Aller au contenu

Les routes de Montréal, une honte!


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Le gel / degel est un paravent pratique pour masquer des eventuelles incompetences. Montreal sans etre Montreal, la route le log du canal Lachine a ete refaite. Peu de temps apres, les bosses et creux ont commence a apparaitre. Une route n'est pas uniquement une couche noire, le terrassement et les couches inferieurs sont toutes aussi importantes si ce n'est plus que le revetement en lui-meme. Si les ingenieurs montrealais ou par extension quebecois ne savent gerer les contraines liees aux climats rudes, peut-etre que des stages techniques dans les autres pays nordiques seraient appropries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C est bien connu que dans le Doubs on a des écarts de tempé comme -12 samedi, +1 Dimanche, -24 lundi ....

Vous croyez donc que la corruption est une spécialité québécoise? Que ça n existe pas en Ontario? Ou aux US? Et que c est la seule donnée de ce problème ?

Ce que vous voulez dire qu il y a une corruption terrible à Gatineau et qu elle est arrêtée par le pont? Je pense que ceux qui croient cela sont adeptes du même phénomène avec le nuage Tchernobyl qui se serait fait arrêter par la frontière de certains pays...

Les gens ici, en grande majorité, ont souligné le problème des routes de Montréal, pas de Gatineau, ni de Québec. Ce qui se passe à Montréal n'est pas forcément ce qui se passe ailleurs.

À Montréal, l'état des chaussées, considérées comme «en bon état» dans une proportion de 82,2%, surpasse de peu la moyenne pour l'ensemble du Québec (79%). En revanche, le pourcentage de ponts et structures «en bon état» est de seulement 68,9%, ce qui est inférieur à la moyenne provinciale de 71,2%.

L'état pitoyable des structures de l'échangeur Turcot, qui doit être complètement reconstruit d'ici cinq ans, et de l'autoroute Métropolitaine, en cours de réfection, plombe toutefois cette note globale du MTQ, qui doit être interprétée avec prudence.

Les bilans de santé des chaussées et structures, rendus publics par le MTQ, illustrent l'état global des infrastructures routières à la fin de l'année 2013, et ne tiennent pas compte des investissements et travaux réalisés l'an dernier.

Ils témoignent par contre d'un redressement spectaculaire opéré par le MTQ après l'effondrement du viaduc de la Concorde, en 2006. Depuis la tragédie, qui a fait cinq morts, le pourcentage des chaussées du réseau du MTQ considérées comme en bon état est passé de 63 à 79%, toutes régions confondues.

En ce qui concerne les ponts, la proportion des structures en bon état est par ailleurs passée de moins de 55%, en 2006, à 71,2%, à la fin de 2013. Des centaines de ponts ont été reconstruits ou remplacés partout au Québec. L'ordre de priorité de ces remplacements s'est appuyé sur des critères de sécurité, précise M. Bouchard, et non pas de distribution régionale.

http://www.lapresse.ca/actualites/201501/28/01-4839425-infrastructures-routieres-des-ecarts-malgre-les-milliards.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_vous_suggere_4839779_article_POS1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le gel / degel est un paravent pratique pour masquer des eventuelles incompetences. Montreal sans etre Montreal, la route le log du canal Lachine a ete refaite. Peu de temps apres, les bosses et creux ont commence a apparaitre. Une route n'est pas uniquement une couche noire, le terrassement et les couches inferieurs sont toutes aussi importantes si ce n'est plus que le revetement en lui-meme. Si les ingenieurs montrealais ou par extension quebecois ne savent gerer les contraines liees aux climats rudes, peut-etre que des stages techniques dans les autres pays nordiques seraient appropries.

Tellement simple, j'aurai dû y penser avant.... :rolleyes: Il n'y a que ça au Québec...Incompétence et mafia!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kobico, on veut bien te croire, mais c'est dur!

Conclusion: c'est la faute au climat. Méchant climat!

Oublions la magouille, les mafieux de la construction, les matériaux utilisés, etc!

Continue de faire ton gérant d'estrades.... :rolleyes: Ce sont les meilleurs pour avoir des opinions sans se donner la peine de comprendre toutes les facettes d'une situation. C'est pas nécessaire, ils savent mieux que tous les experts dans le domaine!

Et toi, ne cesse surtout pas d'apporter des liens qui expliquent pas grand chose. Enfin... si ça peut te consoler, on est plutôt compréhensif...

Tu ne vis plus dans la réalité depuis au moins 11 ans. Ça explique tout :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens sur Montréal, capitale du Tiers-Monde:

http://ici.radio-canada.ca/sujet/etat-rues-montreal

j'adore ce genre de lien...

je t'invite a prendre le blvd gouin entre la 13 et la voie ferrée de Roxboro! à plusieurs endroits une auto n'est même plus capable de rouler dans la voie de droite tellement il y a de trous et de bosses! mais la carte n'affiche aucun problème à cet endroit...

mais c'est vrai qu'un lien magique tiendra de vérité absolue, bien plus qu'une personne qui roule souvent sur cette portion!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kobico, on veut bien te croire, mais c'est dur!

Conclusion: c'est la faute au climat. Méchant climat!

Oublions la magouille, les mafieux de la construction, les matériaux utilisés, etc!

Continue de faire ton gérant d'estrades.... :rolleyes: Ce sont les meilleurs pour avoir des opinions sans se donner la peine de comprendre toutes les facettes d'une situation. C'est pas nécessaire, ils savent mieux que tous les experts dans le domaine!

Et toi, ne cesse surtout pas d'apporter des liens qui expliquent pas grand chose. Enfin... si ça peut te consoler, on est plutôt compréhensif...

Tu ne vis plus dans la réalité depuis au moins 11 ans. Ça explique tout :rolleyes:

Tu utilise le "on", qui représentes-tu à part toi-même?

Quitter Montréal comme lieu de vie ne signifie pas que je n'y vais jamais. Mon bureau est à l'Ile-des-Soeurs, tu veux venir me voir?

Les liens, c'est de l'information pour mieux comprendre l'ensemble des tenants qui mènent aux aboutissants que nous connaissons. Mais bon, pour certains, c'est trop leur demander de dépasser leur vision simpliste de la réalité afin de prendre la pleine mesure de tous les facteurs participants à une problématique quelconque.

Gérant d'estrades, que disais-je....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens sur Montréal, capitale du Tiers-Monde:

http://ici.radio-canada.ca/sujet/etat-rues-montreal

j'adore ce genre de lien...

je t'invite a prendre le blvd gouin entre la 13 et la voie ferrée de Roxboro! à plusieurs endroits une auto n'est même plus capable de rouler dans la voie de droite tellement il y a de trous et de bosses! mais la carte n'affiche aucun problème à cet endroit...

mais c'est vrai qu'un lien magique tiendra de vérité absolue, bien plus qu'une personne qui roule souvent sur cette portion!!

Blablabla... C'est un article du mois d'octobre 2013 ... :rolleyes: Je l'ai mis pour les statistiques citées, pas pour la carte.

Les infos actualisées sur les chantiers en cours est ici:http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=7097,79001583&_dad=portal&_schema=PORTAL

Si tu veux dénoncer l'état d'une rue, téléphone à la voirie!

J'étais à Montréal hier et j'ai roulé sur des rues pas mal maganées notamment Notre-Dame est.

Je ne comprends absolument pas votre constante petite recherche de "bibittes" noires. Ben oui, Montréal a beaucoup a faire au niveau de ses infrastructures, trop de rues, de ponts, de viaducs en mauvais état. Je sais ça alors c'est quoi votre problème? Vous voulez que je vous dise que toutes les rues, tous les ponts, tous les viaducs tombent en ruine? C'est ça qui vous contenterait? Peut-être dire que tout est parfait ailleurs même si ce n'est pas le cas? Au final, ce qui vous amuse est de chialer juste pour chialer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce qui suit je le dit en général, ne le prend absolument pas pour toi, ce n'est pas parce que cela suis ton message que cela t'es adressé...

non juste parfois avouer que des parties du réseau routier est merdique sans me faire dire de rentrer chez moi , qu'ailleurs ces problèmes existent aussi donc c'est acceptable (il serait peut etre plus acceptable de se demander pourquoi d'autres n'ont pas forcément ces problèmes), que le climat n'est pas forcément une excuse qu'on peut sortir à toutes les sauces... quand une rue est refaite est que moins d'un an après l'asphalte est bien bien lisse mais la rue ressemble à une succession de ralentisseurs c'est pas la faute du climat!!

Montréal c'est beau quand on roule sur les autoroutes mais il y a une vie en dehors des autoroutes!

je ne nie absolument pas le fait qu'il y a des efforts de faits, que à certains endroits la situation s'est beaucoup améliorée, tant en ville que sur le réseau routier du MTQ, mais quand on me dit (pas forcément toi, mais d'autres sur ce forum) que c'est normal et que c'est du au climat cela me met en rogne, non ce n'est pas normal d'avoir des routes et des ponts, tunnels comme cela, ce n'est pas normal de se dire que reparer c'est moins cher que de construire comme il faut dès le début, ce n'est pas normal de penser à court terme en matière d'infrastructures... et cela j'espère que tu ne me diras pas le contraire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce qui suit je le dit en général, ne le prend absolument pas pour toi, ce n'est pas parce que cela suis ton message que cela t'es adressé...

non juste parfois avouer que des parties du réseau routier est merdique sans me faire dire de rentrer chez moi , qu'ailleurs ces problèmes existent aussi donc c'est acceptable (il serait peut etre plus acceptable de se demander pourquoi d'autres n'ont pas forcément ces problèmes), que le climat n'est pas forcément une excuse qu'on peut sortir à toutes les sauces... quand une rue est refaite est que moins d'un an après l'asphalte est bien bien lisse mais la rue ressemble à une succession de ralentisseurs c'est pas la faute du climat!!

Montréal c'est beau quand on roule sur les autoroutes mais il y a une vie en dehors des autoroutes!

je ne nie absolument pas le fait qu'il y a des efforts de faits, que à certains endroits la situation s'est beaucoup améliorée, tant en ville que sur le réseau routier du MTQ, mais quand on me dit (pas forcément toi, mais d'autres sur ce forum) que c'est normal et que c'est du au climat cela me met en rogne, non ce n'est pas normal d'avoir des routes et des ponts, tunnels comme cela, ce n'est pas normal de se dire que reparer c'est moins cher que de construire comme il faut dès le début, ce n'est pas normal de penser à court terme en matière d'infrastructures... et cela j'espère que tu ne me diras pas le contraire...

Non, mais là, ce que tu demandes, c'est trop! Tu sais bien, sur ce forum, il ne faut absolument rien dire et n’émettre aucune critique, aussi polie et objective soit-elle.

Sinon: invitation à retourner dans ton pays ou tu pourras faire ton maudit Français. Donc, chut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce qui suit je le dit en général, ne le prend absolument pas pour toi, ce n'est pas parce que cela suis ton message que cela t'es adressé...

non juste parfois avouer que des parties du réseau routier est merdique sans me faire dire de rentrer chez moi , qu'ailleurs ces problèmes existent aussi donc c'est acceptable (il serait peut etre plus acceptable de se demander pourquoi d'autres n'ont pas forcément ces problèmes), que le climat n'est pas forcément une excuse qu'on peut sortir à toutes les sauces... quand une rue est refaite est que moins d'un an après l'asphalte est bien bien lisse mais la rue ressemble à une succession de ralentisseurs c'est pas la faute du climat!!

1) Le message n'est pas de dire que c'est acceptable parce que cela existe ailleurs. Le message est de dire que cela n'existe pas qu'à Mtl ou au Québec contrairement à ceux qui le pensent. La nuance est importante.

2) Le climat n'est pas une excuse. Le climat (cycle gel et dégel et géologie particulière de la vallée du St-Laurent) est une contrainte importante. L'état et la durée de vie des routes sont largement affectés par le climat. Toutes les avancées technologiques n'en sont pas encore venus à bout.

3) Tu prends l'exemple d'une rue bien précise pour généraliser sur l'incompétence des ingénieurs québécois (au vu de ton approbation du message de tohonu qui allait dans ce sens). C'est aussi nul que d'attribuer tous les problèmes au climat. Tu devrais être le premier à savoir que dans la construction, rien n'est parfait et sans faute dans le meilleur des mondes.

Quant à cette rue précise, on ne sait pas de quoi il en retourne. S'agit-il d'une réfection complète ou partielle, de matériaux inadéquats, d'une mal-façon au niveau de la pose, etc.... Où est l'erreur...? On ne le sait pas vraiment et ce n'est pas suffisant pour se permettre de déduire que les ingénieurs québécois ont nécessairement besoin de formation à l'étranger

Montréal c'est beau quand on roule sur les autoroutes mais il y a une vie en dehors des autoroutes!

je ne nie absolument pas le fait qu'il y a des efforts de faits, que à certains endroits la situation s'est beaucoup améliorée, tant en ville que sur le réseau routier du MTQ, mais quand on me dit (pas forcément toi, mais d'autres sur ce forum) que c'est normal et que c'est du au climat cela me met en rogne, non ce n'est pas normal d'avoir des routes et des ponts, tunnels comme cela, ce n'est pas normal de se dire que reparer c'est moins cher que de construire comme il faut dès le début, ce n'est pas normal de penser à court terme en matière d'infrastructures... et cela j'espère que tu ne me diras pas le contraire...

Encore une fois, le climat rigoureux fait partie de la donne que cela te mette en rogne ou non. C'est une évidence d'affirmer qu'il vaut mieux construire correctement dès le début avec une prévisibilité sur le long-terme. C'est exactement ce qui se fait actuellement sur certains tronçons importants (par exemple, la 40 est à partir de Repentigny). Malheureusement, tout ne peut pas être refait dans cette perspective par manque de ressources financières. Donc, le MTQ ou la ville de Montréal procèdent encore à des opérations de "patchage" pour prolonger de quelques années la durée de vie utile des routes.

Plusieurs routes du Québec sont très anciennes et n'ont pas été construites avec des matériaux aussi performants qu'aujourd'hui ni pour supporter les charges plus lourdes et la densité du trafic que nous connaissons. À l'époque, ce n'était pas prévisible.

Tu vois, je n'ai pas dit le contraire sur ce point! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tohonu parle d'une rue à Lachine, moi je te parle de la rue oakwood à pierrefonds... des rues qui sont des successions de ralentisseurs il y en a d'autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tohonu parle d'une rue à Lachine, moi je te parle de la rue oakwood à pierrefonds... des rues qui sont des successions de ralentisseurs il y en a d'autres!

Et alors? Cela ne change rien à ce que je dis.

En tout cas, je te souhaite de vivre un jour dans un endroit où toutes les rues sont étrangement belles en dépit des écarts de température. Ça te changera et te fera du bien! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le gel / degel est un paravent pratique pour masquer des eventuelles incompetences. Montreal sans etre Montreal, la route le log du canal Lachine a ete refaite. Peu de temps apres, les bosses et creux ont commence a apparaitre. Une route n'est pas uniquement une couche noire, le terrassement et les couches inferieurs sont toutes aussi importantes si ce n'est plus que le revetement en lui-meme. Si les ingenieurs montrealais ou par extension quebecois ne savent gerer les contraines liees aux climats rudes, peut-etre que des stages techniques dans les autres pays nordiques seraient appropries.

Selon ta propre argumentation , il y a beaucoup d'incompétence en France alors parce qu'en France il y a aussi le problème des nids de poule et ce même si en France le climat est beaucoup moins rigoureux qu'au Québec.

C'est ta propre argumentation !

http://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/2015/02/02/une-appli-contre-repertorier-les-nids-de-poule-sur-les-routes-franciliennes-646335.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelqu'un sait si un concessionnaire vend ce modèle?

http://www.armyrecognition.com/serbe_serbie_armee_vehicule_et_blindes_a_roues_fr/lazar_mrap_vehicule_blinde_a_protection_contre_les_mines_transport_de_troupe_yugoimport_description.html

Comme cela je n'aurai plus de suspension et de bosses sur mon auto à réparer au année!! :santa:

C'est un modèle bien adapté aux routes du Québec!

Modifié par SarahJade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelqu'un sait si un concessionnaire vend ce modèle?

http://www.armyrecognition.com/serbe_serbie_armee_vehicule_et_blindes_a_roues_fr/lazar_mrap_vehicule_blinde_a_protection_contre_les_mines_transport_de_troupe_yugoimport_description.html

Comme cela je n'aurai plus de suspension et de bosses sur mon auto à réparer au année!! :santa:

C'est un modèle bien adapté aux routes du Québec!

Oui dans les surplus de l'armée tu peux trouver cela des 6x6 ou des 8x8 amphibies ou pas après reste juste à mettre le fuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelqu'un sait si un concessionnaire vend ce modèle?

http://www.armyrecognition.com/serbe_serbie_armee_vehicule_et_blindes_a_roues_fr/lazar_mrap_vehicule_blinde_a_protection_contre_les_mines_transport_de_troupe_yugoimport_description.html

Comme cela je n'aurai plus de suspension et de bosses sur mon auto à réparer au année!! :santa:

C'est un modèle bien adapté aux routes du Québec!

Ah oui, ça reste une solution très pratique, un 2-1/2 qui se déplace, en ayant des suspensions adéquates pour rouler ici, reste à savoir combien cela pourait prendre comme budget d'essence :biggrin2:

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Ok, rappelons quelques faits ici.

- Montréal est la troisième ville la plus froide au monde, plus froide que Moscou. Oui, les écarts de température sont très grands ici, avec des hivers très froids et des étés très chauds.

http://www.ledevoir.com/opinions/idees/429843/le-deneigement-la-bete-noire-de-montreal

- Montréal est à un axe routier entre l'est et l'ouest du Canada. Le pont le plus utilisé au Canada est le pont Champlain. Donc, beaucoup de camions circulent à Montréal, et les camions usent beaucoup plus la chaussée que les voitures.

- Nous récoltons les fruits de décennies de sous-investissemtns. On a aboli les péages à une époque car ils créaient des bouchons de circulation, mais on a perdu de gros revenus au passage, qui servaient à l'entretien des routes.

- Ceux qui comparent les routes du Québec avec celles de la France sont tout simplement ridicules. Pas le même climat, rien à voir.

- Le Vermont est un état faiblement peuplé où il y a peu de circulation.

- Toronto, bien qu'ayant un climat plus clément, a elle aussi des problèmes de nids-de-poule - il y a constamment des travaux l'été là-bas aussi, qui sont la cause de problèmes de circulation encore pires qu'à Montréal.

Bref, si vous voulez parler d'un sujet, faites un petit effort pour vous informer un peu avant, ça évite d'écrire des sottises - et nous, d'avoir à les lire. Merci à kobico pour les informations qu'elle a données, je trouvais important de compléter l'excellent tableau qu'elle a fait de la situation.



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tiens c'est drôle, une amie en France vient de m'écrire ça quand on parlait de texto au volant :

Les routes sont sur les rives de canaux et elles sont tout le temps défoncées (c'est impressionnant en hivers comme en quelques gelés tu te retrouves avec des nids de poules façon marre au canard!!)

du coup il y a constamment des travaux et des feux de chantiers interminables!!

( le liens avec les textos c'est que, comme il y a des feux de chantiers interminables, elle textait pendant ce temps là..)

bref, pas juste icitte les nids de poule :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas personnellement, lors de mon dernier voyage au Québec en décembre (de Québec à Gatineau en passant par Montréal et du coté de St Michel des Saints...>1600km de ballade) je n'ai pas du tout été interpellé par l'état des routes.

De mémoire (en cherchant bien), celles qui semblaient le plus abîmées étaient à Montréal mais rien d'extraordinaire (j'en connais de pire en france y compris en plein coeur de moyenne ou grande ville!). Bon après, nous avions loué un Ford Expédition...ça doit aider à gommer les petits défauts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok, rappelons quelques faits ici.

- Montréal est la troisième ville la plus froide au monde, plus froide que Moscou. Oui, les écarts de température sont très grands ici, avec des hivers très froids et des étés très chauds.

http://www.ledevoir.com/opinions/idees/429843/le-deneigement-la-bete-noire-de-montreal

- Montréal est à un axe routier entre l'est et l'ouest du Canada. Le pont le plus utilisé au Canada est le pont Champlain. Donc, beaucoup de camions circulent à Montréal, et les camions usent beaucoup plus la chaussée que les voitures.

- Nous récoltons les fruits de décennies de sous-investissemtns. On a aboli les péages à une époque car ils créaient des bouchons de circulation, mais on a perdu de gros revenus au passage, qui servaient à l'entretien des routes.

- Ceux qui comparent les routes du Québec avec celles de la France sont tout simplement ridicules. Pas le même climat, rien à voir.

- Le Vermont est un état faiblement peuplé où il y a peu de circulation.

- Toronto, bien qu'ayant un climat plus clément, a elle aussi des problèmes de nids-de-poule - il y a constamment des travaux l'été là-bas aussi, qui sont la cause de problèmes de circulation encore pires qu'à Montréal.

Bref, si vous voulez parler d'un sujet, faites un petit effort pour vous informer un peu avant, ça évite d'écrire des sottises - et nous, d'avoir à les lire. Merci à kobico pour les informations qu'elle a données, je trouvais important de compléter l'excellent tableau qu'elle a fait de la situation.

Vous avez oublier de parle sur la corruption et le mafia qui bénéficie des contrat des routes

En tout cas personnellement, lors de mon dernier voyage au Québec en décembre (de Québec à Gatineau en passant par Montréal et du coté de St Michel des Saints...>1600km de ballade) je n'ai pas du tout été interpellé par l'état des routes.

De mémoire (en cherchant bien), celles qui semblaient le plus abîmées étaient à Montréal mais rien d'extraordinaire (j'en connais de pire en france y compris en plein coeur de moyenne ou grande ville!). Bon après, nous avions loué un Ford Expédition...ça doit aider à gommer les petits défauts...

Quoi comme ville en France ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement