Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2015


mariedm

Messages recommandés

  • Habitués

Je n ai pas eu beaucoup le temps de vous lire ces 2 derniers jours mais vais me rattraper c est sur !

J espere que vous allez tous bien et que l attente se fait supportable. Vous verrez qu ici vous ne verrez plus les heures passer !

Je crois que j ai pensé a tout si quelque chose d important me revient je ne manquerai pas de vous le rapporter ! :bye:

coucou Aurore, contente que tout se soit bien passé, la préparation à été bonne !!! ouf pour le chien aussi, c'est stressant ... Je vous souhaite plein de courage pour toute vos démarches et votre installation ... Drummondville c'est bien aussi ! :flowers: ça y est tu es dans la place ! hé hé :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aurore 2 juin = Trois Rivières

Lilia 6 juin = Montréal

Barthaure 16 juin = trois Rivières

Cauet 18 juin = Montréal (Longueuil)

Nosit 20 juin = Lévis

Lejeune 20 juin =

Bebeinge 29 juin = St Jérôme (Laurentides)

mariedm 1er juillet = Gatineau

Zacarno 3 juillet = Quebec

Loreleil 10 juillet = Montréal

Bibou 16 juillet = Quebec

Quebec's dream 21 juillet = Trois Rivières

Babouk 23 juillet = Quebec

Mantall 19 août = Quebec

Léonard 20 aout = Laval (accueil chez des amis 2-3 semaines) puis Montréal

Yoan Martial 21 septembre = Saint Hyacinthe

Titoualfruck 13 octobre = Montréal

Moi j'y suis pas ;( signifie snif nous partons le 16 juin direction Winnipeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolée Loulou ! c'est réparé :smile:

Aurore 2 juin = Trois Rivières
Lilia 6 juin = Montréal
Barthaure 16 juin = trois Rivières

Loulou13 16 juin = Winnipeg
Cauet 18 juin = Montréal (Longueuil)
Nosit 20 juin = Lévis
Lejeune 20 juin =
Bebeinge 29 juin = St Jérôme (Laurentides)

mariedm 1er juillet = Gatineau
Zacarno 3 juillet = Quebec
Loreleil 10 juillet = Montréal
Bibou 16 juillet = Quebec
Quebec's dream 21 juillet = Trois Rivières
Babouk 23 juillet = Quebec

Mantall 19 août = Quebec
Léonard 20 aout = Laval (accueil chez des amis 2-3 semaines) puis Montréal

Yoan Martial 21 septembre = Saint Hyacinthe
Titoualfruck 13 octobre = Montréal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Desjardins prend 10$ de frais pour la réception d'un virement quelque soit le montant.

intéressant...;nous au CM en France, ils nous ont dit qu'il fallait compter 44€ pour faire le virement, et on compte ouvrir un compte chez desjardins. donc s'ils ne prennent que 10$ c'et plutôt cool.

est-il préférable qu'on ouvre notre compte une fois arrivé et ou bien est-ce plus intelligent de le faire en amont?

à savoir que nous gardons également un compte en france.

merci et belle journée

Ce ne sont pas les frais de virement qui sont coûteux. Ce sont les taux de change pourris.

hello!

peux-tu être un peu plus clair sur les taux de change ?

parce que de l'€ vers le $ ça semble quand même à notre avantage, ou bien je me trompe ?!?!

merci et belle soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolée Loulou ! c'est réparé :smile:

Aurore 2 juin = Trois RivièresLilia 6 juin = MontréalBarthaure 16 juin = trois Rivières

Loulou13 16 juin = WinnipegCauet 18 juin = Montréal (Longueuil)Nosit 20 juin = LévisLejeune 20 juin =Bebeinge 29 juin = St Jérôme (Laurentides) mariedm 1er juillet = GatineauZacarno 3 juillet = QuebecLoreleil 10 juillet = MontréalBibou 16 juillet = QuebecQuebec's dream 21 juillet = Trois RivièresBabouk 23 juillet = Quebec Mantall 19 août = QuebecLéonard 20 aout = Laval (accueil chez des amis 2-3 semaines) puis Montréal Yoan Martial 21 septembre = Saint HyacintheTitoualfruck 13 octobre = Montréal

Ah c'est mieux ;) merci Marie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aurore, nous sommes heureux de voir que tout s'est bien passé pour vous. Profitez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Desjardins prend 10$ de frais pour la réception d'un virement quelque soit le montant.

intéressant...;nous au CM en France, ils nous ont dit qu'il fallait compter 44€ pour faire le virement, et on compte ouvrir un compte chez desjardins. donc s'ils ne prennent que 10$ c'et plutôt cool.

est-il préférable qu'on ouvre notre compte une fois arrivé et ou bien est-ce plus intelligent de le faire en amont?

à savoir que nous gardons également un compte en france.

merci et belle journée

Ce ne sont pas les frais de virement qui sont coûteux. Ce sont les taux de change pourris.

hello!

peux-tu être un peu plus clair sur les taux de change ?

parce que de l'€ vers le $ ça semble quand même à notre avantage, ou bien je me trompe ?!?!

merci et belle soirée

le problème c'est que les banques n'appliquent pas le taux de change réel, elles se sucrent pas mal sur ces changes. C'est pour ça que tu trouves pleins de posts sur ce sujets, le but étant de trouver un moyens où on se rapproche le plus du taux réel. Plus la somme est élevée, plus la différence est importante bien sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Desjardins prend 10$ de frais pour la réception d'un virement quelque soit le montant.

intéressant...;nous au CM en France, ils nous ont dit qu'il fallait compter 44€ pour faire le virement, et on compte ouvrir un compte chez desjardins. donc s'ils ne prennent que 10$ c'et plutôt cool.

est-il préférable qu'on ouvre notre compte une fois arrivé et ou bien est-ce plus intelligent de le faire en amont?

à savoir que nous gardons également un compte en france.

merci et belle journée

Ce ne sont pas les frais de virement qui sont coûteux. Ce sont les taux de change pourris.

hello!

peux-tu être un peu plus clair sur les taux de change ?

parce que de l'€ vers le $ ça semble quand même à notre avantage, ou bien je me trompe ?!?!

merci et belle soirée

le problème c'est que les banques n'appliquent pas le taux de change réel, elles se sucrent pas mal sur ces changes. C'est pour ça que tu trouves pleins de posts sur ce sujets, le but étant de trouver un moyens où on se rapproche le plus du taux réel. Plus la somme est élevée, plus la différence est importante bien sûr !

ok merci pour ce renseignements...

du coup, on va dire que j'suis pas hyper au courant de tout ce qui se fait là dedans, on voulait faire un virement de banque à banque, un truc simple en fait.

je crois que je vais contacter desjardins, en posant une question simple (idiote?) : si je transfère xxx € j'aurai combien au final en $$$ :biggrin2:

..y fait beau, demain barbecue de départ avec tous nos potes !!!!

belle journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite question concernant la complémentaire. Etant donné qu'une fois arrivé sur le sol québécois je travaillerai qu'un mois apres, je voulais savoir si je devais garder ma mutuelle en France ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite question concernant la complémentaire. Etant donné qu'une fois arrivé sur le sol québécois je travaillerai qu'un mois apres, je voulais savoir si je devais garder ma mutuelle en France ou non ?

Alors déjà commence par appeler ta mutuelle pour leur poser la question. Mais il est fort probable qu'ils ne te couvrent pas à l'étranger...

Desjardins propose une assurance de ce type, tu devrais les contacter. Sinon il y a la Croix Bleue au Québec qui propose ce type de produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

aurore

super que tout ce soit bien passé, on croise les doigts pour l'entrevue de ton mari :thumbsup:

pour la douane et plus particulièrement le formulaire b4, tu as dit que tu avais joint l'inventaire du déménageur, sauf que moi il n'y a noté aucune valeur, c'était noté sur le tient ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dernier préparatifs aujourd'hui.

pour la banque je n'ai pas fait de transfert pour le moment .

j'ai un rendez vous de prévu avec un conseiller de la caisse desjardins lundi .

j'utiliserais ma carte mastercard une fois surplace en attendant, je n'ai pas beaucoup de frais avec ing.c'est vrai que de banque à banque le taux de change n'est pas le même .Mais bon on n'a pas trop le choix.

contente que tu soit bien arrivé aurore.

ma mutuelle je l'ai résilier car elle ne me prend pas en charge à l'étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

aurore

super que tout ce soit bien passé, on croise les doigts pour l'entrevue de ton mari :thumbsup:

pour la douane et plus particulièrement le formulaire b4, tu as dit que tu avais joint l'inventaire du déménageur, sauf que moi il n'y a noté aucune valeur, c'était noté sur le tient ?

c'est l'inventaire que tu as fait pour le déménageur, sauf que la c'est en $

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite question concernant la complémentaire. Etant donné qu'une fois arrivé sur le sol québécois je travaillerai qu'un mois apres, je voulais savoir si je devais garder ma mutuelle en France ou non ?

ah merci ! parce que je suis dans la même configuration, j'arrive en juillet pour travailler en août et en fait je n'y avais pas pensé ! je vais voir auprès de mon assureur, sinon je ne prendrai pas la tête j'irai chez Desjardin le temps d'être couverte par mon boulot.

Sinon pour la carte de débit, j'ai eu une réponse pas très précise car ça dépend de chaque caisse. ça peut être tout de suite ou alors si c'est envoyé c'est entre 3 et 5 jours. Donc il faut voir directement avec la caisse ou tu seras. Au pire si tu ne l'a pas tout de suite tu peux retirer du liquide au guichet je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui comme l a précisé Marie il s agit de l inventaire que tu as fournis au déménageur, seulement les montants sont en $CAD. La dame a l immigration était vraiment contente de voir que nous avions tout pré rempli, elle nous dit "ah mais ca va aller beaucoup plus vite alors !!!"


On a eu notre rdv avec Desjardins hier aprem et on en est sortis avec nos cartes de débit respectives. :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui comme l a précisé Marie il s agit de l inventaire que tu as fournis au déménageur, seulement les montants sont en $CAD. La dame a l immigration était vraiment contente de voir que nous avions tout pré rempli, elle nous dit "ah mais ca va aller beaucoup plus vite alors !!!"

On a eu notre rdv avec Desjardins hier aprem et on en est sortis avec nos cartes de débit respectives. :bye:

Super Aurore !

Je me pose une question par rapport à la complémentaire, est ce que ce n'est pas "l'assurance médicament" ? et est ce qu'on n'a pas droit au régime publique si on ne peut cotiser au privé ?

http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/citoyens/assurance-medicaments/Pages/admissibilite.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui comme l a précisé Marie il s agit de l inventaire que tu as fournis au déménageur, seulement les montants sont en $CAD. La dame a l immigration était vraiment contente de voir que nous avions tout pré rempli, elle nous dit "ah mais ca va aller beaucoup plus vite alors !!!"

On a eu notre rdv avec Desjardins hier aprem et on en est sortis avec nos cartes de débit respectives. :bye:

Super Aurore !

Je me pose une question par rapport à la complémentaire, est ce que ce n'est pas "l'assurance médicament" ? et est ce qu'on n'a pas droit au régime publique si on ne peut cotiser au privé ?

http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/citoyens/assurance-medicaments/Pages/admissibilite.aspx

Sans trop m avancer si j'ai bien compris ce que m'a expliqué la dame de la ramq que j'ai eu au tel hier c'est effectivement ça. Si ton employeur cotise à l'assurance médicaments tant mieux sinon c'est le régime public qui prend le relai. Cela reste à confirmer quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui donc si ça se trouve on n'a pas besoin de prendre une complémentaire en plus ?! il va falloir vérifier ça !

Profite bien Aurore !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui donc si ça se trouve on n'a pas besoin de prendre une complémentaire en plus ?! il va falloir vérifier ça !

Profite bien Aurore !!!

Pour les complémentaires "assurances médécaments", si vous êtes inscrit à un Ordre professionnel, il se peut qu'il fournisse une complémentaire santé. ou bien que votre employeur en fournisse une. Mais si on ne travaille pas et que l'on n'est pas à ordre, on doit s'inscrire à l'assurance médicaments de la RAMQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aurore, toi qui est arrivé avec un animal peux-tu nous expliquer la sortie d'avion et le passage en douane pour la boule de poil stp.

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement