Aller au contenu

Une journée comme je les aime !


Petit-Prince

Messages recommandés

  • Habitués

Je ne voulais pas trop chialer contre la température cette année, il faut dire aussi que nous avons été très chanceux jusqu'à aujourd'hui : des petites chaleurs, mais rien de comparable à d'habitude.

Mais, aujourd'hui, c'est l'pompon ! 30°C au thermomètre avec un taux d'humidité comme c'est pas permis, ce qui donne 40°C de température ressentie par le corps avec le coefficient humidex ! 40°C côlice !!! mad.gif

Déjà ce matin, lorsque je suis parti de chez moi à 5 heures, l'atmosphère était lourde... c'était la première fois cette année que j'avais chaud dès le matin... mais en rentrant du boulot, c'était l'enfer ! Même la petite averse que l'on a eu ne rafraîchissait pas du tout... Une de mes collègues me dit qu'on a l'impression de respirer des briques tellement l'air est chargé d'humidité... et franchement, c'est un peu ça : on a plus de mal à respirer que d'habitude. Vraiment pas un temps à faire du sport !

À la job, alors qu'il fait toujours entre 20 et 22°C, la clim avait du mal et elle était en surégime... total, il faisait 26°C dans les bureaux ! Heureusement, le problème fût vite résolu...

Et puis ce qu'à dit Hahapou dans un message ne me rassure pas ! S'il dit qu'il fait plus chaud ici qu'au Congo, ça va mal !

Bref... pour ceux qui ne connaissaient pas encore les rigueurs de l'été québécois, voilà qui est fait ! Mais bon, on a eu de la chance parce que d'habitude, ça commence plus tôt que ça !

On se faisait la réflexion hier soir : comment il peut y avoir des gens qui apprécient ce genre de chaleur ? blink.gif

Bref... c'était ma montée de lait... Heureusement, je suis entre la clim et un ventilateur en ce moment et je peux vous dire que c'est le BONHEUR ! biggrin.gif

À plus ! wink.gif

Jean-Philippe

PS : quand je pense qu'il reste encore le mois d'août !!! sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Encore un qui passe son temps à chialer contre le mauvais temps !! trop comme çi, trop comme ça... tu serais pas un de ces MF... lol (jokes laugh.gif )

Quand je pense qu'il y en a qui paye pour aller dans des hammams... (ceux qui apprécient ce genre de chaleur sans doute wink.gif )

en même temps, me concernant... le hamman n'est pas pour moi, rien que par le fait que je ne pense pas à devoir perdre du poids en ce moment (la vrai question est : est ce que je peux en perdre ???)

Cela dit... j'avais en effet trouvé l'été très lourd (en 2001 et 2003) donc je ne peux que confirmer tes propos... (en plus, c'était à ramasser des cailloux dans un champs)

Au moins, ça donne une parti de la réponse à ceux qui se demande si le québec est le paradis sur terre... NAN !!!!!!!!!! C'est l'enfer !! Y manque plus que Cerbère ! (tiens, ça rime).

Et bien bon ventilo, bonne clim et bon courage alors... (pour infos, le mois de juillet en France (bretagne) est éxécrable... Je pense qu'on peut compter les journées chaudes sur les doigts d'une main... (ou sur les têtes de cerbère)

Ciao ciao !

Rom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

faut dire que cette chaleur humide est pire à Montréal...si vous allez plus au nord, ce sera bcp plus agréable...déjà à québec, c'est un ti peu moins pire! cool.gif

Dans le bas St-Laurent et en Gaspésie, c'est toujours beaucoup plus frais à cause du vent qui vient de la mer...

quand on vous disait de ne pas aller à Montréal!!! hihihi! laugh.giflaugh.gif

peanut qui n'irait plus jamais rester à Montréal! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allez, il fait chaud mais ca ne va pas nous faire fondre et puis, c'est tres bon pour le moral.

C'est tellement agreable de pouvoir sortir a minuit en camisole, d'avoir les fenetres ouvertes, de boire une bierre rafraichissante apres le boulot... Ok, c'est lourd comme chaleur mais il y a tellement pire (comme l'Arizona, par exemple...on a teste).

Alors pour repondre a Petit Prince, moi, j'aime bien ca! :-) Ca fait apprecier les douches fraiches (tres bon pour la peau), on a envie de manger leger (equilibre, des fruits plutot que des burgers), on est au ralenti (moins de stress), on apprecie les legeres brises....

Bon courage a ceux qui ne supportent pas ca, comme mon conjoint, par exemple! ;-)

Turtle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on n'est jamais content du temps qu'il fait :

quand il fait chaud on se plaint , quand il fait froid on se plaint...

Ainsi est fait l'etre humain... hélas !!! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on n'est jamais content du temps qu'il fait :

quand il fait chaud on se plaint , quand il fait froid on se plaint...

Ainsi est fait l'etre humain... hélas !!!

ah non, non, non !!! Tu ne me verras jamais me plaindre du froid, au contraire, foi de PP ! wink.gif

Allez, il fait chaud mais ca ne va pas nous faire fondre et puis, c'est tres bon pour le moral.

25°C, c'est bien en masse, au-delà, c'est trop ! ... tout va plus lentement, ça me tente pas d'aller en ville (pourtant j'aurai bien des choses à y faire), ça colle de partout, faut prendre 4 ou 5 douches pour ce sentir à peu près bien... bof, bof...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais bien Petit Prince, il y en a qui aiment la chaleur (moi), d'autre le froid (toi) et d'autres rien du tout (les raleurs professionnels).

Je pense que notre corps a une tolerance plus ou moins elevee par rapport aux ecarts de temperature, nous n'y pouvons pas grand chose, si ce n'est d'essayer de ne pas prendre le temps comme ennemi et essayer de voir les cotes positifs.

Bon courage a toi en tous cas.

Turtle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des amis québécois sont venus souper et la première chose que je leur ai dit en arrivant : Je veux de la neige !! laugh.gif

Comme PP, cette chaleur collante et humide m'est assez dure à supporter (en plus, j'ai passé l'après-midi dans ma cuisine entre le four et les gamelles sad.gif ) mais bon, stoïque, je résiste !!! Mais oui, moi ausi, j'aime mieux l'hiver, excusez-moi !!! cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imaginais qu'il ne faisait jamais trop humide et chaud au Canada pour que cela devienne genant... Les Canadiens utilisent-ils l'air conditionne dans leurs maisons comme aux USA, ou pas du tout?

PS: aux USA, les apartements et les maisons sont pour ainsi dire tous equipes d'un A/C en ete (on le met dans l'entrebaillement de la fenetre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les été on a quelques journées chaude et très humide. (c'est un peu le pendant des quelques journées très froides et très venteuses durant le mois de janvier).

Pour la clim... oui pas mal de personne ont la clim. Personnellement, je n'aime pas trop ca. Je suppporte assez bien la chaleur humide. Ce n'est pas si désagréable.

G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pauve p'tit Prince, il faisait 26°C et la clim fonctionnait mal ..... biggrin.gifbiggrin.gif

Viens donc dans le bois avec moi, au milieu des maringouins, tu m'aideras à creuser des trou pour fixer notre sentier sur pilotis. Tu verras ce que c'est la vraie chaleur, la sueur ruissellera le long de tes joues, tes vêtement te collerons à la peau. Tu boiras 3 L d'eaux par jours et tu rêveras à ton bureau à 26°C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vs vs plaignez de l'hivers et mauntenant aussi de l'été..... mad.gif k est ce que vs voulez au juste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mon pauve p'tit Prince, il faisait 26°C et la clim fonctionnait mal ..... biggrin.gifbiggrin.gif

Viens donc dans le bois avec moi, au milieu des maringouins, tu m'aideras à creuser des trou pour fixer notre sentier sur pilotis. Tu verras ce que c'est la vraie chaleur, la sueur ruissellera le long de tes joues, tes vêtement te collerons à la peau. Tu boiras 3 L d'eaux par jours et tu rêveras à ton bureau à 26°C.

J'en suis certain ! biggrin.gif

C'est aussi pour ça que je préfére vivre en ville... Quoique tu dois avoir un peu plus d'air et moins de pollution que dans la ville.

À plus, et bon courage ! wink.gif

Jean-Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Benito: t'as vraiment une job de rêve! Non sérieusement, je préfère un million de fois les moustiques aux bouchons de circulation... il suffit de mettre du Muskol ou de la lotion Watkins, pis même les mouches noires toussent et se sauvent.

PP: le nuage de pollution du sud du Québec arrête à La Pocatière environ... c'est là que les masses d'air maritimes rencontrent les masses d'air continentales. Benito a donc droit à un tout petit peu de pollution, puisqu'il est près de Québec si je comprends bien!

De toute manière: les québécois passent leur temps à parler du climat (en général, plus en mal qu'en bien)... donc PP t'es vraiment bien intégré rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zogu : le problème des produits anti-moustiques, c'est :

1. qu'ils sont apparemment pas toujours nocif que pour les maringouins. Je m'explique, d'après que c'est pas très bénifique pour la peau, quand je vois ce que le produit Off a fait à mon chapeau du Parc de la Gaspésie.

après un coup de Off il est passé en quelques jour de couleur vert foncé à brun clair sad.gifsad.gif

2. aussi quand tu transpire à grande gouttes, le produit est vite lessivé

3. pis faut pas oublier que en plus d'être français, j'suis un petit écolo, alors les produits chimiques et moi......

Pour le nuage de pollution, je pense que j'vais immigrer en Gaspésie, ou bien en France, là-bas même le nuage de Tchernobyl s'arrête aux frontières !!!!! wink.gif

PP : si tu veux je t'emène faire un stage en forêt!!!!

Benito, l'Homme qui se faisait bouffer par les maringouins !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Benito!

C'est noté pour le stage en forêt... mais attention, je ne sais pas lequel de nous deux est le plus grand homme des bois!!! Faudrait qu'on se fasse un rallye d'identification de la faune et de la flore... comestible!!! Et de construction d'abris!!!

Enfin si tu as du temps, je t'inviterais en outre à un p'tit voyage de pêche dans la péninsule, si ça te dit. biggrin.gif

A propos des anti-moustiques... en effet, il y a des effets toxiques, surtout à usage répété. Le DEET est particulièrement toxique, surtout lorsqu'il est très concentré. D'ailleurs, il me semble que Santé Canada recommande les produits ayant moins qu'un certain % de DEET mais je n'arrive plus à retrouver l'info ou la source. Je me permets de mettre du Muskol (28% DEET) copieusement car je n'en ai pas besoin tous les jours.

Enfin... moi ce que je déteste le plus c'est d'avoir à me souvenir de ne pas essuyer la sueur de mon visage sur mes bras... qui sont pleins d'anti-moustiques! Après, ça chauffe dans les yeux et c'est désagréables comme c'est pas possible.

Bref...

En général je me lave et shampouine à la citronelle quand je suis en forêt... j'utilise du savon écologique et je me lave à même le lac. Pratique pour le rinçage!

Mais la citronelle c'est juste bon pour masquer l'odeur du corps humain... ça n'éloigne pas beaucoup les mouches noires!!!

PS: Je le répète, j'aime mieux les nuages de mouches noires qui volent autour de ma maison (qui est en terrain boisé) que les bruits et odeurs de la ville!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y paraît que bouffer de la vitamine E à fortes doses permet de repousser les maringouins (1 petit truc qu'1 animateur de kayak m'a dit) mais j'ai pas testé

on trouve de la vit. E dans le germe de blé et dans dans le pain complet, il n'y a pas de danger de surdosage, donc on doit pouvoir en prendre en cachets

bon courage Benito !!! (si tu essaies et que ça fonctionne n'oublies pas de nous le faire savoir !!) tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement