Aller au contenu

Messages recommandés

Invité belzak

Bonjour chers amis

Je suis un peu bloqué pour le dossier fédéral

Faut il certifier les pièces d'identités plus passeport ou pas? J ai regarder pas mal sur le forum et j'ai pas trouver une seule réponse .

Autre chose , faut il envoyer les copies de nos anciens passport ou pas ? Si oui, faut il les certifier?

Merci bcp pour votre aide

Grrrrrrrrrr

Bonne journée

Pour pièce d'identité CIN oui il faut l'a certifié . Pour passeport non il faut pas. Et il faut envoyé seulement 6 premiers copiés de dernière passeport.

Moi personnellement je n'ai certifié aucun de ces deux documents même pour la demande de csq et ça n'a causé aucun problème, dans la rubrique des instructions du dossier fédérale c'est marqué clairement copie des documents d'identité et non pas copie certifiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp Gee86, et Belzak

Donc si j'ai bien compris , y as pas besoin d'envoyer les copies de mon ancien passeport ?Seulement 6 premières pages? Et so on a d'autres Visa et tampon d'entrée et sortie ?

Merci bcp Gee86, et Belzak

Donc si j'ai bien compris , y as pas besoin d'envoyer les copies de mon ancien passeport ?Seulement 6 premières pages? Et so on a d'autres Visa et tampon d'entrée et sortie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité belzak

Merci bcp Gee86, et Belzak

Donc si j'ai bien compris , y as pas besoin d'envoyer les copies de mon ancien passeport ?Seulement 6 premières pages? Et so on a d'autres Visa et tampon d'entrée et sortie ?

Merci bcp Gee86, et Belzak

Donc si j'ai bien compris , y as pas besoin d'envoyer les copies de mon ancien passeport ?Seulement 6 premières pages? Et so on a d'autres Visa et tampon d'entrée et sortie ?

Non uniquement le nouveau passeport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde, en fait j'ai eu mon CSQ la semaine passée et maintenant je suis dans l'étape de fédéral, mais quand je rentre au site de gouvernement mentionné sur le CSQ, je trouve plusieurs documents a télécharger, pourriez vous m'aider pour me dire c'est quoi les document que je dois télécharger sachant que je suis célibataire et j'ai aucun enfant à charge,

merci d'avance pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde, en fait j'ai eu mon CSQ la semaine passée et je me joins a vous, donc maintenant je suis dans l'étape de fédéral, mais quand je rentre au site de gouvernement mentionné sur le CSQ, je trouve plusieurs documents a télécharger, pourriez vous m'aider pour me dire c'est quoi les document que je dois télécharger sachant que je suis célibataire et j'ai aucun enfant à charge,

merci d'avance pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Manu:

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/quebec-demande-trousse.asp

Et le document d'aide ici: http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/FQ7TOC.asp

Tout les documents sauf:

- Recours aux services d’un représentant [iMM 5476] (PDF, 595,40 Ko) Mars 2014

- Déclaration officielle d’union de fait [iMM 5409] (PDF, 636,95 Ko)Avril 2015

- Déclaration pour parent/tuteur légal qui n’accompagne pas un enfant mineur immigrant au Canada [iMM 5604] (PDF, 28,88 Ko) Juillet 2008

- Personnes à charge additionnelles/Déclaration [iMM 0008DEP] (PDF, 440,37 Ko) Août 2014

Bienvenu dans le groupe :)

Modifié par Jusqu_ici_tout_va_bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus long est la liste de voyages si tu as beaucoup voyagé et le récapitulatif des dix dernieres années de ce que tu as fait. Bon courage avec ça.

Félicien


Utilise le guide :

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/FQ7TOC.asp


Demande aussi les casiers judiciaires des maintenant pour ne pas etre bloqué par ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà demain ca feras 3 mois que mon dossier fédéral et arriver et toujours d'arriver de Sydney

Je désespère

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manu:

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/quebec-demande-trousse.asp

Et le document d'aide ici: http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/FQ7TOC.asp

Tout les documents sauf:

- Recours aux services d’un représentant [iMM 5476] (PDF, 595,40 Ko) Mars 2014

- Déclaration officielle d’union de fait [iMM 5409] (PDF, 636,95 Ko)Avril 2015

- Déclaration pour parent/tuteur légal qui n’accompagne pas un enfant mineur immigrant au Canada [iMM 5604] (PDF, 28,88 Ko) Juillet 2008

- Personnes à charge additionnelles/Déclaration [iMM 0008DEP] (PDF, 440,37 Ko) Août 2014

Bienvenu dans le groupe :smile:

Merci :)Jusqu_ici_tout_va_bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus long est la liste de voyages si tu as beaucoup voyagé et le récapitulatif des dix dernieres années de ce que tu as fait. Bon courage avec ça.

Félicien

Utilise le guide :

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/FQ7TOC.asp

Demande aussi les casiers judiciaires des maintenant pour ne pas etre bloqué par ça !

Merci félicien :) , je savais pas qu'il fallait cette liste des voyages, pour les casiers judiciaires c'est déja fait ;) , je vais commencer à remplir les formulaires et si j'ai des soucis je vous tiens au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

cela fait maintenant presque 4 mois depuis qu'on a envoyé notre dossier de résidence permanente, exactement reçu en mi-janvier 2015 (suivi par canada-post).

ça commence vraiment à nous stresser.

y'a t'il quelqu'un qui peut me rassurer dans ce sens.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après mes recherches et les statistiques des membres du forum ayant envoyés leur dossier au fédérale, le délais pour la France est approximativement de 6 mois entre envois de dossier et obtention de visa, a confirmer par d'autres intervenants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cela dépend de tellement de choses....

nous avons envoyé notre dossier mi septembre 2014 et nous attendons nos visas...nous sommes plus proches des 8 mois que dès 6 mois :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci AFELO

ça ne me renseigne toujours pas, moi j'ai même pas reçu l'accusé ni le RDV de la VM

Il faut compter environ 4 mois pour l'AR de sydney après rédeption du dossier, puis environ 1 mois entre l'AR de Sydney et l'AR de Paris, puis encore environ 1 mois pour l'IVM ce sont les délais actuel.

Modifié par marloute85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dossier fédéral envoyé ce jour, c'est de nouveau reparti pour l'attente

Félicitations pour le CSQ et courage pour le Federal. Ca avance!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Ta catégorie à t'il été listé comme prioritaire ?? Je n'ai pas de nouvelle depui l'AR du MICC et je ne sais comment faire.

DCSQ : 28/12/2013

recu au MICC : 09/01/2014

L'AR recu :12/05/2014

CSQ:?????

pas de nouvelle,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement