Aller au contenu

Je suis charlie - Grande tristesse


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

Et croire que ce qui se dit sur les forums représentent la majorité de la population faut le faire aussi!

En tout cas, Veniziano croit ce que Kobico a trouvé sur des sites musulmans (que la voute du ciel est protégé par Allah)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un truc me vient a l'esprit

Vous les supposés musulmans modérés blamez nous les occidentaux de recevoir de l'information sur l'Islam de nos médias occidentaux qui font de la désinformation, du sensationalisme

Ce qui est fascinant c'est on se dit ok, ils ont peut-être raison, allons voir les sites et les forums musulmans pour voir ce que eux disent (comme Kobico l'a fait plus haut)

Et ce qu'ils disent les musulmans sur ces forums et ces sites est encore plus débiles, plus fous, plus tiré par les cheveux que ce que les médias occidentaux racontent a votre sujet

Faut le faire !

En tout cas, ce que je trouve pour le moins contradictoire est le fait que Veniziano en appelle au respect de la liberté de croyances et que du même souffle il ridicule mes propres croyances...

Évidemment, la forme, l'affront est indirect mais il est clair qu'il est supérieurement intelligent de ne pas croire à ces canulars. Dieu que je suis bête! :biggrin2:

Si vous y croyez toujours que l'homme a marché sur la lune, je n'y peut rien pour vous madame, après tout vous en être libre de croyez aux mensonges à l'état pur, ceci en fait aussi partie de la liberté de croyance. Sauf que si vous y tenez vraiment à ce principe, vous devriez aussi laisser les "autres" à avoir aussi leur libertés de croyance n'est ce pas, surtout qu'ils veulent pas insulter leur intelligence en les forçant à y croire à de tels canulars dignes des histoires de films hollywoodiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cette obsession qu'on certains à vouloir à tout prix détruire ou diminuer les croyances des autres démontrent une insécurité de leur propre identité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cette obsession qu'on certains à vouloir à tout prix détruire ou diminuer les croyances des autres démontrent une insécurité de leur propre identité.

Tu veux dire que Veniziano est insécure? :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A ma connaissance y a pas de chef juif, ni chrétien ...

Ah ouais? Et le Pape alors, c'est quoi?

je ne sais donc trop comment le monde puisse exaucer ton voeux ...d'autant plus que la religion n'est pas faite pour être représentée par un tel ou tel et de toute façon cela ne réglera pas le soucis

Et pourtant, c'était bien ce que préconisait Malek Chebel ( excusez du peu) l'autre jour dans une émission très intéressante du Petit Journal.

Ce qui sera en fait réglé, ce seront les questions que se posent les Musulmans qui ne savent plus où donner de la tête tant les interprétations des écrits du Coran sont contradictoires.

Mais peut-être que Malek Chebel n'est pas non plus assez bon pour vous, ou alors qu'il fait lui aussi partie du complot ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A ma connaissance y a pas de chef juif, ni chrétien ...

Ah ouais? Et le Pape alors, c'est quoi?

je ne sais donc trop comment le monde puisse exaucer ton voeux ...d'autant plus que la religion n'est pas faite pour être représentée par un tel ou tel et de toute façon cela ne réglera pas le soucis

Et pourtant, c'était bien ce que préconisait Malek Chebel ( excusez du peu) l'autre jour dans une émission très intéressante du Petit Journal.

Ce qui sera en fait réglé, ce seront les questions que se posent les Musulmans qui ne savent plus où donner de la tête tant les interprétations des écrits du Coran sont contradictoires.

Mais peut-être que Malek Chebel n'est pas non plus assez bon pour vous, ou alors qu'il fait lui aussi partie du complot ...

Le pape est le "chef" religieux des Catholiques et non des Chretiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A ma connaissance y a pas de chef juif, ni chrétien ...

Ah ouais? Et le Pape alors, c'est quoi?

je ne sais donc trop comment le monde puisse exaucer ton voeux ...d'autant plus que la religion n'est pas faite pour être représentée par un tel ou tel et de toute façon cela ne réglera pas le soucis

Et pourtant, c'était bien ce que préconisait Malek Chebel ( excusez du peu) l'autre jour dans une émission très intéressante du Petit Journal.

Ce qui sera en fait réglé, ce seront les questions que se posent les Musulmans qui ne savent plus où donner de la tête tant les interprétations des écrits du Coran sont contradictoires.

Mais peut-être que Malek Chebel n'est pas non plus assez bon pour vous, ou alors qu'il fait lui aussi partie du complot ...

Le pape est le "chef" religieux des Catholiques et non des Chretiens.

Faites celui qui n'a pas compris!

On parle d'une personne de référence à laquelle on se réfère pour avoir une seule interprétation des livres saints.

Ce serait bien que ça existe chez les autres religions. Et Malek Chebel, qui est musulman pratiquant le prône également pour sa propre religion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est marrant autant d'histoire pour des personnages imaginaires :biggrin2:

C'est votre avis et il est tout à fait respectable. À votre avis, encore, pourquoi les religions sont-elles apparues un jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'était un petit clin d’œil au deuxième degrés, je ne rentrerais pas dans ce débat.

Modifié par Shore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si ce n'étais pas aussi triste de te lire, je pourrais en rire un bon coup...

Jusqu'à hier soir, je croyais ton opinion uniquement fondée sur une certaine forme d'anti-américanisme. Après consultation de quelques sites et forums musulmans, je comprends que ta position est partagée par de nombreux musulmans vu que le coran dit qu'il est impossible d'atteindre la lune car Allah a fait du ciel une voûte protégée.

Tes croyances religieuses l'emportent donc sur toutes autres explications logiques, rationnelles et scientifiques.

Deux conclusuions faites de ta part et deux canulars de plus déduits : Je suis devenu par la force des choses anti-américain !! et le Coran dit explicitement que l'on pourrait jamais atteindre la lune ?!! .....

je me dis que l,orsque l'on souffre de défaillance d'argumentation, pas besoin de pousser le ridicule à son optimum en créant des canulars en plus de ceux que tu y crois .....! et j'attend ce passage dans le "Coran" qui dit ce que tu prétends, car tu suis exactement la même philosophie employée par les médias, ils profitent de l'ignorance des gens en terme d'un x ou y sujet, ou encore aussi que certain ont besoin d'y croire à telle ou telle chose afin de réconforter leur pensées qui est préalablement manipulée, en créant des calunars, répétant ces canulars soir et jour jusqu'à ce qu'ils deviennent des vérités absolues !

Donc chère @kobico ou est ce que c'est mentionné dans le Coran que l'homme ne pourra jamais attérir ou atteindre la lune (quel chapitre et verset svp) ? afin d'aider 1 milliard et 500 millions de musulmans à se réveiller et revenir à la raison. Une telle noble tâche ne se refuse pas !

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A ma connaissance y a pas de chef juif, ni chrétien ...

Ah ouais? Et le Pape alors, c'est quoi?

Le Pape = pour les catholiques, sinon les autres tendances il ne les représente pas !

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et croire que ce qui se dit sur les forums représentent la majorité de la population faut le faire aussi!

En tout cas, Veniziano croit ce que Kobico a trouvé sur des sites musulmans (que la voute du ciel est protégé par Allah)

N'importe qui ( suffisamment éduqué ) comprend que ceci est une métaphore. Les textes religieux en sont pleins et ont été écrits à une époque où de toute façon la science n'avait pas encore tout découvert ( elle n'atteindra jamais ce but d'ailleurs ).

Ainsi tous les textes religieux doivent être interprétés par quelques personnes, puis diffusés au peuple. Ca se passe plus ou moins bien avec le christianisme qui s'est organisé au fil des siècles. Mais avec l'islam, c'est différent. Pas de chef suprême, pas d'interprétation unique et sensée. Et on arrive à des fidèles qui croient que la voûte du ciel est protégée, parce que la personne qui leur enseigne la religion ( et qui est supposée être leur guide ) et qui a tout pouvoir d'interprétation le croit aussi, ou bien ne le croit pas elle-même, mais pense que c'est mieux de laisser les fidèles dans leur ignorance pour x raisons.

En ce sens, s'il y avait un équivalent du pape pour l'islam, notre monde serait sans doute moins rempli d'illuminés

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et croire que ce qui se dit sur les forums représentent la majorité de la population faut le faire aussi!

En tout cas, Veniziano croit ce que Kobico a trouvé sur des sites musulmans (que la voute du ciel est protégé par Allah)

N'importe qui ( suffisamment éduqué ) comprend que ceci est une métaphore. Les textes religieux en sont pleins et ont été écrits à une époque où de toute façon la science n'avait pas encore tout découvert ( elle n'atteindra jamais ce but d'ailleurs ).

Ainsi tous les textes religieux doivent être interprétés par quelques personnes, puis diffusés au peuple. Ca se passe plus ou moins bien avec le christianisme qui s'est organisé au fil des siècles. Mais avec l'islam, c'est différent. Pas de chef suprême, pas d'interprétation unique et sensée. Et on arrive à des fidèles qui croient que la voûte du ciel est protégée, parce que la personne qui leur enseigne la religion ( et qui est supposée être leur guide ) et qui a tout pouvoir d'interprétation le croit aussi, ou bien ne le croit pas elle-même, mais pense que c'est mieux de laisser les fidèles dans leur ignorance pour x raisons.

En ce sens, s'il y avait un équivalent du pape pour l'islam, notre monde serait sans doute moins rempli d'illuminés

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Même par le biais de métaphores de telles choses n'existent pas (état islamique, l'homme ne pouvant exporer l'espace ...etc), je dirais même que l'inverse qui est cité de tous les niaiseries que l'on essaye de véhiculer à tout va à ce propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si ce n'étais pas aussi triste de te lire, je pourrais en rire un bon coup...

Jusqu'à hier soir, je croyais ton opinion uniquement fondée sur une certaine forme d'anti-américanisme. Après consultation de quelques sites et forums musulmans, je comprends que ta position est partagée par de nombreux musulmans vu que le coran dit qu'il est impossible d'atteindre la lune car Allah a fait du ciel une voûte protégée.

Tes croyances religieuses l'emportent donc sur toutes autres explications logiques, rationnelles et scientifiques.

Deux conclusuions faites de ta part et deux canulars de plus déduits : Je suis devenu par la force des choses anti-américain !! et le Coran dit explicitement que l'on pourrait jamais atteindre la lune ?!! .....

je me dis que l,orsque l'on souffre de défaillance d'argumentation, pas besoin de pousser le ridicule à son optimum en créant des canulars en plus de ceux que tu y crois .....! et j'attend ce passage dans le "Coran" qui dit ce que tu prétends, car tu suis exactement la même philosophie employée par les médias, ils profitent de l'ignorance des gens en terme d'un x ou y sujet, ou encore aussi que certain ont besoin d'y croire à telle ou telle chose afin de réconforter leur pensées qui est préalablement manipulée, en créant des calunars, répétant ces canulars soir et jour jusqu'à ce qu'ils deviennent des vérités absolues !

Donc chère @kobico ou est ce que c'est mentionné dans le Coran que l'homme ne pourra jamais attérir ou atteindre la lune (quel chapitre et verset svp) ? afin d'aider 1 milliard et 500 millions de musulmans à se réveiller et revenir à la raison. Une telle noble tâche ne se refuse pas !

donc toi tu dis que tout ce qui est à la TV c'est des canulars

et tout ce que tu lis sur le net c'est pas des canulars ça?

c'est quoi la différence? l'internet fait aussi de l'information ou de la désinformation sur tous les sujets.

mais toi tu penses détenir la vérité absolu..

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si ce n'étais pas aussi triste de te lire, je pourrais en rire un bon coup...

Jusqu'à hier soir, je croyais ton opinion uniquement fondée sur une certaine forme d'anti-américanisme. Après consultation de quelques sites et forums musulmans, je comprends que ta position est partagée par de nombreux musulmans vu que le coran dit qu'il est impossible d'atteindre la lune car Allah a fait du ciel une voûte protégée.

Tes croyances religieuses l'emportent donc sur toutes autres explications logiques, rationnelles et scientifiques.

Deux conclusuions faites de ta part et deux canulars de plus déduits : Je suis devenu par la force des choses anti-américain !! et le Coran dit explicitement que l'on pourrait jamais atteindre la lune ?!! .....

je me dis que l,orsque l'on souffre de défaillance d'argumentation, pas besoin de pousser le ridicule à son optimum en créant des canulars en plus de ceux que tu y crois .....! et j'attend ce passage dans le "Coran" qui dit ce que tu prétends, car tu suis exactement la même philosophie employée par les médias, ils profitent de l'ignorance des gens en terme d'un x ou y sujet, ou encore aussi que certain ont besoin d'y croire à telle ou telle chose afin de réconforter leur pensées qui est préalablement manipulée, en créant des calunars, répétant ces canulars soir et jour jusqu'à ce qu'ils deviennent des vérités absolues !

Donc chère @kobico ou est ce que c'est mentionné dans le Coran que l'homme ne pourra jamais attérir ou atteindre la lune (quel chapitre et verset svp) ? afin d'aider 1 milliard et 500 millions de musulmans à se réveiller et revenir à la raison. Une telle noble tâche ne se refuse pas !

donc toi tu dis que tout ce qui est à la TV c'est des canulars

et tout ce que tu lis sur le net c'est pas des canulars ça?

c'est quoi la différence? l'internet fait aussi de l'information ou de la désinformation sur tous les sujets.

mais toi tu penses détenir la vérité absolu..

Voila un peu le type de sites qu il erige en tant que seule verite : http://rue89.nouvelobs.com/2015/01/23/charlie-hebdo-sont-sites-parlent-complot-257284

et surtout qui est derriere eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et croire que ce qui se dit sur les forums représentent la majorité de la population faut le faire aussi!

En tout cas, Veniziano croit ce que Kobico a trouvé sur des sites musulmans (que la voute du ciel est protégé par Allah)

N'importe qui ( suffisamment éduqué ) comprend que ceci est une métaphore. Les textes religieux en sont pleins et ont été écrits à une époque où de toute façon la science n'avait pas encore tout découvert ( elle n'atteindra jamais ce but d'ailleurs ).

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Tu as bien raison de souligner que ce sont des métaphores. Le souci est que l'on s'en serve encore pour expliquer, nier ou donner un sens à des faits contemporains qui ne relèvent pas de cet ordre explicatif parce que le champ du savoir humain est beaucoup plus étendu aujourd'hui qu'à l'époque de ces écrits.

Ainsi, pour répondre à Veniziano, j'ai trouvé des commentaires disant "le coran n'en parle pas alors c'est impossible que les américains soient allés sur la lune" (http://www.yabiladi.com/forum/amstrong-entendu-athan-lune-4-2774940-page=1.html) ou encore d'autres qui se servent des témoignages des astronautes pour valider

un miracle au temps du prophète ( http://almoraabit.e-monsite.com/pages/les-miracles-du-coran/le-fendage-de-la-lune.html et d'autres qui interprètent les versets du coran de façon à nier que l'on puisse aller sur la lune:

Vidéo: L'homme a-t-il marché sur la lune selon le coran?http://dai.ly/xecnll

Finalement, toi, Veniziano, pourquoi penses-tu que c'est un canular?

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Finalement, toi, Veniziano, pourquoi penses-tu que c'est un canular?

Tant qu'a moi, le coran au complet est un canular...mais bon

Mais ce que je retiens surtout de cet exercice c'est que les musulmans (supposément modérés) explique ces incongruités par le fait que ces textes ont été écrit a une époque ou la science n'avait pas expliqué pleins de choses

Mais ce qui arrive c'est que immédiatement moi ce qui me vient a l'esprit c'est quoi d'autres dans le coran (ou la bible ou la tora) quoi d'autres donc est de la foutaise dû au fait que a l'époque ou ces livres ont été écrit, la science n'était pas très avancé

Est-ce que ce sont ces quelques lignes, est-ce que c'est la page 34 ou la 366...ou bien ce qui me semble le plus probable, c'est le livre au complet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A ma connaissance y a pas de chef juif, ni chrétien ...

Ah ouais? Et le Pape alors, c'est quoi?

je ne sais donc trop comment le monde puisse exaucer ton voeux ...d'autant plus que la religion n'est pas faite pour être représentée par un tel ou tel et de toute façon cela ne réglera pas le soucis

Et pourtant, c'était bien ce que préconisait Malek Chebel ( excusez du peu) l'autre jour dans une émission très intéressante du Petit Journal.

Ce qui sera en fait réglé, ce seront les questions que se posent les Musulmans qui ne savent plus où donner de la tête tant les interprétations des écrits du Coran sont contradictoires.

Mais peut-être que Malek Chebel n'est pas non plus assez bon pour vous, ou alors qu'il fait lui aussi partie du complot ...

Le pape est le "chef" religieux des Catholiques et non des Chretiens.

Faites celui qui n'a pas compris!

On parle d'une personne de référence à laquelle on se réfère pour avoir une seule interprétation des livres saints.

Ce serait bien que ça existe chez les autres religions. Et Malek Chebel, qui est musulman pratiquant le prône également pour sa propre religion.

Je t'avoue que je n'ai pas suivi le débat mais j'apportais une correction a tes propos. Les Catholiques sont une partie de la grande famille Chretienne. Et le pape est le chef religieux des Catholiques et non de tous les Chretiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement