Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2015


mariedm

Messages recommandés

  • Habitués

Salut

On a donc passé l'immigration aujourd'hui. Pas de souci particulier si ce n'est que c'était long. Le vol est arrivé à 1:15pm et on est sortis de l'aéroport à 4:30pm !

Peu de questions et j'ai presque du insister pour fournir la liste de mes affaires (que je m'étais embêté à faire). L'agent se serait contentée d'un montant global. Elle m'a aussi demandé de combien je disposais pour m'installer mais n'a demandé aucun justificatif. Rien de bien méchant excepté qu'elle n'était pas sympathique du tout.

Après, on a passé 10 minutes à immigration QC avec une charmante dame cette fois et un grand sourire en guise d'au revoir.

Demain on va chercher nos NAS et ouvrir un compte à la RBC a priori.

Et les jours suivants on reste avec la famille et les amis.

Et on rentre en Europe dimanche pour préparer la suite.

A+

Tu aurais pu apporter un peu de soleil et chaleur dans tes valises MDR! Il semblerait qu'il fait chaud et ensoleillé en France!!! Ici on dirait l'automne!!!!!!

On vient du Luxembourg, et franchement il n'a pas fait très beau ces deux dernières semaines ( comme dans une bonne partie de la France ) donc la transition n'est pas douloureuse.

Mais c'est vrai qu'on s'attendait à mieux puisque nos deux amis nous ont dit d'apporter nos maillots de bain pour la piscine dans le jardin. J'espère que leur piscines sont chauffées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

On a donc passé l'immigration aujourd'hui. Pas de souci particulier si ce n'est que c'était long. Le vol est arrivé à 1:15pm et on est sortis de l'aéroport à 4:30pm !

Peu de questions et j'ai presque du insister pour fournir la liste de mes affaires (que je m'étais embêté à faire). L'agent se serait contentée d'un montant global. Elle m'a aussi demandé de combien je disposais pour m'installer mais n'a demandé aucun justificatif. Rien de bien méchant excepté qu'elle n'était pas sympathique du tout.

Après, on a passé 10 minutes à immigration QC avec une charmante dame cette fois et un grand sourire en guise d'au revoir.

Demain on va chercher nos NAS et ouvrir un compte à la RBC a priori.

Et les jours suivants on reste avec la famille et les amis.

Et on rentre en Europe dimanche pour préparer la suite.

A+

donc du coup tu as pu régler toute la paperasse liée à l'immigration ? Ensuite ça se passe comment pour la carte de RP et lors de ton prochain voyage pour t'installer ? Bon séjour en tous cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aurore 2 juin = Trois Rivières

Lilia 6 juin = Montréal

Barthaure 16 juin = trois Rivières

Cauet 18 juin = Montréal (Longueuil)

Nosit 20 juin = Lévis

Lejeune 20 juin =

mariedm 1er juillet = Gatineau

Zacarno 3 juillet = Quebec

Loreleil 10 juillet = Montréal

Bibou 16 juillet = Quebec

Quebec's dream 21 juillet = Trois Rivières

Babouk 23 juillet = Quebec

Mantall 19 août = Quebec

Léonard 20 aout = Laval (accueil chez des amis 2-3 semaines) puis Montréal

Yoan Martial (??? septembre) = Saint Hyacinthe

Pour nous, c'est le 29 juin pour Saint jerome (Laurentides)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon ba voilà, c'est fait, billets d'avion prit pour le 21 septembre par Corsair.

1184 euros pour les 2 billets allé + la location de voiture pour 1 semaine. On va juste rajouter 140 euros pour avoir un bagage supplémentaire chacun.

Voilà pour les news de ce jour.

Ah oui j'ai reçu un mail de paris me disant que mes papiers pour l'immigration ont été posté le 29 mai. Et ils me souhaitent une bonne installation au Canada :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aurore 2 juin = Trois Rivières

Lilia 6 juin = Montréal

Barthaure 16 juin = trois Rivières

Cauet 18 juin = Montréal (Longueuil)

Nosit 20 juin = Lévis

Lejeune 20 juin =

mariedm 1er juillet = Gatineau

Zacarno 3 juillet = Quebec

Loreleil 10 juillet = Montréal

Bibou 16 juillet = Quebec

Quebec's dream 21 juillet = Trois Rivières

Babouk 23 juillet = Quebec

Mantall 19 août = Quebec

Léonard 20 aout = Laval (accueil chez des amis 2-3 semaines) puis Montréal

Yoan Martial (??? septembre) = Saint Hyacinthe

Tu peux nous rajouter sur ta liste pour le 21 septembre pour Saint Hyacinthe :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon bah voilà les déménageurs sont passés ce matin et ils ont pu remplir de justesse tout ce qu'on avait mis, franchement j'y croyais pas mais ils ont réussi mdr, d'ailleurs comme on était les derniers à passer dans le container on avait juste nos 10 m3 de prévu, pas 1 m3 en plus du coup faut vraiment prévoir juste avec DDI

les derniers meubles seront vendus ce weekend, on a mis les voitures en vente également et voilà :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: on est prêt là !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

RBC contacté pour ouverture du compte à distance. Ils ont pris des info et reviennent vers moi sous peu

Posez-leur la question s'ils offrent toujours un cadeau de bienvenue Ipad pour tout nouveau client surtout si vous y mettez des fonds au départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

RBC contacté pour ouverture du compte à distance. Ils ont pris des info et reviennent vers moi sous peu

Ne stresse pas si tu peux pas ouvrir de compte à distance. Prends juste un RDV depuis la France pour les jours qui suivent ton arrivée et ils t'ouvriront un compte dans la journée même.

Bcp de banques offrent des programmes "nouveaux arrivants". nous on est la Banque Nationale (on l'a trouve partout et vu que les retraits sont payants il vaut mieux prendre une banque que tu peux trouver facilement) ils nous ont offert 18 mois sans frais mensuels et on a aussi 1 an de garantie sur la maison qu'on a acheté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour RBC c'est un compte nouveau arrivant.

Par contre je n'était pas au courant pour l'Ipad.

Et le fait d'ouvrir un compte à distance c'est surtout pour pouvoir transférer l'argent et qu'il soit disponible dès qu'on arrive sur le sol canadien. Car j'ai vu des expériences qui ont pu ouvrir le compte le jour même mais petit délais pour que l'argent soit sur leur compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est sûr qu'il faut un délai pour un transfert d'argent. Mais ce n'est jamais bien long. L'idée d'ouvrir un cpte depuis la France est très bien aussi. Les agents de banque sont très serviables et attentionnés. Ils feront tout pour vous plaire, rien à avoir avec ceux de France où "la confiance" règne en maître ! Franchement question services y a pas photo ! Je dis ça car il y a environ deux semaines j'ai vécu une situation débile dans un magasin. La/les vendeurs font tout pour éviter la vente ! Aucun rapport avec la banque mais un rapport pour le service à la clientèle. Pour ça je dirais comme J-M Généreux "j'achète" ! Vive le service à la clientèle au Qc.

Pour le Ipad vous dites qu'une cliente RBC vous en a parlé. On ne sait jamais. :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Autre question, le lendemain de notre arrivé on voulait faire NAS, RAMQ et échange de permis.

Mon problème vient du fait qu'on sera dans un hôtel pour une semaine. Etant donné qu'ils envoient à domicile comment ça se passe ? D'ailleurs pour la carte de RP c'est le même problème qui se pose.

On fait comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aurore 2 juin = Trois Rivières

Lilia 6 juin = Montréal

Barthaure 16 juin = trois Rivières

Cauet 18 juin = Montréal (Longueuil)

Nosit 20 juin = Lévis

Lejeune 20 juin =

Bebeinge 29 juin = St Jérôme (Laurentides)

mariedm 1er juillet = Gatineau

Zacarno 3 juillet = Quebec

Loreleil 10 juillet = Montréal

Bibou 16 juillet = Quebec

Quebec's dream 21 juillet = Trois Rivières

Babouk 23 juillet = Quebec

Mantall 19 août = Quebec

Léonard 20 aout = Laval (accueil chez des amis 2-3 semaines) puis Montréal

Yoan Martial 21 septembre = Saint Hyacinthe

Titoualfruck 13 octobre = Montréal

Modifié par mariedm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Autre question, le lendemain de notre arrivé on voulait faire NAS, RAMQ et échange de permis.

Mon problème vient du fait qu'on sera dans un hôtel pour une semaine. Etant donné qu'ils envoient à domicile comment ça se passe ? D'ailleurs pour la carte de RP c'est le même problème qui se pose.

On fait comment ?

est-ce que tu peux utiliser le système de boîte postale ? je ne sais pas trop comment ça marche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu peux ouvrir une boîte postale avec poste canada mais il faut le faire sur place !

https://www.canadapost.ca/web/fr/products/details.page?article=best_value_shipping


tu as toute l'explication là :

https://www.canadapost.ca/cpo/mc/personal/ratesprices/receive/postalbox.jsf?LOCALE=fr

Après pour la RP je ne sais pas si on peut leur fournir l'adresse ultérieurement !

Modifié par mariedm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Autre question, le lendemain de notre arrivé on voulait faire .../... échange de permis.

Tu peux immédiatement oublier ça pour l'échange de permis. C'est sur RV et ça prend des mois à recevoir une date de RV.

C'est sûr qu'il faut un délai pour un transfert d'argent. Mais ce n'est jamais bien long. L'idée d'ouvrir un cpte depuis la France est très bien aussi. Les agents de banque sont très serviables et attentionnés. Ils feront tout pour vous plaire, rien à avoir avec ceux de France où "la confiance" règne en maître !

Pour moi, c'est du pareil au même, c'est à dire que c'est du commerce où le bénéficiaire est le commercial et le client le pigeon. Ici, il y a l'amabilité en plus (appelle ça comme tu veux), est ce que ça fait mieux passer le pigeonnage, pour toi uniquement alors.

. La/les vendeurs font tout pour éviter la vente ! Aucun rapport avec la banque mais un rapport pour le service à la clientèle.

Quel est le ce troll ? Ca existe un vendeur qui ne veut pas vendre ? Ca tourne au bon n'importe quoi le courant de pensée de l'amabilité des vendeurs au Canada "Pays de Cocagne" et les vendeurs français qui seraient des poux ? Le juste milieu dans les discours, c'est possible un jour ?

Modifié par intensa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Autre question, le lendemain de notre arrivé on voulait faire .../... échange de permis.

Tu peux immédiatement oublier ça pour l'échange de permis. C'est sur RV et ça prend des mois à recevoir une date de RV.

C'est sûr qu'il faut un délai pour un transfert d'argent. Mais ce n'est jamais bien long. L'idée d'ouvrir un cpte depuis la France est très bien aussi. Les agents de banque sont très serviables et attentionnés. Ils feront tout pour vous plaire, rien à avoir avec ceux de France où "la confiance" règne en maître ! Franchement question services y a pas photo ! Je dis ça car il y a environ deux semaines j'ai vécu une situation débile dans un magasin. La/les vendeurs font tout pour éviter la vente ! Aucun rapport avec la banque mais un rapport pour le service à la clientèle. Pour ça je dirais comme J-M Généreux "j'achète" ! Vive le service à la clientèle au Qc.

Pour le Ipad vous dites qu'une cliente RBC vous en a parlé. On ne sait jamais. :thumbsup:

. La/les vendeurs font tout pour éviter la vente ! Aucun rapport avec la banque mais un rapport pour le service à la clientèle.

Quel est le ce troll ? C

Pardon !

Modifié par trefle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Autre question, le lendemain de notre arrivé on voulait faire .../... échange de permis.

Tu peux immédiatement oublier ça pour l'échange de permis. C'est sur RV et ça prend des mois à recevoir une date de RV.

C'est sûr qu'il faut un délai pour un transfert d'argent. Mais ce n'est jamais bien long. L'idée d'ouvrir un cpte depuis la France est très bien aussi. Les agents de banque sont très serviables et attentionnés. Ils feront tout pour vous plaire, rien à avoir avec ceux de France où "la confiance" règne en maître !

Pour moi, c'est du pareil au même, c'est à dire que c'est du commerce où le bénéficiaire est le commercial et le client le pigeon. Ici, il y a l'amabilité en plus (appelle ça comme tu veux), est ce que ça fait mieux passer le pigeonnage, pour toi uniquement alors.

. La/les vendeurs font tout pour éviter la vente ! Aucun rapport avec la banque mais un rapport pour le service à la clientèle.

Quel est le ce troll ? Ca existe un vendeur qui ne veut pas vendre ? Ca tourne au bon n'importe quoi le courant de pensée de l'amabilité des vendeurs au Canada "Pays de Cocagne" et les vendeurs français qui seraient des poux ? Le juste milieu dans les discours, c'est possible un jour ?

Qu'est-ce tu racontes ??? Moi pas comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

RBC contacté pour ouverture du compte à distance. Ils ont pris des info et reviennent vers moi sous peu

Tu te fais un nœud au cerveau pour rien avec ton histoire de banque. Fais donc ça à l'arrivée, ça ne va rien changer et c'est immédiat. Tu te compliques à vouloir faire ça de la France. Surtout que d'ici là, tu auras sûrement plus de documents d'embauche de ton hosto, et tu obtiens quand même de meilleures conditions avec le contrat d'embauche à leur présenter (rien que de ne pas faire c**** avec la carte de crédit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement