Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2015


mariedm

Messages recommandés

On se rajoute!

Aurore 2 juin = Trois Rivières

Lilia 6 juin = Montréal

Barthaure 16 juin = trois Rivières

Cauet 18 juin = Montréal (Longueuil)

Nosit 20 juin = Lévis

Lejeune 20 juin =

Bebeinge 29 juin = St Jérôme (Laurentides)

mariedm 1er juillet = Gatineau

Jyarriverai 1er juillet = Levis

Zacarno 3 juillet = Quebec

Loreleil 10 juillet = Montréal

Bibou 16 juillet = Quebec

Quebec's dream 21 juillet = Trois Rivières

Babouk 23 juillet = Quebec

Mantall 19 août = Quebec

Léonard 20 aout = Laval (accueil chez des amis 2-3 semaines) puis Montréal

Marloute 30 août = Quebec

Yoan Martial 21 septembre = Saint Hyacinthe

Titoualfruck 13 octobre = Montréal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On se rajoute!

ah je ne suis pas la seule à partir le jour de la fête du Canada !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si je ne trompe pas il n y a pas moyen d'accéder à la soute durant le vol. Et comme la cage est scellée avant embarquement ils ne peuvent pas mettre de gamelle d'eau.

Un bon conseil, discuter avec votre vétérinaire pour administrer un calmant avant.

Cordialement

Il y a une mini-gamelle d'eau clippée à la cage qui est fournie avec les cages spéciales avion. C'est toi-même qui remplit ça avant de partir. Mais l'utilité est nulle, vu que le chien n'est "pas bien dans sa tête" durant le trajet et que tu retrouves la gamelle d'eau intacte à l'arrivée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si je ne trompe pas il n y a pas moyen d'accéder à la soute durant le vol. Et comme la cage est scellée avant embarquement ils ne peuvent pas mettre de gamelle d'eau.

Un bon conseil, discuter avec votre vétérinaire pour administrer un calmant avant.

Cordialement

Il y a une mini-gamelle d'eau clippée à la cage qui est fournie avec les cages spéciales avion. C'est toi-même qui remplit ça avant de partir. Mais l'utilité est nulle, vu que le chien n'est "pas bien dans sa tête" durant le trajet et que tu retrouves la gamelle d'eau intacte à l'arrivée...

on peut quand même leur donner à boire ? Je croyais qu'on n'avait pas le droit de leur donner quoi que se soit et qu'ils s'en servaient uniquement en cas de retard de l'avion. ça dépend peut-être des compagnies aériennes non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avais acheté cette cage. Je l'ai montée. A l'aéroport (Paris), j'ai mis le chien dedans, ensuite j'ai fermé la cage, elle a été sanglée par le personnel, J'ai mis de l'eau dans la gamelle clipsée sur la porte avec ma bouteille, sous le regard du personnel. A Montréal, j'ai trouvé la gamelle d'eau intacte. Point.

Modifié par intensa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour ton explication très détaillée, sinon la cage était de quelle couleur ? Point d'interrogation. Point. Point ... bon j’arrête !

sur Air transat ils disent de ne rien donner, mais je tenterai quand même le coup. Même si au final mon chien ne boit rien, ça me rassurera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et là je me dis : heureusement que mon chat n'est plus là, j'aurais été morte d'inquiétude pendant tout le trajet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Notre chien est venu avec nous lorsque nous sommes venus de la Réunion. En comptant le temps passé dans la cage de la maison à l'aéroport (01H00), plus le temps prévu avant décollage (03H00), plus le temps de vol (11H00), plus le temps pour le récupérer après atterrissage (01H00), plus le temps de transport jusqu'à la maison (01H30), ça lui a donc fait plus de 17H00 dans sa cage. Il n'avait pas à boire, ni à manger. Si on ajoute que la cage est tombée durant la vol (car cassée à l'arrivée), ça lui a fait pas mal de péripéties. Il a été KO pendant deux trois jours et a repris le dessus.

Chaque voyage est une aventure pour eux. On a beau tout prévoir, rien ne se déroule vraiment jamais comme on l'avait pensé.

Pour notre chien, ce voyage est à hauts risques car il est très vieux et que le véto nous a indiqué qu'il risquait de mal le supporter... voire pire. Bref, on croise les doigts et on espère que ça ira pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous, nous préférons pas emmener notre chat (c'est belle-maman qui va le prendre) car il est vieux et nous avons peur qu'il ne supporte pas le voyage.

Ca va être dur de le laisser, surtout pour les enfants mais si c'est pour le retrouvé les 4 pattes en l'air à l'arrivée, nous nous en vondrions longtemps. :sad:

Nous lui avons trouvé une bonne maison, ou il pourra vivre sa retraite paisiblement et belle-maman est très heureuse de l'avoir :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour nous, impossible de le laisser sur la route. Il fait partie de la famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me joins à vous car ma petite famille et moi-même arriverons à Montréal le 9 septembre 2015.

Nous sommes donc en pleine recherche d'appartements comme la plupart d'entre vous, j'imagine ;)

J'aurais toutefois des questions au sujet des agences de relocation. Certains parmi vous ont peut-être eu recours à ce type de prestations. En avez-vous été globalement satisfaits? Comment se passe la recherche à distance? Cela facilite-t-il le contact avec les propriétaires? Quelles agences recommanderiez-vous?

En vous remerciant par avance de vos réponses et témoignages.

Très bonne journée,

Florian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je me joins à vous car ma petite famille et moi-même arriverons à Montréal le 9 septembre 2015.

Nous sommes donc en pleine recherche d'appartements comme la plupart d'entre vous, j'imagine :wink:

J'aurais toutefois des questions au sujet des agences de relocation. Certains parmi vous ont peut-être eu recours à ce type de prestations. En avez-vous été globalement satisfaits? Comment se passe la recherche à distance? Cela facilite-t-il le contact avec les propriétaires? Quelles agences recommanderiez-vous?

En vous remerciant par avance de vos réponses et témoignages.

Très bonne journée,

Florian

Salut,

Louer un appartement à distance est une très mauvaise idée!

Il serait mieux de louer un appatement meublé, pour 1 semaine ou 2 et chercher sur place en consultant différent site comme airbnb, kijiji, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me joins à vous car ma petite famille et moi-même arriverons à Montréal le 9 septembre 2015.

Nous sommes donc en pleine recherche d'appartements comme la plupart d'entre vous, j'imagine :wink:

J'aurais toutefois des questions au sujet des agences de relocation. Certains parmi vous ont peut-être eu recours à ce type de prestations. En avez-vous été globalement satisfaits? Comment se passe la recherche à distance? Cela facilite-t-il le contact avec les propriétaires? Quelles agences recommanderiez-vous?

En vous remerciant par avance de vos réponses et témoignages.

Très bonne journée,

Florian

Salut,

Louer un appartement à distance est une très mauvaise idée!

Il serait mieux de louer un appatement meublé, pour 1 semaine ou 2 et chercher sur place en consultant différent site comme airbnb, kijiji, etc.

Merci pour le conseil. J'en prends bonne note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon alors grosse surprise, je viens de contacter la CPAM des Yvelines et bien ils en demandent des truc pour ce fichu formulaire !!!

- Certificat de travail avec date de début et date de fin de l'emploi

- photocopie pièce d'identité

- Date de départ exact

- Et le retour de la carte vitale !

Et bien entendu je fini le travail le 18 septembre et je pars le 21 septembre !

Donc je n'aurais pas ce document pour partir. Elle m'a dit que dès réception du courrier avec tout les justificatifs, ils font en priorité, et dans la semaine on a le formulaire. Et elle me dit que c'est rétroactif ! Et je peux demander à l'avoir par mail. C'est bien relou cette histoire.

Je lui ai demandé si c'était comme ca dans toute les CPAM ou juste dans les Yvelines, elle ne sait pas mais eux ils font comme ca !

Qui fait partie de la CPAM des YVelines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La Cpam de l'aide nous a seulement demandé la date exacte de départ + le retour des cartes vitales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou yoann

moi je viens de recevoir le formulaire par mail en moins d'une semaine, ils m'ont juste demandé le dernier bulletin de salaire donc de mai + la copie du CRP, c'est tout, par contre ils m'envoient l'original par courrier mais ça va être sport car on quitte la maison jeudi

j'ai la copie c'est déjà pas mal

sinon ça y'est les voitures sont vendues, c'est compliqué pour se déplacer maintenant mdr

heureusement que je travaille pas très loin de notre logement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je me joins à vous car ma petite famille et moi-même arriverons à Montréal le 9 septembre 2015.

Nous sommes donc en pleine recherche d'appartements comme la plupart d'entre vous, j'imagine ;)

J'aurais toutefois des questions au sujet des agences de relocation. Certains parmi vous ont peut-être eu recours à ce type de prestations. En avez-vous été globalement satisfaits? Comment se passe la recherche à distance? Cela facilite-t-il le contact avec les propriétaires? Quelles agences recommanderiez-vous?

En vous remerciant par avance de vos réponses et témoignages.

Très bonne journée,

Florian

De notre côté, nous passons par une agence de relocation (relocalisation ça marche aussi), et nous en sommes pour l'instant très satisfaits. Elle nous a trouvé un appartement meublé, qu'elle a visité, elle a pris plein de photos et nous a conseillés dans le choix entre plusieurs appartements, en fonction de notre situation familiale et mon lieu de travail.

Elle se chargera également de nous aider dans la recherche de notre logement définitif (que nous allons acheter).

Par ailleurs, elle nous aide aussi dans toutes les démarches administratives, en nous y emmenant à chaque fois.

Nous payons environ 1000€ pour cette prestation.

Je peux te donner ses coordonnées en MP si tu le désires.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou yoann

moi je viens de recevoir le formulaire par mail en moins d'une semaine, ils m'ont juste demandé le dernier bulletin de salaire donc de mai + la copie du CRP, c'est tout, par contre ils m'envoient l'original par courrier mais ça va être sport car on quitte la maison jeudi

j'ai la copie c'est déjà pas mal

sinon ça y'est les voitures sont vendues, c'est compliqué pour se déplacer maintenant mdr

heureusement que je travaille pas très loin de notre logement

Tu dépend de quelle CPAM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La Cpam de l'aide nous a seulement demandé la date exacte de départ + le retour des cartes vitales

+ crp bien-sûr j'avais oublié
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

de la loire atlantique (nantes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement