite-transport-collectif-quebec.shtml francknathalie05 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués veniziano Posté(e) 4 mars 2015 Habitués Posté(e) 4 mars 2015 C'est mon avis aussi, des lignes de bus rapides et qui empreintent de nouvelles routes concçus spécialement à cela seraient beaucoup mieux que de prévoir un tramway, imaginons ce que cela coûterait pour déneiger les rails, sans compter que cela favorisera encore plus les bouchons surtout pour les heures de pointes. Citer
Habitués lordrod Posté(e) 4 mars 2015 Habitués Posté(e) 4 mars 2015 Ce genre d'infrastructure, si elle est bien conçue doit permettre (même si elle diminue l'espace réservé aux voitures dans les rues) de diminuer le flux de véhicules en ville (avec la création de parcs relais en bouts de lignes pour le stationnement des véhicules). L’expérience montre de plus que le rapport cout/efficacité de ces infrastructures est nettement supérieur aux tramway et surtout plus facile à mettre en place. Citer
Habitués Kweli Posté(e) 4 mars 2015 Habitués Posté(e) 4 mars 2015 vous êtes donc bien chialeux... on met pas d'argent sur le système routier, ça chiale. on met de l'argent dans le système routier, ça chiale. Difficile de ne pas chialer quand on voit comment c'est planifié. Normalement, personne ne rénove sa maison en attaquant les fondations, la toiture et le revêtement extérieur en même temps. On fait les fondations, si on doit refaire les cuisines et les salles de bains, on repense la plomberie et l'alimentation électrique, on termine ça, on s'attaque aux chambres et ainsi de suite. On dirait que ce n'est pas comme ça que ça fonctionne ici. On attaque tous les tronçons en même temps, les entreprises plantent des cônes oranges et des déviations sans se coordonner, ce qui fait qu'on tombe dans un détour qui mène à un autre détour qui mène à un troisième détour lequel te ramène au premier et ainsi de suite... SarahJade a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Automne Posté(e) 4 mars 2015 Auteur Habitués Posté(e) 4 mars 2015 vous êtes donc bien chialeux... on met pas d'argent sur le système routier, ça chiale. on met de l'argent dans le système routier, ça chiale. Difficile de ne pas chialer quand on voit comment c'est planifié. Normalement, personne ne rénove sa maison en attaquant les fondations, la toiture et le revêtement extérieur en même temps. On fait les fondations, si on doit refaire les cuisines et les salles de bains, on repense la plomberie et l'alimentation électrique, on termine ça, on s'attaque aux chambres et ainsi de suite. On dirait que ce n'est pas comme ça que ça fonctionne ici. On attaque tous les tronçons en même temps, les entreprises plantent des cônes oranges et des déviations sans se coordonner, ce qui fait qu'on tombe dans un détour qui mène à un autre détour qui mène à un troisième détour lequel te ramène au premier et ainsi de suite... j'ai le bonheur de ne plus vivre à Montréal c'est vraiment un autre monde mourial.. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 4 mars 2015 Habitués Posté(e) 4 mars 2015 Remarque tout est relatif dans la vie, ma foi ce qui semble l'Enfer pour certain, se pourrait même être un vrai Paradis pour d'autres. Citer
Habitués SarahJade Posté(e) 5 mars 2015 Habitués Posté(e) 5 mars 2015 C'est mon avis aussi, des lignes de bus rapides et qui empreintent de nouvelles routes concçus spécialement à cela seraient beaucoup mieux que de prévoir un tramway, imaginons ce que cela coûterait pour déneiger les rails, sans compter que cela favorisera encore plus les bouchons surtout pour les heures de pointes. Nonnnnnnn! Les voies réservées aux autobus créer du l'embouteillage car cela enlève une voie aux automobilistes! Ça suffit de toujours punir ceux qui ont des autos. On paye même pour le transport en commun que l'on utilisera probablement jamais! Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 5 mars 2015 Habitués Posté(e) 5 mars 2015 Moi, j'attends de voir comment ils vont reconstruire Turcot... Beau bazar en perspective... Mais on ne peut pas à la fois se plaindre qu'il n'y ait pas de travaux d’amélioration du réseau et critiquer que qu'on fasse des travaux. Citer
Habitués lordrod Posté(e) 5 mars 2015 Habitués Posté(e) 5 mars 2015 C'est mon avis aussi, des lignes de bus rapides et qui empreintent de nouvelles routes concçus spécialement à cela seraient beaucoup mieux que de prévoir un tramway, imaginons ce que cela coûterait pour déneiger les rails, sans compter que cela favorisera encore plus les bouchons surtout pour les heures de pointes. Nonnnnnnn! Les voies réservées aux autobus créer du l'embouteillage car cela enlève une voie aux automobilistes! Ça suffit de toujours punir ceux qui ont des autos. On paye même pour le transport en commun que l'on utilisera probablement jamais! le but étant également d'inciter les automobilistes à changer de moyen de transport lorsqu'ils arrivent en ville Citer
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