Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués

Chers amis, j’attends toujours votre assistance.

Je disais que, dans mon DCSQ j'ai bel et bien déclaré mes 2 enfants et ma conjointe de faite. Toutefois j'ai obtenu mon CSQ avec un statut de ‘’célibataire’’, mais j’ai déclaré ma conjointe de fait et mes 2 enfants. Ce qui fait mes 2 enfants et ma conjointe de faite n'ont pas reçu de CSQ mais ils sont bien déclarés dans mon dossier de DCSQ. Donc je pourrai parrainer mes enfants après. (N.B. Ma conjointe et moi ne sommes plus ensemble depuis 3 mois)

1 / - Est ce que je fournirai dans mon dossier de fédéral des documents (Passport, Acte de Naissance, photos et autres documents) relatifs à "ma conjointe de faite" et à mes 2 enfants bien que j'ai obtenu mon CSQ (J'ai reçu 1 seul CSQ pour moi seul) avec l'option "CELIBATAIRE" ???.

2 / - Le CSQ est valable pour 3 ans. Toutefois quelqu'un sur le forum m'avait dit que bien que le CSQ soit valable pour 3 ans, j'ai normalement 12 mois à compter de Mai 2014 (date d'obtention de mon CSQ) pour envoyer mon dossier de Fédéral sans quoi ça sera trop tard et mon dossier sera rejeté même si les 3 ans d'expiration de mon CSQ ne sont pas encore atteind. Est ce vrai ? Merci de m'éclairer un peu, parceque si je décompte de Mai 2014 à aujourdui, je suis dans le 11 eme mois. Donc si je n'envoie pas le Fédéral d'ici 1 mois, mon dossier d'immigration et donc mon CSQ sera annulé ???

3 / - Quels sont les risques que je cours ????

Merci pour votre assistance

GASA

Salut Gasa

a mon avis, lajeune a bien repondu a ta question.

c'est quand meme bizare que tu aies recu juste 1 CSQ. la seul solution selon moi, c'est de appeler au MIDI pour savoir pourquoi tu as recu juste 1 CSQ.

si tu veux parrainer ta famille, tu dois donc arriver tout d'abord la-bas et apres commencer les demarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les_oiseaux.

Quand l'agent d'immigration me délivrait mon CSQ, elle a bien souligné que j'ai 2 enfants, je suis en union de fait. Et que je pourrai les parrainer une fois que je serai au canada. Donc ce que je comprend, c'est celui qui fait un dossier de famille et qui paye les frais gouvernementaux pour sa femme et ses enfants qui recevra autant de CSQ que de membres de famille. Moi j'avais opté pour l'option ''Partir seul''. Mais je devais déclarer ma situation exacte de ce moment la. Donc j'ai déclaré que je suis en union de fait avec 2 enfants. mais j'ai choisi l'option ''d'avoir un seul visa d'abord''.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi les amis. A quelle adresse mail je pourrai les joindre ? je veux leur écrire pour mieux comprendre ma situation.

[email protected]

c'est sur cette adresse qu'ils m'avaient envoyé ma convocation pour l'entrevue. Est ce la même pour demander des renseignements sur le fédéral ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui les_oiseaux.

Quand l'agent d'immigration me délivrait mon CSQ, elle a bien souligné que j'ai 2 enfants, je suis en union de fait. Et que je pourrai les parrainer une fois que je serai au canada. Donc ce que je comprend, c'est celui qui fait un dossier de famille et qui paye les frais gouvernementaux pour sa femme et ses enfants qui recevra autant de CSQ que de membres de famille. Moi j'avais opté pour l'option ''Partir seul''. Mais je devais déclarer ma situation exacte de ce moment la. Donc j'ai déclaré que je suis en union de fait avec 2 enfants. mais j'ai choisi l'option ''d'avoir un seul visa d'abord''.

Bonjour GASA,

Si je te suis bien. Pour l'Etape du Quebec, tu as fait une demande de CSQ que pour toi mais en déclarant les membre de ta famille. Dans ce cas, effectivement, il est normal que tu n'est recu qu'un seul CSQ car tu n'envisage pas voyager pour l'instant avec eux. Donc sur ce point soit rassurer.

Pour l'étape fédéral, il te faudra suivre les indications de ce lien:

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/quebec-demande-trousse.asp

Surtout n'oublie pas de déclarer tous les membres de ta famille que tu prévoit parrainer plus tard et coche les cases ne vous accompagne pas.

NB: Prévoit qu'ils auront tous a passer la prochaine visite medicale

A ta disposition pour plus.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je suis en processus d'immigration comme vous et je me permets de vous soumettre quelques préoccupations.

J'ai obtenu mon CSQ en Mai 2014, mais je n'ai pas encore envoyé mon dossier pour le fédéral en raison des contraintes professionnelles. Je compte le faire à la fin de ce mois de Mars 2015 (Si Dieu veut). J'ai opté pour l'option célibataire, quoique, j'avais déclaré dans mon dossier ma conjointe de faite et mes 2 enfants. Et je comptais les parrainer une fois installé à Montréal.

Je voudrais donc savoir :

1 / - Est ce que je fournirai dans mon dossier de fédéral des documents (Passport, Acte de Naissance, photos et autres documents) relatifs à "ma conjointe de faite" et à mes enfants bien que j'ai obtenu mon CSQ avec l'option "CELIBATAIRE" ???. (N.B. Ma conjointe et moi ne sommes plus ensemble depuis 3 mois)

2 / - Le CSQ est valable pour 3 ans. Toutefois quelqu'un sur le forum m'avais dit que bien que le CSQ soit valable pour 3 ans, j'ai normalement 12 mois à compter de Mai 2014 (date d'obtention de mon CSQ) pour envoyer mon dossier de Fédéral sans quoi ça sera trop tard et mon dossier sera rejeté même si les 3 ans d'expiration de mon CSQ ne sont pas encore atteind. Est ce vrai ? Merci de m'éclairer un peu, parceque si je décompte de Mai 2014 à aujourdui, je suis dans le 11 eme mois. Donc si je n'envoie pas le Fédéral d'ici 1 mois, mon dossier d'immigration et donc mon CSQ sera annulé ???

3 / - Quels sont les risques que je cours ????

Merci pour votre assistance

GASA

Salut GASA,

1/ Répond simplement aux questions qui te sont posées et déclare au fédéral que les personnes que tu envisages faire venir auprès de toi une fois la bas c'est tout (Si vous n'etes plus ensemble tu fais le choix de ne pas la faire venir prochainement alors tu ne l'a declare pas).

N'oublie pas que tu devras avoir l'autorisation notariée (si je ne me trompe pas) de la mere des enfants. De toutes les manieres cela se trouve ds la liste des elements de la trousse dont je t'ai transmis le lien.

2/ et 3/ je ne peux pas te confirmer cette information mais si tu t'y prend maintennt tu seras OK pour que CIC recoive à temps.

GASA, mon gars calme toi, calme toi, souffle bien, n'ai pas peur, il n'y a rien de difficile ni de compliqué. Vas y calmement tu n'es pas seul.

A Bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cyadon.

Ravi de te lire. J'avais déjà le lien pour la trousse fédéral. Je suis entrain de rassembler les pièces pour envoyer mon dossier à la fin de ce moi.

J'ai bien compris que je dois déclarer dans mon dossier de fédéral toutes les personnes que je désire parrainer après. J'ai déjà inscrit leur nom dans les formulaires en cochant la case ''Ne vous accompagne pas''.

Mais mon inquiétude est que:

Est ce que je dois fournir des passeports pour ma conjointe de fait et pour mes enfants ( 7ans et 4 ans) ?

Dans la liste des pièces à joindre au dossier, il est demandé de fournir passport pour conjointe et enfants à charge. Est ce que c'est uniquement pour ceux qui ont reçu des CSQ pour tous les membres de leur famille ? ou c'est pareil pour moi aussi ? vu que comme tu l'as si bien compris, je n'ai reçu pour l'Etape du Quebec, q'un seul CSQ parceque j'ai fait une demande de CSQ que pour moi mais en déclarant les membre de ma famille.

Merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Cyadon.

Ravi de te lire. J'avais déjà le lien pour la trousse fédéral. Je suis entrain de rassembler les pièces pour envoyer mon dossier à la fin de ce moi.

J'ai bien compris que je dois déclarer dans mon dossier de fédéral toutes les personnes que je désire parrainer après. J'ai déjà inscrit leur nom dans les formulaires en cochant la case ''Ne vous accompagne pas''.

Mais mon inquiétude est que:

Est ce que je dois fournir des passeports pour ma conjointe de fait et pour mes enfants ( 7ans et 4 ans) ?

Dans la liste des pièces à joindre au dossier, il est demandé de fournir passport pour conjointe et enfants à charge. Est ce que c'est uniquement pour ceux qui ont reçu des CSQ pour tous les membres de leur famille ? ou c'est pareil pour moi aussi ? vu que comme tu l'as si bien compris, je n'ai reçu pour l'Etape du Quebec, q'un seul CSQ parceque j'ai fait une demande de CSQ que pour moi mais en déclarant les membre de ma famille.

Merci à toi.

Bonjour GASA mon frère.

Ahh je te comprends mieux.

Selon moi, vu que vous n'êtes plus ensemble et SI VOUS ETES CERTAINS de ne plus revenir ensemble, tu ne la déclare pas dans la liste, seul les 2 enfants tu les déclare au fédéral.

Par prudence, je te communique le contact du CIC, appelle les stp pour être plus sûr:

Le Télécentre peut répondre, en français et en anglais, aux questions sur les services et les programmes de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) ou sur les demandes en cours de traitement à l’intérieur du Canada.

Numéro de téléphone du Télécentre : 1-888-242‑2100

  • Formulaire de demandes pour cas spécifique (disponible seulement si vous avez soumis une demande à un bureau au Canada ou en ligne)
  • Service téléphonique automatisé (disponible en tout temps)

    Si vous disposez d’un téléphone à clavier, vous pouvez écouter des renseignements préenregistrés sur les programmes de CIC, commander des trousses de demande et vérifier l’état d’une demande.

  • Agents du Télécentre – du lundi au vendredi, entre 8 h et 16 h (heure locale), à l’exception des jours fériés.

    Vous devez choisir l’une des cinq premières options préenregistrées avant de pouvoir parler à un agent.

J'espère que tu trouveras tes réponses.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Cyadon.

Ravi de te lire. J'avais déjà le lien pour la trousse fédéral. Je suis entrain de rassembler les pièces pour envoyer mon dossier à la fin de ce moi.

J'ai bien compris que je dois déclarer dans mon dossier de fédéral toutes les personnes que je désire parrainer après. J'ai déjà inscrit leur nom dans les formulaires en cochant la case ''Ne vous accompagne pas''.

Mais mon inquiétude est que:

Est ce que je dois fournir des passeports pour ma conjointe de fait et pour mes enfants ( 7ans et 4 ans) ?

Dans la liste des pièces à joindre au dossier, il est demandé de fournir passport pour conjointe et enfants à charge. Est ce que c'est uniquement pour ceux qui ont reçu des CSQ pour tous les membres de leur famille ? ou c'est pareil pour moi aussi ? vu que comme tu l'as si bien compris, je n'ai reçu pour l'Etape du Quebec, q'un seul CSQ parceque j'ai fait une demande de CSQ que pour moi mais en déclarant les membre de ma famille.

Merci à toi.

GASA,

Pour ajouter. Si tu veux pouvoir faire venir les personnes après par parrainage, il te faut fournir tous les renseignement qu'ils t'ont demandé. Le fait que les enfants n'aient pas le CSQ dans le dossier federal veut dire pour le CIC que les enfants ne t'accompagnent pas maintenant, mais plus tard à condition qu'ils aient tous leur document.

Le CSQ est remis a celui qui voyage donc si tu es seul a voyager maintenant tu ne recevras qu'un seul CSQ. AHHH également j'oubliais, vu que les enfants ne t'accompagnent pas tu n'aura pas besoin de mettre l'acte notarié par lequel la mère accepte que l'enfant parte (vu que il t'accompagne pas).

Nous par exemple, un des 4 enfants ne nous accompagne pas mais nous l'avons déclaré, avons transmis tout les documents comme les autres enfants qui viennent avec nous en même temps car nous envisageons la faire venir beaucoup plus tard. Mais au lieu de payer les frais pour 6 (2 adultes + 4 enfants) personnes, nous avons paye pour 5 personnes. tu me suis?

de toutes les manières, le guide est très clair. Je reste a ta disposition, tu pourras poser des questions .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes et à tous !

J'ouvre ce sujet pour celles et ceux qui ont déjà ou qui s'apprête comme moi à envoyer leur dossier fédéral.

Nous pourrons ainsi partager ensemble nos dates, attentes et angoisses.

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou dossier envoyer janvier 2015 réceptionné à Sydney le 2 février mais toujours pas d'arriver de Sydney ou de Paris encore, je suis presser

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou dossier envoyer janvier 2015 réceptionné à Sydney le 2 février mais toujours pas d'arriver de Sydney ou de Paris encore, je suis presser

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Apparemment l'AR de Sydney arrive +/- 4 mois après la date de réception alors patience...

Hâte de vous rejoindre!!!

Oui, vivement qu'on soit plus nombreux sur ce post.

Toujours pas de date pour toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou dossier envoyer janvier 2015 réceptionné à Sydney le 2 février mais toujours pas d'arriver de Sydney ou de Paris encore, je suis presser

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Apparemment l'AR de Sydney arrive +/- 4 mois après la date de réception alors patience...

Hâte de vous rejoindre!!!

Oui, vivement qu'on soit plus nombreux sur ce post.

Toujours pas de date pour toi ?

Non......c'est long....-_-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi très hâte d'être avec vous !!!! Mais pour l'instant toujours en attente d'une date de ce convocation pour l'entrevue....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Maple tu a reçu ton csq direct ? Dans la boîte aux lettres?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Oui, direct dans la boite aux lettres il y a 1 mois sans mail de la part du MICC avec mention "dossier prioritaire".

J'attends ma nouvelle carte bleue pour procéder au paiement car l'actuelle arrive à expiration fin Mars 2015 donc insuffisant pour payer. Elle ne devrait plus tarder à arriver...

Et toi ton CSQ ? Je crois que tu as un peu galérer pour l'avoir. Je t'ai suivi sur le groupe de Juillet 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou dossier envoyer janvier 2015 réceptionné à Sydney le 2 février mais toujours pas d'arriver de Sydney ou de Paris encore, je suis presser

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Apparemment l'AR de Sydney arrive +/- 4 mois après la date de réception alors patience...

Hâte de vous rejoindre!!!

Oui, vivement qu'on soit plus nombreux sur ce post.

Toujours pas de date pour toi ?

Non......c'est long....-_-

T'inquiète lylye la semaine prochaine est à nous. Les convocations vont tomber pour tous ceux qui n'ont pas encore reçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi il mon demander pas mal de donc manquant et une intention de refus sans me demanander de documents manquant mais je me suis pas démonter j'ai encore fourni des documents que je penser nécessaire et une lettre explicatif leurs expliquant qu'il se sont tromper en comptant les point et poufff j'ai reçu mon csq sans entrevue dans la boîte au lettrées j'en revenait pas incroyable mais vrai lol et sinon vous en êtes ou dans les préparatifs de départ ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un petit coucou pour vous dire qu'ils nous tarde tous de recevoir cette fameuse convocation et de pouvoir vous rejoindre sur ce post !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi il mon demander pas mal de donc manquant et une intention de refus sans me demanander de documents manquant mais je me suis pas démonter j'ai encore fourni des documents que je penser nécessaire et une lettre explicatif leurs expliquant qu'il se sont tromper en comptant les point et poufff j'ai reçu mon csq sans entrevue dans la boîte au lettrées j'en revenait pas incroyable mais vrai lol et sinon vous en êtes ou dans les préparatifs de départ ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Je compte partir au 3ème Trimestre 2016, à moins que la procédure aille plus vite.

Je compte m'installer dans la région de Sherbrooke (où je connais quelqu'un qui va pour voir m'aider dans mes démarches d'emploi).

A ce titre, au mois de Septembre, je vais faire un séjour de prospection dans les environs.

Et toi, tu en es où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement