Aller au contenu

Messages recommandés

Ce qui me déprime le plus ? Devoir retrouver toutes nos dates de séjour à l'étranger depuis 10 ans...............................

Modifié par elorac77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui me déprime le plus ? Devoir retrouver toutes nos dates de séjour à l'étranger depuis 10 ans...............................

Moi ce qui me déprime le plus?attendre le csq depuis presque 18 mois et une date depuis presque 7 mois!!!

Donc go elorac une liste de voyages c'est rien!!!:D allez on se motive!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais oui il faut rester motivé c'est la dernière ligne droite pour toi c'est top !!!! Ne te décourage pas !

Nous on est comme lylye toujours dans l'attente d'une date d'entrevue....que c'est long......

Bref, alors fonce elorac :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai vu que lylye était tjs en attente...

C'est vrai que la naissance de ma fille m'a fait ralentir le processus...

Modifié par elorac77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah l'arrivée d'un bébé c'est toujours un chamboulement :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité belzak

on se remet dedans.....avec la naissance de la petite et les fêtes, on avait un peu lâché le morceau...Mais là, ça y est, je me remet dans les formulaires et j'espère tout envoyé d'ici un mois ou 2 !

Mais non, pas un mois ou 2, il faut quelques heures pour remplir le dossier, allez on se motive :biggrin2:

Bonjour,

Dossier fédéral envoyé de Bruxelles le 23 mars 2015 et reçu une semaine après soit le 30 mars.

Envoyer par courrier recommandé express via bposte et j'ai dû galèrer pour faire un tracking sur internet puisque la poste s'est occupé de l'envoi jusqu'au canada et puis il a été repris par dhl à Ontario et puis par Loomix express à Nova scotia

Tu es arrivé à tout tracer finalement? ton numéro d envoi était différent j'imagine une fois que c est dhl qui l'a pris en main ?

En fait après 2 ou 3 jours il n'y avait plus de mise à jour du statue de mon courrier sur le site de la poste, la dernière mise à jour disait que l'envoi à été trié à Bruxelles, je les ai appelé et une gentille dame m'avait dit que le courrier était belle et bien arrivé au Canada et était en route vers le destinataire en m'expliquant que des fois le numéro de suivi change une fois le courrier est traité à la douane d'un autre pays, le lendemain j'avais appelé à nouveau la poste et une autre dame m'avait dit que le courrier était repris par DHL et elle m'a donné un autre numéro pour faire le suivi directement sur le site de DHL.

Après deux ou trois plus de mise à jour sur le site de DHL, j'ai dû appeler DHL belgique qui n'ont pas voulu me donner de suite en me disant que je suis client de la poste jusqu'au moment où je suis tombé sur un gentil mec de dhl qui m'avait confirmé que le courrier était repris par Loomix express pour le distribuer au bureau de sydney, par après j'ai compris que DHL n'ont pas d'agence à SYDNEY Nova Scotia et font toujours la même démarche avec tous les courriers.

Quelques jours après il y avait une mise à jour sur le site de DHL m'informant finalement que le courrier à été bien reçu par le bureau de l'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui me déprime le plus ? Devoir retrouver toutes nos dates de séjour à l'étranger depuis 10 ans...............................

Si tu as pris des photos de ces voyages, affiche tes photos en mode "detail" sur windows, tu auras ainsi tes dates, je me suis aidé de ça. S'il y a un oubli dans l'union europeene c est pas bien grave je pense.

L'essentiel étant que ça corresponde à tes tampons du passeport.

En+ c est le document où on ne peut pas sauvegarder mais qu'il faut imprimer direct, j'ai pas compris pourquoi ils font çà

En fait après 2 ou 3 jours il n'y avait plus de mise à jour du statue de mon courrier sur le site de la poste, la dernière mise à jour disait que l'envoi à été trié à Bruxelles, je les ai appelé et une gentille dame m'avait dit que le courrier était belle et bien arrivé au Canada et était en route vers le destinataire en m'expliquant que des fois le numéro de suivi change une fois le courrier est traité à la douane d'un autre pays, le lendemain j'avais appelé à nouveau la poste et une autre dame m'avait dit que le courrier était repris par DHL et elle m'a donné un autre numéro pour faire le suivi directement sur le site de DHL.

Après deux ou trois plus de mise à jour sur le site de DHL, j'ai dû appeler DHL belgique qui n'ont pas voulu me donner de suite en me disant que je suis client de la poste jusqu'au moment où je suis tombé sur un gentil mec de dhl qui m'avait confirmé que le courrier était repris par Loomix express pour le distribuer au bureau de sydney, par après j'ai compris que DHL n'ont pas d'agence à SYDNEY Nova Scotia et font toujours la même démarche avec tous les courriers.

Quelques jours après il y avait une mise à jour sur le site de DHL m'informant finalement que le courrier à été bien reçu par le bureau de l'immigration.

Merci vraiment pour ces détails, donc en fait le suivi de la poste c est juste pour la partie Française?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité belzak

Ce qui me déprime le plus ? Devoir retrouver toutes nos dates de séjour à l'étranger depuis 10 ans...............................

Si tu as pris des photos de ces voyages, affiche tes photos en mode "detail" sur windows, tu auras ainsi tes dates, je me suis aidé de ça. S'il y a un oubli dans l'union europeene c est pas bien grave je pense.

L'essentiel étant que ça corresponde à tes tampons du passeport.

En+ c est le document où on ne peut pas sauvegarder mais qu'il faut imprimer direct, j'ai pas compris pourquoi ils font çà

En fait après 2 ou 3 jours il n'y avait plus de mise à jour du statue de mon courrier sur le site de la poste, la dernière mise à jour disait que l'envoi à été trié à Bruxelles, je les ai appelé et une gentille dame m'avait dit que le courrier était belle et bien arrivé au Canada et était en route vers le destinataire en m'expliquant que des fois le numéro de suivi change une fois le courrier est traité à la douane d'un autre pays, le lendemain j'avais appelé à nouveau la poste et une autre dame m'avait dit que le courrier était repris par DHL et elle m'a donné un autre numéro pour faire le suivi directement sur le site de DHL.

Après deux ou trois plus de mise à jour sur le site de DHL, j'ai dû appeler DHL belgique qui n'ont pas voulu me donner de suite en me disant que je suis client de la poste jusqu'au moment où je suis tombé sur un gentil mec de dhl qui m'avait confirmé que le courrier était repris par Loomix express pour le distribuer au bureau de sydney, par après j'ai compris que DHL n'ont pas d'agence à SYDNEY Nova Scotia et font toujours la même démarche avec tous les courriers.

Quelques jours après il y avait une mise à jour sur le site de DHL m'informant finalement que le courrier à été bien reçu par le bureau de l'immigration.

Merci vraiment pour ces détails, donc en fait le suivi de la poste c est juste pour la partie Française?

Oui en général c'est toujours comme ça :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vais avoir mon entrevue pour le CSQ dans une semaine et prépare donc mon dossier au fédéral comme travailleur qualifié.

J'ai deux questions :

Le test d'anglais est il obligatoire ( au csq il le conseillait mais c'est passé quand même sans)

La validation d'équivalence EDE est elle obligatoire également ?

Cela fait 4 ans que je travaille en ce moment et mon permis ouvert échoue le 31 juillet donc dans 3 mois et je ne pense pas etre capable de le renouveller à temps. J'ai une conjointe ici et toute ma vies est ici maintenant. Je ne sais pas vraiment ce qui m'attend ; surement retour en France en attendant d'avoir une réponse positive et de redemander un permis.

Je reside au Québec en ce moment.

Quelqu'un est dans le même cas ?

Modifié par Felicien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non pas de test d anglais ni equivalence d obligatoire

Tu as une procédure pour rester avec le CSQ ici, si ton employeur est pret à payer 230$ pour te faire rester et te faire le formulaire IMM5802+attestation de paiement au CIC+ proposition d emploi. Tu va à la douane avec ces documents la + ton CSQ+ ton ancien permis de travail, tu payes 155$ pour ton nouveau permis de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je confirme d'ailleurs ta réponse avec la liste de documents nécessaires. L'as tu vécu ( le renouvellment de permis de travail? J'ai un permis ouvert et jai deux employeurs en ce moment alors pas le choix de choisir juste un employeur et permis fermé ? Combien de temps je devrais le faire à l'avance ? Mon permis expire le 31 juillet...

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Choisi l employeur qui sera prêt à mettre 230 $ pour te garder.

Contrairement à ce qui est dit sur ce forum (s'il te veux il paiera) , ce n est pas si simple qu il n'y paraît et ne dépend pas que de toi et de ton supérieur

Modifié par Jusqu_ici_tout_va_bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des réponses !

Je lis aussi sur le site de CIC, neccessité d'avoir recu une évaluation de recevabilité positive à mon envoie de dossier au fédéral. Pour ceux qui sont plus avancé dans leur dossier ; est ce l'accusé de réception de Paris, de Sydney ou un autre document ? et combien de temps environ avant de le recevoir ? Est ce automatique ou je devrais en faire la demande en les appellant Merci de votre aide encore, c'est très apprécié !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je suis sur le point d'envoyer mon dossier fédéral, au niveau des délais savez vous si c'est 6 ou 12 mois parce que sur leur site ils indiquent traiter les nouvelles demandes à compter du 1er janvier 2015 en 6 mois ... mais d'après les statistiques c'est en moyenne 12 mois. A quoi se fier ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les demandes de 6 mois ne concernent pas ceux qui sont passé par le Quebec

Le quebec n est pas dans le programme "entrée express"

Donc pour toi selon les délais noté sur le site de CIC, c est ni 6 ni 12 mais bien 20 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai eu un contre temps à cause des photos qui me bloquent, j'ai fais des photos mais ma tête fais 34 millimètres de hauteur sur les 30 maximum normalement spécifier ... Sont-il strict à ce niveau ou je peux envoyer comme ça ?

J'ai pourtant donner les spécifications au photographe mais bon les photos sont sorties comme ça et j'avais pas de double décimètre pour vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai eu un contre temps à cause des photos qui me bloquent, j'ai fais des photos mais ma tête fais 34 millimètres de hauteur sur les 30 maximum normalement spécifier ... Sont-il strict à ce niveau ou je peux envoyer comme ça ?

J'ai pourtant donner les spécifications au photographe mais bon les photos sont sorties comme ça et j'avais pas de double décimètre pour vérifier.

il faut suivre leur instruction a la lettre, tu parts chez le photograph et tu lui explique ca voila grosse au modo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement