Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour, hier j'ai reçu IVM.

Comme je tiens a vous informer que:

- AR DE PARIS est reçu le 20/02/2015.

- Demande de paiement des frais de Visa. 24/02/2015.

- IVM le 25/02/2015.

Bonne journée.

félicitations quebecC0304!!!c'est rassurant de voir les délais se raccourcir..et comment t 'as fait pour le paiement?

Modifié par nadia31000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, hier j'ai reçu IVM.

Comme je tiens a vous informer que:

- AR DE PARIS est reçu le 20/02/2015.

- Demande de paiement des frais de Visa. 24/02/2015.

- IVM le 25/02/2015.

Bonne journée.

félicitations quebecC0304!!!c'est rassurant de voir les délais se raccourcir..et comment t 'as fait pour le paiement?

les frais sont effectuer de puis Québec par un ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis je vien d'envoyer mon dossier fédérale + j'ai payée les frais avec ma carte visa le 1040 dollars et le montant a était retiré de ma carte visa et envoyer le tous avec DHL je voudrais savoir quand j'aurais l'accusé es ce que des la réception du dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis je vien d'envoyer mon dossier fédérale + j'ai payée les frais avec ma carte visa le 1040 dollars et le montant a était retiré de ma carte visa et envoyer le tous avec DHL je voudrais savoir quand j'aurais l'accusé es ce que des la réception du dossier

dans presque 04 mois...espérons moins !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bravo , moi l'accusé de réception de rabat le 12/02/2015 , je n'ai toujours pas reçu l'invitation de la visite médicale :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis je vien d'envoyer mon dossier fédérale + j'ai payée les frais avec ma carte visa le 1040 dollars et le montant a était retiré de ma carte visa et envoyer le tous avec DHL je voudrais savoir quand j'aurais l'accusé es ce que des la réception du dossier

dans presque 04 mois...espérons moins !!!

c pas un peut trop moi j'ai crue que des l'arrivé du dossier j'aurais un accusé de réception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis je vien d'envoyer mon dossier fédérale + j'ai payée les frais avec ma carte visa le 1040 dollars et le montant a était retiré de ma carte visa et envoyer le tous avec DHL je voudrais savoir quand j'aurais l'accusé es ce que des la réception du dossier

dans presque 04 mois...espérons moins !!!

c pas un peut trop moi j'ai crue que des l'arrivé du dossier j'aurais un accusé de réception

malheureusement non!!! faut encore patienter. bonne attente mon frère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

y-a-t-il des marocains dans le cite qui attendent le visa

moi j attend AR federal. Par contre un ami a moi vient de recevoir sa brune. Avec VM 20.01.2015

y-a-t-il des marocains dans le cite qui attendent le visa

moi j attend AR federal. Par contre un ami a moi vient de recevoir sa brune. Avec VM 20.01.2015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Maroc 24 pour ta réponse moi j'ai passé la visite médicale le 20/11/2014 il mo'ont demander la fiche antreprometrique le 20/01/2015 je les ai déposer le 22/01/2015 et depuis sur le cite ils ont mentioner traitement encour le 5/02/2015 et depuis plus rien

et ton ami il a le visa pour quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci Maroc 24 pour ta réponse moi j'ai passé la visite médicale le 20/11/2014 il mo'ont demander la fiche antreprometrique le 20/01/2015 je les ai déposer le 22/01/2015 et depuis sur le cite ils ont mentioner traitement encour le 5/02/2015 et depuis plus rien

et ton ami il a le visa pour quand ?

visa pr le 04.03.2015 t doit attendre la brune tres bientt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour avoir subit cette histoire de quota... Je vous assure que même si ce n'est pas officiel il y en a un. La preuve l'année dernière 99% des dossiers déposés entre avril et mai, pour certain ayant les AR et même pour mon cas ayant passé la VM nous n'avons rien reçu avant début janvier 2015 soit pour moi plus de 7 mois d'attente.

L'entrée express n'avait rien à avoir avec l'inactivité que nous avions constaté. Je vous invite à aller faire un tour sur le tableau des statistiques et prenez de 2011 à 2014 vous verrez que la tendance est à la baisse dès le début de l'été.

Alors quand je vois que y en a un qui c'est procurer des billets d'avion avant même de passer la VM. Je vous suggère de les annuler si c'est possible.

Ceux qui veulent démissionner attendez de recevoir au moins la brune.

Désolé d'avoir contribué dans le sens inverse de vos attentes mais ayant eu l'expérience,je préfère vous prévenir.

Mes stats vous donneront une idée.

Bon courage à tous.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Dossier envoyés entre avril et mai 2014, vous êtes encore dans les délais qui étaient annoncés à cette période...

Ceux de fin 2013 commencent à recevoir leurs RP et actuellement les délais sont de 20 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Je suis en processus d'immigration comme vous et je me permets de vous soumettre quelques préoccupations.

J'ai obtenu mon CSQ en Mai 2014, mais je n'ai pas encore envoyé mon dossier pour le fédéral en raison des contraintes professionnelles. Je compte le faire à la fin de ce mois de Mars 2015 (Si Dieu veut). J'ai opté pour l'option célibataire, quoique, j'avais déclaré dans mon dossier ma conjointe de faite et mes 2 enfants. Et je comptais les parrainer une fois installé à Montréal.

Je voudrais donc savoir :

1 / - Est ce que je fournirai dans mon dossier de fédéral des documents (Passport, Acte de Naissance, photos et autres documents) relatifs à "ma conjointe de faite" et à mes enfants bien que j'ai obtenu mon CSQ avec l'option "CELIBATAIRE" ???. (N.B. Ma conjointe et moi ne sommes plus ensemble depuis 3 mois)

2 / - Le CSQ est valable pour 3 ans. Toutefois quelqu'un sur le forum m'avais dit que bien que le CSQ soit valable pour 3 ans, j'ai normalement 12 mois à compter de Mai 2014 (date d'obtention de mon CSQ) pour envoyer mon dossier de Fédéral sans quoi ça sera trop tard et mon dossier sera rejeté même si les 3 ans d'expiration de mon CSQ ne sont pas encore atteind. Est ce vrai ? Merci de m'éclairer un peu, parceque si je décompte de Mai 2014 à aujourdui, je suis dans le 11 eme mois. Donc si je n'envoie pas le Fédéral d'ici 1 mois, mon dossier d'immigration et donc mon CSQ sera annulé ???

3 / - Quels sont les risques que je cours ????

Merci pour votre assistance

GASA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je suis en processus d'immigration comme vous et je me permets de vous soumettre quelques préoccupations.

J'ai obtenu mon CSQ en Mai 2014, mais je n'ai pas encore envoyé mon dossier pour le fédéral en raison des contraintes professionnelles. Je compte le faire à la fin de ce mois de Mars 2015 (Si Dieu veut). J'ai opté pour l'option célibataire, quoique, j'avais déclaré dans mon dossier ma conjointe de faite et mes 2 enfants. Et je comptais les parrainer une fois installé à Montréal.

Je voudrais donc savoir :

1 / - Est ce que je fournirai dans mon dossier de fédéral des documents (Passport, Acte de Naissance, photos et autres documents) relatifs à "ma conjointe de faite" et à mes enfants bien que j'ai obtenu mon CSQ avec l'option "CELIBATAIRE" ???. (N.B. Ma conjointe et moi ne sommes plus ensemble depuis 3 mois)

2 / - Le CSQ est valable pour 3 ans. Toutefois quelqu'un sur le forum m'avais dit que bien que le CSQ soit valable pour 3 ans, j'ai normalement 12 mois à compter de Mai 2014 (date d'obtention de mon CSQ) pour envoyer mon dossier de Fédéral sans quoi ça sera trop tard et mon dossier sera rejeté même si les 3 ans d'expiration de mon CSQ ne sont pas encore atteind. Est ce vrai ? Merci de m'éclairer un peu, parceque si je décompte de Mai 2014 à aujourdui, je suis dans le 11 eme mois. Donc si je n'envoie pas le Fédéral d'ici 1 mois, mon dossier d'immigration et donc mon CSQ sera annulé ???

3 / - Quels sont les risques que je cours ????

Merci pour votre assistance

GASA

Concernant votre statut célibataire sur le csq, je suppose que les autres membres de la famille n'ont pas obtenu leur CSQ. Pour les ajouter à votre dossier fédéral, il me semble qu'il faut d'abord demandé l'obtention de leur csq.

Et si vous compter les parrainer au fédéral vous devez quand même fournir leur document car vous mentionnerez qu'ils ne vous accompagne pas pour l'instant. et Attention il faut absolument les déclarer au fédéral .Tout celui qui n'est pas mentionné dans le dossier ne pourra jamais être parrainé même s'il s'agit de votre propre fils.

En ce qui concerne la validité de vos CSQ j'ai pas d'information mais il y a une notice explicative avec chaque CSQ lisez bien.

Modifié par Lejeune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lejeune,

Tu ne m'as certainement pas compris.

Je disais que dans mon DCSQ j'ai bel et bien déclaré mes 2 enfants et ma conjointe de faite. Toutefois j'ai obtenu mon CSQ en tant que célibataire. Ce qui fait mes 2 enfants et ma conjointe de faite n'ont pas reçu de CSQ mais ils sont bien déclarés dans mon dossier. Donc je pourrai parainer mes enfants après.

Je réitère donc ma préoccupation :

1 / - Est ce que je fournirai dans mon dossier de fédéral des documents (Passport, Acte de Naissance, photos et autres documents) relatifs à "ma conjointe de faite" et à mes 2 enfants bien que j'ai obtenu mon CSQ (J'ai reçu 1 seul CSQ pour moi seul) avec l'option "CELIBATAIRE" ???. (N.B. Ma conjointe et moi ne sommes plus ensemble depuis 3 mois)

2 / - Le CSQ est valable pour 3 ans. Toutefois quelqu'un sur le forum m'avait dit que bien que le CSQ soit valable pour 3 ans, j'ai normalement 12 mois à compter de Mai 2014 (date d'obtention de mon CSQ) pour envoyer mon dossier de Fédéral sans quoi ça sera trop tard et mon dossier sera rejeté même si les 3 ans d'expiration de mon CSQ ne sont pas encore atteind. Est ce vrai ? Merci de m'éclairer un peu, parceque si je décompte de Mai 2014 à aujourdui, je suis dans le 11 eme mois. Donc si je n'envoie pas le Fédéral d'ici 1 mois, mon dossier d'immigration et donc mon CSQ sera annulé ???

3 / - Quels sont les risques que je cours ????

Merci pour votre assistance

GASA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers amis. Merci de répondre à mes préoccupations svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers amis, j’attends toujours votre assistance.

Je disais que, dans mon DCSQ j'ai bel et bien déclaré mes 2 enfants et ma conjointe de faite. Toutefois j'ai obtenu mon CSQ avec un statut de ‘’célibataire’’, mais j’ai déclaré ma conjointe de fait et mes 2 enfants. Ce qui fait mes 2 enfants et ma conjointe de faite n'ont pas reçu de CSQ mais ils sont bien déclarés dans mon dossier de DCSQ. Donc je pourrai parrainer mes enfants après. (N.B. Ma conjointe et moi ne sommes plus ensemble depuis 3 mois)

1 / - Est ce que je fournirai dans mon dossier de fédéral des documents (Passport, Acte de Naissance, photos et autres documents) relatifs à "ma conjointe de faite" et à mes 2 enfants bien que j'ai obtenu mon CSQ (J'ai reçu 1 seul CSQ pour moi seul) avec l'option "CELIBATAIRE" ???.

2 / - Le CSQ est valable pour 3 ans. Toutefois quelqu'un sur le forum m'avait dit que bien que le CSQ soit valable pour 3 ans, j'ai normalement 12 mois à compter de Mai 2014 (date d'obtention de mon CSQ) pour envoyer mon dossier de Fédéral sans quoi ça sera trop tard et mon dossier sera rejeté même si les 3 ans d'expiration de mon CSQ ne sont pas encore atteind. Est ce vrai ? Merci de m'éclairer un peu, parceque si je décompte de Mai 2014 à aujourdui, je suis dans le 11 eme mois. Donc si je n'envoie pas le Fédéral d'ici 1 mois, mon dossier d'immigration et donc mon CSQ sera annulé ???

3 / - Quels sont les risques que je cours ????

Merci pour votre assistance

GASA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement