Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués

Nous on a payé par cb en ligne on a joint un exemplaire au dossier fédéral et garder l'autre en copie et c'est passé quelques jours après.. Si c'est bien de ça que vous parlez, je pense que vous auriez dû voir passer le paiement déjà depuis le temps... Apres je peux me tromper ! Par contre on n'a pas encore payer les frais du visa. On fera ca au moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à mon tour de vous poser quelques questions.

Je suis en train de préparer les documents pour envoyer notre demande de résidence principale et je voudrais savoir ce que vous avez joint s'agissant de preuve de compétence linguistique. J'ai toujours une copie de mon résultat du TCF mais il a expiré le 20/12/14. Pensez-vous que je puisse le joindre ?

Enfin, concernant le paiement des frais en ligne, vu que nous sommes 3 ( mon mari, ma fille et moi, soit une somme d'environ 886 € pour la demande de RP ), pensez-vous que le paiement va passer ? la plupart des banques n'autorisent de dépasser un certain montant je crois !

Avez-vous tous payé également les Frais relatifs au droit de résidence permanente ?

En vous remerciant par avance pour vos réponses :-)

Modifié par Ornou11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A mon tour pour les questions :)

Dans la liste de documents pour le visa RP Il est mentionné qu'il faut inclure les copies des cartes d'identité. Or mon épouse et moi-même n'en avons pas et ça va nous prendre du temps pour les avoir. Y a-t-il des algériens ici qui ont envoyé sans ?

Qu'en est-il de la durée du TEF ? J'ai passé le mien en juin 2014 et j'ai trouvé deux infos contradictoires concernant sa durée (un ou deux ans?). Je compte envoyer mon dossier début mars et je ne sais pas si j'aurais à le repasser vu que l'AR peut prendre plus de 3 mois.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

j'ai un petit souci concernant le paiement des frais de la résidence permanente, je veux bien savoir comment je dois payer ses frais, sachant que la personne qu'il va faire le paiement se trouve au Québec.

Merci d'avance pour l'éclaircissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a possibilité de paiement en ligne. C'est indiqué sur le site de CIC. Votre contact paiera avec sa carte de crédit et recevra un reçu que vous devrez joindre à votre dossier. Très simple comme procédure

TCF durée de validité 2ans

Merci Kimeche. On parle bien du TEF n'est-ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour.

j'ai un petit souci concernant le paiement des frais de la résidence permanente, je veux bien savoir comment je dois payer ses frais, sachant que la personne qu'il va faire le paiement se trouve au Québec.

Merci d'avance pour l'éclaircissement.

Salam quebecC0304.

demander votre ami est ce qu' il a une carte de crédit, ensuite il rentre au site suivant.

1- il visite le site CIC

2- il selectionne payez vos frais

3- il selectionne payez vos frais en ligne

lorsqu' il paye les frais en ligne avec sa carte de crèdit

1-il va imprimer le reçu officiel

2-remplir a la main ces informations.

-sa date de naissance, son adresse code postale,et son N°de tèlèphone et il signe l'imprimè, ensuite il le scanne si c'est possible, et il vous l'envoi dans votre boite e-mail ou sur skype.

de votre cotè vous l'imprimez, et vous le mettez avec le dossier fèdèral.

Modifié par wiam2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

j'ai un petit souci concernant le paiement des frais de la résidence permanente, je veux bien savoir comment je dois payer ses frais, sachant que la personne qu'il va faire le paiement se trouve au Québec.

Merci d'avance pour l'éclaircissement.

Salam quebecC0304.

demander votre ami est ce qu' il a une carte de crédit, ensuite il rentre au site suivant.

1- il visite le site CIC

2- il selectionne payez vos frais

3- il selectionne payez vos frais en ligne

lorsqu' il paye les frais en ligne avec sa carte de crèdit

1-il va imprimer le reçu officiel

2-remplir a la main ces informations.

-sa date de naissance, son adresse code postale,et son N°de tèlèphone et il signe l'imprimè, ensuite il le scanne si c'est possible, et il vous l'envoi dans votre boite e-mail ou sur skype.

de votre cotè vous l'imprimez, et vous le mettez avec le dossier fèdèral.

Merci Wiam2, je tiens a vous informer que les frais du dossier fédéral sont déjà payé , juste pour les frais de visa (RP) comment il faut faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TCF durée de validité 2ans

Bonjour, je sais que le test dure 2 ans mais je demandais si ceux qui ont déjà envoyé leur demande de RP ont joint leur test même expiré ou s'ils ont repassé un autre test. Je vous remercie par avance pour votre réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour.

j'ai un petit souci concernant le paiement des frais de la résidence permanente, je veux bien savoir comment je dois payer ses frais, sachant que la personne qu'il va faire le paiement se trouve au Québec.

Merci d'avance pour l'éclaircissement.

Salam quebecC0304.

demander votre ami est ce qu' il a une carte de crédit, ensuite il rentre au site suivant.

1- il visite le site CIC

2- il selectionne payez vos frais

3- il selectionne payez vos frais en ligne

lorsqu' il paye les frais en ligne avec sa carte de crèdit

1-il va imprimer le reçu officiel

2-remplir a la main ces informations.

-sa date de naissance, son adresse code postale,et son N°de tèlèphone et il signe l'imprimè, ensuite il le scanne si c'est possible, et il vous l'envoi dans votre boite e-mail ou sur skype.

de votre cotè vous l'imprimez, et vous le mettez avec le dossier fèdèral.

Merci Wiam2, je tiens a vous informer que les frais du dossier fédéral sont déjà payé , juste pour les frais de visa (RP) comment il faut faire.

je pense que c'est la meme procedure que le payement du RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, navrée de vous relancer ! Personne n'a eu le cas d'un test de français expiré avant de présenter sa demande de RP ? Je me demandais s'il faut repasser le test car le mien a expiré le 20/12/14.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qui t a demande de passe le test francais pr la RP ??? Ds l etape federal on en a pas besoin et ca je te l assure a 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh que si. Il est inclu sur la liste de documents à inclure dans le dossier. Du moins pour les candidats des provinces. Je pense que c'est le cas pour tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans liste des documents au point numéro 11 intitulé : " Preuve de compétence linguistique " . Il est spécifié " vous devez inclure votre le résultat d'examen linguistique ". Personne n'a repassé le test , rassurez-moi. Je peux juste joindre celui que j'avais envoyé au MIDI pour le CSQ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te rassure que t es pas concerne par ca. moi j ai pas envoye mm pas une copie sachant que j dispose tcf quebec valable encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans liste des documents au point numéro 11 intitulé : " Preuve de compétence linguistique " . Il est spécifié " vous devez inclure votre le résultat d'examen linguistique ". Personne n'a repassé le test , rassurez-moi. Je peux juste joindre celui que j'avais envoyé au MIDI pour le CSQ ?

C'est obligatoire depuis 2012. Bizarre...

Sur le document de la checklist, ils le demandent pour les programmes autres que Québec. Regarde bien il y a 2 colonnes

J'ai donc décoché la case de l autre formulaire ou ils demandent si on a passé un test de langue.

Mais oui, ce n est pas clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Redbulldz, j'étais en panique totale. Justement je me demandais à quoi correspondaient ces colonnes. Je comprends mieux maintenant [emoji1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dites moi, je me pose une petite question.. Ne pouvons-nous pas deja prendre rendez-vous et passer la visite médicale même si on n'a pas reçu les IVM ?.. Puisqu'on sait déjà où on va la passer et le nom du médecin ?....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement