Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2015


mariedm

Messages recommandés

  • Habitués

Aurore 2 juin = Trois Rivières

Lilia 6 juin = Montréal

Barthaure 16 juin = trois Rivières

Cauet 18 juin = Montréal (Longueuil)

Nosit 20 juin = Lévis

Lejeune 20 juin =

mariedm 1er juillet = Gatineau

Zacarno 3 juillet = Quebec

Loreleil 10 juillet = Montréal

Bibou 16 juillet = Quebec

Quebec's dream 21 juillet = Trois Rivières

Babouk 23 juillet = Quebec

Mantall 19 août = Quebec

Léonard 20 aout = Laval (accueil chez des amis 2-3 semaines) puis Montréal

Yoan Martial (??? septembre) = Saint Hyacinthe

Tu peux nous rajouter sur ta liste pour le 21 septembre pour Saint Hyacinthe :thumbsup:
et 13 octobre Montreal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

. Ils feront tout pour vous plaire, rien à avoir avec ceux de France où "la confiance" règne en maître ! Franchement question services y a pas photo ! Je dis ça car il y a environ deux semaines j'ai vécu une situation débile dans un magasin. La/les vendeurs font tout pour éviter la vente ! Aucun rapport avec la banque mais un rapport pour le service à la clientèle.

Cela arrive aussi au Québec. Par exemple, un commerçant peut préférer perdre une vente que de se coltiner un client exigeant et désagréable.

Le service à la clientèle est très important mais pas à n'importe quel prix, non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Autre question, le lendemain de notre arrivé on voulait faire .../... échange de permis.

Tu peux immédiatement oublier ça pour l'échange de permis. C'est sur RV et ça prend des mois à recevoir une date de RV.

C'est sûr qu'il faut un délai pour un transfert d'argent. Mais ce n'est jamais bien long. L'idée d'ouvrir un cpte depuis la France est très bien aussi. Les agents de banque sont très serviables et attentionnés. Ils feront tout pour vous plaire, rien à avoir avec ceux de France où "la confiance" règne en maître !

Pour moi, c'est du pareil au même, c'est à dire que c'est du commerce où le bénéficiaire est le commercial et le client le pigeon. Ici, il y a l'amabilité en plus (appelle ça comme tu veux), est ce que ça fait mieux passer le pigeonnage, pour toi uniquement alors.

. La/les vendeurs font tout pour éviter la vente ! Aucun rapport avec la banque mais un rapport pour le service à la clientèle.

Quel est le ce troll ? Ca existe un vendeur qui ne veut pas vendre ? Ca tourne au bon n'importe quoi le courant de pensée de l'amabilité des vendeurs au Canada "Pays de Cocagne" et les vendeurs français qui seraient des poux ? Le juste milieu dans les discours, c'est possible un jour ?

La meilleure de l'année Caroline qui parle de juste milieu!!!!! MDRRRRRRRRRRRR

L'as-tu déjà pratiqué depuis que tu subis ta vie ici et que tu cries sur tous les toits que tout est pourri au Canada et principalement dans la province de Québec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aurore 2 juin = Trois Rivières

Lilia 6 juin = Montréal

Barthaure 16 juin = trois Rivières

Cauet 18 juin = Montréal (Longueuil)

Nosit 20 juin = Lévis

Lejeune 20 juin =

Bebeinge 29 juin = St Jérôme (Laurentides)

mariedm 1er juillet = Gatineau

Zacarno 3 juillet = Quebec

Loreleil 10 juillet = Montréal

Bibou 16 juillet = Quebec

Quebec's dream 21 juillet = Trois Rivières

Babouk 23 juillet = Quebec

Mantall 19 août = Quebec

Léonard 20 aout = Laval (accueil chez des amis 2-3 semaines) puis Montréal

Yoan Martial 21 septembre = Saint Hyacinthe

Titoualfruk 13 octobre = Montréal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

RBC contacté pour ouverture du compte à distance. Ils ont pris des info et reviennent vers moi sous peu

Tu te fais un nœud au cerveau pour rien avec ton histoire de banque. Fais donc ça à l'arrivée, ça ne va rien changer et c'est immédiat. Tu te compliques à vouloir faire ça de la France. Surtout que d'ici là, tu auras sûrement plus de documents d'embauche de ton hosto, et tu obtiens quand même de meilleures conditions avec le contrat d'embauche à leur présenter (rien que de ne pas faire c**** avec la carte de crédit)

Non là c'est pas une question d'historique c'est surtout pour avoir de l'argent dès l'arrivé, surtout pour le lendemain, pour les démarches. Et j'ai entendu dire qu'il fallait compter 2-3 jours pour le transfert de fond.

Or je n'ai pas envie d'avoir de grosse somme d'argent en liquide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Autre question, le lendemain de notre arrivé on voulait faire NAS, RAMQ et échange de permis.

Mon problème vient du fait qu'on sera dans un hôtel pour une semaine. Etant donné qu'ils envoient à domicile comment ça se passe ? D'ailleurs pour la carte de RP c'est le même problème qui se pose.

On fait comment ?

Hello,

J'ai appellé hier les différents services...

Pour le NAS pas de soucis.

Pour la RAMQ, ça se complique avec un logement provisoire, car il faut avoir une preuve de résidence au Québec pour s'inscrire à la RAMQ. (Il faut soit un bail à notre nom, soit une facture (mais après 2jours sur place ca me parait compliquer) ou une attestion signée sous assermentation par la personne qui nous héberge)!!

Pour le permis, j'ai appelé de france et j'ai eu un rdv 4 jours après notre arrivée!

Si quelqu'un à d'autre info, nous sommes preneurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et si attend d'avoir notre logement, ca n'est pas un soucis si on met 1-2 semaines avant de s'inscrire à la RAMQ ?

Pour ceux qui on ouvert un compte chez Desjardins à distance, on vous demande quoi ?

Car j'ai eu une réponse pour RBC, et voilà ce qu'ils me demandent, sachant que rien ne peut etre envoyé par mail, il faut des certifiées conformes (avant ce projet d'immigration je n'avais jamais entendu parler de ces fichus certifiées !!) et cela m'embete. Et en plus ils me demandent des documents que je n'ai meme pas. A moins que la CRP puisse remplacer la carte de RP ?

Voici ce que l'on me demande en plus d'autre chose :

  • Pièces d'identité (2 pièces) **
Une photocopie certifiée conforme à l'original de deux pièces d'identité est exigée pour chacun des titulaires du compte. La pièce d'identité principale doit être un passeport, à laquelle doit s'ajouter une autre pièce d'identité, comme celles qui sont indiquées ci-dessous.
  • Carte de résident permanent
  • Formule d'immigration IMM 1000 (avant le 28 juin 2002), IMM 1442, IMM 5292 ou IMM 5688
  • Permis de conduire canadien ou américain
  • Carte d'assurance sociale du Canada
  • Certificat de citoyenneté canadienne
  • Certificat de naturalisation sous forme d'un document papier ou d'une carte (et non un certificat commémoratif)
  • Certificat de naissance canadien ou américain
  • Carte de la Sécurité de la vieillesse du Canada
  • Carte d'assurance maladie émise par une province ou un territoire du Canada, sauf l'Ontario, le Manitoba et l'Î.-P.-É.
  • Carte d'identité d'employé, émise par un employeur bien connu, avec photo de la personne
  • Carte de crédit canadienne émise par un détaillant connu
  • Carte d'étudiant avec photo d'une université ou d'un collège au Canada
  • Carte-privilège de l'Âge d'or
  • Lettre de recommandation d'une banque précédente avec signature
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yoann,

tu peux attendre deux-trois semaines avant de t'inscrire à la RAMQ mais prend une assurance privé en attendant.

Pour Desjardin, il faut Confirmation de RP et passeport!

Modifié par bebeinge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux qui on ouvert un compte chez Desjardins à distance, on vous demande quoi ?

Car j'ai eu une réponse pour RBC, et voilà ce qu'ils me demandent, sachant que rien ne peut etre envoyé par mail, il faut des certifiées conformes (avant ce projet d'immigration je n'avais jamais entendu parler de ces fichus certifiées !!) et cela m'embete. Et en plus ils me demandent des documents que je n'ai meme pas. A moins que la CRP puisse remplacer la carte de RP ?

Mon experience...
Ouvrir un compte a distance, c'est la loterie. Tu ne sais pas qui va suivre ton compte : une personne avec un jargon et un accent incomprehensibles, un expert surcharge qui n'aura jamais plus de 5 minutes pour toi, quelqu'un qui n'est meme pas au courant que tu as droit a un ipad en tant que nouvel arrivant...
Tu as droit d'arriver avec 10.000$ par personne. Ca fait deja une belle somme de depart. Pourquoi ne pas juste planifier des rencontres avec plusieurs conseillers bancaires sur place? Des que tu en trouves que tu sens bien, banco ! Tu lui confies confie tes sous : un premier depot au guichet, une demande de chequiers et de cartes de credit... Et tu fais tranquillement le reste de ton transfert plus tard. Vaut mieux ca que de devoir regulierement menacer de changer de banque a chaque fois que ca coince, non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux qui on ouvert un compte chez Desjardins à distance, on vous demande quoi ?

Car j'ai eu une réponse pour RBC, et voilà ce qu'ils me demandent, sachant que rien ne peut etre envoyé par mail, il faut des certifiées conformes (avant ce projet d'immigration je n'avais jamais entendu parler de ces fichus certifiées !!) et cela m'embete. Et en plus ils me demandent des documents que je n'ai meme pas. A moins que la CRP puisse remplacer la carte de RP ?

Mon experience...
Ouvrir un compte a distance, c'est la loterie. Tu ne sais pas qui va suivre ton compte : une personne avec un jargon et un accent incomprehensibles, un expert surcharge qui n'aura jamais plus de 5 minutes pour toi, quelqu'un qui n'est meme pas au courant que tu as droit a un ipad en tant que nouvel arrivant...
Tu as droit d'arriver avec 10.000$ par personne. Ca fait deja une belle somme de depart. Pourquoi ne pas juste planifier des rencontres avec plusieurs conseillers bancaires sur place? Des que tu en trouves que tu sens bien, banco ! Tu lui confies confie tes sous : un premier depot au guichet, une demande de chequiers et de cartes de credit... Et tu fais tranquillement le reste de ton transfert plus tard. Vaut mieux ca que de devoir regulierement menacer de changer de banque a chaque fois que ca coince, non ?

Oui c'est vrai, mais mon soucis c'est justement que je ne voulais pas venir avec une grosse somme d'argent sur moi

Yoann,

tu peux attendre deux-trois semaines avant de t'inscrire à la RAMQ mais prend une assurance privé en attendant.

Pour Desjardin, il faut Confirmation de RP et passeport!

Ok et pour la CRP et passeport pas besoin de faire certifier ? Et tout peut etre envoyé par mail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi j'ai fait une demande pour ouvrir un compte à lacaisse desjardins.

il faut:

· Pour tous une photocopie de votre passeport

· L'adresse ou le quartier dans lequel vous allez vous établir, afin de vous ouvrir un compte à la Caisse Desjardins la plus près de votre domicile ou de votre lieu de travail ou d'études

· Pour le statut résident permanent: la confirmation de résidence permanente ou la carte de résidence permanente

· Pour le statut étudiant: le permis d'étude

· Pour les statuts travailleurs temporaires et les permis vacances travail: le permis de travail ou tout autre document émis par le gouvernement du Canada (fédéral)

· Pour l’ouverture d’un compte conjoint : fournir les pièces demandées ci-haut pour chaque personne, ainsi que l’adresse courriel du conjoint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi j'ai fait une demande pour ouvrir un compte à lacaisse desjardins.

il faut:

· Pour tous une photocopie de votre passeport

· L'adresse ou le quartier dans lequel vous allez vous établir, afin de vous ouvrir un compte à la Caisse Desjardins la plus près de votre domicile ou de votre lieu de travail ou d'études

· Pour le statut résident permanent: la confirmation de résidence permanente ou la carte de résidence permanente

· Pour le statut étudiant: le permis d'étude

· Pour les statuts travailleurs temporaires et les permis vacances travail: le permis de travail ou tout autre document émis par le gouvernement du Canada (fédéral)

· Pour l’ouverture d’un compte conjoint : fournir les pièces demandées ci-haut pour chaque personne, ainsi que l’adresse courriel du conjoint.

Ok et tout peut se faire par mail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux qui on ouvert un compte chez Desjardins à distance, on vous demande quoi ?

Car j'ai eu une réponse pour RBC, et voilà ce qu'ils me demandent, sachant que rien ne peut etre envoyé par mail, il faut des certifiées conformes (avant ce projet d'immigration je n'avais jamais entendu parler de ces fichus certifiées !!) et cela m'embete. Et en plus ils me demandent des documents que je n'ai meme pas. A moins que la CRP puisse remplacer la carte de RP ?

Mon experience...
Ouvrir un compte a distance, c'est la loterie. Tu ne sais pas qui va suivre ton compte : une personne avec un jargon et un accent incomprehensibles, un expert surcharge qui n'aura jamais plus de 5 minutes pour toi, quelqu'un qui n'est meme pas au courant que tu as droit a un ipad en tant que nouvel arrivant...
Tu as droit d'arriver avec 10.000$ par personne. Ca fait deja une belle somme de depart. Pourquoi ne pas juste planifier des rencontres avec plusieurs conseillers bancaires sur place? Des que tu en trouves que tu sens bien, banco ! Tu lui confies confie tes sous : un premier depot au guichet, une demande de chequiers et de cartes de credit... Et tu fais tranquillement le reste de ton transfert plus tard. Vaut mieux ca que de devoir regulierement menacer de changer de banque a chaque fois que ca coince, non ?

Bonsoir, quelle banque offre un ipad à un nouvel arrivant et sous quelles conditions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok et tout peut se faire par mail ?

non.

Quelque soit la banque, ton compte ne sera actif qu'a la signature des documents. Tu peux toujours envoyer des documents par courriel, mais ensuite il faut soit finaliser l'ouverture du compte sur place, soit envoyer les documents signes par courrier. Et en attendant: pas de cartes de debit/credit ni chequiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok et tout peut se faire par mail ?

non.

Quelque soit la banque, ton compte ne sera actif qu'a la signature des documents. Tu peux toujours envoyer des documents par courriel, mais ensuite il faut soit finaliser l'ouverture du compte sur place, soit envoyer les documents signes par courrier. Et en attendant: pas de cartes de debit/credit ni chequiers

Ok donc surtout pas possible de transférer d'argent sur le nouveau compte ? Car pour la carte et chéquier j'en aurais pas utilité en France. Je peux attendre d'être sur place pour ça. Moi je veux surtout transférer de l'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir, quelle banque offre un ipad à un nouvel arrivant et sous quelles conditions?

RBC. Les banques ont plein de goodies pour attirer les immigrants (et surtout leurs sous) : gratuite temporaire, ipad, coffre fort, tickets de spectacle, prets divers, taux preferentiels... La bonne nouvelle : tu es habituellement considere comme nouvel arrivant pendant les 3 premieres annees. C'est un bon pretexte pour tester et comparer les services. ☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok donc surtout pas possible de transférer d'argent sur le nouveau compte ? Car pour la carte et chéquier j'en aurais pas utilité en France. Je peux attendre d'être sur place pour ça. Moi je veux surtout transférer de l'argent.

Tu peux effectuer des transferts entrants sur ton futur compte. Et effectivement, c'est tout. A noter : apres signature(s), il faut compter une bonne semaine pour la commande des cartes de credit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok donc surtout pas possible de transférer d'argent sur le nouveau compte ? Car pour la carte et chéquier j'en aurais pas utilité en France. Je peux attendre d'être sur place pour ça. Moi je veux surtout transférer de l'argent.

Tu peux effectuer des transferts entrants sur ton futur compte. Et effectivement, c'est tout. A noter : apres signature(s), il faut compter une bonne semaine pour la commande des cartes de credit.

Je te remercie infiniment. Je les ai contacté pour avoir plus d'info. Car honnêtement faire des copies certifié conforme pour RBC ça me gonfle. J'me suis déjà prit la tête a la mairie a y aller je sais pas combien de fois pour le CSQ et le fédéral, là j'ai pas du tout envie de recommencer.

Donc le temps d'arriver on ira chez Desjardins et puis par la suite, une fois sur place, je verrai avec d'autre banque.

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non là c'est pas une question d'historique c'est surtout pour avoir de l'argent dès l'arrivé, surtout pour le lendemain, pour les démarches. Et j'ai entendu dire qu'il fallait compter 2-3 jours pour le transfert de fond.

Or je n'ai pas envie d'avoir de grosse somme d'argent en liquide.

Ca, je comprends très bien. Mais tu ne vas pas avoir le choix car théoriquement, l'ouverture de compte est interdite tant que tu n'habites pas sur place. Donc il va bien falloir que tu fasses un choix pour ne pas être sans rien en arrivant sur place : garder quelques temps sa visa française et l'utiliser pour dépanner, venir avec quelques milliers d'euros à changer sur place. Te trouver un courtier sur internet chez qui tu ouvres un compte, tu changes tes devises à l'avance et ainsi tout est déjà prêt à être viré quand tu arrives ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok donc surtout pas possible de transférer d'argent sur le nouveau compte ? Car pour la carte et chéquier j'en aurais pas utilité en France. Je peux attendre d'être sur place pour ça. Moi je veux surtout transférer de l'argent.

Garde donc ta carte de crédit française les premiers jours si tu es allergique à te promener avec des espèces. C'est encore le plus simple. Tu es chez quelle banque en France ? Nous, on était chez Ing Direct à l'époque et je crois qu'on payait 1 euro en frais dès qu'on utilisait notre carte de crédit, mais ça nous a bien dépanné.

Je t'enverrais bien ouvrir un compte chez Interactive Brokers, pour changer tes devises directement au forex et ensuite le virement est super rapide dès que le compte est ouvert (genre tu ouvres le compte le premier jour de ton arrivée). Mais j'ai très peur que tu sois super largué surtout si tu ne maîtrises pas un peu l'anglais et que tu ne connais rien aux actions etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement