Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2015


mariedm

Messages recommandés

On se rajoute:

Aurore 2 juin = Trois Rivières

Lilia 6 juin =

Cauet 18 juin = Montréal (Longueuil)

Nosit 20 juin =

Lejeune 20 juin =

Moi (hé hé) 1er juillet = Gatineau

Jyarriverai 1er juillet = Québec

Zacarno 3 juillet = Quebec

Lorelai 10 juillet =

Bibou 16 juillet = Quebec

Babouk 23 juillet = Quebec

Léonard 20 aout =

A compléter et à corriger si besoin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Nous nous arriverons le 1er Juillet à Québec .

Est-ce que parmi vous quelqu'un envoi des cartons par container ? Car on a beau réduire au maximum, il nous reste encore 100 kg de cartons , peut-être pourrait-on partager un container .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yououou !!! Super content, statut passé à décision prise !!! Je pense que ca veut dire que c'est bon ?

Je peux enfin aller acheter mes billets d'avion ? En tout les cas maintenant je vais concrètement préparer le départ et vous harceler de questions !! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yououou !!! Super content, statut passé à décision prise !!! Je pense que ca veut dire que c'est bon ?

Je peux enfin aller acheter mes billets d'avion ? En tout les cas maintenant je vais concrètement préparer le départ et vous harceler de questions !! :biggrin2:

Bravo !

Quand avais-tu déposé ta demande ? RP ou PTT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok, merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et voilà.

Je viens d'acheter nos billets pour un AR de 6 jours, vers Montréal début juin.

Super prix: 1500€ pour 4 places.

On va valider nos RP et obtenir nos NAS. Puis ouvrir un compte.

On est pressés d'enfin arriver au Canada en tant que RP !!! :wink:

Salut zygolux, on risque de faire comme toi, cad de partir valider nos rp avant le grand saut définitf. par contre je ne savais pas qu on pouvait faire la NAS, sans avoir d'adresse fixe. question purement pratique : quel avantage as tu de la faire en juin plutot qu'à l'arrivée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yououou !!! Super content, statut passé à décision prise !!! Je pense que ca veut dire que c'est bon ?

Je peux enfin aller acheter mes billets d'avion ? En tout les cas maintenant je vais concrètement préparer le départ et vous harceler de questions !! :biggrin2:

Félicitation. En principe vous allez recevoir vos CRP dans la semaine. Ben préparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Demain go pour acheter les billets d'avion pour le 22 septembre.

D'ailleurs je commence mes questions lol. Je paye en chèque vacances pour les billet d'avion, mais hormis Carrefour Voyage, où est ce que je peux payer par cheque vacances ? Je sais que c'est possible avec Corsair mais je suis obligé de me déplacer en agence. Et à part dans un aéroport je vois pas où je peux les trouver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon voyage Aurore ! a y est ils sont dans l'avion. c'est top de voir les 1er s'envoler. Pour nous toujours dans l'attente. Pas de réponse de Stanislas pour l'ecole tjs en liste d'attente, les affaires ici pas vendues; du coup j'avais laché le forum ca me mettait le moral a zero et je me suis concentrée sur mon petit bout de garçon qui sentait l'anxiété à la maison. on espère tjs pouvoir partir cette année mais bon. Bon courage à tous et bonne installation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Demain go pour acheter les billets d'avion pour le 22 septembre.

D'ailleurs je commence mes questions lol. Je paye en chèque vacances pour les billet d'avion, mais hormis Carrefour Voyage, où est ce que je peux payer par cheque vacances ? Je sais que c'est possible avec Corsair mais je suis obligé de me déplacer en agence. Et à part dans un aéroport je vois pas où je peux les trouver ?

Enfin :bye:

Il me semble que ça faisait une éternité que je vous voyais sur le site. C'est génial pour vous ça fait plaisir et ça remet du baume au cœur pour les autres.

Il me semble que vous allez à St-Hyacinthe ? (pas trop loin de chez moi).

Dans quel état êtes-vous ? Anxieux, heureux, stressé ? Génial les bons vacances ça va aider. Dommage que ça n'existe pas ici.

Bonne préparation pour le grand départ et donnez des nouvelles une fois arrivé et installé. :give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Demain go pour acheter les billets d'avion pour le 22 septembre.

D'ailleurs je commence mes questions lol. Je paye en chèque vacances pour les billet d'avion, mais hormis Carrefour Voyage, où est ce que je peux payer par cheque vacances ? Je sais que c'est possible avec Corsair mais je suis obligé de me déplacer en agence. Et à part dans un aéroport je vois pas où je peux les trouver ?

Enfin :bye:

Il me semble que ça faisait une éternité que je vous voyais sur le site. C'est génial pour vous ça fait plaisir et ça remet du baume au cœur pour les autres.

Il me semble que vous allez à St-Hyacinthe ? (pas trop loin de chez moi).

Dans quel état êtes-vous ? Anxieux, heureux, stressé ? Génial les bons vacances ça va aider. Dommage que ça n'existe pas ici.

Bonne préparation pour le grand départ et donnez des nouvelles une fois arrivé et installé. :give_rose:

Oui merci. En fait ça fait pas si longtemps que je suis sur le site. Un petit peu avant le début de mes démarches. Et je ne vais pas me plaindre car une RP en même pas 7 mois ça se fête !! Et CSQ en 1 an pile poile. Moi et mon conjoint on est plutôt chanceux.

Et oui on va a Saint Hyacinthe. Et là actuellement je suis dans tout mes états : heureux bien sur mais stressé à en mourir. En voyant le statu sur CIC j'ai eu un nœud à l'estomac. Ca y'est, on y est !!

Et j'appelle ma mère pour lui dire de surveiller ca boite aux lettres pour la CRP (car j'ai fait transférer tout mon courrier chez elle), elle était super contente, mais elle m'a dit que ca y'est elle réalise et qu'elle à le cœur serré. Et bein ca promet les au revoir !!

Sinon tout pleins de questions : est ce que Saint Hyacinthe ca va nous plaire ? Est ce que l'hopital va me plaire ? Est ce que le Quebec va nous plaire ? Est ce que mon conjoint va trouver un job ? Pleins de questions mais je pense que c'est tout à fait normal et comme on dit "qui ne tente rien, n'a rien !". Donc on va laisser faire les choses et on verra bien comment se passera notre nouvelle vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aurore 2 juin = Trois Rivières

Lilia 6 juin =

Cauet 18 juin = Montréal (Longueuil)

Nosit 20 juin =

Lejeune 20 juin =

Moi (hé hé) 1er juillet = Gatineau

Zacarno 3 juillet = Quebec

Loreleil 10 juillet =

Bibou 16 juillet = Quebec

Babouk 23 juillet = Quebec

Léonard 20 aout =

A compléter et à corriger si besoin !

hola on parle de nous hihi, bon je complète alors !!!!

Aurore 2 juin = Trois Rivières

Lilia 6 juin =

Cauet 18 juin = Montréal (Longueuil)

Nosit 20 juin =

Lejeune 20 juin =

Moi (hé hé) 1er juillet = Gatineau

Zacarno 3 juillet = Quebec

Loreleil 10 juillet =

Bibou 16 juillet = Quebec

Babouk 23 juillet = Quebec

Léonard 20 aout = Laval (accueil chez des amis 2-3 semaines) puis Montréal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

St-Hyacinthe vous plaira sans aucun doute. C'est plutôt tranquille et en même temps pas trop loin de Mtl si l'envie de voir plus de monde vous prend. La région est belle avec beaucoup de petits villages. Pas mal de découvertes en perspective pour vous. Rien n'est figé dans la vie vous avez cette chance d'aller voir ailleurs sans trop de galère au début (boulot) alors tentez l'expérience. Ça vaut le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ppppffffff je viens de lire un post sur les $$$$ nécessaires.....même si on le sait que certaines choses sont chères, d'autres moins...bref, c'est toujours le truc qui me stresse...

pis comme on part sans boulot, c'est un peu le grand saut.... :blink2: !

pis est-ce que notre petit loup aura une école, pis est-ce que ça va le faire pour la garderie pour notre fille...

mais j'ai un peu lâché le forum ces quelques derniers jours, car à trop lire de tout....

bref, on verra bien, en espérant que nos écos suffisent à s'installer !!!

si c'est pas indiscret vous partez avec combien....(bon d'accord c'est indiscret) :biggrin2:

allez belle journée à vous malgré mes p'tites angoisses !! :bye:

Pinaise dire qu'aurore est dans l'avion :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Québec l'emporte pour l'instant :biggrin2: Ça approche pour les Juinistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Montréal pour nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

St-Hyacinthe vous plaira sans aucun doute. C'est plutôt tranquille et en même temps pas trop loin de Mtl si l'envie de voir plus de monde vous prend. La région est belle avec beaucoup de petits villages. Pas mal de découvertes en perspective pour vous. Rien n'est figé dans la vie vous avez cette chance d'aller voir ailleurs sans trop de galère au début (boulot) alors tentez l'expérience. Ça vaut le coup.

Merci c'est gentil de nous rassurer :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yououou !!! Super content, statut passé à décision prise !!! Je pense que ca veut dire que c'est bon ?

Je peux enfin aller acheter mes billets d'avion ? En tout les cas maintenant je vais concrètement préparer le départ et vous harceler de questions !! :biggrin2:

super ! go pour les préparatifs !!!!

je complète !

Aurore 2 juin = Trois Rivières

Lilia 6 juin =

Cauet 18 juin = Montréal (Longueuil)

Nosit 20 juin = Lévis

Lejeune 20 juin =

Moi (hé hé) 1er juillet = Gatineau

Zacarno 3 juillet = Quebec

Loreleil 10 juillet = Montréal

Bibou 16 juillet = Quebec

Babouk 23 juillet = Quebec

Léonard 20 aout = Laval (accueil chez des amis 2-3 semaines) puis Montréal

Modifié par mariedm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement